Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Les +45 ans entrant dans la Pré-ménopause sortent du coaching Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bastetsechat

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:36

Bonjour Karo, Margarita, bonjoour à vous toutes

 

Enfin me revoila parmi vous et je compte y revenir beaucoup plus souvent

 

A bientôt

 

Tania

Utilisateur38250

Posté le 17/03/2011 à 14:46

Bonjour Tania ! Chat alors ? Pour une surprise, c'est une bonne surprise ^^

Contente de te lire à nouveau Tania... Quelles nouvelles ?

Je vois que tu fais le même poids que moi !

Un grand BRAVO pour ton parcours et,

Bienvenue dans la StaB' à long terme ^^

A+

(ps : hier midi : encore un p'tit bouchon lyonnais : entrée (salade composée du jour avec salade frisée verte, tomates, oeuf et vinaigrette maison) - plat principal : steak de boeuf à la lyonnaise avec un gratin dauphinois et le dessert maison : crème brûlée aux myrtilles.

Donc, hier soir : soupe aux 4 légumes (oignon, carotte, fenouil et courgette) ; choucroute nature avec 1 saucisse de frankfort et 1 tranche de rôti de porc dégraissé. Compote pomme/rhubarbe en dessert.

...

En Stab, je mange de tout modérément...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bastetsechat

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 16:23

Coucou les mIss

Je viens dans ce forum car vous y etes mais je suis toujours en consolidation et ce jusqu'en juin en théorie.

Je ne fais plus vraiment attention, Oui je sais je ne fais pas de débordement, je mange des feculents plus souvent qu'1 fois par semaine mais je ne fais pas systematiquement un repas de gala par semaine non plus, tout comme le pain je n'en prends que lorsque je mange du fromage et ce n'est pas tous les jours et mon poids diminue tout doucement. Alors je continue comme cela et au regarde de tes menus Karo je suis plutot proche de la stabilisation. Le vin c'est lorsque la bouteille me plait et pas seulement un verre mais pas de maniere systematique la aussi.

Autrement que de bonheur de monter les escaliers en courant

-1 d'y arriver

-2 ne pas arriver en haut et se faire reanimer, quoique l'autre jour il y avait les pompiers.....

 

Bon il se fait tard, 16h22 au boulot et le we commence alors vite, un petit tour au libanais pour ce soir et hop à la maison.

 

Bisous à vous toutes et bon week end

 

Tania

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 17:00

Hello les filles !

Toujours en conso 2 !

Le 13 juin, ce devrait être passage en stab, on fêtera ça ensemble Tania !!

Ce soir ce sera tarte poireau-maroilles, miam !

 

Bon week end les filles !

Utilisateur38250

Posté le 19/03/2011 à 17:40

Miam ^^ ça doit être bon ça la tarte aux poireaux - maroille ?.. ça donne envie !

Hier j'ai fait une bonne quiche maison avec du comté, des lardons et 1 oignon : ça a beaucoup plus à mes garçons, à mon mari et j'en ai mangé 2 parts, nâ^^ (lol). Ce midi : côte de boeuf et champipi de paris (avec du fromage blanc et du persil ciselé, bien sûr en dessert : "gâteau d'anniversaire pour mon chéri "mousse pistache - framboise avec des macarons et des framboises natures"; (oh lala trop bon ^^).

Et ce soir : crème d'épinards - cresson avec ses pattes de crabe (vidées bien sûr et effilochées) et jus de citron...

et 1 bar de ligne en croûte de sel. Dessert : compote de pommes maison (vanille, cannelle, hermesetas)...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 19:10

Je ne la fais que ce soir finalement, ma flamiche au maroilles ! mais je m'en lèche les babines !

Utilisateur38250

Posté le 21/03/2011 à 17:06

bonjour ! ^^ Oh lala week-end de folies culinaires, j'ai fait des gros écarts dont un gâteau d'anniversaire parisien à base de mousse aux fruits PISTACHE - FRAMBOISE BIO avec des macarons assortis et jolies fleurs miniatures en chocolat (quelle horreur !! mais que c'était délicieux !...) LOL

Ce soir, oeufs brouillés avec des lamelles de truite fumée et 1 fromage blanc 0%mg en dessert. NA !

Et, on boit DE L'EAU DE L'EAU !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bastetsechat

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 21:55

Bonsoir à vous.

Je suis contente de ne pas être la seule à avoir eu un week-end de folie (culinaire). Le libanais ça tue la balance et met le moral dans les chaussettes. Il faut pour ce genre de repas aller au restaurant surtout pas la version plats à emporter. Mortel.

