Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les dukanettes du 6 février

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur89993

Posté le 17/02/2012 à 15:10

après vérif sur le forum apparement c'est normal, c'est la cetose qui provoque ça et il faut se forcer à manger, mettre de l'arôme pour redonner l'apétit...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90461

Posté le 18/02/2012 à 14:39

Bonjour à toutes !

 

Bon madame la balance n'est pas mon amie depuis 2 jours. J'ai repris 500g il y a 2 jours, depuis 1 PP et 1 PL sans ecarts et aucunes pertes. J'etais descendu à 65.9 et aujourdhui 66.4kg soit pour le moment une perte de meme pas 4kg en 15 jours et franchement, pfffffffffffffffffffffffffff

La premiere fois je crois que j'avais perdu 5 ou 6 kg au bout de 2 semaines mais je crois que mon corps reagit moins au regime cette fois ci, ca va etre plus long. Bon je tiens le coup hein mais va falloir que je perde un petit peu quand meme si je veux garder ma motivation.

 

Wissamou, je pense que c'est normal que les medecins n'aiment pas trop cette methode. Faut dire qu'on ne fait pas le regime le plus equilibré du monde mais bon, les antis antis dudus n'ont generalement eu jamais de problemes avec leur poid je pense...Remarque qu'il en dise du mal, je suis sur que cela t'apporte une source de motivation supplementaire !

 

Helene, ahhhhhh le champagne........................perso je m'autorise une coupe en soirée mais soyons bien clair , non ce n'est pas bien et oui ca peut ralentir la perte de poids mais.........je bois quand meme ma petite coupette et par contre en soirée, je ne fais aucuns ecarts alimentaires. Et puis c'est tellement bon....

 

Flotche, oui toléré ok meme en PP sauf si ton poids stagne trop.

 

Alibibi et Nadia, meme phenomene chez moi, pas trop d'apetit. Ce qui ne m'a pas empeché de reprendre du poids, grrrrr

 

Melle Alex, comment ca va ?

 

Bon ce midi j'ai mangé une salade verte avec du poulet et une sauce chinoise (version dudu bien sur) et 1 yaourt

Ce soir c'est moules à la creme avec un peu de salade certainement et je vais tenter un petit cheescake et la creme chantilly dudu.

Je veux vraiment perdre du poids, je sais que dudu fonctionne mais je sens que ca va etre difficile quand meme, je suis bien contente d'en discuter ici !

Bon allez m'en vais feuilleter les albums photos histoire de voir la difference entre avant et maintenant pour me donner pleins pleins de motivation !

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

helenedu31

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 11:35

Bonjour les filles,

 

Voilà ma fiesta d'hier soir est passée ; je n'ai pas craqué du tout pour le repas ; OUI !!!! J'ai craqué par contre pour le champagne ; j'ai également dansé (ça fait éliminer).

 

Ce matin = 71 Kg. (donc - 500 g entre vendredi et samedi ) !!!! Donc - 4Kg en 13 jours !!! Il faut vraiment s'accrocher !!!!! Mais j'ai bien dégonflé quand même !

 

Bon dimanche à vous toutes

 

Hélène

wissamou

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 09:17

bonjour les filles!

 

ma soirée de samedi à était un vrai supplice, tout ce que j'aime et j'avais pas le droit!

j'ai tournée à l'eau, ben pas de boisson light...et j'aime pas spécialement le champagne....

les petits fours et canapés, mon péché mignon et ben j'ai mangé le saumon qui était par desus sans toucher au pain

pour le repas c t un buffet froid, j'ai donc manger salade verte, blanc de poulet et saumon fouré aux noix de st jacques, c une préparation picard, je pense qu'il doit y avoir pas mal de calories ds le "fourage"...et les dessert je les ai découpés et servis et pas touchés!!!!!!

j'ai dansé......

ouf!

je me suis pesée ce matin, et malgré ts mes efforts de ce weekend elle ne bouge pas!

comme vs héléne et hakira il va me falloir ma dose de balance ds l'autre sens si non je v pas tenir.

c ce qui me motivé jusque l'a, ALORS VITE DESCENDS!

 

je pense faire les accras à la Dudu ce soir et une petite salade, et vous?

j'espere recevoir ma petite commande Dukan ce soir, g cder arome choco et vanille et la sauce dudu...

ce midi c blanc de poulet et haricot vert, fromage blc persilée ma galette que g pas mangé ce matin et yaourt aromatisé.

 

ce matin g pas eu le tps de petit déj mon estomac crie deja famine.

 

arrivez vs à boire tte la journée?

