Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les écarts autorisés

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 03:17

Bonjour,

 

aujourd'hui pour la deuxième fois en 10 jours, j'ai eu ça sur mon mur du site de coaching :

 

"Puisque le manque de féculent persiste, et pour vous encourager à poursuivre votre régime de gaieté de cœur, nous vous offrons un Joker spécial : une soirée pâtes. Pesez 230 grammes de pâtes cuites. Ajoutez une sauce tomate sans huile, maison ou du commerce, et ajoutez des légumes, courgettes, aubergines, oignons, poivrons, du basilic et un voile de Parmesan, soit une cuillère à soupe. Ensuite, consommez 200 grammes du laitage de votre choix - yaourt, faisselle, fromage blanc 0%- et rien d'autre. Ceci devrait à la fois vous faire du bien et vous encourager à tenir bon !"

 

ça fait deux fois en dix jours du coup ça me choque. ça casse pas la cétose ?

Tout le monde dit "zéro écart" partout, mais là c'est le coaching qui incite à en faire ! lol !

Utilisateur25900

Posté le 01/09/2011 à 05:52

Surprenant ? je reste sur ma fin.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 05:55

Si tu es sur le site de coatching... Y'a pas une aide pour savoir si tu peux ou pas !!! C'est bizarre, d'un côté on nous dit zéro écart et de l'autre ça!!!... moi personnellement même si j'en meurs d'envie, je préfère faire l'impasse et garder le gout des pâte dans le fond de mon cerveau (le fourbe.... il pourrait me jouer des tours !!!... mdr)... J'en parlais hier, je crois que de ma vie, c'est la 1ere fois que je reste autant de temps sans manger ne serait-ce qu'une pâte... J'ai fait y'a quelques années weight watchers et les pâtes étaient à volonté !!!...

Je sais pour en avoir discuté longuement avec toi hier, que ta volonté est fragile !!! Si j'étais toi je ferais l'impasse... Mais après c'est personnel...

A toi de voir !!!

Bises

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 06:35

Demande conseil aux diététiciennes du coaching lors du chat quotidien...

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 07:33

Bonjour Sophie1724,

 

Ce petit écart que te propose le coaching, est là uniquement pour te motiver à continuer ton régime correctement avant de tomber dans un autre genre d'écart qui lui sera plus lourd de conséquences, surtout si ta volonté est fragile. Qui plus est ce plat de pâtes reste quelque chose de tout à fait exceptionnel, qui ne doit donc pas se reproduire régulièrement... lol !

 

Maintenant à toi de voir ce que tu préfères, écart ou excès !

Utilisateur60983

Posté le 01/09/2011 à 07:45

c marqué sur le site en cas de grosse envie tu prendre des pates

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 01/09/2011 à 08:09

c 'est que tu as dû marquer plusieurs fois dans ton compte rendu que tu étais en manque de pâtes sans doute ..c'est à ce moment seulement qu'il propose ce "joker"..

Comme je le dis souvent c'est personnalisé aux vues des comptes rendus particuliers.

Je n'ai jamais été en manque donc jamais on m'a proposée de joker pâtes ou fruits suivant les cas ..

 

Voili voilou ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 09:09

suis d'accord avec birdyblue!!! ils avaient proposé une soirée fruits à une copine inscrite au coaching car elle avait noté plusieurs jours de suite que ca lui manquait!!! c'est pour éviter de craquer sur autre chose!! maintenant 2fois en 10jours c'est à toi de voir fais le en ton âme et conscience c'est à toi de voir mais je pense qu'il serait tout de même raisonnable d'éviter d'autant plus si tu l'as déjà consommé y'a 10jours!!!

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 11:17

Personnellement je pense que si ça reste exceptionnel, il fait mieux se faire unbon repas de pâtes de façon saine, plutôt que craquer..

Après chacun est différent..

Moi je sais que si j'en ai marre des restrictions , je préfère me faire plaisir franchement et reprendre le droit chemin en suite car sinon je vais déconner et manger des cochonneries en cachette..