Il en reste toujours car on en prend de trop (et ils en mettent pas mal) et comme je n'aime pas jeter ben on en remange le lendemain, sauf que le lendemain il y a du monde à la maison pour le midi et que le soir on refait dans l'exotique.

Ce matin la balance a été insultante. Demain ça ira mieux et après demain je retrouverai des chiffres convenables.

A toi Oh Karo, depuis 75 jours je suis dans la première partie de la consolidation, mais la deuxième partie elle commence quand? Vraiment à la moitié des 10j / Kg perdus. Dis moi si on fait des écarts "sauvages", on peut se mettre 2j en PP histoire de redresser la barre?

D'apres Dudu, c'est au mois de juin que je devrais passer en stabilisation tout comme toi Margarita. Pas de problème on arrosera ce changement de statut.

 

Bonne soirée à vous et à tres bienôt

 

Tania

Utilisateur38250

Posté le 22/03/2011 à 17:16

bonjour Tania ^^ Contente de te lire... Bein... je te dirai juste : "tu fais comme moi, t'assume tes écarts...(lol)" même si ta balance est insultante...

Dans la 2ème moitié de la phase Conso = 2 repas de gala par semaine (n'oublie pas).

Mais, si tu fais un écart, ne passe pas en PP mais continue ta phase Conso c'est tout. Enlève juste tes féculents du jour jusqu'au retour du juste poids et MARCHE + (je sais c pas évident mais c'est le conseil des diététiciennes du coaching dudu...).

COURAGE, tu les auras !

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bastetsechat

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:52

Coucou les Miss

Semaine difficile car les ecarts du we ne partent pas.

La temperature exterieur augmente et je me remets à boudiner serieusement des doigts donc retention un max. Balance odieuse.

Aujourd'hui PP, on verra demain matin mais je ne reve pas.Demain journée legere et on verra samedi.

Et vous les miss comment va votre balance. Bien surement.

Je pense que Mdame Karo à jouer à Mamzelle Karo avec jupette legere.Genial.

Bon ce n'est aps tout il faut aller au dodo car demain il faut etre en forme car c'est vendredi et c'est WE psychologique des le matin et vrai des le soir.En fait tout depend du fuseau horaire.

Assez pour aujourd'hui, je ne trouve plus mes touches.

Adieu pour ce soir et à de prochaines aventures.

Bisousssss

Tania

Utilisateur38250

Posté le 27/03/2011 à 13:20

bonjour Tania ^^

ah oui en effet, je comprends tout à fait la situation... et la rétention d'eau n'arrange rien bien sûr.

tu te souviens des consignes dukan concernant cette rétention, j'espère...

ne désespère pas, tu vas y arriver, on passe toutes par là Tania et surtout pas de craquage intempestif ! ok ?

reprends la phase conso et supprime tes féculents jusqu'au retour du juste poids (et passe à 1 seul repas de gala par semaine plutôt que 2 si tu veux aller plus vite...).

A+ sur la toile... KARO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bastetsechat

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 22:42

Coucou les filles

Desolée Karo mais j'ai fait du craquage et hop la balance a explose le compteur.

Dans 10 jours de descend sur Toulouse pour 3 jours terribles. Les 18 ans des jumeaux de ma belle-soeur. Coté Dudu connait pas, je sais que ça va être sauvage car elle recommande une tenue décontractée et pas serrée, ça veut tout dire.

Pour ce qui est du repas de gala , je suis dans la première partie de la phase de consolidation donc 1 seul repas de gala. C'était hier un soir, une surprise de mon mari. Repas du terroir auvergnat dans un restau gastronomique avec un conteur colporteur. Super sympa, le prochain thème fait du mois d'avril mes tziganes. Moi qui suis d'origine de l'est, je vais retrouver des airs de musiques et chansons de mon enfance surement et j'espère des plats de l'est. Comme tu peux le constater je prépare mon prochain débordement.Toute la semaine, je "resserre les boulons".

Pour l'instant je vais aller récupérer les heures de sommeil manquantes.

Bonne nuit à tout le monde

Bisous

Tania

Utilisateur38250

Posté le 28/03/2011 à 12:37

bonjour Tania ^^ ... (lol) tant pis pour le craquage alors... c trop tard !... Il faut faire 1 semaine de conso sans repas de gala mais TOTALE CONSO ^^ (enfin... si ça c possible...). Surtout si tu a un super anniV qui arrive, en effet, ça se prépare !! Et puis, comment refuser une super soirée, une escapade tout un week-end avec son amoureux ? C impossible je suis bien d'accord ^^ (mdr). Je sais qu'à chaque fois, je profite de ces instants de bonheur total !

Là, je reste rêveuse du week-end en amoureux que nous avons passé dans le périgord noir non loin de Sarlat...