êtes vous aller chez le docteur comme recommandé ds les livres de Dukan?

bon début de semaine à ttes, bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur90461

Posté le 20/02/2012 à 09:50

Bonjour les filles!

 

Alors bilan......bin rien, toujours pas bougé cette balance de M..... et elle fonctionne (verif faite avec mon mari). Bon alors comme il dit j'ai degonflé et le fait que je me suis mise au sport intensif, ca doit jouer. Peut etre que j'ai pris un petit peu de masse musculaire qui pese un peu, pffff j'sais pas mais c'est dur.

Je me suis promi de tenir au moins jusqu'au 31 mars pour voir si je perd raisonnablement car je comprend que suivant les personnes ont perde plus ou moins mais bon, vu les efforts que cela demande, il faut perdre un peu quand meme. C'est vrai aussi qu'en etant raisonnable, 4 kg en 15 jours ce n'est pa rien non plus.

 

Helene, bon un peu dde champagne et beaucoup de danse, a a du compenser je pense !!! Et oui il faut s'accrocher c'est clair !

 

Wissamou, je bois surtout beaucoup beaucoup (et beaucoup) de café et du coca light la journée sauf pendant les repas je bois de l'eau mais je ne suis pas sur de boire 2litres par jour. Et non, je n'ai pas été voir le medecin mais je pense que je ferais un petit point dans quelques mois au niveau du cholesterol.

Et oui c'est dur quand elle ne veut pas bouger cette balance, courage à toi !

 

Pour le menu du jour, PP pour moi. Ce matin café et yaourt. Ce midi c'est blanc de poulet aux epices indiennes avec un soupcon de creme 3% et ce soir c'est roti de boeuf aux oignons avec petit pain dudu pour les sons.

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 10:24

Coucou à toutes !

 

Désolé pour mon absence, souci avec la connexion internet !

J'espère que tout le monde va bien et que vous tenez le coup...

Akira, je sais que ça doit être difficile mais ne lâche rien ! C'est obligé que tes efforts soient très prochainement récompensés....

 

Moi ca va, les légumes sont un vrai plaisir, ce régime m'apprend à les aimer et rien que ça... c'est un trés bon point.

Je me pèserai le 01 Mars pour voir mon évolution en 1 mois, je sent que j'ai dégonflé dans mes vêtements et j'en suis heureuse.

J'ai choisit le rythme 5/5, apparemment c'est efficace on verra bien.

 

Ce midi c'est saumon et mélange de légumes pour moi.

 

Des bisous à toutes, courage et à trés vite !

wissamou

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 12:14

bonjour les filles,

 

je repasse en PP aujourd'hui, j'espère que la balance va repartir du bon côté!

j'ai choisi 5/5.

Hier soir j'ai fais des moules, hummm c t bon!

ce midi quelques bâtonnets de surimi avec fb et petites herbes, et pilon de poulet au four et 1 yaourt.

et vous?

depuis que je m'accorde du sucre canderelle sur mon laitage du soir, j'ai l'impression que cela déclanche chez moi la faim (environ 4 jours) pas vous?

hier soir après avoir mangé moules à la crémes 3%, petite salade frisée et 2 petits suisses + le canderelle, j'avais envie de manger tout ce que je débarrasser du repas de la fammille.

peut'on manger en PL, des moules en pots de verres avec tomates, cornichons et autre petits condiments.

j'ai lu l'étiquette du produit je n'ai rien vu d'interdit, mais je préfére demander votre avis!

bonne journée! ET COURAGE LES FILLES ON VA Y ARRIVER§

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 16:29

Re les filles !

 

Juste une question , j'ai un doute... Est ce que le sucre CANDEREL est limité ou pas ?

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 16:31

Et une autre pour les épices genre ail, oignons, herbes de provence, fond de veau et autres cubes ?

Je ne trouve pas de renseignements la dessus et j'avoue que ça me serait utile de savoir pour me préparer de bons petits plats cuisinés !

Utilisateur90461

Posté le 21/02/2012 à 17:13

Wissamou, moi le soir si jene bois pas beaucoup de coca light, effectivement j'ai faim apres les yaourt alors du coup je vais me coucher !

Les moules en pot avec tomate je ne connais pas mais si ce n'est pas dans de l'huile et que tu es en PL, je ne pense pas qu'il y ai de problemes (regarde l'etiquette qu'il y ai peu de lipides).

 

MelleAlex, mais comment fais tu pour ne pas te peser ??????? Moi je crois qu'il faudrait planquer la balance pour que j'y arrive mais c'est toi qui a raison car au final ce n'est pas tant le poids perdu qui compte mais les centimetres en moins.

