Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les cubes bouillons !HELPEU!

Utilisateur82039

Posté le 24/11/2011 à 06:13

A l'aide precieuses Proteinautes ! J'ai cherche tous les magasins pas de bouillons degraisse de volaille et de boeuf ici (AKA pas la France snif) Bon deja pas de carre frais , pas de gruyere allege ...ETC..

 

Appriori la dose de lipide dans le bouillon de cube allege et non allege est la meme(lu sur le net). J'ai vu le fond de veau et de volaille Maggi et Knorr (belle surprise) , si j'utilise le non degraisse en petite quantite possible ou NONON

 

Merci de m'eclaire! (une dukaunaute ravie d'enfin fondre sans s'affamer grace a dukan ^^)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 24/11/2011 à 08:48

C'est vrai que les cubes dégraissés ont déjà fait débat, beaucoup arrivant à la conclusion que c'est juste un coup marketing mais que le bouillon "normal" n'est pas plus méchant...A toi de voir si tu souhaites en utiliser.

Cependant il existe une alternative toute simple : faire tes bouillons toi-même, les congeler en petits cubes dans des sacs à glaçons, et hop il n'y a plus qu'à en ressortir pour cuisiner au besoin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 24/11/2011 à 08:58

Tu peux utiliser les fonds de veau ou les fonds de volaille dégraissés Il n'y a pas de souci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 24/11/2011 à 09:54

Liltoine merci de ta reponse franche. Je ne sais pas quoi faire car je ne peux ps comparer si ca freinera ma perte de poid ou non . Je vais evite pour le mkoment . Je chercherai eventuellement comment faire 

 

Birdyblue merci de ta reponse je veux bien mais yen a pas de degraisse ici lol

 

Par contre je crois qu'il y a de legume et c est zero % de matiere grasse a voir aussi .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 24/11/2011 à 10:43

Si tu veux je peux t'expliquer comment faire ton bouillon toi-même ?

Ce n'est pas compliqué :

il faut simplement cuire une viande + des légumes et des aromates dans de l'eau, façon pot-au-feu. Tu récupères le jus, tu le congèles en petites portions, et c'est prêt . Et avec la viande et les légumes, bah tu te régales avec un bon plat d'hiver !

Tu peux utiliser de la volaille ou du boeuf (morceaux maigre autorisés bien sûr).

 

J'espère que ça pourra t'aider

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 24/11/2011 à 11:04

Wow merci! En fait je m'etais fait une garniture pour la pita mais je l'ai mange avec du shirataki donc j ai une sauce qui correspont a ta description je vais la mettre au congelo!

 

Ca a pas l air trop complique a faire finalement j ai beaucoup de temps sur les bras donc genial!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

patate1986

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 13:55

slt liltoine,

 

dis moi en cb de jours as tu perdu 22 kg? en 206 jr? ou prcq tu as areter et tu as repris? je suis curieuse de savoir car on a le meme objectif... merci...

Utilisateur10820

Posté le 24/11/2011 à 15:28

Patate, le régime je l'ai mis entre parenthèses au mois d'août pendant les vacances car j'ai légèrement craqué ! Puis je m'y suis remise sérieusement. Et oui j'ai perdu 22 kilos en 206 jours, pause comprise. Là ça descend très peu car mon Imc est correct, j'ai d'ailleurs tenté de passer en conso quelques jours mais je n'étais pas encore prête donc je continue pendant les fêtes tout en sachant que je me ferai plaisir pour les repas de Noël et du Nouvel An.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 24/11/2011 à 15:31

liltoine va tu tenter quand meme de limite la casse en preparant des recettes dukan et juste boire du champagne ou compte tu te faire des repas de galas ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 24/11/2011 à 16:21

Je vais rien limiter du tout mdr ! De vrais gala, noël c'est noël c'est mon jour préféré de l'année alors tant pis. Mais je suis déjà pas mal en-dessous de mon juste poids qui est de 60 kilos, donc même si je reprends un ou deux kilos ce n'est plus très grave et je compte les reperdre ensuite en reprenant sérieusement la croisière. Pour Noël ça se passe chez moi mais on va être très nombreux et chacun apporte sa part : les uns font l'entrée, les autres le plat, d'autres s'occupent du vin, du dessert, du champ', l'apéro c'est ma mère qui s'en charge, enfin voilà je n'ai pas le contrôle du menu lol ! Donc ce ne sera pas Dukan.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 25/11/2011 à 01:45

Ok merci. Je viens de tout relire et comprendre que tu es normalement en conso mais pour Noel et Jour de l'an du coup tu peux te faire des galas du coup.

 

Comme j'ai hate d'etre en conso et comme toi sous mon poid ideal (je reve eveillee XD) je prefere ne pas faire d'ecart avant ma reception de mariage minimum (+ de 4 mois) pour moi Noel etc sera Dukanesque.

 

Mais ici sashimi (poisson fruit de mer coquillage cru) avec wasabi et sauce soja , gimgembre et viande grillee (yakinikku) ya des grand restos qui en font donc je sais que je pourrais mefaire des celebrations sympas au resto ou meme en weekend sans ecart ca motive un peu .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 25/11/2011 à 01:47

Je precise que 4-5 mois c est rien pour mois car je viens de faire 5 mois salle de sport et essai de repas hypocalorique regulier pour un minable -2kg ! Jamais depasse les -3,8!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 25/11/2011 à 08:14

Je te souhaite de réussir avec Dukan, et tu as raison de ne pas faire d'écarts durant la croisière surtout avec l'objectif d'être la plus belle le jour de ton mariage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 25/11/2011 à 14:00

Merci beaucoup  Quand je vois ta frise ca motive !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.