Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Les céréales en stab

yumikun

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 11:31

Bonjour à toutes et à tous !Je ne poste pas souvent de question mais là j'ai besoin de vos lumières ^^

 

Ce qui m'a le plus manqué pendant le régime c'est les céréales du pti déj!

Mais voilà maintenant que je remange normalement je ne sais plus quoi choisir comme céréales du matin!

J'ai lu que les spécial K (ce que je mangeais avant) sont aussi bourrées de sucre que les céréales de gamins donc j'ai décidé de changer de marque.

La misère c'est qu'on a des céréales riches en glucides et pauvre en lipides ou l'inverse!! c'est soit on se bourre de sucre soit on se bourre de gras!!

 

Ma question est à quelle catégorie doit-on faire la chasse? aux glucides ou aux lipides? ça m'aiderait à mieux choisir mes aliments ^^

 

Merci d'avance pour vos réponses

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 12:03

C'est une excellente question!! Je suis bien loin de la stabilisation! Mais ayant pris conscience de ce que contient tout ce que je mangeais auparavant... C'est assez effrayant! Et je me demande donc aussi quelles céréales seraient saine à consommer^^ Je me suis dis que peut-être les mueslis seraient mieux... Je ne sais pas! Eclairez-nous expert(e)s Proteinaute!

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 12:34

Les Allbranes sont très riches en fibre. Mais je ne connais pas leur composition !

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 12:35

Je suis très loin de la stabilisation XD mais j'ai une réflexion quant aux céréales.

J'adorai les chocapics avant et quand vous regardez la composition des céréales c'est très sucré pour une petite quantité. Pour 30g de céréales c'est environ 200calories avec grosso modo 30g de glucides, 5g de protéines, et moins de 5g de lipides. Ce qui veut dire qu'avec ces 30g : non seulement vous sortez de là avec faim, mais en + avec un gout sucré qui vous donne envie d'en reprendre ! lol. Et détrompez vous niveau calories les spécial K et autres conneries de régimes valent presque autant que les chocapics et autres céréales dites "pour enfant"...

 

Je pense vraiment pas que ce type de produit est fait pour le déjeuner des adultes! il est fait pour les enfants qui se dépensent beaucoup et qui ont besoin d'un max de glucides (d'énergie). Puis ils sont en pleine croissance. Nous non 

Après voilà, pour un plaisir occasionnel pourquoi pas. Tous les matins non. Je pense que Dukan c'est aussi réapprendre à manger, et faire la distinction entre les "plaisirs" et le quotidien. Après la génétique joue, si vous êtes enclin à prendre facilement les kilos (comme moi), oubliez les céréales, si vous êtes naturellement "mince" (avec un imc correct, pas maigre hein!) vous pouvez peut être vous accordez ce petit plaisir +souvent ! Mais je persiste à dire que ça reste du domaine du plaisir.

 

Croyez moi ça me coute de vous dire tout ça vu que sa fait 24ans que je mange des chocapics tous les matins ! XD mais bon il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas un aliment fait pour nous.

Quitte à manger des glucides, rien ne vaut du pain (moins calorique et plus rassasiant) avec un café le matin. tous les diététiciens vous le diront (et j'en ai consulté un paquet)

 

bisous à toutes

jyarriverai

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 12:59

Je me pose aussi ce genre de questions, je pense qu'en stab si vraiment je veux revenir aux céréales je me fabriquerai mon propre muesli : flocons ou son d'avoine nature plus des fruits secs de mon choix le tout sans sucre.

Mais je pense plutôt me garder mon ti dej de conso et me faire plaisir le dimanche matin avec pourquoi pas les céréales des enfants ou crioisant ou ... c'est pas les idées qui manquent!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 13:53

Moi aussi j'obterai pour le muesli, je l'achetais bio, je n'ai jamais consommé de céréales, dans ma jeunesse ça n'existait pas !

