Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les 3 derniers kg, qui me suit ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 09:40

Super Trombone, bonne conso !

Moi je m'en éloigne encore, j'ai pris des grammes hier et encore aujourd'hui :(...

Mais bon, bilan en août pour voir où j'en suis, pourvu que j'ai au moins perdu 1 kg d'ici là...

 

Plus que 400g Adeline, tu dois être contente, moi je salive déjà de mes repas de conso que je ne pourrais pas avoir avant longtemps ^^.

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 09:55

Oui je suis super contente, mais j'espère perdre un peu plus avant ma conso.

Normalement sur le site le Dr Dukan disait que mon poids était de 66,4 soit 2kg de moins :s Mais en ce moment je suis bien avec ce poids ci même si un ou deux petits kilos de moins serait parfait!!!

Du coup, je commence la conso (je pensais pas être à mon objectif déjà le jour des vacances pour m'offrir mon premier gala là-bas : crêpes!!!!!!!!!! Trop trop coooooool

Courage Danselune tu y es presque aussi les dernieres kilos sont vraiment les plus durs à arracher grrrrrrrrrr mais le plus dur est passé, il faut garder la même motivation qu'au début ce qui est difficile je sais mais moi je m'y accroche pour pouvoir bien vivre la conso!!!!

Des bises

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 10:09

Courage les filles, vous y etes presque !

Si les derniers kilos sont trop durs à dégommer, il ne faut pas épuiser ses forces et les garder pour la conso, j'ai relu le livre hier soir et c'est ce que dit Dudu !

Utilisateur52799

Posté le 13/07/2011 à 10:10

Salut, les portes de la conso s'éloignent à nouveau, + 400 g ce matin !!!! Moi qui voulait faire mon premier gala dimanche avec les enfants, ben je crois que c'est râpé !!!!

Trombone, bonne conso et attend nous on va pas tarder à arriver quand même !!! lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 10:16

Je vous attend avec impatience !! Je reste pas très loins de ce post même d'ailleurs...si ca vous embête pas )

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 10:41

Bah j'espère bien continuer à te voir ici Trombone2 ! C'est quand même toi qui a ouvert ce post Et puis pour des futurs proteinautes en conso, toujours en croisière, ton expérience nous intéresse ! je compte sur toi pour continuer à la partager avec nous 

 

Bon, bah pour moi +400g ce matin aussi :-( Je le marquerai plus tard sur ma réglette lol ! En même temps, vu la "période", je savais que je n'aurais pas dû monter sur la balance aujourd'hui ! ça m'apprendra à ne pas résister à son appel lol !

 

Adeline45, félicitations à toi aussi pour ton passage en conso ! Surtout racontez-nous ça les filles 

 

Danselune, karolip, ce sera forcément notre tour aussi un jour ou l'autre lol ! Moi je ne désespère pas, la patate pour l'instant ! Et en plus, comme je fais le pont, je vais pouvoir passer un peu de temps à faire des recettes dudu ! Je tenterais bien un tiramisu, faut que j'analyse ça !

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 11:06

Merci !! je reste avec vous alors !!

C'est drôle (ou pas !), je vais en fait passer le même temps en croisière qu'en conso, environ 100 jours donc 3

mois pour chaque. Certaines vont plus vite en croisière, mais je suis sûre que plus lentement c'est bien aussi pour notre corps.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 11:38

Bah c'est ce que je me dis aussi ! Parce que moi je perds encore plus lentement que toi ! J'approche des 100 jours de croisière également, mais je n'en suis pas à 10 kg de perdu lol ! Donc pour moi, la croisière dure plus longtemps que ce que durera la conso ! Au moins, je me dis que quand j'aurai enfin fini cette croisière, j'aurai vraiment fait le plus long !

En même temps, je fais le rythme 5PP/5PL, donc c'est sûr que pendant les PL je ne réintègre pas de fruit, de pain, etc... mais quand même, je trouve que ça me fait comme des "mini pré-conso", je consolide le poids perdu les 5 jours précédents en PP (enfin, ce n'est peut-être que dans ma tête là lol !)

