Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

les ecarts coutent chers!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sabijo

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 12:20

coucou tout le monde ,je m en veux a un point!!DEGOUTéE!!!!hier quand je suis monté sur la balance,j avais perdu 1 kg,et ce matin ,je me pese je reprend 1.5kg,ok hier, ja i fait un ecart j ai mange des cacahuetes mais c etait mon seul ecart et la balance m affiche 1.5 kg de plus ,je ne comprend pas je n ai pu prendre ce kilo juste en mangenat des cacahuetes quand meme?

Mon menu d hier:

matin:un cafe

midi:3 paupiettese de veau 2 yaourts

soir:surimi viandes de grisons,carres frais,3 yaourts coca light avec cacahuetes

donc face a ce desastre qui mine mon morale je refais 2 jours de proteines pures pour rectifier cette enorme betise et plus aucuns ecarts a jamais!!!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 12:25

Non ! Ne refais pas des PP pour "effacer" cet écart. ça ne fonctionnera pas : tu vas juste perdre de l'eau, pas de la graisse. Et puis, je ne pense pas que tu puisses avoir grossi à cause de cacahuètes du soir au lendemain matin (après, je ne connais pas parfaitement le fonctionnement du corps humain ...). Surtout, à mon avis, c'est la rétention d'eau que tu subis : les cacahuètes c'est très salé et donc tu as dû fixer l'eau.

Tu vas stagner, quelques jours, c'est sûr, tu as cassé ta cétose. Mais de là à reprendre 1,5kilos pour des cacahuètes ... ça me paraît un peu excessif ... Sauf si tu as mangé tout un paquet ...

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 12:45

Tu avais perdu 1kg en 1 jour aussi.! la perte est un peu en dent de scie .. il faut voir ta perte sur une semaine, c'est ça qui compte!

 

J'avoue que je me pèse aussi tous les jours mais il ne faut pas se fixer sur ces poids-là. choisis un jour et ne retiens que le poids de ce jour-là!

 

par contre c'est clair qeu tous les écarts se paient. tu as cassé ta cétose, il te faut entre 48 et 72h pour la remettre en route, tu vas stagner quelques jours! tu fais bien de décider de ne plus jamais en faire!

slimslim

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 12:51

accroche toi ne lache pas. Moi j 'avais fais des écart et bingo de 83 je suis passé a 84.5. Cette semaine, j'ai pas laché et je suis descendu à 81.9 comme quoi...

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 12:51

Les cacahuètes :

 

Catégorie : Fruits secs

Quantité : une portion de 100 g (ou ml)

 

Calories : 600 kCal

Protides : 27 g

Lipides : 44 g

Glucides : 24 g

 

C'est un aliment à éviter au maximum même en stabilisation !!!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 13:29

Ptain, c'est un truc de fou les cacahuètes !!  Merci pour les précisions Aniline ! (Même si je maintiens qu'il est un peu trop excessif de prendre 1,5kilo pour quelques cachuètes ...)

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 13:46

coucou

ECART = RETARD  !!!

ATTENTION je stagne depuis debut avril et la semaine derniere j'ai repris 4kg !!! j'etais à 66.1 kg et je suis remonté a 69.8 kg (70) t'imagine ! mais la je me suis calmé depuis vendredi , je fais plus d ecarts et tu vois, juste avec deux jours sans écarts , je suis redescendu à 67.7 donc reprend ta croisière et PLUS JAMAIS D ECARTS , tu pourra en profiter quand tu sera EN conso !!! ok ! allez stop les bêtises ! bisous et courage !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 14:00

Coucou Perdre20kilo !

Quand tu dis "écarts", tu veux dire de vrais repas non-dukan ou juste des cacahuètes à l'apéro ? Non, parce que ça fait peur ce que tu racontes quand même :-S

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 14:03

non, moi j'ai fais de GROS ECARTS chocolat , friandises , cacahuetes , pain, gateaux ... bref tout ce qu il ne faut pas !!! c'est pour çà que je dis ATTENTION AUX ECARTS  : çà ne sert à rien de reprendre pour 5 minutes de plaisir !  

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 14:03

Les cacahuètes sont très salés donc provoquent de la rétention d'eau et 100g ça va très vite tu peux dégommer 200g soit 1200kcal presque deux repas ...

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 14:05

et rappeler vous êtes en cétose votre corps est avide de glucide et de lipide si vous lui en donnez il ne se gênera pas pour tout stocker!

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 14:10

Aniline , j'ai bien retenu !!! lol !!! quelle horreur de voir le chiffre de la balance monter !! mais après j'assume les écarts ! meme si je n'ai pas trop compris pourquoi , c'etait un genre de pulsions.. mais PLUS JAMAIS CA ! je suis à 67.7 , je dois continuer mes efforts !!! et courage à tous !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 14:21

Moi, vos témoignages, ça me fait flipper ... Et ça me motive d'autant plus à ne pas faire d'écart ... De toute façon, il y a plein de moyen de se faire plaisir sans interdits ! Hier, j'avais besoin de chocolat, je me suis fait les chocolats au lait (recette du site) en diminuant les quantités parce que je suis toute seule à les manger ... Eh ben, ça m'a fait un bien fou (j'ai quand même réussi à culpabiliser parce qu'il y avait des tolérés, mais bon ^^)

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 14:22

Courage à toi Perdre20kilo, tu as presque retrouvé ton poids de "départ" ...

