Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les Dukaniens Rebelles

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 02:19

J'ai appris qu'une de mes connaissances masculines se targuait de faire Dukan depuis quelques semaines. Il aurait déjà perdu 8kg mais tenez-vous bien...en ne faisant Dukan que du lundi au vendredi !!! Bah oui, le week-end c'est la fiesta, les grosses bouffes, les apéros...on s'fait péter la panse, on s'marre, on picole quoi... Quand j'ai entendu ça...j'ai fait des bonds !! C'est quoi ces gens qui font n'importe quoi avec le régime sérieux ?? Après réflexion je me dis qu'au train où il est parti, il fera très certainement péter la conso et ne regardera même pas dans la méthode en quoi consiste la stab...bonjour le yoyo et les kilos +++ !!! Vous avez déjà rencontré ce genre de cas vous aussi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 06:40

Tu n'as qu'à regarder un peu les posts récents sur le forum et tu verras le nombre de personnes qui s'approprient la méthode....C'est vraiment du n'importe quoi et un effet de mode impressionnant.....

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 06:51

il fait pas la méthode Dukan il n'importe quoi.

faire Dukan c'est suivre le protocole du début à la fin en respectant les règles établis.

mais tout le monde n'est pas doté de neurones pour comprendre ça

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2011 à 07:09

c'est malheureusement vrai, et comme ca ne peut fonctionner q u a court terme, ce genre d attitude, ce sont les meme personnes qui iront crier sur les toits que dukan, ca ne marche pas! mais bon, si certains, ou certaines sont prets a croire, qu en s empifrant , ou en enchainant pizzas mac do, on maigrit, elle devrait peut etre par commencer a se demander , comment elles en sont arriver a faire un regime ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 08/03/2011 à 08:06

oui ca marche son truc mais attention au revers de médaille !!!!!! tu nous en reparlera dans 6 mois et à mon avis la donne aura changé !!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 08/03/2011 à 09:19

il y a tout de même une différence : c'est un homme.

 

Faut bienavouer que par le plus grand des mystères, la majorité de la gente masculine peut perdre du poids en faisant" un régime qu'il se sont adaptés" !

Alors que nous, avec le même régime, nous grossirions !

L'injustice s'arrête là.

 

Parce qu'après, bonjour le yoyo !! (et quand il te dise "t'inquiètes, je maitrise, je sais ce que je fais" moi je rigole tout doucement !)

 

Alors comme le disent les cops du dessus, oui sur le court terme ça marchera, mais après, une fois que chacun met sa patte perso dans le régime "truc" ou machin", ça bne marche plus sur lke long terme.

 

Quand on lit, sur ce forum, "moi je fais Dukan, mais je fais ci en plus ou je fais ça en moins, ou blablabla !

Je me dis qu'il y a beaucoup de personnes qui se sont gachées leur vie professionnelle en ne faisant pas médecine !

 

Franchement toutes ces personnes qui savent mieux que les docteurs, moi ça me tue !!

 

 

Tiens au fait hier j'ai entendu un nouveau régime :

Celui à la pomme de terre , sisi je vous jure, ils en ont parlé aux infos !!!!!

Avec quelques recherches sur le net, j'ai trouvé quelques infos (ça date surtout de 2007; certains disent même perte de poids d'1 kg par jour ....)

 

Alors maintenant plus rien ne m'étonne, surtout veant de la part de personnes qui se vantent de faire du nimportnawak et qui marche (à quand le régime uniquement au porc ou au canard gras !!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 09:37

bonjour

 

je pense que si il y autant de gens qui sont sur ce forum et qui font du "pseudo-dukan" c'est parce qu'il y a eu beaucoup de bruit autour de cette methode et qu'elle est connue de tous. Moi personnellement c'est la 1ere fois que je fais un regime avec un forum de soutient ^^ Je crois que cela joue beaucoup sur le fait que je n'ai pas encore abandonné. Je suis tres contente de vous avoir trouvé  

Donc ces pseudo-proteinautes recherchent peutetre juste un forum ou il y a des gens qui font un regime et ils se rassurent en se disant qu'il font dukan alors que se n'est pas le cas ^^'

 

Quant a ton ami estrella c'est sur que si de base il mangait comme un cochon 7jours/7 le fais de se mettre a la diet meme 5jours /7 donne des resultats a cours terme.

