Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les 3 derniers kg, qui me suit ?!

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 23:52

Coucou Angels,

 

Super contente que ça aille mieux hésites pas à passer ici pour te défouler ça fait du biiiiiiiiiiien 

 

- Pour ma part en conso mes galas étaient assez énormes niveau dessert en général je mangeais 2 moeulleux + chantilly et des fois même une barre de chocolat derrière en revanche le repas n'était pas forcément très copieux notamment sur la fin quand j'en avais 2 en général 1 fast food l'autre soft (plat et légumes mais un peu de sauce) et des desserts 

 

En stab' j'ai réintroduit lentement les sucres et graisses de manière régulière exemple :

 

- petit déj : une fosi du nutella, une autre du beurre, une confiture

Avant le petit déj était souvent sauté depuis le régime j'adore le petit déj c'est fou je le sauterais pour rien au monde c'est très étonnant et en même temps c'est ça qui me fait passer une bonne journée et je tiens très bien jusqu'au déjeuner

Ensuite un coup je mange un dessert chocolaté, un coup non ça dépend

Je privilégie quand même les légumes (à tous les repas et des bonnes portions) et moins de féculent

 

Le week-end du 11/11 j'étais en famille sans balance ni filet de sécurité et je me suis fait trèèèèès plaisir dessert/raclette/ gros (énorme même) petit déj et sur la balance ça s'est vu quand je suis rentrée mais en faisant gaffe (alimentation de conso sans féculent) pendant 2 jours et la journée PP derrière c'est rentrer dans l'ordre, cool!

 

Aujourd'hui je la gère vraiment mieux, avec logique sur la journée / semaine , en me faisant plaisir plus régulièrement :

Ce midi j'étais pas chez moi, mais à un repas pro, j'ai choisi une salade cesar assez grosse avec peu de sauce (pour une fois!) et un dessert (moelleux au choc et oui j'adore bon il était vraiment petit celui là

Du coup ce soir : pâtes (féculent du jour) et légumes (sauce tomates-aubergines + viande hâchée) et salade de concombre et quelques gourmandises (célébrations hihi parce que mon train avait eu genre 1h15 de retard j'avais besoin de réconfort) et je n'ai mangé du pain que ce matin donc ni ce midi ni ce soir, et pas de fromage (y'en avait dans la salade du midi) et un fruit à 16h (ce mation une compote)

Je verrai demain mais je me sens bien ce soir, pas gonflée, je pense que je serais quasi au même poids (enfin je vous dirai ça)

 

Bon j'ai écrit un roman (encore!!!) mais ça vous raconte un peu comment je fais et puis vous pourrez prendre en exemple en adaptant à votre morphologie, organisme.....

 

Des bisous les filles

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2011 à 09:31

Coucou,

 

Cool seulemetn 400g de plus pas la folie lol

Et toi Angels??

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2011 à 12:38

Coucou !!!

 

Moi, coup de grace ce matin.. + 700g ce matin.. par rapport à la semaine dernière.. Je paye cache certains plaisir que je m'octroies.

En fait c'est pas ces grammes pris qui font mal, c'est de me dire que du coup j'en suis à 3 kilos de repris par rapport au poids le plus bas que j'ai atteint.. Et que donc sa peut pas être que 3kg d'eau ^^ lol.

Je me demande si c'est juste du à ce que je mange (ce que je peux donc changer) ou si sa vient du fait que mon corps il pouvait pas rester à un poids si "bas".. Dans tout les cas, j'en reviens à la case départ : je me bats contre mon corps...

 

Mon homme m'a bien rassuré, mais il sait pas ce que j'ai fait en cachette ces derniers temps.. Donc bon. Du coup pas de 2eme gala cette semaine et si je suis motivé, la semaine prochaine y'en aura pas non plus. Mais bon je veux pas me frustrer à pas manger de gala, pour après craquer ^^

Je vais aussi arrêter de cuisiner de la pâtisserie quelques temps.. Mine de rien, la pâtisserie ba c'est très très gras ^^

 

Voilà, gros coup de moins bien, je suis en période d'ovulation donc je fais peut être un peu de rétention, mais bon faut pas se voiler la face non plus (en plus je suis aller à la selle hier ^^). Pas d'excuses !

 

Bonne journée à toutes !

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2011 à 18:27

Coucou angels,

 

Le poids le plus bas que tu as atteint n'est pas ton juste poids, c'est ça ta limite la vraie.

Le poids le plus bas, c'est celui que tu peux faire, mais en restant très très vigilante tout le temps et ça sur le long terme c'est pas toujours possible.

Cousiner moins, c'est une idée, c'est frustrant la patisserie de ne pas gouter, perso je ne peux pas, je dois tremper mon doigt dans le chocolat ou ne serait ce que gouter pour savoir si c'est réussi qd on cuisine du salé c'est pas pareil.