 

Mais de toute façon, je pense que tu as raison : en perdant lentement, ça peut être rageant pour nos nerfs, mais je pense que c'est forcément mieux pour le corps ! Il prend le temps de se rééquilibrer, de "mémoriser" la perte, et donc un poids inférieur, les mensurations s'ajustent, c'est peut-être pas plus mal non plus pour l'élasticité de la peau... Bref, et je pense que sur le long terme c'est bénéfique pour nous, ça nous laisse le temps de s'inscrire dans de vraies bonnes habitudes de bon sens dans la façon de cuisiner que nous pourrons garder même lorsque l'on aura tout réintroduit en stab'

 

Et puis nous ne sommes pas des profils en obésité pour lesquels il est vraiment urgent de perdre du poids, donc cela me semble logique de perdre plus lentement, et sainement j'espère !

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 13:05

Je vais passer m'acheter un fruit ce soir, j’hésite entre des fraises, des framboises ou une belle tranche de melon, Mmmh je crois que ce sera le melon

Et pour le fromage ce sera une mimolette vieille qui a l'air très très bonne, que je prendrai en "apéro", coupée en petits cubes, avant le repas.

Tout ca me fait quand même très peut pour la balance, heureusement je pars aussi en week end (mariage) demain et ne me repeserai que lundi prochain !

Adeline, je n'ai pas bien compris, tu passes auj en conso ou ce sera pour dans quelques jours ?

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 13:35

Coucou

 

Non non du coup je vais jusqu'au 24 en croisière et passe en conso après!!!

Racontes nous vite comment ça se passe pour toi et on te rejoins très vite

Des bisous

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 14:54

Mmmmm ! du melon !!!

Je viens de passer une commande d'arômes sur patiwizz (les frais de port sont gratuits à partir de 25 € d'achat) et j'ai cherché s'ils avaient arôme melon tellement j'en ai envie ! Mais non, il n'y avait pas :-(

 

En plus, vu que cette année on a battu des recors de chaleur et ensoleillement, je crois que c'est une super année pour le melon ! Peu de chance d'en choisir un pas assez sucré ! Chanceuse

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 14:56

Danselune, j'ai essayé ma recette de bicuits au sésame version salée, mais là c'est moyen. Mais je pense que j'ai trop accentué sur le paprika et il n'y avait pas assez de graines de sésame... Il faut que je refasse un essai et je te dirai ce que ça donne !

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 15:47

MissOz, je suis 100% d'accord avec toi, mieux pour l’élasticité de la peau et pour reprendre de bonnes habitudes. Prenez donc le temps d'arriver au poids désiré, c'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas ce mariage demain et surtout 3 semaines aux US à partir de début aout, et je veux absolument avoir commencé à "stabiliser" (phase conso, j'entends) avant d'y partir pour ne ps faire subir de grand-écart alimentaire à mon corps...

Adeline45, je t'attends donc avec impatience le 24/07 pour partir en conso !

Sinon pour l'instant tout va bien pour ma 1ere journée de conso, ce matin tarte au citron dudu + 2 tranches de pain complet avec du carré frais 0% et ce midi au restau : saumon aux graines de sésame et salade verte (j'ai encore une fois du renvoyer ma salade qui est arrivée avec sauce après avoir demandé 10 fois, avec insistance SANS SAUCE !)

C'est vrai qu'un bon melon bien sucré, ca me tente grave ! J'espère en trouver tout à l'heure pour ce soir....! Et je vais m'acheter des pommes aussi pour les emmener ce week end.

Bon aprèm' à toutes

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 17:47

C'est pénible ça pour la salade ! J'avoue que malgré ce que beaucoup disent (mais si, il faut sortir, continuer d'aller au resto...) moi le resto "traditionnel" j'ose pas, justement pour le type d'expérience que tu décris. Jusqu'ici, soit j'invite chez moi, où je me fais inviter chez les autres (dans ce cas je n'hésite pas à amener ma popote), je fais des pic niques (idem, j'amène ce qui me convient) et le seul type de resto que j'ai fait c'est japonais (je prends des sashimi !). Mais demander une viande grillée sans MG, ou une salade sans sauce, en n'étant pas sûre qu'ils vont respecter ma demande, ça me gonfle d'avance lol ! Donc pour les restos, pas le choix : il faut que les personnes qui m'accompagnent aiment le jap' lol !

