Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les Dukaniens Rebelles

szmarierose

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 12:36

bravo mile, tu fonds comme neige au soleil, plus de 19 kg en 66 jours faut le faire

un grand bravo à ta femme aussi; Ca doit être super encourageant de faire régime en couple

bon courage à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 13:07

Pour faire un régime, il faut avoir de la volonté et je suis fière de moi quand je vois que je suis capable de cuisiner un foie gras maison, des lasagnes, des pommes de terre sautées au reblochon, un sabayon au chocolat et tout ça rien que pour les autres !! ) La volonté est la véritable clé oui oui... Faire Dukan "à sa sauce", si on est y est contraint (système d'alimentation particulier, soucis de santé etc.) à la rigueur, mais parce qu'on ne peut pas s'empêcher de s'accorder quelques petits plaisirs...no coment.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 13:18

bravo mile! tu as beaucoup de courage ! tu as une courbe très encourageante! Tu dis que tu suis tout à la lettre, c'est le succès de la réussite du régime , et la bonne façon d'adapter ton corps à remanger plus tard normalement sans reprendre les kg perdus et plus encore! Car maigrir, ce n'est pas si difficile,à partir du moment où on prive son corps, il puise dans les réserves. On peut aussi maigrir en mangeant 3 feuilles de salade et un verre d'eau! Mais ce qui est plus difficile, c'est de ne pas regrossir ! Et quand on a 50 kg à perdre, il ne faut pas agir de façon anarchique. Tu es sur la bonne voie!

. J'ai vu qu'il y avait une version pour les végétariens, mais ce n'est pas du tout du n'importe quoi! Là, aussi il y a des règles à suivre, sans faire d'écarts et à suivre sans faire les choses à sa sauce ( cette sauce qui n'est pas du Dukan!)

En tout cas bravo de faire ce régime en couple! C'est encore plus motivant de s'encourager mutuellement!

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 13:26

Effet de mode c'est sûr. Et comme dans tout il y' a ses revers. Les gens ont tendance à penser que Dukan ( ou tout autre régime hein) sont des faiseurs de miracles parce que çà marche. Oui tu perds du poids mais encore faut-il le maintenir ce poids. Combien ont perdu des kg et des kg pour se retrouver 2 ans après avec leur poids de départ et des kg en plus. Ou combien sont-ils ses personnes qui se plaignent de prendre du poids alors qu'ils ont fait un écart? Les miracles n'existent pas en matière de régime, c'est normal de se sentir frustrés de ne pas pouvoir manger ce qui nous fait le plus de plaisir ( car elles sont rares les personnes qui prennent leur pied en mangeant des haricots vert ).

La véritable détermination c'est celle qui nous fait nous surpasser, le véritable combat c'est celui de vaincre nos petits tentations intérieurs. C'est pas d'arranger à sa sauce, de se faire mourir de faim après un écart ou autre parce qu'on veut perdre du poids. Parce que çà ne marche pas et c'est dangereux, mais çà pas la peine de le dire.

On ne s'impose pas une méthode comme Dukan ou autre parce qu'on 5 kg à perdre, parce qu'on veut rejoindre une utopie, au risque d'avoir un IMC inférieur à la normal . La santé n'est pas un jeu, et je suis certaine qu'on le paie très cher. Car outre l'aspect esthétique, il y'a l'aspect santé. Aspect santé qu'on néglige parce qu'il est plus réjouissant de pouvoir caler ses fesses dans un 34 selon certaines.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 14:18

tout à fait mais on peut tous être fiers de nous, pour avoir arrêté de fumer je peux dire que la difficulté est très semblable. et il y a beaucoup plus de pièges avec la nourriture aussi. Tu as raison aussi Cardinale, il faut prendre soin de soi. A partir du moment ou tu surveilles ton poids tu ne peux en toute logique pas te laisser aller jusqu'à tout reprendre. enfin je dis ça mais je ne suis encore qu'au début de mon régime.

 

Merci aussi à Pirouli :o))) c'est encourageant de faire ça à deux. Elle est remplie de courage et ça motive. de mon côté j'essaie de lui cuisiner des plats dukan végétariens.

 

Merci à toi aussi szmarierose, on a une belle communauté sur proteinaute, ça aide aussi beaucoup.

 

Tu as raison aussi estrella d'être fière de toi ! ^^ continue :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 17:06

Il y a un truc que je ne comprends pas

si je vivais encore en france et que je devais "craquer", faire un écart, perso je n'irais pas au McDo, il y a tellement de super trucs à manger en France!!

Estrella en cite quelques uns

Je ne comprends pas cette fixette "McDo"

 

Comme toi Estrella, je continue à cuisiner "normalement " pour les autres, mes enfants et mon mari qui sont super minces n'ont pas être mis au régime et je cuisine pour moi à part parce que je suis hyper motivée et que j'en ai raz le bol de mon corps et de mes kilos

et franchement entre perdre 1kg ou même juste 200grs ou m'enfourner un "repas" en gras saturés et sucre en moins de 10min y'a pas photo, je choisis les 200grs en moins

Utilisateur41320

Posté le 10/03/2011 à 17:45

Ernestine, je te rassure, nous sommes quelques une à dire "si je devais craquer, ça serait pour un truc gastonomique, ou autre chose de bon" Effectivement, un vulgaire Mac do ... Le début des ennuis gras et pas bon

 

Quitte à manger un hamburger, je le ferais moi même ! : je fais mon pain, je fait ma garniture, ma sauce etc ..