 

Et puis je souhaite a tous ces gens qui font du pseudo-dukan de realiser un jour où leur chute poids sera en stagnation, qu'il faut rentrer dans les rangs pour que ça marche ^^ Il faut du temps a certains pour boulverser leurs habitudes encrées depuis des années parfois. Ou encore pour comprendre la philosophie de ce regime...surtout s'ils n'ont pas lui le livre !! ^^

 

Sur ce bon courage a toutes et a tous

et excellente journée sous le soleil

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2011 à 11:10

bonjour! Je tombe sur votre post après avoir lu quelques pseudo-dukaniens( et surtout -niennes!)

Ce qui m'a frappé, c'est que sur ces posts celle qui tente d'expliquer , que les écarts, c'est pas le top pour CE régime, qu'on le fait complètement, ou alors on ne demande pas comment ne pas stagner, celle-là donc, se fait traiter de fasciste, de sectaire . Et cela au nom de la tolérance, (ah ??) de la liberté de choix et du fait qu'on n'est pas là pour entendre de la morale. Plusieurs réponses ont été supprimées par les modos. c'est dire que certaines avaient dépassé les bornes.

Je suis étonnée de cette virulence, alors qu'un régime doit se faire dans l'espoir de retrouver sa silhouettee, sa confiance en soi, et que c'est la hargne qui ressort. Un forum est un lieu de rencontre amicales, de partage, de compréhension mutuelle. Je rêve? Je suis au pays des bisounours?

 

je pense que les personnes qui font des écarts parce que-ce n'est- pas- possible-de- faire-autrement, maigriront. Oui, lentement mais elles maigriront, . Tout simplement parce que le changement d'habitudes surprend le corps, qui pioche dans les réserves.

Mais pour ces personnes le réveil sera rude, car elles ne pourront jamais se stabiliser et elles vont obligatoirement regrossir. Et elles rejoindront la cohorte des déçus de Dukan.

Je suis en stabilisation. je n'ai pratiquement fait que des écarts mineurs pendant la croisière et aucun pendant la conso (c'est plus facile!)

Je vois le mal que j'ai, à ne pas regrossir en mangeant "normalemen" (je suis les recettes WW) J'ai repris un kg malgré tout depuis quelques jours, et je dois supprimer pendant quelques jours les féculents.

Tout ça pour dire que vous avez raison. On fait Dudu à fond ou on ne le fait pas. Mis je n'interviens pas dans ce genre de polémique "je fais ce qui me plait et je vous emm..." parce que si on ne se rend pas compte soi-même de ses erreurs, ça ne sert à rien de forcer quelqu'un à changer.

Bisous et bonnes protéines!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2011 à 11:12

Oups! vous ne regardez pas les fautes de frappe !!!

Utilisateur36354

Posté le 08/03/2011 à 13:23

si si pirouli..... on z'a vu toutes tes fotes !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2011 à 14:13

Oh z'ai honteeeeuh !

Utilisateur38120

Posté le 08/03/2011 à 14:35

malheureusement oui,mon beau frère fait pp du lundi au vendredi et le week end c'est mac do à gogo et le pire dans l'histoire s'est il est à 18.6 kg,perte régulière,pas de stagnation non non rien de tout ça et moi pour 1 à 2 cs de lait en poudre en + tous les jours 1 mois de stagnation,,je suis écoeurée ,mais je me dis c'est peut être méchant ce que je vais dire qu'à la longue ça va lui jouer des tours,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2011 à 14:50

Acer, le plus grave c'est que ce régime tout PP plus Mac Do est complètement déséquilibré . Tu te rends compte, uniquement des protéines sur le long terme, et en complément des graisses insaturées, encore des protéines , pas de légumes, pas de fruits, pas de vitamines, ni oligo-éléments, pas de féculents à part des frites ! Je dis que c'est un suicide alimentaire. Ton beau-frère se prépare joyeusement de graves problèmes rénaux et cardiaques. Il ne comprend pas ça?

