Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Les ecarts du we

Utilisateur99741

Posté le 24/04/2012 à 13:28

je panique un peu, je viens de commencer le regime samedi je suis dans mon dernier jour de PA et commence la croisiere demain, j'ai une soirée samedi (les 40 ans d'un ami, grosse fete) et comme j'ai decidee de m'accrocher j'ai peur de reprendre le poids perdu, comment dois je faire pour bien gérer sans faire trop d'écarts ? j'ai peur de mettre privee toute la semaine pour reprendre tout en 2 jours!

bon courage a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 14:10

Je te conseille de te dire "je ne veux pas faire d'écart", plutôt que de te dire "je ne veux pas faire trop d'écarts".

Mange avant d'y aller : mange vraiment jusqu'à satiété, même vraiment jusqu'à ne plus pouvoir rien avaler. Prévois des bâtons de surimi dans ton sac, un oeuf dur et un yaourt O%. Apporte du soda light (avec moins d'une calorie par verre).

Voilà mon conseil. Ne fais AUCUN écart, parce qu'à la sortie de ta phase d'attaque, si tu commences à faire un écart, tu vas perdre ta motivation.

Et puis tu n'as pas beaucoup à perdre ... Ta croisière ne va pas durer très longtemps, alors accroche-toi.

Utilisateur98489

Posté le 24/04/2012 à 14:17

nanybn, si tu pense déjà à faire des écarts un conseil... Arrête ce régime dès maintenant, car si tu ne le tiens pas correctement et que tu n'es pas suffisamment motivée ça ne marchera malheureusement pas.

Non seulement tu reprendras les kilos perdus, mais avec des kilos en bonus. Pour rester motivée il n’y a pas de secret, si ce n’est de toujours garder son objectif en tête et, lorsqu’ont est soumise à la tentation, de repenser au raison qui nous ont pousser à entamer ce régime…

Le plus important c’est surtout de ce demander ce que cette part de gâteau chocolat ou cette barquette de frite va réellement nous apporter une fois qu’ont l’aura manger… C’est radical, car ont sait qu’une fois engloutit ont se sentira malheureusement, on sera prise de remords, on s’en voudra et, surtout, ont aura casser notre cétose donc ça aura inévitablement des répercutions sur la balance et ça rallongera notre régime… En bref, rien qui n’en valle vraiment pas la peine, non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 24/04/2012 à 14:18

Tu devrais lire cet article, il t'aidera à comprendre l'importance à ne pas faire d'écart (surtout en début de régime...)

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur99741

Posté le 24/04/2012 à 14:22

merci bcp emma25 pour tes conseils mais ce sera un menu traiteur et c'est commander a l assiette a l avance alors je me vois mal leurs dire que je n'en veux pas car je suis au régime, tu vois c'est génant!

bon courage a toi, et bonne apres midi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2012 à 14:25

Bonjour

Samedi, tu en seras à ton 5ème jour de PA, déjà ça me semble un peu trop pour aussi peu de poids à perdre. 3 ou 4 jours grand grand maxi sera suffisant pour installer la cétose. Si tu commences ta croisière vendredi ou samedi, tu peux donc être en PL pour ta soirée ( si tu commences vendredi, choisis 2PP/2PL et si tu commences Samedi tu peux faire 1PP/1PL, pour être en PL à coup sûr pour ta soirée ! ). Ce sera plus facile à gérer sur place. Manges avant ou préviens que tu fais régime et qu'un petit truc light serait sympa ou emmènes ton repas ( apparemment c'est un copain proche donc ça peut le faire ).

Emmènes toi une boisson light et des sucrettes pour le café. N'oublies pas que l'alcool, il n'y a rien de pire pour casser la cétose !

Ne craques pas, tu seras d'autant plus fière de toi dimanche matin !!!

Bon courage

Dani

KAROLU

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 14:26

Bonjour nanybn22;

 

mon conseil pour toi serait de manger avant, et de bien manger, vu que tu seras en croisière fais une bonne journée PL comme ça tu seras moins tentée car les craquages en début de régime ont des conséquences, tu risques de stagner et du coup d'avoir envie de tout arrêter, prépare toi en plus des petits crackers ou des minis muffins que tu auras dans ton sac histoire de faire comme les autres, si c'est un buffet rabat toi sur les crudités (s'il y en a) sans vinaigrette bien entendu, viande froide etc......mais désolée pas de dessert, et surtout pas d'alcool car trop de sucre prends toi une bouteille de coca zéro personne ne saura qu'il y a que du coca dans ton verre ou sinon...... et bien tu fais ta fête tranquille et tu repars le lendemain dans ta croisière en sachant que tu vas stagner plusieurs jours et peut être même reprendre un peu de poids c'est à toi de voir.....

 

tu devrai quand même essayer de le faire sans écarts, ça te préparerai aux autres occasions qui vont forcément se présenter à toi durant ton régime surtout avec les beaux jours qui arrivent, il n'y a pas de honte à en parler, surtout à tes amis, ils comprendront et peut être même prévoieront un truc sympa pour toi )

 

quoiqu'il en soit passe une excellente soirée et danse toute la nuit c'est bon pour la ligne lol

 

bises

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2012 à 14:29

On a posté presque en même temps !!

Bon, c'est un menu traiteur donc il vaut mieux que tu sois en croisière vendredi ou samedi. Tu devrais manger avant et tu n'auras qu'à trier dans ton assiette ce qui t'est autorisé !

Allez on reste motivée et tu vas résister !!