...

Maintenant je vais profiter de cette semaine pour revenir en CONSO ... et, pas de craquage !

A+ et profitons bien des moments de bonheur avec l'être aimé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 13/04/2011 à 12:28

Forum Dukan : coucou me revoilou dans ma rubrique de la pre menopause des infos concernant les vinaigres de cidre bio que je teste apres 3 mois de consommation acti

Coucou me revoiloù dans ma rubrique de la PRE-MENOPAUSE : des infos concernant les vinaigres de cidre Bio que je teste, après 3 mois de consommation active, donc : voici mes 3 sélectionnés.

(photo ci-dessus) -> Le Vinaigre de Cidre Bio s'associe à la Framboise et à l'Acérola pour un assaisonnement original et raffiné. Son goût sucré-salé invite au voyage.

Bienfaits : Le Vinaigre de Cidre favorise l'équilibre et la santé de la flore intestinale. Il aide à atténuer les troubles articulaires en drainant les toxines.

(photo ci-dessus du produit haut de gamme à 24€ la bouteille) -> Excellent produit connu des anciens, le vinaigre de cidre a été utilisé durant des siècles par les populations du Moyen-Orient et d'Europe.La composition de l'élixir de vinaigre de cidre, reconnu par ses nombreuses qualités. La formule de ce complément alimentaire (cynorhodon, ginseng, gelée royale, chicorée, maté vert, reine des prés, pissenlits, orties, thé vert) contribue à un réel drainage et une dépuration douce de l'organisme. Grâce à l'ensemble de ses composants, l'elixir de vinaigre de cidre enrichi se révèle un très bon produit - 1 flacon = 1 mois d'utilisation

Conseil d'utilisation :

2 cuillerées à café par jour, par exemple : 1 dans un demi verre d'eau avec un peu de miel et 1 au repas du midi.

(autre photo) : il y a aussi le vinaigre de cidre Bio de chez leader price ou le bon vieux cidre Bio de Bretagne (il est trés bien aussi) : ses vertus sont les suivantes :

■Soulage les maux de gorges et les infections du système repsiratoires (asthme, grippe)

■Remède de beauté naturel : éclat de la peau, antipelliculaire, brillance des cheveux

■Soulage l'arthrite et les courbatures

■Aide à lutter contre l'anémie

■Apaise les troubles du sommeil

■Aide à lutter contre l'obésité

■Facilite la digestion

Voilà pour l'info Edwina...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bastetsechat

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 22:51

Bonsoir à vous toutes

J'en ai marre j'ai la haine.

Depuis 1 semaine la balance "déconne à bloc".

Certes il y a 2 week-end direction Toulouse pour fête famille ( les 18ans des jumeaux de ma belle soeur), bouffe pas top mais hyper grasse. Le mardi lors de notre retour je me doutais bien que la toute plate et toute mince serait vache, mais à ce point non. De 64,8 je me suis retrouvée à 66.1. Le choc et ce week-end à nouveau des invitations et là 66.4.

Depuis Lundi je suis en PP, elle redescend doucement car ce matin 65.5, tous les espoirs sont permis mais je me dis je serais toujours et à vie au régime et ça me fait Ch....

Je fatigue. Je n'ai plus gout à cuisiner pour moi alors je mange comme tout le monde.

Je pense que je reprends du poils de la bête mais elle court vite la bestiole

Voila je vous ai tout raconter ou presque (l'autre jour je suis tombée dans les bonbons de ma fille) cette fois tout est dit.

 

Bonne soirée à vous et soyez vigilantes.

 

Tania

Utilisateur38250

Posté le 20/04/2011 à 14:26

bonjour Tania, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ^^ je vois qu'on est dans la même galère !

comme je te comprends (sauf que moi, bien heureusement, je n'aime pas les bonbons, et je ne suis pas compulsive sur le chocolat. OuF !!

tout comme toi, avec les invits- les sorties conviviales, etc. j'ai repris 3.3 kg et je suis remontée à 66 !

bref, avant je portais mon 40 à l'aise mais là, avec 4 cm de taille et 2 cm de bassin en plus, je suis à nouveau juste dans mon 40 ! (c l'horreur)... du coup depuis Lundi je suis repassée en CONSO et pour l'instant, je tiens sans repas de gala...

ce week-end, c'est pâques et donc repas familiaux festifs ! je ferai juste attention de ne pas abuser des bonnes choses et je ferai le point avec ma balance après...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 28/04/2011 à 12:18

Bonjour les filles ^^ Un trés bon week-end de Pâques festif en famille ^^ Quel Bonheur !

