Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Les Dukacop's namuroises par ici!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tigrisse

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 16:39

Salut les filles,

 

Y a-t-il des namuroises (et alentours) qui suivent Dukan en ce moment??

 

Passez par ici faire un petit coucou, et soutenons-nous pour supprimer définitivement ces kilos qu'on déteste ;- )

 

Bizzzz les filles :- )

Utilisateur109713

Posté le 29/08/2012 à 21:48

bonjour Tigrisse moi je suis pas namuroise mais je suis pas loin perdu dans un petit village à 30 km de namur ou je vais souvent parce que j'adore cette ville.

 

Pour l'instant je commance mon regime dukan et te souhaite un gros courage et beaucoup de resultat!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tigrisse

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 21:56

Coucou Moonchildren,

 

Bravo pour ce début de régime. - 5kg c'est super!!!

Tu viens d'où plus exactement??

 

Moi aussi j'aime énormément Namur :- ) Je m'y sens bien :- ) D'ailleurs samedi, petite journée à trainer en ville, ils annoncent du beau temps. Je vais pouvoir profiter du marché, et faire quelques boutiques. En restant raisonnable. Je me suis fixé comme motivation que je n'ai pas droit à de nouveaux vêtements tant que je n'entre pas dans LE jeans. Tu vois lequel, celui qu'on a toutes dans le fond de notre armoire lol

 

Bizz et courage à toi aussi. Tu peux compter sur mon soutien en cas de coup dur!!

Utilisateur109713

Posté le 30/08/2012 à 10:13

coucou, 

 

Merci pour tes encoruagements!C'est vraiment sympas!! Moi même je suis tres contente du resultat. même si maintenant je semble stagner un peu à 98 kg. mais je pense que ce n'est qu'un moment passée  je garde espoire.

 

Enfaite, j'habite un petit village qui s'appel Ham-sur-Sambre, je sais pas si tu connais car c'est vrai un petit trou perdu pas loin d Namur. Moi aussi j'adore cette ville, pour la sympathie des gens, pour les quelques magasins bien sympas aussi lol Je ne suis pas tres magasins de vêtement, avec ma silouhette pas facile non plus  mais sache que je comprends que tu veuilles avoir le fameux jeans!! celui dont on est fiere et jolie dedans (^^) je comprends parfaitement!!

en tout cas bon courage! et surtout profite bien du samedi, parait qu'apres va faire plus mauvais!! en plus jour de marcher c'est vraiment bien ca, j'aime encore bien de temps en temps. mais j'aurai tendance a utiliser trop mon porte-feuille looool

Profite bien de cette bonne petite balade  et courage aussi, meme si tu as fais de plus grand pas que moi, je pense qu'il faut encore pas mal de courage pr arriver à ses fins dans un regime!! (^^)/

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tigrisse

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 20:53

Hellooo,

Tu as raison de garder espoir. Moi aussi j'ai connu des stagnations. D'ailleurs, la ça ne fait qu'une semaine que la machine à l'air relancée, mais avant ça, j'ai stagné plusieurs semaines!

Mais vraiment, ne te décourage pas, tu verras, ça va finir par descendre!

 

Ham-sur-Sambre je n'y suis jamais passée mais je connais très bien de nom.

 

Et pour le côté shopping, garde le cap Dukan à fond, et tu verras comme tu vas apprécier flâner un peu devant les boutiques! Moi ça fait au moins deux ans que j'ai quasi plus fait les magasins. Juste le strict nécessaire parce que je ne rentrais plus dans rien. Au moins 25 kilos de pris suite à un souci de santé! Et encore aujourd'hui, je ne rentre toujours pas dans les anciennes boutiques fétiches (l&l, Pimkie, Apple, etc). J'adorais, mais ça taille tellement petit!

Mais faut tenir bon, on en viendra à bout de ces kilos!!