Bon courage

Dani

Utilisateur98489

Posté le 24/04/2012 à 14:34

Si tu sais déjà que tu vas craquer, pourquoi poser la question ? J’ai du mal à comprendre… Si c’est pour qu’on te soulage en te répondant que tu peu t’autorisé un craquage, je trouve ça moyen car non, il ne faut pas craquer, surtout aussi tôt dans le régime.

C’est simple, un écart casse la cétose. La cétose stopper, tu arrêtes de perdre et ton corps se jette sur toute la nourriture non autorisé que tu vas lui apporter donc tu reprends du poids.

Par la suite, en reprenant correctement le régime, tu mettras 72h à retomber en cétose et donc à réenclencher la perte de poids. Mais il y a des chance pour que tu stagne, car ton corps qui avait été pris par surprise lors de la phase d’attaque ne se laissera pas faire deux fois, il perdra donc moins facilement la seconde fois et ton régime en sera rallonger.

Après je me doute que tu te fiche de ma réponse et que ce que tu recherches ce sont des personnes qui te dirons qu’un petit écart n’est pas grave… Seulement je trouve ça dommage de se lancer dans ce régime pour craquer au bout de quelques jours, ça ne présage rien de bon pour la suite car des situations de ce genre tu y seras tout le temps confronter, donc autant apprendre à les gérer dès maintenant, non ?  Sinon les conseils de ericdanielle et KAROLU sont très bien, mange beaucoup avant d’y aller et fait le tries dans ton assiette pour ne manger que ce qui est autorisé...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur99741

Posté le 24/04/2012 à 15:26

merci pour toutes vos réponses, je passe en PL demain et non samedi selon dukan je n'ai que 4 jours en PA, donc si je comprend bien : mercredi PP jeudi PL vendredi PP samedi PL donc je pourrais manger crudités et legumes, en plus des proteines c'est bien cela ? c'est un jour sur deux ? je ne craquerais pas vous m'avez bien toutes motivé a rester sur les railles, merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 24/04/2012 à 15:30

si c'est un menu traiteur, tu devrais pouvoir trier et ne manger que les autorisés. je te jure.

 

débrouille toi pour être en PL ce jour là, tu pourras manger des légumes et effectivement, prends un ou deux oeufs durs, des yaourts 0 %, du coca light, et mange avant. ainsi tu seras moins tentée.ensuite tu prends ton assiette comme tout le monde, mais tu tries strictement les aliments, et tu dis ne pas aoir trop faim (prétexte mal de entre) ou tu dis la vérité. tout ira bien/

 

mais les écarts se paient chers. j'en ai fait au même stade que toi. pas sur la nourriture mais sur l'alcool, des amis sont venus à l'apéro, je mesuis contentée de coca light pour commencer et puis j'y ai ajouté un peu de whisky et puis j'ai fini au rosé avec tout le monde. le lendemain, repas chez quelqu'un que je ne connaissais pas bien où j'ai mangé (par ce que j'osais pas refuser) une île flottante sucrée et une pomme de terre frite. résultat + 2kg ou presque je sais plus, regarde ma courbe c'est indiqué. et puis stagnation... le poids que j'avais le vendredi (veille des écarts) j'ai mis 10 jours à le staibiliser.

 

pense que ton organisme met trois jours à se mettre en cétose et force toi. dans quelques semaines tu pourras manger ce que tu veux lors d'un reaps de gala, et en plus tu seras mince.

 

courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2012 à 16:04

Si tu passes demain donc mercredi en PL, tu es un peu obligée de faire 3PP/3PL si tu veux être en PL samedi. Si tu fais 1PP/1PL ou 2PP/2PL, tu serais en PP samedi donc pour cette fois 3PP/3PL. Tu pourras changer après si tu veux.

Je ne vois pas d'autres solutions si tu veux être en PL samedi.

Bon courage

Dani

Utilisateur99741

Posté le 24/04/2012 à 17:49

je vous dis pas je viens de passer la tondeuse et chez moi c'est en pente! avec le temps qu'il a fait je n'avais pas fais depuis 3 semaines!! autant vous dire que j'en ai ch...!!!

au moins j'ai fais du sport!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur99741

Posté le 25/04/2012 à 09:10

bonjour dani, merci pour tes conseils mais je n'ai pas bien compris ton résonnement, desolé je n'ai pas encore reçu le livre, je pensais faire une journée supplementaire, donc aujourd'hui, de PP et passer en PL demain se qui me ferais PL samedi, je pense que c'est bon comme ça, je suis contente j'ai perdu un peu ce matin dukan me préconisait -1.4 kg en 4 jours et je suis a - 1.6 kg, je me me qu'en 4 jours c'est pas mal!

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2012 à 09:58

J'ai mal compris apparemment ( je croyais que tu commençais aujourd'hui ta croisière et que donc tu étais en PL ) donc oui, si tu fais encore PP le 25, tu seras en PL samedi en faisant 1PP/1PL....c'est d'ailleurs bien plus simple comme ça ! Cette alternance est d'ailleurs plus facile à gérer et à tenir sur la longueur.

Ta PA a bien marché et puis tu as peu à perdre, ça ira sûrement assez vite. Tu seras probablement ( je dis probablement car on ne peut pas savoir comment réagit chaque organisme au regime ) en stab' en Août.

A bientôt, bon courage.

Dani

Utilisateur99741

Posté le 25/04/2012 à 11:23

non dani tu avais bien compris je devrais commencer ma PL aujourd'hui mais comme je veux etre en PL samedi je fais un jour de plus en PP, dukan me preconisait 4 jours de PP et j'en fais 5 j'espere que ce n'est pas grave!

merci encore pour tes conseils

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.