 

Là ça reste raisonnable, des pâtes en dose réduite, des légumes, pas de graisse ...ça va ..

 

Mais c'est sur que 2 fois en 10 jours ça va peut être un peu ralentir ta perte.. encore que si t fais du sport c'est même pas sur .. ça dépend des personnes..

C'est toi qui le sens selon tes envies...et tes besoins

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 11:50

Sur le site, il est indiqué qu'en cas de gros manque, tu peux te le permettre, mais rarement quand même. ça peut éviter de te faire craquer vraiment et de te jeter sur un plat de pâtes carbonara par exemple! Personnellement, pendant la croisière, j'ai mangé un peu de chocolat quand l'envie était trop forte et je me suis permise quelques repas de gala (en restant raisonnable) et si tu regardes mon parcours, tu verras que ça n'a pas freiné ma perte de poids. Après, tout dépend de ton métabolisme. A toi de décidé, si ça peut t'aider pour + tard, laisse-toi tenter, sinon, attend!

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 11:53

En fait je n'en ai pas besoin, c'est juste pour montrer que tout n'est pas dramatique.

Hier je me suis faite limite disputée parce que je faisais un régime "inconnu" car la méthode dukan n'autorisait aucun écart....alors que j'en ai fais 1.

 

Je ne prendrais pas de pattes aujourd'hui x) c'est une journée PL donc les légumes me suffisent amplement, mais c'est juste pour montrer à tout ceux qui ne tolèrent rien, que même la méthode Dukan en elle-même n'est pas aussi restrictive !

 

En fait, je suis exactement comme toi ESTERLIES, si je sens que je vais craquer je préfère manger un bon coup et continuer du bon pied. (ça s'est produit une fois, et ça n'a rien influencé.

 

nath13270, en fait plutôt que les pattes, je vais aller acheter les galettes de son à monoprix, ça me donne trop envie x)

 

Mais c'est pas un petit écart qui va casser la cétose, même le Dr Dukan lui-même le dit (en vidéo sur youtube), si un jour on mange un peu n'importe quoi, qu'on boit un peu et que c'est exceptionnel et qu'on a une journée de PP derrière, on ne casse pas la cétose.

 

Et pour ce qui est du sport, j'en fais 8h par jour. (sport de haut niveau, pas le choix) et en plus de ça j'ai 6 chevaux, donc je monte à cheval dès que je suis sortie de la patinoire ^^'

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 13:46

Tout à fait d'accord avec toi, Sophie1724, tout n'est pas dramatique !

 

Par contre, si certaines sont un peu sèche quant aux écarts, je pense que c'est dans l'esprit de te remotiver, car 1 écart peut arriver à tout le monde et n'apporter aucune conséquence mais plusieurs écarts, c'est tous des efforts pour rien, et dans ce cas certain ont besoin d'être remotivé.

 

Pour le sport, excuse-moi d'être un peu sceptique, mais tu dis en faire 8 heures par jour car tu patines à haut niveau, si j'ai bien compris, et en plus tu montes tes chevaux tous les jours. Or, j'ai du mal à comprendre comment en haut niveau on peut faire 15 à 20 kg de trop, d'autant qu'en patins à glace on a plutôt l'habitude de voir des filles super bien faites. Attention, je ne critique pas ton poids, mais me demande seulement comment tu as pu arriver à ce poids en faisant autant de sport.

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 15:48

ESTERLIES, SOPHIE,

 

Que je suis enfin contente de lire un post ou je rencontre des personnes qui pensent comme moi.

 

Je m'explique, je me suis fait incendiée par plusieurs personnes dont une en particulier (la même que pour Sophie hier), dimanche dernier, car j'ai fait un écart volontaire lors d'une soirée entre amis et j'y suis allée franco.

 

Voir mon post:

 

http://www.proteinaute.com/forum/invitation-surprise-hier-soir_7_17557.html.