 

Bon courage à toi. N'hésite pas à passer quand tu veux par ici, je serai la sans faute pour te soutenir, promis ;- )

 

Bizz

Utilisateur109713

Posté le 02/09/2012 à 10:56

Coucou,

 

Alors comment c'est passée ton Samedi? Il a fait bon? Tu as trouvée quelque chose qui t'as plut?

Je suis étonnée que le nom de mon village te dis quelque chose, ca change des nombreuses personne qui m'ont demander de leur dire comment ca se prononcait looll tellement ils n'ont pas l'habitude. (^^)

 

En totu cas j'espere que tu vas bien, et passe un treeeeees bon dimanche ( ^^)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Melouchichi

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 01:24

Salut!

 

Je pensais qu'il n'y avait que des français sur ce site mais non, et en plus, ce sont des belges de la même ville que moi!

 

Alors moi ça y est, je commence aujourd'hui le régime Dukan! Mon premier jour vient officiellement de commencer.. Vous auriez de petits conseils pour cette première phase qui n'a pas l'air d'être la + marrante?

J'ai beaucoup de mal à perdre du poids et j'espère que cette fois ci, c'est la bonne 

Vous tenez le coup vous?

 

A bientôt j'espère, et bonne nuit!

Utilisateur109713

Posté le 03/09/2012 à 09:41

salut Melouchichi!!!

 

Ne tout cas, je peux t'assurer que ce régime va te faire perdre du poids! c'est sur et certain!

 

En phase d'attaque faut garder toute ta motivation !! courage!!

Un petit conseil et bien... pr eviter d'avoir faim, moi je bois enormement d'eau, je bois egalement du lait, the, cafer ( et oui j'aime le lait mdr) tu peux manger à ta faim les alliments autoriser de cette phase et tu verras apres quelque jours tu uras moins fiam, tu verras les kg partir, ca boostera ton orale! et le mieux c'est qu'on est toute la pour s'en courage, donner des conseils, garder le morale ce qui est la reussite de tout bon regime.

 

et surtout, varie les alliments que tu manges ca evite d'en avoir trop vite marre ( ^^)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tigrisse

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 19:55

Coucou les filles!!

 

Une nouvelle parmis nous, super :- )) Sois la bienvenue Melouchichi.

 

Je suis désolée je n'ai pas été très active sur le forum ces trois derniers jours. J'ai eu un week-end end chargé. Et finalement je ne suis même pas allée à Namur samedi! Mais ça sera pour cette semaine sans faute ;- ) J'ai quelques courses à faire.

 

Sinon comment se passe la fonte des kilos les filles?

Moi ça va... Et j'espère que ça va durer. Mais j'ai un mois chargé, à croire que la plupart de mes amis sont nés en septembre. Ça va faire énormément de fêtes, occasions, puis il y a les Wallos...

Oh la la, il me fait peur ce mois de rentrée!! J'espère tenir bon, et résister à toutes ces tentations.

 

j'espère vous lire très vite les filles, bisous :- ))

Tigrisse

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 19:59

Melouchichi,

 

Pour cette phase d'attaque, comme pour la suite, il faut à tout prix que tu varies ton alimentation. Essaie de ne pas entrer dans cette facilité à manger trop souvent la même chose ( ex: surimi, jambon, filet de poulet, etc.)

 

Prends le temps de sélectionner plusieurs recettes sur ce site, je pense vraiment que c'est utile!

 

Sinon ben il faut que tu gardes en tête que tu t'es fixé un objectif, et que tu veux l'atteindre.

 

En cas de coup dur, passe ici, et écris! Il y aura toujours qu'on pour t'aider, te remonter le moral, te motiver.

 

Courage, on va toutes y arriver!!

 

Bizz

Melouchichi

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 23:58

Salut Tigrisse 

 

Je me disais la même chose pour Septembre, d'autant plus que j'ai moi-même mon anniversaire ce week end. Et puis après les wallos.. Et ce cher Mr Dukan qui est contre les pequets.. La vie est dure quelques fois!