Des repas de gala copieux mais bien équilibrés, et Lundi mon mari avait fait son foie gras maison et j'ai fait un Tiramisu allégé ! Bref, je n'ai pas repris le kilo que j'avais perdu, donc je suis restée à 65.

j'ai acheté une miche de pain de campagne pour ma famille et moi j'ai mangé du pain complet et grillé : sympa aussi ^^

Bref après le week-end de pâques : retour en conso.

ça paie : j'ai reperdu 2 kilos... Me voici donc à 64 KG.

Je suis motivée pour rester en Conso jusqu'au retour du juste poids et après je repasserai en StaB...

Les conseils des diététiciennes sont précieux.

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 12/05/2011 à 18:13

Il faut bien le dire : "pour les PRE-MENOPAUSEES" et les "MENOPAUSEES", c'est : "STAB - CONSO à VIE !!!"...

quel dommage ! je suis tellement gourmette et gourmande (lol).

heureusement, je ne suis pas une "compulsive"...

...

actuellement après une belle virée gastronomique, un retour en Conso s'impose !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 16/05/2011 à 09:45

bonjour ^^ la bouge : rien de tel pour perdre du poids et continuer à bien manger !

nager, marcher, faire du vélo sont le B.A. BA....

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 23:33

Bonjour Karo, je t'ai laissé un message sur ta page perso.

Utilisateur38250

Posté le 25/05/2011 à 11:54

ok. j'ai lu le message et j'ai répondu...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 31/05/2011 à 13:30

coucou jijig ^^ ça fait une semaine que j'applique le massage du ventre tous les soirs après le dîner et en plus, je pratique diverses respirations orientales apprises depuis mon enfance, adolescence... et donc, je constate, en effet, une amélioration du transit le lendemain matin et aussi, une variation de poids importante qui peut aller de -400gr à -1kg !

j'ai constaté aussi que cela dépend aussi du temps qu'il fait (en fonction de la chaleur élevée ou pas).

je m'explique :

- il fait 31° (je prends jusqu'à 1kg)

- le lendemain il fait 22° (je perds 1 kg)

affaire à suivre/...

Bonne PreM's à TouTes et CouRage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tsillandias

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 23:37

Bonjour tout le monde.

 

Comme promis, je viens faire un petit coucou ici.

 

Pour ma part, si je n'avais pas ces compulsions, je sais qu'en mangeant normalement de tout, je serais restee a mon poids (67,5) (en tous cas, je le crois vraiment)

Il ne me reste donc "qu" 'à me debarasser de ces compulsions, et à reperdre ces 6 kgs repris (j'en ai reperdu 1,5 je crois)

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 09:23

Bonjour Karo,

Qaund j'avais encores mes kilo en trop, j'ai fait pendant plusieurs mois, j'ai mesuré 2 mois après, cela m'a fait perdre 4 à 5 cm tour de ventre et 2 à 3 cm tour de taille, j'ai pu rester sur 44, (sinon c'était 46)...

Malgré les abdo 5 jours sur 7(site musculation pour tous, programme pour femme, très bon site que j'ai trouvé il y a quelques mois en cherchant travail au niveau de transversal pour mon problème de dos) que je sens que ça renforce bien mes muscles, il y a toujours un peu de gonflement au niveau du ventre, je me rappeele donc de cette méthode de la médcine traditionnelle chinoise, j'en suis ravie, le ventre plat(ou prèsque), quel plaisir, et surtout, d'aller à la selle tous les jours sans peine et de limiter les dégâts en cas d'ecarts...

Je suis arrivée à 65,7kg 3 semaines après le début de stab, là, avec les même écarts que je fais(biscuits, gateaux...mes faiblesses), je reste entre 62,5 et 64kg, et sous 63kg après le jeudi PP.

Il faut que j'aille travailler, à+ (j'ai même âge que toi mais pas encore pré-ménopausée)

Utilisateur38250

Posté le 08/06/2011 à 12:59

c bien tsillandias, continue comme ça, tu vas y arriver !...

jijig^^ en effet, contre les problèmes de dos, il faut renforcer la sangle abdominale, rien de mieux...

en ce qui concerne la pré-ménopause, j'ai toujours mes règles régulièrement, et malheureusement, de façon hémorragique les 3 premiers jours... donc, je perds tout mon fer et baisse aussi du magnésium...

par contre tout le long du cycle, j'ai continuellement chaud même qd il fait 16° comme aujourd'hui je suis en débardeur (la différence avec avant mes 45 ans où j'étais une frileuse et je montais le chauffage...). La nuit j'ai chaud aussi mais je ne transpire pas (bizarre...). Je ne peux pas vraiment dire que je suis embêtée par les bouffées de chaleur...

Et vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.