 

Hors, je n'ai pas ressentie les symptômes (mal de tête, etc...) d'une cassure de la cétose.

D'autre part, je n'ai pas repris de poids, je me suis pesée hier matin et je n'ai pas perdu non plus. ok, il y a l'écart mais je suis en pleine période de règle depuis mardi et, en général, je j'évite la balance à ce moment-là car je reprends d'habitude.

 

J'ai repris le régime le lendemain matin avec une motivation encore plus renforcer.

 

Je ne fais jamais d'écarts à la maison, quand aux tolérés, j'ai réduis seulement à la rhubarbe depuis que j'ai eu une période de 10 jours sans perdre. La rhubarbe c'est pour la constipation.

 

Ayant une activité professionnelle où je me dépense beaucoup pendant 7 heures d'affilée, je travaille en maison de retraite donc marche rapide et port de charges lourdes.

 

Je n'ai jamais eu de messages comme Sophie a eue mais chacun doit gérer son régime en fonction de son activité physique. Un écart une fois par mois ou plus ne va pas avoir une grosse incidence.

 

Bon courage Sophie

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 16:24

Bon nous autres nous sommes des imbéciles !!! Merci Jenny1965....

 

On ne dit pas qu'il ne faut JAMAIS faire d'écart !!! La vie et ses imprévus nous réservent des tas de choses et heureusement que nous avons une vie sociale !!!

Mais c'est vrai que le fait de ne pas laisser la place à la possibilité de pouvoir craquer, pour ma part, me permet de ne pas CRAQUER... Après chacun, à sa façon de gérer le truc et rien n'est établi, et, est ferme est définitif et chacun gère son régime comme il le veut !!!!

Sophie et les autres, faites comme bon vous semble !!!! Craquez ou non !!!

 

Vous viendrez comme certaines après nous demander de vous engueulez, ou de vous bottez les fesses, comme je l'ai lu sur d'autres posts !!!!

 

Il n'est pas nécessaire de toujours ressasser les mauvais truc !!! les on m'a dit etc...

 

ON S'ENTRAIDE OU ON SE DETRUIT, SE FLINGUE OU JE NE SAIS QUOI...

 

BON COURAGE A TOUTES...

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 18:30

Ne me prête pas des propos que je n'ai jamais dis.

 

De plus, tu te contredis dans tes propos concernant les écarts dans tes divers messages.

 

Je viens pour m'exprimer comme vous et non pas pour être attaquer dès que je poste.

 

Libre à vous d'avoir vos opinions et laissez les autres avoir les leurs sans les agresser.

 

D'autre part, tu ne fais pas partie des filles qui m'ont incendiées car tu n'es pas venue sur mon post.

 

Comme le dis l'une des modératrices, on n'est là pour s'entraider et se soutenir sur ce forum alors, si vous n'êtes pas d'accord avec mes opinions, abstenez de répondre plus que d'agresser ou de me prêter des propos à laquelle je n'ai jamais songer.

 

Je respecte vos opinions alors, SVP, faîtes-en autant car franchement le crépage de chignon, ça deviens absurde.

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 19:51

Oh oui pitié, pas de disp**e, mon autre topic a été fermé à cause de ça et du coup je peux plus m'exprimer ^^'

 

caroloris83, pour le sport, à 76 kilos je fais une taille 40. Eh oui mon poids parait beaucoup plus "gros" que ma taille ^^'

En sport je m'entretiens bien, mais je suis plus grosse que les autres, c'est clair. Pour mon surplus voilà l'explication :

 

- A coté de la patinoire on a... MCDO ! et Quick ! Et Subway ! et pas loin buffalo ! Alors quand a la patinoire on mange une tranche de jambon et un yahourt par jour....... A chaque pose....menu golden à Mcdo ! (oui c'est pas bien du tout, mais je fais du sport donc j'ai faim, logique de base et les boulangeries qui font des sandwichs sont plus loin, et presque aussi chères que mcdo pour ce qu'il y a dans le sandwich. Du coup, j'étais tout le temps en train de faire des pleins de salades et de Big macs.