Combien pèse-t-il?

Utilisateur38120

Posté le 08/03/2011 à 16:55

et bien il a commencé à 95 kg,donc moins 18,6 kg ça fais 86,4kg ,j'ai beau lui dire il me répond à chaque fois que c'est ma jalousie qui me fais dire ça,en plus je ne suis même pas jalouse ,j'ai essayé de lui expliqué mais en vain, ma petite soeur en revanche elle suit mes conseils et elle - 5kg ça fait presque 1 mois ,comme ils sont jeunes avec des jumeaux de 5 mois je trouve que mon bof n'est pas raisonnable mais c'est sa décision alors ......................

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 00:33

L'homme dont je parle est plus un épicurien qui aime les très bonnes choses de la vie, les bons vins, les plats en sauce, les desserts maison etc. mais ça n'empêche pas que c'est du grand n'importe quoi ! Je comprends que ça puisse être grisant de perdre aussi vite des kilos (acer je suis comme toi...je ne perds pas aussi vite que je l'espérais et un rien me fait stagner alors que je ne fais aucun écart) mais je pense qu'il faut être aussi conscient de tous les soucis que cela peut engendrer... Après tout je crois qu'il ne nous sert à rien de raisonner ce genre de personnes. C'est comme le fumeur invétéré qui attend qu'un médecin lui dise "vous avez les poumons noirs, vous allez mourir" pour arrêter enfin le tabac ou par exemple mon père qui fuit le bilan médical en prétextant que ça ne sert à rien parce qu'il va très bien (il approche quand-même les 60 ans, faut se faire surveiller à cet âge nom di diou !!!) que voulez-vous... Ce type de comportements m'exaspèrent mais j'ai appris à ne plus m'en mêler, pour que ce qu'il en découle de toute manière... Les hommes perdent certainement plus vite que nous en faisant Dukan, car ils ont la chance de ne pas être soumis aux dures lois des dérèglements hormonaux que nous subissons nous les femmes, mais...MAIS ! Je suis certaine qu'ils auront la monnaie de leur pièce... Les 4 phases ne s'appliquent pas qu'aux femmes et si elles ne sont pas respectées, nous seules savons quelles en seront les conséquences Tant pis pour eux !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 01:57

Acer, 5pp puis 2 jours de McDo, il déteste son corps pour lui faire tant de mal ? je trouve que c'est hyper agressif! McDo, c'est genre 1000cal le repas avec graisses saturées, du sucre … et une tranche de tomate ^^

Et il te dit jalouse ??? Ca me tue!

 

Estrella, j'ai une connaissance (femme) qui fait Dukan, elle piccole quand le coeur lui en dit, mange gâteau et sucreries, ne consomme aucun des sons parce que 'c'est trop dégueux", elle veut perdre 7kg (déjà 5 de perdu) alors qu'elle est déjà mince avec un IMC normal, et je suis certaine qu'elle ne fera ni consol, ni stabilisation, c'est dommage car elle risque de prendre 3 ou 4 kg en plus des 7 qu'elle veut perdre, j'ai essayé de lui expliquer … mais ça n'a pas servi à grand chose

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 02:21

Mc do c'est bien plus que 1000 calorie le repas

 

un sandwich type big mac fait deja 500 calories

un mc flurry avec friandise plus nappage, bouuuuuuuum 500 calories

 

alors un menu avec un sandwich + une boisson pas light + des frites + un petit dessert pour faire couler

on atteint le niveau de calorie pour la journée

mais bon vu le nombre de personnes qui continue a crquer sur le mc do ces temps ci sur le forum

je ne vais pas m'egosiller tous les jours

elles font se qu'elle veulent avec leur mc do

tant qu'a faire, elle devraient aller y bosser, pour en ingurgiter tous les jours, ça les calmerait

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 02:28

tient histoire de je suis allé calculer

 

bigmac + frite moyenne/ketchup + coca moyen + sundae chocolat = 1370 calorie

 

ça calme, surtout que generalement ils mangent bien plus

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 04:58

J'vais prendre 20 nuggets. Une géante frite aussi, et une chaudière de Coke. 

