Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Les beaux jours reviennent: attention aux petites bouffes et aux restos entre amis

Utilisateur60607

Posté le 22/05/2011 à 02:21

Invitée deux fois cette semaine... Pas moyen d'y échapper, je n'ai pas osé dire que je suivais un régime. Et là grosse galère! J'ai dû "faire semblant" de manger (façon anorexique!). Heureusement il y avait du poulet, mais il a fallu que je retire toute trace de sauce. Moralité: il vaut mieux prévenir ses amis avant!!! Quant au resto c'est beaucoup plus facile, il y a toujours des viandes grillées ou des poissons pochés à la carte, et on peut demander les plats et les accompagnements sans sauce. Et vous comment faites-vous dans les soirée entre amis? Merci pour vos conseils.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aude92

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 06:17

moi je leur ai dit donc ils font en consequences juste je ramene mn coca zero car la boisson souvent ils oublient au resto ya toujours du choix

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2011 à 08:13

J'amenais ma gamelle ou invitais chez moi!

 

En terrasse c'est facile, un perrier est le tour est joué!

Utilisateur60607

Posté le 22/05/2011 à 08:52

C'est vrai! le plus simple est d'en parler, et d'expliquer les principes du régime Dukan. Mais les gens continueront de penser que les fruits c'est régime, qu'un peu de féculents est autorisé. Apporter sa gamelle est une solution, pour le dessert au moins. Et quand vous recevez du monde, comment vous organisez-vous en cuisine? Le plus dur est l'apéro...

Merci pour vos réponses, et BRAVO pour vos résultats!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 22/05/2011 à 09:22

Moi j'ai prévenu tout le monde comme ca

- J'avais pris des engagements, pas moyen d'abandonner

- Si les gens n'avaient pas remarqué que j'étais au régime, j'aurai été bien déçue que personne ne remarque les résultats ! 

 

Et vous, vous faites le régime alors que Dukan est connu, imaginez y'a 2 ans quand on expliquait a des amis "ah bah on mange que de la viande grillée !", "mais c'est quoi ton régime de cinglé la ?"

Et quelques mois plus tard ... "Tu me prêtes ton livres ?" 

Scoubidoubidou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 09:41

Bonjour les filles!

Pour ma part c'est pareil, que cela soit mes amis, ma famille ou mes collègues ils sont au courant!

Lorsque je sais qu'il y a une soirée, petite astuce : je mange avant de partir 2 tranches de dinde, ou du surimi.... histoire de ne pas partir le ventre vide et d'être tentée dés l'apéro!

Par contre il est vrai que lorsque l'on se retrouve auprès de personnes que l'on ne connait pas assez pour s'étendre sur sa vie privée, son régime... je ne le dis pas! Et comme dit "Johannalili" un perrier tranche en terrasse et c'est bon, je n'aime pas le coca alors ça freine pas mal. Je me suis tout de même accordée pour la 1ere fois en 20jrs un écart, un verre de vin rouge lors d'un anniv.... et bien il m' a duré 3h30 tellement je l'ai savouré!

Utilisateur60607

Posté le 22/05/2011 à 10:08

Forum Dukan : he oui l apero festif sans alcool c est une premiere pour moi pourtant avant dudu je ne buvais de l alcool que rarement mais les bulles de champagne s

Hé oui!! L'apéro festif sans alcool c'est une première pour moi. Pourtant avant dudu je ne buvais de l'alcool que rarement, mais les bulles de champagne sont un de mes péchés mignons: dur dur de trinquer au perrier quand les autres sont au champagne... Mais disons que c'est pour la bonne cause. Un bon compromis: le cocktail de jus de tomate, j'ajoute du jus de citron, qques gouttes de tabasco, et un peu de poivre du moulin. Le côté piquant est festif. Pour les amuse-gueules les chips au tofu ont l'air pas mal. Qui a essayé? J'ai fait la mousse de foies de volaille avec de l'arôme cognac, tout simplement divin, pas du foie gras mais presque!! A tartiner sur un ou deux biscuits salés aux sons, avec quelques rondelles de cornichons.