A coté le sport me sauve parce que c'est un miracle que je ne fasse pas un 46 ou un 48.

 

Jusque là j'étais en compétition sans limites de poids, donc ça m'allait très bien, mais maintenant ils imposent des tailles règlementaires (la galère....) donc au lieu du 40 ils veulent que je passe au...34.

(seulement manger le jambon et le yahourt, toujours pas pour moi, j'ai faim tout le temps sinon).

Du coup mon coach me paye le coaching pour que je maigrisse sans crever la dalle et casser les pieds à tout le monde.

(quand j'ai faim je peux le crier pendant une demi heure entière pour qu'ils me laissent aller manger !)

 

J'adore ce sport, mais les règlements de ce genre, c'est casse pied, parce que moi mon poids me convient parfaitement et je n'ai pas plus que ça envie de maigrir.

 

Je reprends les compet' en Mai, et le site de dudu affiche que j'aurais atteint mon objectif début janvier, donc du coup je me dis que si je stagne et que ça traine un ou deux mois de plus, je ne vais pas en mourir !

 

Et oui les patineuses sont toutes fluettes et presques tout à deux doigts de l'anorexie, elles ne mangent rien !!!!!!!!

C'est effrayant de voir ça, moi je fais pareil je tombe dans les pommes !

 

Puis vivre sans jamais se faire plaisir à table, c'est pas une vie non plus !

On ne patinera pas éternellement et quand elles reprendront une alimentation normale plus tard après le patin, elle vont toutes devenir obèses ! (je crois, j'en suis pas sure, mais leur organisme ne sait pas manger !)

 

Donc voilà mon medecin trouve mon poids et ma taille bien vu ma masse musculaire (et le poids de mes os) mais si je ne perds pas mon petit ventre qui dépasse, je suis lapidée et hors circuit en patin !

 

Si j'ai du bidou et pas de cuisses c'est aussi parce qu'on travaille bien plus les jambes que le haut du corps en règle générale.

 

Enfin voilà l'explication. (si je m'exprime pas trop mal ^^'

 

 

 

nath13270, ne t'inquiète pas, t'as toujours été gentille dans tout tes posts, et personne n'a rien dit contre toi. Ton avis tu l'exprime gentiment donc pas de problème ^^

 

Pour ce qui est de me faire botter les fesses, ça me déprime et me pousse encore plus à la faute personnellement ^^'.

Quand ça va pas, j'aime bien parler et avoir du soutient, mais surtout pas me faire disp**er : j'ai mes profs pour ça.

 

C'est comme un élève qui est en échec scolaire, le disp**er ça l'enfonce plutôt que de l'encourager.

 

jenny1965, si on bouge, je crois qu'un rare écart n'influe pas sur le régime. Le truc c'est que ça va faire stagner. Après si t'es pas à un mois près, ben, c'est pas la fin du monde.

Mais oui, c'est des fois embêtant quand on a envie de parler de se faire disp**er, après tout on est pas parfaites et on le dit.

 

et re nath13270, oui toi t'es sympa et tu le dis bien que les écarts arrivent, mais crabbychose m'a dit absolument tout le contraire, et j'avoue que comme mine-moral y'a pas mieux. Parce que ses réflexions m'avait carrément vidé le moral en dessous de zéro. C'était juste de la méchanceté simple, et c'est pas gentil.

 

J'ai le mental assez "fragile" déjà de base (on se fait rabrouer tout le temps quand on est suivi par quelqu'un régulièrement) donc quand on vient chercher des personnes à qui parler et du soutient, ça fait mal de se prendre encore des claques.

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 19:54

Forum Dukan : voila une photo de moi maintenant j ai beau faire 76 kilos c est pas la mort non plus ou c est moi qui me trouve pas trop grosse alors que je le suis

Voilà une photo de moi maintenant !

