Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les écarts...arrivez-vous toujours à les éviter ?

Utilisateur10820

Posté le 29/05/2011 à 12:54

Je veux dire, n'avez-vous jamais craqué, par exemple en étant invité(e) quelque part, pour les occasions spéciales, une envie irresistible ?Quelles sont vos astuces anti-craquage ?

Merci d'avance pour les réponses !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60649

Posté le 29/05/2011 à 13:03

Pour éviter de craquer chez les autres j' ai décidé de ne pas cacher mon régime et de dire ce que j'avais droit de manger. On ne me propose pas dix fois du gâteau en insistant lourdement et comme on emmène chacun quelque chose j' apporte juste ce que j' ai le droit d' emmener. Tes amis ne veulent que ton bien il n' y a pas de raison qu' ils ne comprennent pas. Bon dimanche.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2011 à 13:04

il faut eviter autant que possible de craquer sinon, c'est la stagnation assuré!! si tu es inviter , mange dudu avant de partir, prend du coca light avec toi au cas ou il n y en aurait pas sur place, pretexte un desordre untestinal , personne n ira verifié! au resto , crudité sans sauce , pas de pain viande grillé ou poisson grillé , ou fruit de mer , legumes sans sauce. pas de dessert bien sur ni de fromage. pour les petites envies , y a toujours une recette vite fait disponible sur le site , cheesecake au micro onde ou de brioche au microonde prete en 4 min. sinon, c'est jambon, surimi . voila, y a pas de bonnes excuse pour ne pas suivre ce regime. bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 13:10

Argwen a tout dit. Les envies irrépressibles ne peuvent pas être plus fortes que ton envie de maigrir, c'est simple. Si c'est le cas il vaut mieux accepter ton corps comme il est et rester "gros"...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur52799

Posté le 29/05/2011 à 13:14

http://www.proteinaute.com/forum/quauriez-vous-fait-a-ma-place-_7_10638.html

 

Y'a des fois où ça veut pas....

Kat.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 13:23

le plus dur est de se retenir...

je pense aux kilos perdus et aux 'efforts pour y arriver!!!

mindy

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 13:28

Pour l'instant je n'ai jamais craqué sur des aliments interdits. J'essaie de conserver une motivation de fer même si parfois ça peut se révéler dur et usant mais il ne faut rien lâcher! Je me fais des speech d'auto motivation du genre " ça ne sert à rien de craquer sur ce chocolat !! à part le plaisir momentané et si éphémère que cela va m'apporter ça ne vaut vraiment pas la peine de gâcher mes efforts pour ça !!

 

Puis voir les kilos s'envoler peu à peu, ça me maintient motivée et ça m'a évité quelques craquages ! Et si vraiment j'ai une envie de sucré, je me fais une recette d'un gâteau 100% dukan et c'est reparti !

 

Mais c'est vrai que depuis que je fais le régime, je fais un peu mon asociale (lol) niveau sorties resto et compagnie ! J'attends patiemment la conso et son gala pour profiter de resto entre amis!

 

Du courage et de la persévérance !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 14:02

Moi ce qui me manque le plus c'est le sucré.

Hé bien oui j'ai craqué sur chocolat et bonbon, ça a duré 2 jours. Mais ça c'est vu sur la balance !!!

Après une discussion sur le forum, le moral est remonté et la je suis reparti avec plus d'énergie. Je ne lâcherais pas le régime.

Avoir craqué, maintenant je trouve ça bête. Et en plus je n'ai pas eu le plaisir que j'attendais. Surement du remord.

Du coup maintenant j'achète des boissons light : citron, agrum' : histoire d'avoir autre chose que de l'eau. ET CA VA MIEUX !!!!

CIC974

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 15:26

écart hier soir et ce midi. j'espère que la balance ne m'en voudra pas trop demain matin...on verra bien. ceci-dit c pas souvent et dur à ne pas faire des écarts de temps en temps.

mais j'essaie de ne pas prendre des plats trop gras.

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 15:50

J'ai été dans ce cas, jeudi dernier. Premier déplacement professionnel et ne plus en jour PP. Au resto, pas facile de choisir car le menu était imposé :

Entrée gaspaccio de tomate et crevette marinée

Plat : Dorade sur crème d'épinard et purée de pomme de terre

Dessert : Tarte au citron

 

Eh bien, j'ai mangé ce que j'ai pu. C'est à dire que j'ai essyé le plus possible les crevettes et la dorade. Et je n'ai pas pris du dessert. Et comme je n'aime pas le café, j'ai regardé les autres manger. Je peux dire qu'en sortant de table j'avais encore faim. Heureusement j'avais prévu le coup et je m'étais fait des petits flans à la vanille. J'en ai englouti 3 dans au retour du repas et 3, 1 heure après, j'avais trop faim.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 15:57

Perso je n'ai jamais été tenté de craquer pour la simple et bonne raison que mon envie de maigrir est beaucoup plus forte que mon envie de chocolat par exemple. Je sais pourquoi je fais un régime, donc même si certaines chosent donnent envie, je ne vais pas me ruer dessus.