 

Merci beaucoup pour le soutien, ca fait du bien de savoir que si je risque de craquer il me suffit de pianoter quelques lignes sur mon ordi pour que ca me remotive! Mais pour le moment (après 2 journées particulièrement dures à quand même avoir un peu (beaucoup) faim), je reste motivée. Puis j'ai ma jolie petite veste en cuir vert qui me motive à perdre ces kilos donc ca va!

 

J'ai fait un "bolo sans spaguet" ce soir, c'était délicieux (choisis parmi les recettes des Ducanautes) et j'ai déjà fait ma petite liste des plats qui me tentent  A ce propos, le concentré de tomate est vraiment autorisé? Il n'est pas dans la liste pourtant.. S'il est dans le livre, je ne l'ai pas encore acheté!

En tout cas chez toi le régime à l'air de bien marché, tant mieux!

 

Bonne nuit

Utilisateur109713

Posté le 05/09/2012 à 09:39

Salut les filles,

 

Pour le concentrer de tomate, je ne me rappelle pas l'avoir vu dans le livre. mais c'est quand meme que de la tomate concentrer, je pense qu'il y a pas trop soucis de ce coter la, c'est un peu comme ci tu mettes des tomates fraiches ca reviendrait au meme je pense.

 

De mon coter, que je suis en PP, je n'ai jamais faim car je mange suffisament pour eviter d'avoir faim et de craquer et grâce à ca je maigrir quand meme. malgre qu'ici je suis en PL, je vois la difference de perte, c'est dur dur, mais la par contre j'ai souvent une petite faime en PL, donc pr eviter ca je bois pas mal d'eau et si ca va pas le verre de lait qui est magique dans ce cas là lol

 

en tout cas moi j'ai du mal a choisir une recette parmi toutes celle qu'on nous propose, y en a plein qui on l'air super! faut que je me prepare une liste de celle que je peux en PL voir PP ( ^^)

 

C'est vrai que je me suis posée le meme genre de question, que le régime ne doit pas etre facile a suivre quand tout va recommencer. Moi je recommence mes cours du soir, coter repas du soir ca va etre plus difficile, dans le sens que je mange souvent entre 18h-18h30 et qu'ici avec mon cours je ne rentre que vers 22h :s jespere ne pas avoir trop faim pr resister à toute les sucreries que nos chez amis peuvent ramener pendant le cours sous notre nez.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lory

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 10:57

Hello les filles,

 

Je peux me joindre à vous ? Je vis à une vingtaine de km de Namur mais j'y travaille

 

Pas toujours facile de résister aux tentations, n'est-ce pas ! Moi ce qui me manque le plus c'est le chocolat ou tout simplement qqchose de sucré après le repas du soir... J'ai déjà testé 2 ou 3 recettes de desserts trouvées sur le site mais ce n'était vraiment pas bon du tout :-(

 

Courage à toutes !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur109713

Posté le 05/09/2012 à 11:02

Coucou Lory, bien sur tu peux venir (^^) c'est un site d'entre aide pour garder le morale et echanger des conseils ( ^^)

 

moi je n'ai pas encore tester de recette de desert. mais je m'autorise de temps en temps un coca zero, pas trop non plus. Tu viens tout juste de commencer lory? c'est ton premier dukan?? dans mon cas, je débute et c'est mon premier et j'espere le dernier loll

 

en tout cas bien venue parmi nous ( ^^)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Melouchichi

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 12:03

Pour le coca, il est mis que l'on peut boire 1 a 3 cannettes par jour de light ou zéro.. Mais c'est énorme, ce n'est pas bon d'en boire autant! Perso je bois du thé toute la journée mais en ne mettant qu'un sachet par litre d'eau, parce qu'il est aussi mauvais d'en boire de trop. Et si j'ai vraiment trop envie de sucré alors je mets un peu plus d'édulcorant et franchement ca fonctionne assez bien chez moi 

 

Si jamais la recette de bolo express est vraiment géniale et cuire la galette Dukan au four plutot qu'au micro-onde, c'est nettement meilleur! Je voulais tester les muffins dans les prochains jours, dès que c'est fait je vous dirais quoi 