Pour l'aspartame, pas de limitation particuliere. Pour les cubes pas de problemes s'ils sont degraissés, herbe de provence quand tu veux et tous ce qui est condiment genre oignons tu peux à volonté en PL mais en PP, il faut que cela reste raisonnable. Ce n'est pas un toléré mais il ne faut pas que la portion soit similaire à une portion de legumes (j'sais pas trop si je suis clair).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

wissamou

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 17:25

melle alex

ds le livre de dukan, les aromates sont autorisés à volontés (ail, persil, ciboulette...j'en mets ds mon fb et c trés bon, sa fait une petite sauce)

pour les cubes de volailles dégraissé c'est tolléré donc 2/jr en croisiere.

 

et pour mes petites questions, pas de réponses, snifff!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur90461

Posté le 21/02/2012 à 17:52

Bin si Wissamou, je t'ai repondu !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

helenedu31

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 08:16

Bonjour à toutes ,

 

Ce matin grande surprise !!!!! 69,5 !!!!!! Donc -1kg 5 !!! Mais depuis qques jours je me trainais ce 71 !!!!

 

Alors pour toutes celles qui ont des doutes lorsqu'on stagne : PERSEVEREZ !!!! CA MARCHE et ca PAIE !!!!!

 

Bisous à toutes

 

Hélène

flotche

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 10:01

Salut les filles,

desolée de ne etre venue plus vite ,mais boulot boulot !!!!!

Helene ,je suis contente de lire ton message ,car depuis samedi ,je n'ai rien perdu et je commence a deseperer !!!!J'attends avce impatience de passer ENFIN sous la barre des 3 chiffres,tellement dur a regarder !!!!Alors je persevere meme si ca decourage....

Hier soir ,pas facile avec merdi gras et 3 enfants a la maison !!Alors j'ai tenté les crepes dukan,garnies de jambon et oeufs,plus oignons et un peu de fromage light...plutot pas mal !!!

Une question:a votre avis ,quelle est la meilleure alternative entre les pp et les pl ?Je fais 2pp/2pl et je me demande si c bien comme ca ou pas???

Bonne journée a vous toutes

flo

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 14:26

Coucou à toutes !

 

Merci pour vos réponses !

 

Akira : ma balance déconne donc je me dit que ce ne sera pas le bon poids si je monte dessus et comme je vais en acheter une électronique bientôt, j'attends le 01 Mars ! Mais oui j'ai hâte de savoir.

 

Flotche : Moi j'ai choisit 5/5 pour le rythme PP/PL, j'ai entendu dire je ne sais plus où que c'était efficace donc... On verra bien !

Mais si vous avez d'autres rythmes à proposer c'est volontiers !

 

Ce midi c'était 4 batônets de surimi, une tranche de blanc de dinde et un fromage blanc 0% aromatisé vanille.

Je ne sais pas ce qui se passe, en ce moment je ne ressent plus la sensation de faim.

 

Ça vous arrive aussi les filles ?

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 14:28

Et pour Wissamou, moi aussi j'ai remarqué que comme je me suis déshabituée du goût sucré, dès que je met de l'aspartame dans mon fromage blanc j'ai l'impression que ma faim augmente, et que j'ai encore envie de sucré.

Il y a une semaine à peu prés que j'ai ressentit ça.

Mais depuis quelques jours, plus rien, plus faim du tout...

Je ne m'en plain pas mais je m'inquiète un petit peu quand même...

flotche

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 15:28

Alex,pour moi c pareil,jene ressent plus non plus cette sensation de faim ,et quand ce m'arrive,ca s'en va tres vite.Et puis ,je n'ai plus de fringales comme avant,quand j'ai une envie ,ca passe tres vite !!

Bye !

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 17:08

Vous pensez que c'est réellement plus efficace de faire 5PP / 5PL ?

wissamou

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 08:32

hello!

 

je me sens fatiguée et plus d'envie particulière, je pense que l'on passe toute par cette phase, l'euphorie des débuts est partie!

mais c vrai que mon estomac ne crie plus famine et si j'ai faim sa par très vite.

 

melle alex, je suis comme toi en 5PP/5PL, je te donne les résultats très vite.....attendons de voir.

 

ma balance déconne aussi, je comprends pas à quelques centimes c pas le même poids, il peut y avoir jusqu'a 3 kg d'écart.

et pourtant c une balance electronique.

 

question: entre la phase d'attaque et la phase PP, il n'y à que les tolérés finalement de différent? n'est ce pas? je me sens un peut perdu, merci d'avance.

 

bonne journée les filles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

wissamou

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 09:04

pardon!

