Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les écarts boost la perte de poids???

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:38

Bonjour tout le monde,

 

Je vais vous dire un truc qui peut sembler ultra contradictoire mais je me demande si y'en a qui ont déjà rencontré des cas similaires.

Ce week-end, nous avons fait une virée à Paris en famille. Concernant les repas tout le monde à fait attention à choisir un endroit ou je pouvais manger. Mais au petit déjeuner, pas de pain de mie Dukan, ni des œufs (on était dans un hôtel de classe éco). Donc pas trop le choix, j'ai mangé des pains sans rien dessus, des yaourts (à 0% quand il y en avait). Pour les autres repas, c'était soit du poisson grillé à l'Hippopotamus avec haricots verts et salades (qui étaient assaisonnés), un buffet chinois avec les salades de poulets, rouleaux de printemps et compagnie, un self.

Dans l'ensemble, j'ai pris des trucs que j'avais droit. Mais évidemment c'est pas dukan à 100%, et j'ai faits tout de même des écarts (j'ai mangé un spaghetti bolo une fois et le pire du pire, un mc do sur la route du retour, et ils n'avait plus de salade de poulet )

J'appréhendais un peu mon retour sur la balance mais depuis deux jours, je suis passée sous la barre des 70kg, chose qui ne m'était pas arrivée depuis des lustres.

 

Je me demande donc si les écarts boost la perte du poids ou si c'est simplement psychologique.

Evidemment, je dois vous dire aussi que ces 3 jours étaient des journées marathon, autant vous dire que la marche rapide j'en ai fait! (minimum 20h durant tout le week-end)

C'est seulement le bénéfice du sport vous croyez?

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 18/01/2011 à 11:50

Y'a pas de miracle 

Si tu fais des excès, ca peut relancer le transit éventuellement, mais tu stoppes, ce qui fait réellement perdre de la graisse.

En mangeant des aliments interdits, on ne maigrit pas, faut pas rêver 

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:01

Oui évidemment, je suis pas entrain de dire qu'on peut maigrir en mangeant des frites et des salades gorgées de sauce.

Je me suis simplement posé la question car l'année passé j'ai stagné durant 3 semaines, et la machine a été relancée quand je me suis autorisé une soirée pizza pour mon anniversaire.

Et comme ce cas de figure y ressemble, je voulais avoir les avis des autres.

Et quelque part je me suis demandé si les diners de gala en stabilisation n'avait pas le même rôle. Enfin j'en sais rien.

De toute les façons je retourne sur la voie de la croisière, on verra plus tard.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:27

J'ai essayé, j'ai mangé deux lacquemants (une sorte de galette au sirop), çà n'a rien rebooster du tout.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nononote

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:38

Je pense que c'est dû au sport que tu as fait ! Et aussi un écart de temps en temps ne tue pas ton régime entamé depuis plusieurs mois c'est clair, pas besoin de culpabiliser. De plus j'ai remarqué que les kg très vite repris après quelques jours de laissez-aller repartent aussi vite qu'ils sont arrivés dès que tu refais attention 

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:44

Si tu fais un écart, cela ne se voit pas forcément le lendemain, mais plusieurs jours plus tard. Et si ensuite tu fais bien attention il se peut que tu perds, malgré l'écart.

 

Deuxième explication: ok, tu n'as pas fait 100% dukan, mais tu as quand même fait régime! C'est pas comme si tu avais commencé la journée avec des pains de chocolat et des tartines de nutella ou je ne sais pas, ce que tu aime bien gras et bien sucré! Voilà c'était quand même une journée hypocalorique!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2011 à 13:33

je pense aussi (en plus du sport) que le psychologique joue énormément. peut etre étais tu trop fixée sur ta réglette et qu'à l'occasion de ce week end tu as pu totalement décompresser.

balla83320

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 13:58

Pareil, j'ai mangé pizza vendredi soir, boeuf en sauce avec des pâtes samedi soir, et mac do dimanche midi (Super le week end !!), et -100 grs lundi matin !!

A ne rien y comprendre...

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2011 à 14:07

Ballad, tu ne devrais plus être en attaque depuis un moment! Fais attention ça devient dangereux là, 8 jours! Que t'as préconisé le site de Dukan? Moi j'avais 10kg à perdre et c'était 2 jours. Il faut respecter ça.

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 14:07

Effectivement, il doit y avoir beaucoup de paramètre qui rentre en ligne de compte.

Le fait d'avoir quand même mangé léger en toute circonstances, d'avoir beaucoup marché, d'avoir l'esprit totalement occupé par autre chose que le régime, d'avoir fait des repas dans une ambiance agréable et sans prise de tête...

Je pense qu'il est cependant important de reprendre les bonnes habitudes, et reprendre son cycle PP/PL.

Je vais voir si d'ici quelques jours je ressens les méfaits de ce week-end, je vous tiens au courant!

balla83320

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 15:18

Salut Navis, j'ai commencé lundi dernier, le 10, j'ai fait de l'attaque correctement lundi, mardi.

Mercredi midi, j'ai mangé une salade César en extérieur :-s

Donc du coup, j'ai relancé de l'attaque jeudi et vendredi, et c'est vendredi soir la pizza + du n'importe quoi le samedi soir et le dimanche midi !!!

Alors bof la période d'attaque...

Mais là je voulais refaire encore deux jours d'attaque pour compenser ça, donc hier PP, et aujourd'hui non je fais du PL, à manger des courgettes, et ça fait du bien...

Mais oui, le site me préconisait deux jours...

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2011 à 15:40

Ok ballad, alors maintenant, on fonce, ligne droite! Motivée! Plus tu respecteras la méthode, plus vite tu seras débarrassée

balla83320

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 16:20

Mais la vie fait que y'a toujours des imprévus...

C'est pas évident du tout !!!

fleur29

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 19:50

j'ai commencé il y a 15 jours et j'ai à peine perdu 2 kg et au début je n'osais plus manger grand chose ce qui m'a vite contrarié et franchement l'heure du repas commençait à me stresser et depuis que j'ai découvert ce site je me rends compte que l'on peut se faire de supers recettes avec un peu de cuisine et cela est génial car je sens que je vais tenir le coup, ce midi et ce soir j'ai mangé un gratin de courgette façon dukan avec viande hâchée, béchamel au lait écémé et maizena et sauce tomate, un pur régal et franchement j'ai eu l'impression de remanger normalement du coup ce soir je me suis préparé un ptit dej pour demain matin et un cake au saumon façon dukan bien sûr pour demain car journéé PP

alors un grand merci à toutes car sans vous il n'y aurait pas autant d'astuces !!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.