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 14:25

moi je n'ai pas revu mon 66 depuis le 15 AVRIL , début des betises !! presque un mois de perdu ! vous vous rendez compte ! quel gachis ! et dire que j'aurais pu etre à 62 ou 63 aujourdhui sans mes bêtises !! ah la la ! LES ECARTS SONT INTERDITS LES AMIS !!! Allez peut etre que je reverrai mon 66 pour le 15 mai, ca serait la fête là !!!  bisous et courage  !!!

 

EMMA mieux vaut manger des tolérés que faire comme moi !!

sabijo

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 16:02

merci les filles de tous vos conseils et cest clair plus aucuns ecarts car ca nous coutent chers et c est vrai 5 minutes de plaisir ne vaut pas la peine vu la culpabilite que l on essent apres,donc plus jamais et courage a toutes et a moi meme pour vaincre ces kilos!!!!A bas les kilos!!!!!bisous

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 16:38

Oui, courage Sabijo ! Mais, voyant ta courbe, je m'inquiète un peu ... Tu veux tomber dans le "sous-poids" ? Parce que ça va être super dur à tenir un tel poids ... Je ne sais pas pourquoi tu veux descendre dans le rouge, mais ça ne me paraît pas très réaliste ... Au moins, arrête-toi à 52-53 kg, à la limite quoi ... Non ?

Enfin, ce n'est que mon avis, mais, en tout cas, ça m'étonne que Dukan ait placé ton juste poids dans la zone rouge ...

marlou31

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 18:15

Coucou tout le monde!

En vous lisant, moi ça me rassure car je me dis que je suis pas seule, les écarts arrivent à tout le monde. J'ai fais mon premier écart vendredi soir, premier en 5 semaines et rebelote aujourd'hui. a cause d'une séparation j'ai passé un pot de nutella familial entier dans le week end! 2 kg en plus. Moi qui était à 4kg de la consolidation, maintenant je suis a 6. J'ai peur de pas réussir à redemarrer les PP/PL demain. Besoin d'aide...

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 19:13

Marlou !!! ne dis pas cela , c'est ce que je disais il y a quelques jours certe mais grace au forum et aux merveilleuses personnes que tu y trouvera , tu va retrouver la force de continuer ton combat contre tes kilos en trop !

ecoute , je sais que la vie n'est pas toujours simple , chacun a ses problèmes mais je peux t'assurer que si tu réussi à faire 3 pp d'affiler pour remettre LA CETOSE en route , tu vas retrouver ta motivation du début et les 2kg partiront rapidement , regarde moi, ils sont partis en 48h  ! il faut s'en occuper tant que c'est encore frais !

je te conseille de regarder cette video du Dr Dukan qui explique comment gérer les écarts : http://www.youtube.com/watch?v=PL3INdRnUzU

 

nous sommes là pour t'aider ! bisous et courage

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2012 à 20:24

Hello

Faire un régime aussi draconien avec un IMC de départ de 20 et d'objectif un IMC en dessous de 18 donc maigreur... Tu vas en votre des montagnes russes !!! Ton corps se défend.... Le pauvre Je ne pense pas que cela vienne des cacahouètes....

Sois prudente.

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 20:30

Mapinet , c'est vrai qu'en regardant l' IMC de SABIJO je m'inquiete un peu :( -1M68 - 50 kg, c'est bas , non? enfin , ce n'est qu une remarque après çà dépend de l'ossature de la personne ..

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2012 à 20:39

Bin je fais plus de 10 cm de moins, j'ai une ossature légère; je fais 53 kilos et je rentre dans du 36... Donc 3 kilos de moins, 12 cms de plus, même avec des os petits, ça doit pas faire gros !! Une photo permettrait de voir, mais quoi qu'il en soit, l'IMC maigreur, doit être "validé" par un médecin, j'ai une amie dans ce cas (elle n'arrive pas a grossir n'a jamais eu de problème de surpoids) et bien son médecin la suit de prêt !

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 20:41

Sabijo, demande conseille à ton medecin, c'est plus prudent 

sabijo

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 04:31

coucou les filles ,j ai revu a la hausse pour mon poids car l objectif que je m etais vise est trop donc je vise plus 53 kg et mon ossature est assez grosse et mon poids ideal est de 53kg donc je vise celui ci et non plus 50kg qui n est pas bien biz

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2012 à 08:37

ok SABIJO , si c'est ton juste poids 53KG alors c'est partiiiiiii !!!! courage 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.