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 18:23

Pareil, j'essaie toujours d'emmener les gens au japonais !! Mais là c'était avec des collègues et comme nous allons du coup toujours au japonais, ils avaient envie de changer !

On n'est jamais sûr que c'est cuisiné sans graisse, par contre pour la salade je renvoie très souvent mes assiettes car elles arrivent avec sauce. Pourtant je précise toujours vraiment 10fois que JE VEUX SANS SAUCE !!!! Une fois ils ont osé reprendre mon assiette et me la ramner en ayant changé uniquement les feuilles du dessus... J'étais avec des boss de mon boulot et j'avais déjà fait renvoyé une fois mon assiette, je n'ai pas oser le faire quand elle est revenue (pas envie de crier que j'étais au régime...) ca m'avait traumatisé je me souviens.....

Les sashimi c'est ce qu'il y a de plus simple ! En plus c'est bon et on a même droit à la sauce soja, que demander de plus ?! Parfois je m'autorise aussi des brochettes saumon ou poulet, mais dans ce cas je les "essuie" tant bien que mal pour éviter la sauce sucrée qui les enrobe...

Utilisateur52799

Posté le 14/07/2011 à 09:04

Un petit coucou pour vous dire que je commence la conso aujourd'hui !!! Et oui ce matin ma balance m'annonce 1,5 kg de moins que hier !!!! Donc objectif atteint même 500 gr de rab !!!! J'ai mes deux tranches de pain complet qui m'attendent, j'en peux plus là (bon il va couler ce café !!!) ! Bonne journée à toutes et je vous attend très vite !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 09:39

Yes KAro trop bien!!!

Je vous rejoins la semaine prochaiiiiiine trooop coooooool 

Bonne journée à toutes

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 10:09

Bonne conso Karolip !

Profite profite de ton pain, moi je l'attends avec impatience ^^

 

Bonne journée les filles ! 

Utilisateur52799

Posté le 14/07/2011 à 13:17

Allez les filles, vous n'êtes pas loin du but, vous allez vites les dégommer ces derniers petits grammes !!!! Je vous attends avec impatience !! Pour le goûter, ça sera une bonne pomme !!! Et ce soir mon bout de fromage sur lequel je bave depuis quelques jours (j'en pouvais plus là !!!

Bisous !

Kathy.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 11:55

Coucou les filles,

 

je viens aux nouvelles!!! Comment se passe la conso?

J'y suis presque j'ai peur pour être honnête aujourd'hui : 67,8kg je commence la conso dans 1 semaine histoire de perdre encore peut-être un petit kilo avant les vacances! Surtout que pas de balance là-bas donc autonomie totale youhouhou!!!!

Danse lune tu en es où toi?

Bisous les filles

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 11:59

Coucou 

De mon côté faut croire que je stagne, hier j'étais à 53,5 (enfin) et ce matin 54kg grrr...Y'a 3 semaines j'en étais au même point alors bon, je verrai bien en fin de mois ce que ça donne 

 

Bon courage pour ton dernier kilo !

Bonne journée les filles 

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 18:31

Karolip, bienvenue en conso ! Et plein de courage aux autres, vous y etes presque !

Pour moi tout va bien, de retour de week end j'ai enfin eu mon 1er repas de gala !!! C'était donc pour un mariage, et c'était top top top. Un petit verre de rouge pendant le repas et un verre de champagne au dessert + mangé comme tout le monde (même fromage ET dessert, ca c'est pas ce que préconise dudu...) J'ai adoré !!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 19:06

Je me pose une question depuis un moment...Lorsque vous faites vos galas, en plus de l'entrée, plat dessert et verre de vin, vous vous autorisez du pain lors des repas ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 19:07

Super Trombone si tu en as profité à fond ! Bonne continuation en conso, j'ai hâte ^^

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 20:08

Youhou génial trombone ohlalalala j'ai hâte aussi ^^ Courage à nous!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.