 

Bonne journée à toutes

Utilisateur109713

Posté le 06/09/2012 à 11:57

Pour ma part, le coca je n'en bois plus autant même si on peut prendre 3 canettes par jours. Moi c'est ma drogue alors j'evite de retomber dedans loool

Moi je m'autorise plutot 3 canette par semaine en PL,ainsi je pense que quand je retomberais en PP, se sera mieux pr perdre d'avantage de kg. (^^)

 

et Melouchichi tu as testée tes muffins? tu me diras si ca vaut le coup (^^)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Melouchichi

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 14:00

Les muffins sont..spéciaux! Mais pas mauvais, maintenant moi je dirais de rajouter de l'arôme et de mettre un max de cannelle (c'est excellent la cannelle pour diminuer les envies de sucré

J'ai aussi fait des scampis à l'ail, et ca, ca ne change pas de ceux qu'on peut faire sans être en régime donc ca va!

 

Au fait, quelqu'un sait ou l'on peut trouver des yoghurts aromatisés 0% ainsi que des carrés frais 0%? J'ai fait plusieurs magasins et pas moyen d'en trouver..:(

line4

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 16:13

Bonjour a toutes moi c ' est line j ai 32ans et 4 magnifiques enfants je suis de Namur et c ' est mon 2eme dukan.

La 1ere tentative l été dernier 8 kilos en moins en 1mois 1/2 puis j ai laissée tombée.

Mais là bien décidée a en finir lol......

Par contre pas tjr évident de trouver les produits 0% chez nous , pour les carrés frais il n y en a pas l agar agar chez intermarché ou champion et les aromes pas mal de choix chez BRUYERE A NANINNE mais 10.80 les 125 ml.Le vermicelle de konjac chez store asia a namur boulevard gauchy.

Pour moi avoir plus facile j ai fais une grille menu sur mon frigo pour varier les recettes et je tiens un journal de bord ou je note toutes les recettes testés du site pas toutes tjrs bonne mdr!!!!!!

Pour le matin les céréals a faire sois meme sont plutot bonne et le midi ou le soir poulet moutarde miammmmm

Moi avant j étais plus sucrée alors je fais souvent des recettes de desserts pas trop mauvais et franchement le site est super bien, niveau recettes.

Voila ma motivation cette x ci est plus grande dès que je passe un peu sur le site voir les avants- après ou les motivations de chacunes je me dis que moi aussi je peux le faire alors courage a vous les filles.bisssss LINE

line4

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 22:18

Cc les filles alors personne sur namur lol c est desert enfin vu le soleil c est sur qu'il est préférable de rester dehors.

Ici ce matin crêpe et fromge blanc 0%

Ce midi omelette tomate jambon champignon

Ce soir pavé de saumon au gimgembre très bon.

Et chez vous quoi au menu????

Suis contente un mois aujourd hui de dudu et moins 8 kilos sur la balance.

Voila bon week-end a vous bisssss.

Tigrisse

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 23:08

Hello les filles!!

 

Alors comment s'est passée cette superbe journée ensoleillée?

Pour ma part j'ai "traîné" à Namur toute la journée. J'ai enfin fait ce petit tour sur le marché. Puis 2 ou 3 magasins, mais pas de vêtements ;- )

 

Pour répondre à Melouchichi, moi pour les yaourts, je les prends chez Aldi. Yaourts saveurs pâtissières à 0%. Il y a juste quelques morceaux de fruits dedans que je ne mange pas, mais à part ça ils sont trop bons!!

Les shiratakis, pareil que Line, je vais au Thaï Store. Ils ont aussi du tofu et l'agar agar, et toutes sortes d'épices qui changent un peu.

Pour les arômes j'en avais commandé sur le site Patiwizz.

Pour les carrés frais il faut aller en France. Parfois je vais jusqu'à l'Intermarché à Givet.

Sinon ce qui est sympa côté fromage, maintenant on trouve de la cancoillotte chez Lidl.