à quelque centimétres!!! et pas centimes lol.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

flotche

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 20:06

Wissamou,tu ne te trompe pas ,en croisiere on a droit aux tolerés en plus a raison de 2/jours.Effectivement ,quand on est en pp,a part les toléres ,rien ne change !

Moi aussi ,j'ai des coups de mou,mais on va tous tenir bon contre nos kilos !!

Moi ,je fais 2pp/2pl c'est moins monotone et je revien plus vite aux legumes ,ca change...

Aujourd'hui ,pas facile au boult,je travaille en haltegarderie et on a faitcarnaval avec ...repes au sucre et nutella ,chocoalt chaud ...et la je me dis que c'est vraiment injuste de ne pas etre comme tout le monde,de ne pas etre une de ces personnes qui mangent ce qu'elles veulent quand elles veulent sans prendre un garmme (mon mari par exemple !!!!)...c 'est pas juste mais j'y arriverai !!!ON y arriveras toutes !!!!!

Tres bonne soirée a toutes

flo

wissamou

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 08:55

bonjour à toutes,

 

merci pour ton soutien Flotche!

pour mon mari c pareil et pour d'autre personne de mon entourage aussi!

 

c marrant g vu une copine d'enfance le weekend dernier je suis allée ds ma région natale Le Nord, c'est ma copine d'enfance (on c suivit jusqu'en terminale) ont parlaient régime et me disait c vrai christelle je me souvient qu'ne ont étaient ados, tu regardais une patisserie dans la vitrine et ben tu prenais du poids (c une image biensur!!!!) et moi je me battais pour grossir ( son surnom était sac dos!)

Et oui la nature est injuste.

il y à aussi le "cadeau" génétique de nos parents, cadeau empoisoné, lol.

JE PENSE QU'IL FAUT PENSER A NOUS ET POUR UNE FOIS ETRE UN PEUT EGOISTE, BEN NOUS AUSSI ON VA ETRE BIEN DANS NOTRE CORPS, ALORS AU BOULOT ET NE RIEN LACHER!.

UN MOT D'ORDRE: MOTIVEE!!

bon weekend, bisous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur90461

Posté le 24/02/2012 à 10:04

Coucou !

 

Helene, c'est super cette perte, bravo bravo !!!!

 

Flotche, perso je fais 1PP/1PL car sinon j'ai peur de ne pas tenir sur la longueur. Ah j'avoue le coup des crepes au boulot ca a du etre dur, bravo d'avoir tenu !!!

 

Melle Alex, moi non plus pas tres faim mais il parait que c'est normal. Oui le 5PP/5PL c'est efficace (c'est ce que j'avais fait lors de mon premier dudu). Si j'ai choisi le 1/1 c'est parceque j'ai peur de me decourager sinon donc je prefere perdre n peu moins vite mais ne pas abandonner en cours de route. Par contre si tu te sens motivé pour le 5/5, je pense que c'est le plus efficace.

 

Wissamou; allez courage !!!!! Et oui c'est ca pas grande difference entre l'attaque et le PP mais les tolérés permettent quand meme beaucoup de recettes qui change du quotidien steack/oeuf !

 

J'espere tres fort voir le 65 demain matin car cela fait 1 semaine que je paye mes ecarts de la semaine derniere et là j'ai reperdu 100g en etant en PL (enfin) donc apres ma journée PP je compte sur une petite perte quand meme !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evidence72

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 12:39

bonjour à toutes

 

je me présente évidence72.

 

Voilà j'ai commencé le 6 février donc comme vous je suis en croisière et je fais 1pp/1pl c'est vrai que ça bouge moins mais il y a 3 ans je l'avais déjà fait mais en 5pp/ 5pl et j'ai vu sur le site que dr dukan ne le préconise plus car on reprend plus facilement...

 

biz

flotche

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 12:59

Salut les filles,

Wissamou,t'es originaire du NOrd ?Et de ou?Moi je suis a coté de Lille.

 

Evidence ,bienvenue parmi nous ,parmi les battantes et les gagnantes contre les kilos !!!

 

Akira ,tu avais reellement fait de gros ecarts?Je vais bientot partir une semaine en vacances chez des amis et j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir suivre mo regime?J'attends ton message de demain pour voir si tu as perdu!!On y croit !!!

 

Alex,le doc Dukan ne le conseilles ,peut etre parce que c plus difficile a tenir sur la longueur.Je crois que chacun doit faire comme il le sent et a partir du moment ou on le fait correctement ,ca marchera!!

 

Et pour moi ,ca matin ,au boulot,ma collegue a fait un magnifique gateau au ....chocolat !!!!!!!Ca sentait trop bon ...mais PAS TOUCHE !!!

Bizzz a toutes et bonne journée

flo

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.