Reste cool, ne craque pas c'est tout et si tu le sens fais le ton 2ème gala tu le mérite et si ça t'évites de craquer tant mieux, mais ne le fais peut être pas chez toi, comme ça moins de tentation (c'est ce que j'ai constaté : "s'empiffrer" en public bof bof lol)

Courage ma belle tu as super parcours sois fière de ça et c'est ce qui compte passes ton chemin sur cette semaine, tu as craqué ok tu assumes mais tu ne te flagelles pas, tu continues,

des bisous

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2011 à 18:38

Merci, ton message il est sensé. C'est ce que je me dis, 53kg c'est trop dur à tenir, mais c'est dure de descendre à ce poids là, et de remonter de 3 ou 4kg. Disons que je sais pas quand cette remontée va s'arrêtée surtout ! lol. Et après il faudra accepter que mon juste poids c'est 56/57kg.. Dur dur.

Le gala de prévu c'était raclette se soir (et j'aurai bien sur cuisiner un dessert). Mais finalement sa sera chou fleur steack haché (et peut être des knacki au poulet en entrée). Et sa me va bien aussi. J'ai envi d'enrayer la machine, et aussi me dire que pour un gala, un crumble au nutella en dessert c'est abusé ^^ C'est dommage mais bon c'est trop sucré.

Du coup si sa me fait envie, y'aura gala mercredi mais pas sur.. S'il faut que je zappe 2 gala pour que mon poids stagne un peu quelques temps je le ferai. Ou alors des gala très light.. Même si je sais pas trop ce que sa veut dire !

 

Alala, pas facile tout sa. Puis ce matin je pensais à Noel qui approche, si je reprendre encore 2kg.. Sa va me faire monter à 58.5 !!!! C'est énorme !!!!! Enfin on y est pas encore. On va voir cette semaine si j'arrive à me tenir à carreau, à me reprendre un peu en main. J'espère que mes écarts auront pas tout perturbés et que mon corps continueras pas de me le faire payé.

 

En tout cas bravo adeline pour ta stab, d'arrivé à tenir tout sa, parce c'est pas facile ! Sa c'est clair, quel que soit le nombre de kilos perdus, le temps, etc.. C'est un combat à long terme !

 

Merci d'être la pour moi =)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 11:58

Coucou les filles,

alors Angels, comment ça va aujourd'hui ?

 

Moi je n'arrête pas de craquer en ce moment, à chaque fois je me dis "si je mange ça ce matin, je n'en mangerai plus du tout de la journée" et en fait j'en mange quand même le midi et parfois le soir...Même si ce ne sont pas de gros craquages, ça me fait reprendre petit à petit...

Je pense que je vais resuivre comme en conso pour quelques temps, sinon si je ne suis pas asses cadré je risque de retomber dans mes travers...

 

Bonne journée à vous !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2011 à 12:21

Ba moi j'ai zapper le gala d'hier, et je me suis tenue à carreau comme jamais mdr. Résultats déjà 500 grammes de perdus. Demain reprise du taff, donc beaucoup de marche sava faire du bien.

Craquage ce matin sur du pain complet.. De toute façon c'est plus fort que moi ^^ C'est comme sa.

Je pense qu'en faisant attention sa peu redescendre un peu, mais bon pas facile de tout le temps se tenir à carreau.

 

Danselune au moins tu vois qu t'es pas la seule même si je suis pas un exemple à suivre lol.

 

Bon dimanche à toutes !

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 20:43

COucou Angels

 

Ne lache rien tu n'as pas craqué de la croisière!!! Remets toi à cuisiner Dudu ça aide aussi

De mon côté tout va bien, hier soir j'ai mangé pas mal de chocolat et aucune influence sur la balance -légère hausse mais toujours pas été à la selle ça marche pas ces temps ci lol- donc ça va aujourd'hui peu de gras peu de sucres

A suivre....

Me suis acheté un panier bambou pour presque rien 15€ à mettre sur la casserole c'est top je vous le conseille je fais tout vapeur maintenant c'est topissime et trop boooooon et ça cuit en 15 min bref que du bonheur j'adore avec le livre de recettes de la collection de l'éditeur Marabout "Panier Vapeur" petit achat gros investissemnt ))

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 12:16

Angels comment va?

Et Danselune?

 

moi ça va ça se stabilise plutot bien 64 après mon jour PP plutot très bien

Je me laisse une fourchette entre 64 et 65,5 après mon PP donc ça va bien entre 2 PP je monte jusqu'à 65,5 en général donc tout va bien 

Pas d'orgies alimentaires, des fois de grosses envies boulimiques mais je me pose je respire et bois du coca zéro!!!