Utilisateur38250

Posté le 10/05/2011 à 13:56

bonjour,

pour ma part, je mange trés souvent des céréales FITNESS CHOCOLAT à 6% le matin et parfois même au goûter qd j'ai un creux ; il existe aussi des barres céréales complètes FITNESS CHOCOLAT à 91kcal. Voilà.

sinon y'a aussi le bon vieux porridge avec 3 bonnes cS de son d'avoine... (mais j'en ai trop marre car je le consommais qd j'étais au régime) ; maintenant je suis en StaB- depuis 5 mois...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 17:28

avec le son je me fais du pain épicé au micro ondes, je le mange En arrivant au boulot car je n’ai pas le temps de déjeuner chez moi avant de partir, alors une fois en stab je ne pense pas que j’en mangerai tous les jours mais certainement plusieurs fois par semaine, c’est assez bon et économique, de plus ça cale bien pour toute la matinnée

yumikun

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 11:28

Merci beaucoup pour vos réponses ^^

 

Je suis vraiment fan des céréales du matin alors je ne pense pas m'en passer avant un bon moment même si j'alterne 1 jour sur 2 avec des biscottes beurrées ^^

Et si je reprend du poids je ferais une pause dans les céréales mais pour l'instant je ne reprend rien donc je me fait plaisir ^^

 

J'ai testé les country crisp de Jordan et c'est bien gras XD! J e vais jeter un oeil aux all bran et fitness ^^

yumikun

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 15:11

Salut à tous et à toutes!

 

Après quelques recherches j'ai découvert les céréales dr Quaker à l'avoine. Quelqu'un a-t'il testé? C'est mou ou ça croustille dans le bol de lait?

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 23:44

voici un lien.

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 19:18

salut. moi en stab je recommence à manger des special K au chocolat, un petit bol saupoudré de mes 3 cuil de son d'avoine et avec plein de lait écrémé, un jus de cranberry light, un grand bol de thé et pour l'instant ça va. Bon c'est vrai que ce n'est pas tous les jours non plus. Quand j'ai le temps je me fais ma galette d'avoine avec ma compote de rhubarbe ou mes céréales dans un bol de from blanc 0%. Bon petit déj !

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2011 à 10:44

coucou les filles je ne suis pas en stab, mais je tombe par hasard sur ce post, et il y a un livre intéressant pour savoir ce qui est "bon" ou non, notamment par rapport aux glucides et cochonneries que l'on peut trouver dans les aliments :

http://www.amazon.fr/bon-choix-pour-sant%C3%A9-ligne/dp/2916878661/ref=sr_1(...)

 

et pour ce qui est chocapic ou autre biscuits :

http://www.amazon.fr/bon-choix-pour-vos-enfants/dp/2916878459/ref=pd_bxgy_b_img_b

 

ils sont assez chers, mais franchement intéressant de voir la différence qu'il peut y avoir d'un produit à un autre, même dans avec la même marque !!

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2011 à 10:44

et je pense que le muesli en magasin bio est une bonne option

minniem

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 13:41

je ne suis pas encore a cette phase mais ça m'arrive de manger d cereale bouhhhhhhhh pas bien je c !!! lol et je prend d cereale natureavec lait ecreme j'ajoute un peu d'edulcorant et 1 toute petite cuillere a vafé de cacao , et ça ne joue pas sur mon poids

essaye et si ça ne te va pas arrete

eclaire3

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 19:06

alors là merci pour ces info et surtout pour cette question car moi aussi j'adore les céréales en fait j'adore le petit dej c'est pour ma part le repas le plus apprecié et le plus important pour moi et depuis le début de mon régime je souffre un peu durant mon petit dej alors pouvoir diversifier mon petit dej avec la galette les cereales le pain complet le FB.... j'ai hate

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eclaire3

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 19:06

alors là merci pour ces info et surtout pour cette question car moi aussi j'adore les céréales en fait j'adore le petit dej c'est pour ma part le repas le plus apprecié et le plus important pour moi et depuis le début de mon régime je souffre un peu durant mon petit dej alors pouvoir diversifier mon petit dej avec la galette les cereales le pain complet le FB.... j'ai hate

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 09:54

pourquoi ne pas se faire ses céréales proteinaute?

deux recetttes autorisées de l'attaque à la stab

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_crunchy-648.html

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 07:05

Personnellemement, j'avais essayé la deuxième recette. Et j'avais pas trouvé ça hyper bon. J'ai pas retrouvé le croustillant des céréales. Ce n'était pas mauvais une fois. Mais un peu décevant niveau texture et goût.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.