Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Les consignes pour Noël et le Nouvel An !

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 14/12/2014 à 15:36

Forum Dukan : pour les fetes je redonne les infos des annees passees pour noel et pour le nouvel an on choisit un repas par fete le soir ou le midi ou on peut s acc

Pour les fêtes, je redonne les infos des années passées :

Pour Noel et pour le Nouvel An, on choisit UN repas par fête (le soir ou le midi) où on peut s'accorder un mini gala hors régime.

 

- A l'apéro, on zappe les cacahuètes et les canapés, on s'accorde un verre de champagne si on veut. On se rabat sur les friandises les plus light à base de légume souvent.

- On prend une entrée (sans se resservir)

- On mange un plat de résistance (sans se resservir, même si c'est bon ! )

- On s'accorde un verre de vin à table (pas la bouteille)

- Pour le dessert, c'est ok pour une demi part !

 

Voilà de quoi rester dans les rails.

 

Et surtout, on referme la boite de Pandore tout de suite après.

On ne se lâche pas de réveillon de Noel jusqu'à la galette des rois

Et on n'oublie pas que les denrées des fêtes sont autorisées pour la plupart (fruits de mer, saumon, gibier, boeuf,...)

 

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/noel_reveillon_repas_de_fetes-16.html

elea0076

379 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2014 à 21:11

merci pour l'info ca va m' aider 

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/12/2014 à 21:51

Bonjour, je me suis débrouillée pour participer aux repas et c'est justement dans cette rubrique que j'ai pu piocher toutes mes recettes de l'apéro jusqu'au dessert ni vue ni connue!

Merci à vous tous pour votre partage et pour nous permettre de reveilloner sans pleurer sur la balance  

Bises

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 15/12/2014 à 12:06

C'est vrai qu'on oublie que traditionnellement, les fruits de mer, les crustacés et la dinde, ce sont des aliments de fête ET des aliments Dukan ! 

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2014 à 13:49

Hihi merci Dudu ... )

Anarion77

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 11:45

Yep très bien cette mise au point  Ca permettra d'éviter j'espère tout un tas de messages du style "HELP j'ai craqué pendant les fêtes !". Après il faut encore avoir la volonté de ne pas craquer ^^ (le plus dur, mais qui reste réalisable faut pas l'oublier). Pour mon cas, je prendrai du saucisson style "st agaune" 11 g de lipides pour 100 g si je me souviens bien. C'est un délice et c'est sympa de ne pas être pointé du doigt "regarde il mange que des tomates cerises à l'apéro !!". Bah non, je mange aussi du saucisson xD Bonnes fêtes à tous et bon dudu !

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 16/12/2014 à 17:23

Pense aussi aux roulés de saumon fumé, aux brochettes avec des oeufs de caille, aux blinis (Dukan) avec des oeufs de lump !

Les aliments Dukan sont à la base des aliments de fête, on l'oublie, et pourtant ! 

Anarion77

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 21:33

Ah oui j'avais pas pensé aux oeufs de cailles. C'est une bonne idée ça  merci ! Le plus dur pour moi reste le dessert n'ayant plus mon mini four, je ne peux pas tester les recettes. Du coup bah à noël je vais prendre de quoi faire les crêpes Dudu, maizena, son d'avoine, oeuf, lait écrémé et zouuu ! Ca sera toujours mieux que du fromage blanc x)

paupau73

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 16:48

Moi l an dernier j'etais aussi en plein dukan.

Pour noel mon repas a ete esclusivement dukan et c est tres bien deroule:

entree cake aux son et au thon (mange avant que les convives n'arrivent pour me caler un peu avant de les voirs manger)

pour le repas ns avions tous partager une piérade ce qui m'a beaucoup aidé car il n'y pas eu de difference avec moi

et en dessert je m'etai preparee une assiette de verrine (recette piochee sur ce cite biensur)

Voila passez tous de bonnes fetes

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/12/2014 à 21:54

Proteinaute HELP!!! Ca sert à quoi le psyllium?? On peut le remplacer? (La survie de mon dessert de noël en dépend  :-((

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/12/2014 à 12:38

Je n'ai jamais utilisé de psyllium, mais je sais juste que ca se trouve en magasin bio

Pour les desserts de Noel, il en existe plein sans cet ingrédient ! 

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/noel_reveillon_repas_de_fetes-16.html

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/12/2014 à 17:15

Merci! Faut que je fasse le tris maintenant. . Ci je m'écoutais je ferais que des desserts ; -) (grossir bec sucré. .hihi)

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 26/12/2014 à 17:02

Alors, alors, comment s'est passé Noël ? 

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2014 à 18:15

Bonjour! Nickel! Recettes dudu de l'apéro au dessert et ni vue ni connue ils n'y ont vuque du feux ..lol bon il y avait des apéros et recettes non Dukan mais du coup comme il y avait ce qu'il falait même pas craqué! Et mes invités se sont plus régalés avec mes recettes que le reste. ..faut le faire quand même Alors merci à vous tous pour vos super recettes qui ont sauvées mon réveillon et m'ont permisses de participer à la soirée comme tout le monde )

Bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.