Des bisous

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 20:09

Coucou

ça va pour moi aussi, même si je mange plus parce qu'il fait froid...J'ai de grosses envie et des fois je mange pas mal de pain mais j'arrive à gérer dans l'ensemble (pour le moment et pour longtemps j'epère ).

 

Bonne soirée à vous !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/12/2011 à 10:44

Coucou à toutes !!!

 

Bon pour moi écart sur écarts bien sur, surtout quand je rentre du boulot à 17h du coup je mange casi rien le soir Parce que j'ai pas faim du tout.. Pas bien mais sa a du compenser un peu. J'ai fait qu'un gala cette semaine (pizza + crumble mardi soir), c'était bien trop j'ai casi rien dormi. Du coup soirée pourrite lol. Mais j'ai fait mon PP correctement par contre ! Ma seule victoire de la semaine.

 

Ce matin pesée, j'ai mes règles dans 2 jours, en général, c'est reprise de 500g/1kg.. Et la ba je fais le même poids que la semaine derrière.. 2eme victoire de la semaine ! J'ai bosser tous les jours aussi (mine de rien la semaine dernière j'avais bosser que 3 jours) donc 2 jours de plus à marché 7h30 !

Mes "boulimies" sont moins importante je trouve, j'ai moins envi aussi mais bon pas facile !

 

Voila, j'ai pas trop eu le temps de passer plus souvent, mais sa fait du bien. Puis je me suis surement aussi un peu voiler la face, pas trop envie de revenir ici dire "j'ai encore fait des écarts" sa devient d'un rébarbatif, .. Mais c'est le cas !

 

Je suis contente pour vous, votre stab se passe bien.

 

Question : vous vous stabiliser, mais c'est au poids que vous fesiez en fin de croisière ? Fin de conso 1 ou fin de conso 2 ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 16:48

Coucou Angel,

pour ma part j'ai continué à perdre en début de stab, mais c'est parce que je faisais très attention, mais de moins en moins en ce moment...Tu peux voir sur ma courbe.

 

Bonne soirée les filles !

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 23:57

Coucou

Le poids que je stabililse c'est celui de fin de conso2 : 64,5 mais j'ai rajouté des jours de conso pour consolider ce poids là et j'étais bien en conso et pas envie de passer trop vite en stab j'ai préféré assurer mes arrières

En fin de conso1 j'étais à 63,8 j'y suis revenue à un moment mais j'avais été super occupée et peu manger

Je tourne autour de 64,5 au plus bas et 66 au plus haut ça dépend des semaines j'essaye de pas me peser tous les jours

J'en ai marre j'avaoue que j'ai de grosses envie d'orgie ça devient obsessionnel des fois je pense qu'à ce que je vais manger où comment si ça sera gras ou pas ou sucré bref j'ai méga peur de grossir c'est bizarre avant je me prenais pas la tête mais je n'arrive pas à retrouver une réelle normalité et un laisser-aller je contrôle tout et c'est super pesant

j'aimerais parvenir à manger vraiment de tout sans culpabiliser mais c'est dur en fait le moindre gras ou sucre je flippe

Pfff c'est chiant j'ai envie de lacher la balance mais j'ai du mal vraiment

à suivre

Bonne soirée les filles

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2011 à 11:54

Coucou Adeline,

je crois que je te comprends...Moi aussi j'ai du mal à me lâcher. Mais avec moi c'est un peu tout ou rien...Si je commence à manger gras ou sucré, j'ai du mal à modérer ! Du coup j'évite, le seul aliment que je me permets de manger plus souvent c'est le pain, apparemment ça passe pour le moment, par contre j'ai l'impression que je continue à perdre un peu, il doit y avoir un gros retard entre mon corps et mon cerveau car autant à un moment je faisais beaucoup beaucoup d'efforts j'avais du mal à perdre 100g par semaine, là j'ai l'impression que je continue à perdre...Par contre j'ai peur que ce que je mange maintenant se répercute dans quelques mois (vu les réactions retardataires Smiley bonheur), du coup je ne sais pas trop quoi faire, car je ne veux pas non plus devenir trop maigre (l'idéal se serait que j'arrive à me muscler, mais même en continuant mon sport les résultats sont assez lents ).

 

Voilà je suis assez mitigée, je ne veux pas reprendre, mais là je suis consciente d'être assez bas (malgré tout le gras qu'il me reste, j'ai les os fins et toujours beaucoup de gras sur le bide et en dessous des fesses), je ne veux pas perdre le contrôle et descendre trop bas, mais je n'aimerai pas remonter non plus ! Je surveille donc tous les jours en essayant de comprendre les réactions de mon corps, je rajoute des glucides et du gras au fur et à mesure, en fonction de mon poids.

Bon, je pense aussi que pour les fêtes, ça risque de remonter, donc à voir après Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.