 

J'ai jamais vu un site de régime qui parle autant de Ronald le vendeur de m*rd* de clown.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 05:05

Carabine, tu pousses le bouchon! un sundae! tout de suite l'escalade!! MDR! ... au choco non dégraissé et sucré!

Je ne sais pas en France, mais maintenant ils mettent au dos des papiers sur les plateaux les calories de chaque article qu'ils vendent, c'est hallucinant!

Utilisateur38120

Posté le 10/03/2011 à 08:36

que voulez vous faire c'est leur problème si ils n'aiment pas leur corps,au point de faire ça,c'est qu'en quelques part ils n'ont pas une si bonne image d'eux que ça,mais s'ils perdent plus vite,la gestion d'un régime leur est impossible,ils ont trop tendance à se reposé sur leur lauriers,alors que nous ,on y est préparé ,c'est une question d'intelligence (notre cerveau est beaucoup beaucoup plus développé ,c'est connu)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 08:53

Hier passage au Mac Do pour les pitchous! et c'est rare! (ils sont tous minces) Un happy meal chacun et retour à la maison avec repas PP Dukan pour maman et mamie...

Mac Do c'est si gras rien que l'odeur autour du guichet Drive m'a donnée mal au coeur! Et puis soyons sérieuses, on a du faire des efforts pour obtenir un résultat alors faut pas se lacher sur de la bouffe grasse et industrielle. Pour mon premier repas de gala sans doute vers fin avril mon mari a décidé de m'offrir un restaurant "gastronomique" on le choisira suivant la carte qu'il propose pour que je puisse me régaler sans manger des plats qui de toutes façons ne me seront pas permis après ma stabilisation puisque j'ai tendance à grossir rien qu'en regardant des "bonnes choses" mdr!

Bonne journée à vous toutes

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 10:57

bon allez je vais me faire l'avocat du diable, je suis un homme, et j'ai commencé Dukan y a 60 jours +/- et j'ai tout respecté à la lettre. Par contre avant j'étais un très très trèèèèèèèèèèès bon vivant ! lol suffit de voir ma courbe pour comprendre que j'ai bien bien profité. Mais il faut de la volonté c'est comme ça pour tout. Mais en suivant le régime je constate que ça marche.

En plus pour les femmes y a des embuches comme les hormones qui vous sautent dessus tous les mois et qui influence aussi le régime et l'humeur. Je vois que ma femme s'accroche aussi au régime... en étant végétarienne ! elle a dû s'approprier le régime à sa façon (risque de carence évident alors c'est adapté en ajoutant une dose de lentilles journalière et en utilisant des produits comme du quorn, soja, ...)

 

Moralité: les femmes ont plus de volonté que les hommes ? je suis pas loin de le penser vu les témoignages :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 11:05

Mdr je vois que je ne suis pas la seule à faire mon dukan à ma façon. Ta femme fais fort kand même ! Admiration j'adore les doux dingues !!

Dukan en étant végetarienne, t'envoies du lourd là mdrrrrrr.

 

Je ne suis pas végétarienne mais pour éviter les carences en plaisirs je l'arrange à ma manière aussi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 11:31

;o) oui elle est folle mais ça marche, y a une variante pour les végétariens. Malheureusement toutes les "viandes" végétariennes sont en générales trop grasses alors elle est assez limitée... et en plus elle fait 5 jours PP et 2 PL ... 10kg perdus quand meme.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.