 

J'ai beau faire 76 kilos, c'est pas la mort non plus ?

(ou c'est moi qui me trouve pas trop grosse alors que je le suis ?)

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 20:06

Forum Dukan : bon j en ai une ou on voit mieux annotee des reflections salaces qu on me fait tout le temps a l entrainement

Bon j'en ai une ou on voit mieux, annotée des réfléctions salaces qu'on me fait tout le temps à l'entrainement !!!!

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 20:40

Ben écoute moi je te trouve pas si immonde !!!... En plus si tu fais beaucoup de sport c'est normal que tu as des bonnes cuisses, de jolies fesses et de bon mollets!!!... Moi je suis pas une grande sportive, mais j'ai des jambes de footballeurs, dès que je marche ou cours ou fais un sport, j'ai pas un péte de cellulite, mais j'ai des gros muscles !!!

Mais si ça peut te rassurer les mecs ça leur plait (tous les hommes te le diront !!!.... Poses la question) et reconnait que c'est quand même plus joli que les jambes des filles toutes droites ou on fait pas la distinction entre le mollet, le genou ou la cuisse!!! 2 jambes de grives comme on dit chez nous !!!

 

@jenny1965, je te prie de m'excuser pour mes réflexions, je suis un peu soupe au lait !!! et si tu veux un conseil quand tu parles de quelqu'un : NOMMES LE !!! Tu connais personnes personnellement, si un truc que quelqu'un a fait ne te convient pas !!! dis lui !!!

 

@sophie encore !!!! je comprends pas pourquoi ton post a été fermé d'ailleurs !!! Ce matin, j'ai relu y'a rien qui mérité de fermer ce post !!! mais bon !!! les 3/4 de la conversation portés bien sur le sujet de ton post !!! C'était pourtant un sujet très interréssant que de parler de craquage, coup de blues etc...

Certainement plus intéressant que de savoir combien de temps on garde le fromage blanc ouvert ou je ne sais quelle connerie!!!!

 

Bises et j'espère que tu vas bien géré maintenant !!!!

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 20:41

et en plus pour une fois que les réponses ne font pas une ligne mais un paragraphe !!! ça fait plaisir !!!!....

Louvette

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 21:10

Allez zen les filles et celle qui a jamais pécher me jette la première pierre .....

 

Pour ma part le moins évident, c'est qd je fais les repas de mes hommes et les lunchbox .... Mais je tiens bon!

Même si le week end dernier, en effet j'ai craqué pour un (Humm Humm) verre et pâtisserie ... J'ai repris la bonne route

 

Courage les filles et avouons que c'est loin d'être simple

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 22:37

Sophie1724,

 

Effectivement, lorsque l'on te voit à cheval, on dirait une jeune fille de 12 ans.

 

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ta perte et tes compètes !

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 11:40

Bon Jenny, je ne suis pas un modèle à suivre par contre..mais après les dizaines de régimes que j'ai fait, si ya une chose que j'ai compris c'est qu’être frustrée entrainait chez moi des crises de "hyperphagie"( il parait que ça s'appelle comme ça) ...et c'est comme ça que j'ai foiré touts mes régimes et que je n'ai jamais été au bout

 

Alors cette fois ci...je suis sérieuse, motivée, je tiens bon..

 

mais si je suis invitée chez des amis ou au resto, je ne fais pas de chichis, tanpis, je mange normalement comme tout le monde (en essayant de choir tant soit peu les aliments si c'est possible) ..pour ne pas me faire remarquer

Idem, si vraiment j'ai envie de craquer: plutôt que me jeter en cachette sur des gâteaux ou autres trucs suicidaires, je fait un écart, et je mange franchement un vrai repas..

 

C'est sur que c'est pas bien, et certain diront que j'adapte le régime à ma sauce...mais l’important c'est que ça marche..

Et que les écarts restent RARES (1 ou 1.5 par mois )

 

Moment on fais un demi écart ???? >>>> secret professionnel

DDDDDD

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.