A la vôtre!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57484

Posté le 22/05/2011 à 10:47

Moi aussi tout le monde est au courant.

Quand je suis invitée, j'enmène pour l'apéro des batons de légumes avec une petite mayo Dudu et des bouchées au thon, et ça plait à tout le monde, coca zéro, si on fait un barbecue, j'apporte des crevettes ou du poulet, on fait beaucoup de barbecue en ce moment...et pour le dessert et bien des petits flans aux oeufs.

 

A la maison en ce moment c'est souvent plancha et du coup tout le monde suit le régime sans s'en apercevoir...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 11:21

Moi je l'ai dit dès le début.. Soit on me dit "tu peux manger si ou ça ?" ou bien je ramène carrément des bricoles chez mes amis/famille (petits plats crudités + sauce fromage blanc maison si je suis en PL, ect).. Hier j'étais invitée à un anniv... j'avais carrément pris mes 2 canettes de coca 0... la première fois je l'ai versé dans un gobelet dans la cuisine, puis la deuxième je l'ai bu directement... on m'a dit "t'as quand même pas ramené ton coca ?" du coup j'ai expliqué que si, que j'étais au régime (lequel ? > dukan > "ah oui il parait qu'il est génial.. moi aussi je veux le faire" dixit une adorable fille qui pèse 48kg pour 1m53). Bref, je n'ai plus honte... et au restau je commande du poisson ou de la viande, et je demande en accompagnement une salade sans vinaigrette =)

 

Bon par contre il m'est déjà arrivé de dire que je pouvais manger du poulet... mais j'avais pas précisé qu'il fallait qu'il cuise sans peau... mais bon, j'ai quand même mangé (juste un peu de blanc)... Et puis avant toutes réunions, je prends 3 gélules de konjac... et je sais pas si c'est dans ma tête, mais l'effet coupe faim est flagrant... Je me surprends à ne plus baver devant les gâteaux au chocolat et d'autres choses qui me faisaient saliver... [bon la seule chose qui me fait vraiment envie en ce moment, ce sont les cerises...)..

 

Enfin bref, on peut associer régime et vie sociale sans soucis, si on ose s'affirmer. Le régime n'est pas une maladie, et il n'y a pas de honte...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Scoubidoubidou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 11:41

Pour ma part @s0nia moi aussi les cerises me font saliver!

Je suis surprise de voir que ce n'est pas le chocolat, ou autres sucreries qui me font le plus envie.... Ce sont les fruits, c'est pour l'instant ce qui m'est le plus difficile lorsque je fais mes courses je passe devant le rayon sans trop m'attarder! Alors j'ai décidé d'acheter l'edulcorant liquide Hermesetas. J'ai goûté pour la première fois hier soir et c'est vraiment pas mal ! J'avais certainement besoin d'une note sucrée!

Utilisateur60607

Posté le 22/05/2011 à 14:27

Forum Dukan : mon mari vient d acheter des fraises et justement des cerises resultat j en ai mange une puis je me suis levee de table pour ne pas craquer les capsul

Mon mari vient d'acheter des fraises et, justement, des cerises. Résultat: j'en ai mangé une, puis je me suis levée de table pour ne pas craquer. Les capsules de konjac ne me coupent pas l'appétit, tout simplement parce que la faim est dans l'estomac, mais aussi et surtout dans la tête... Les sucreries sont le big piège, la tentation absolue.

A part ça j'aurais besoin de vos conseils pour cet été: nous sommes invités au Portugal chez des amis, et là pas question de faire bouffe à part et de cuisiner pour soi. L'idée des barbecues est à suivre, mais imposer son régime quand on est invité c'est pas facile. Et les recettes portugaises n'ont pas l'air très dukaniennes et sont super appétissantes...

Merci pour vos idées les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.