 

Pour moi au menu de ce soir c'etait un tartare aux deux saumons avec des oignons jeunes coupés très fins et un peu de sel. Miam, je me suis régalée!!

 

Bizz les filles, et bravo pour vos kilos perdus. Il faut tenir bon!!

 

À demain :- ))

Utilisateur109713

Posté le 09/09/2012 à 09:33

salut les filles, désolée de ne pas repondre en ce moment je suis un peu débordée (^^°

 

donc en retard je dis: bienvenu LINE!!! courage pour les kg à perdre, on va tenir bon et on sera tranquil! c'est juste un mauvais moment ) passer comme on dit en tout cas bonne continuation tu n'es plus tres loin de ton objectif! c'est super!

 

aller je retourne bosser sur mes "devoirs" en retard (^^) bone dimanche ensoleiller à toutes!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

line4

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 21:58

bonsoir les filles, ici super journée belle brocante a bouge ensuite après midi famille et soirée jogging avec ma grande puis 10 min de vélo éliptique super le tout avec un short de sudation j étais noyée LOL....

Ce soir au repas c ' était choux chinois farci super bon ...

juste une tite entorse cette après midi mini dessert a la rhubarbe et abricot préparé par ma voisine mais bon après 1 mois petit écart lol....

Ah oui j ' ai trouvée arome noix de coco chez les turcs blv d' herbatte au légumier pour celle qui connaisse pas cher 1.89 le petit flacon voila ......allé zou un peu la télé puis go au dodo la semaine reprend courage a toutes et bon boulot bizzzzzzzz

Utilisateur109713

Posté le 12/09/2012 à 10:40

Salut les filles!!

 

Désolée pour mon silence mais là, j'ai ete quelque peur débordée.

Alors vous allez bien??? le morale toujours impéccable?

quoi de neuf ?

 

lol je sais ca fait pa mal de question, mais bon j'ai ete abscente un moment aussi lool

 

De mon côté je tiens bon le cape, je continue petit sport sans tro pde conviction, je me suis fait un poulet roti sans sauce, sans peau avec des épices pr donner du gout. car e poulet cuit comme ca, j'aime bien mais apres un moment je trouve que c'est quand meme sec. Sinon rien de nouveau de mon coter, je vais passée dans quelques jours en mauvaise periode (-_-) je suis pas pressée d'y etre, serieux pk on a ca!! lol

 

enfin en sommes moi ca va, un peu débordée mais tout plane! j'espere que vous ca va!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

line4

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 18:14

coucou les filles

moonchildren bien venue au club des débordées lol avec 4 enfants a la maison plus le boulot plus la préparation de toutes mes recettes pas évident mais je gère MDR.

CE SOIR AU MENU AUBERGINES FARCIES TROP BON.....CE MIDI POTAGE ET UN STEACK HACHE PLUS DESSERT BLANC MANGER MIAMMMM ET CE MATIN FLAN VANILLE PREPARER MAISON ET A 10H YAOURT 0%.

CE SOIR UN PETIT JOGGING PUIS 15 MIN DE VELO ELLIPTIQUE ET 30 ABDOS .

LA JE CUIT DES PETITE BRIOCHES POUR LE DEJEUNE DE DEMAIN ET VAIS ME PREPARER DU POULET POUR DINER SUREMENT TT SIMPLE OIGNONS SOJA OU MOUTARDE TRES BON ET VOILA .

BON COURAGE A VOUS J ESPERE PAPOTER AVEC VOUS TRES VITE BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Melouchichi

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 18:42

Salut les filles,

Idem pour moi, je suis également overbookée! Pas encore par des enfants mais je déménage, mes cours vont bientot reprendre et encore pleins d'autres choses..

Et j'ai un petit peu craqué ce week end parce que c'était mon anniversaire et la veille, j'avais un mariage.. Mais dans le raisonnable! Donc maintenant, la dure réalité reprend.

Bonne soirée à toutes 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.