Idem pour une salade : c'est mieux faite maison, avec les légumes frais !!

 

C'est rassurant de voir que la malbouffe fast foodienne ne touche pas encore tout le monde !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 18:37

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh ce post est pour moi , moi qui me fait "pourir" sur des tas de post parce que j'ose dire que dukan n'est pas un régime modulable selon les petites envies qui se trouvent partout autour de nous !!!!

et de meme que ej et d'autres, si je devais faire un écart ce srait surement pas pour un mac do, tout dégueu, je n 'en rafolais pas avant, et j'avoue que la vue ou l'odeur du graillon me dégoute completement maintenant !!!!

pour la blague, cet été mes parents ont eu la méga chance de manger dans un 3 étoilé, ils m'ont demandé si je souhaitais les accompagner .... rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça c'etait de la tentation !! mais non, ils m'ont fait de très belles photos de tous leurs plats, et un jour, quand je serai mince, peut etre que nous y retournerons ensemble !

j'aime la cuisine, pas de la viande à 25 % de matière grasse et des frites cuites dans une huile noire .... 

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 20:40

J'apprécie de lire à quel point vous êtes aussi volontaires et motivé(e)s que moi ! Ça rebooste (même si pour moi le régime n'est plus tellement une difficulté et ça donne vraiment envie de continuer. Le McDo, j'en mangeais et de plus en plus souvent... Grâce à Dukan j'ai compris qu'il valait mieux tout faire soi-même pour être sur de ce que l'on a dans l'assiette et manger sainement ! Je sais qu'en stab je n'irai probablement plus et déjà avant d'attaquer le régime, j'appréciais plus une bonne assiette de frites au four (confectionnées par moi-même hein pas des McCain qu'un cornet de potatoes dégoulinantes de gras et baignant dans le sel !!! C'est marrant mais...quand je me sens tentée...c'est plus par un verre de bon Bordeaux, une bonne tarte aux pommes, une part de pizza maison mmm... Dukan aide à ne plus avoir les mêmes envies qu'avant et c'est ça qui est bon ! ^^ Dommage que la moitié des gens de ce forum ne l'aie pas compris et utilise Dukan en guise de "couverture" pour se laisser aller de nouveau vers leurs travers... C'est à cause de ces gens-là que ce régime a si mauvaise réputation auprès des médecins et nutritionnistes...car ces gens ont soit-disant fait Dukan mais n'importe comment...du coup ils ont tout repris et avec des kilos en +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 20:57

Cerise quel courage!!! heureusement qu'on ne m'a pas proposé de restaurant étoilé ! j'aurais trop regretté! Mais quand tu seras en conso, tu pourras te faire un super repas de gala! Mais même là, tu verras comme tu seras raisonnable tout en dégustant tes plats avec délice. J'ai l'impression qu'on a une petite sonnette d'alarme dans la tête qui nous avertit quand ça devient dangereux.

Pourtant on n' est jamais à l'abri de rien. Je suis en stab' et si je grignote un peu trop de pain dans la journée, (c'est mon gros défaut qui revient de temps en temps,) eh bien, pof! 500g de plus et au bout de quelques jours, c'est LE kilo! Et pour le reperdre c'est pas facile!

D'ailleurs, Dudu le dit et le répète sur le coaching, le danger est toujours là, et il faut rester sur ses gardes constamment. alors tous ces gens qui font n'importe quoi par ex: 5/PP et 2/ Mac do, je trouve que c'est suicidaire. Au-delà du fait qu'ils regrossiront dans le mois qui suit, ils vont se bousiller un rein, c'est effrayant rien que d'y penser.Je les plains sincèrement, car ils se tuent sûrement. Mais bon, on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux !

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 10:56

Hello pirouli, j'ai trouvé ton topic, où je crois bien que je me sentirais plus à l'aise que vers mes copines de Suisse qui se gavent de fondue pendant les week ends de croisière, qui rouspètent le lundi pour cause de reprise de poids et m'engueulent ensuite et me traitent de "gardien de prison" et de fasciste !! Moi aussi je raffole de la fondue et de la raclette, ici en Suisse, la vie sociale se passe quasiment toujours autour d'un de ces 2 plats... Mais de bleu de bleu, pendant la croisière je n'y ai pas touché, je me suis toujours fait mon petit plat à côté... et ce fut une récompense que d'en manger en conso !

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 18:05

Margarita...je suis peinée pour tes copines suisses, elles n'ont rien compris au principe du régime ! Elles perdront moins vite et surtout elles reprendront tout (voire plus !) mais tant pis pour elles...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.