 

Et puis en plus, le régime m'a valu beaucoup d'efforts (financièrement, ça me coûte beaucoup, et j'ai dû l'adapter à mon quotidien en faisant pleins de concessions). Alors tout ces efforts pour un truc que je pourrai manger deux fois par semaine en conso, alors là, non!

 

Mais après, chacun sa motivation. Ce que je te conseille, c'est de persévérer, de te demander pourquoi tu es au régime. Les écarts, moi je ne me pose pas la question pour savoir si c'est à éviter ou pas. Non c'est non, c'est catégorique. Je n'envisage rien et c'est plus facile pour moi Du coup, zéro écarts depuis le début! Et ça ne me frustre tellement pas que je ne mange presque jamais de tolérés.

 

Je le redis, tout est question de mental dans un régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

deauvil

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 16:11

Bah non aucune envie....

POurtant je suis gourmande, j'aime manger, j'aime le fromage (avec du pain et du beurre), une petite bière de temps en temps et surtout des envies énormes de sucrés à la simple contrariété. Mais depuis le début de DUDU le 30 avril. RIEN.

Après quelques jours de flottement ("qu'est-ce que vais faire à manger ?", je me suis remise à cuisiner et j'adapte des plats à la mode Dudu.

J'ai juste pris une gaufrette fourrée choco il y a 3 jours (pour fêter mon changement d'école : je suis instit.). J'ai stagné 3 jours (gaufrette ou règles ?). Mais franchement, je n'y ai pris aucun plaisir.

QUand j'ai envie de manger (en général le soir vers 22 h 00 car je suis une couche tard), je me fais un bol de FB à 0% avec quelques gouttes d'hermesestas et une CC de cacao dégraissé. Un vrai bonheur...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2011 à 17:22

dollie dit une chose tres juste, ce regime coute cher en viande , il ne faut pas se voiler la face, c'est tres cher en viande , alors si on peut eviter de prolonger inutilement la croisiere (pas d ecart avec des periodes de stagnations prolongés ensuite qui rallongent d autant la durée de la croisiere !!) et passer en conso une fois le juste poids atteins, on fait des economies. j ai fait un petit calcul. sur une semaine de croisiere. 3 jour pl 4 jour pp, 6 repas pl avec 200 grs de viande par repas =1200gr 8 repas pp avec 500 gr de viande par repas = 4000gr en tout 5 kilo 200 de viande par semaine de croisiere

en conso 6 pl ,12 repas a 200 gr de viand e par repas = 2400 gr 1 jour pp 2 repas a 500 grs =1000 gr de viande soit en tout 3 kg 400 de viande pour une semaine de conso la difference est enorme presque 2 kilo de viand een moins par semaine soit 9 kilo de viande en moins par mois !!! une economie de 80 a 100 euro par mois en nourriture. si ca peut vous motiver a eviter les ecarts..... a moins que vous n ayez pas de soucis financier !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 17:31

Moi ça me fait vraiment sourire de lire tous ces gens qui disent avoir fait péter leur budget avec Dukan (Dollie ne te sens pas visée, je connais ta rigueur dans le régime et je ne la remettrai jamais en cause ^^) car pour ma part, je l'ai divisé par 2 !! Parce que toutes les conneries de gâteaux salés, sucrés, nutella et autres cochonneries qui remplissaient mon caddie auparavant sont en réalité bien plus chères que les prots'...il suffit de bien regarder les prix au kilo les amis...c'est effrayant...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 17:35

Je suis d'accord avec argwen ou Dollie, mon budget course a explosé. Il a plus que doublé chaque semaine.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2011 à 18:45

c'est vrai estrella, par rapport a avant dukan , y a moins de conneries d acheter mais mon calcul se faisait en les depense de croisiere et celle de conso ! pas d eacart = plus vite en conso = plus vite les economies. voili voilou.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 20:15

J'avais bien compris ton calcul Argwen t'inquiète Ma remarque était générale ^^ Moi je suis contente, j'économise un peu d'argent mais j'ai l'impression d'être la seule lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 20:36

Oui Estrella, tu dois être une des seules à faire des économies en faisant le régime Dukan !!... moi aussi mon budget courses à explosé...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 23:00

Eh ben je suis bien contente alors ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.