Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les écarts sont si dramatiques ?

Cocachips

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 20:22

Bonjoir/Bonsoir, alors ça fait 1 mois que j'ai commencé Dukan et j'ai perdu 4 kilos.

Comme vous savez, gérer le régime pendant les fêtes c'est pas de tout repos. J'ai pu passer Noel tranquille car j'étais chez moi, donc pas de souci à me faire niveau bouffe. Mais pour le nouvel an je vais chez des amis pendant 2 jours et je vais devoir manger comme eux.. j'ai 16 ans je suis pas indépendante financièrement donc pas moyen de faire des reserves de blancs de dindes etc etc.

Si je mange normalement sans abuser, je fais fiche en l'air mon mois de régime ? C'est assez déprimant...

Merci

Utilisateur82674

Posté le 29/12/2011 à 20:26

Bonjour

pour ma part 3 jours d ecarts au bout de 20 jours et reprise de 700gr puis reprise de dukan lundi et tout est rentré dans l ordre...

je te conseillerais donc d etre juste raisonnable, de bien boire pour eliminer et de reprendre tres serieusement après...faut aussi que tu te prépares à reprendre un petit kilo mais que tu peux reperdre la semaine suivante...donc pas de déprime et bon courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 29/12/2011 à 20:30

Bonjour,

je te conseille de te preparer des galettes de son avant de partir

et essaye de manger raisonnablement!!

Bonnes fetes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cocachips

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 20:32

Merci beaucoup pour les conseils

Utilisateur82674

Posté le 29/12/2011 à 20:34

tu as beaucoup de mérite si pas budget et repas en famille

pour moi ça va parce que je vis seule et donc pas tentée par le plat des autres

et effectivement viande et poisson ça a un cout

tu cuisines? ne peux tu pas avoir soutient de tes parents pour qu'il t aide?

plein de courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82674

Posté le 29/12/2011 à 20:35

pour qu ils t aident...(purée les fautes!!!!!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cocachips

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 20:40

Oui je cuisine avec les moyens du bords, et ma mes parents m'aident comme ils peuvent et je les en remercie. Donc c'est sûr que j'ai pas envie de tout gacher ^^

Utilisateur82674

Posté le 29/12/2011 à 21:58

bon ben si tu cuisines et que tes parents te soutiennent pas de raison que tu n y arrives pas....ne te laisse pas decourager surtout si tu reprends un petit kilo suite à tes ecarts de ce week end...tu reprendras de plus belle lundi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 22:18

sonia t'a donné de bon conseils. Mange de manière raisonnable pendant ces deux jours et reprends lundi sérieusement. c'est bien tu es dans la moyenne tu as perdu presque un kilo par semaine dejà

bon courage et bonne continuation

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 22:31

Non pas dramatique mais une p'tite reprise de poids inévitable.

Me suis fait plaisir pour le soir du réveillon et les deux repas du 25 midi et soir avec de l'entrée, plat, fromages avec pain + buches aux desserts ben j'ai repris 1 kilos mais que j'ai déjà reperdu donc pas de panique. Après faut être de nouveau sérieuse et repartir sur de bonnes bases. Tu as la soutien de tes proches alors le top. Bon courage et bonne continuation.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 23:07

dit toi simplement que tu reprendras un kilos et que cela te fera une semaine de plus de regime sur la totalité

donc pas de panique on est toute humaine et au vu de toute les bonnes choses qui passent sur les tables en ce moment

toute les invitations etc etc c'est tres difficile mais ce qu'il faut bien te mettre dans la tete c'est

je fais un ecart mais demain je m'y remet par une journée PP et je reprend mon rythme de croisiere directement

et c'es la le plus dur mais si tu t'y prepare bien moralement tu n'auras aucun mal a reprendre

bon courage a toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 30/12/2011 à 00:08

moi ça fait 3 jopur que j'abuse et pas de reprise de poids cela depend des personne je pense 1 ecart n'est pas si dramatique que ça faut pas écouter les partisannes du zero écart la preuve j'ai perdu plus vite que certaines avec des écart et je vis ma premiére stagnation d'une semaine depuis 7 mois !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/12/2011 à 03:18

Hello

Moi pour Noel j'ai gouté un peu de tout, j'ai eu de la chance le plat principal était la fameuse dinde aux marrons, haricots vert !!! je n'ai pas repris mais je stagne.... Pour le 31 ça va être pareil, mais après je reprends sérieusement.

Nous faisons la même taille et même objectif, je perds assez vite, mais faut dire que durant le 1er mois j'ai suivi à la lettre mes consignes et surtout je marche je marche !!! Après le repas si c'est possible va te balader avec quelqu'un, et tu verras ça ira, évite le pain, le fromage trop gras.... On trouve toujours a manger quelques trucs, et surtout prends du plaisir a ces écarts !! Miam !! et de retour, hop reprends ton rythme !!

Bonne fête de fin d'année !!

Utilisateur82039

Posté le 30/12/2011 à 03:22

Dire qu'un ecarts n'est pas dramatique c'est pas responsable tout deoend comment on voit son regime prendre 1kilo ca me fait tres mal rien qu avec PL et RR les variations c'est dur mais moi la dernier fois j ai perdu 400g en une semaine . Donc un kilos ca fait presque 2 semaines de perdu tu retournes en arriere au lieu d avancer dans ta perte. Je pense qu il faut bien expliquer ce qu est son ecart car comme Dukan le dit si on fait des ecarts on passe au systeme calorique et on peut perdre avec ce systeme quand meme puisque des gens font le regime hypocalorique ou pas prendre. Mais c'est dangereux quand meme de faire des ecarts regardez les filles qui n arrivent plus a s arreter c est pour ca qu il est strict la dessus.

 

Apres comme j ai deja ecrit faut pas se culpabiliser c est fait c est fait et faut reprendre son regime  Moi pas d'ecart mais ca fait a peine plus d un mois que je fais ce regime donc rien n est jouer. Ma motivation la conso je prefere perdre lentement et rien regretter que me dire et si?.. Et quand je pourrais manger au resto repas de galas sans que ce soit sashimi ou viande grillee , j aurai encore plus le choix et ce ne sera pas un tit ecart coupable .

 

Gardez courage si des ecarts a repetitions et croisiere impossible allez voir un nutritionniste pour changer de plan de regime mais ne laissez pas tout tomber enfin c est mon avis (ma courbe fait un peu pitie j ai pas de phase d attaque mais j ai pas fait d ecarts paix en moi meme lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2011 à 03:33

je fais parti de celles qui font dudu de façon très strict et pourtant pendant ces fêtes j'ai décidé de la jouer free style. A chacune sa façon de gérer ces moments un peu spéciaux............

Par contre chaque corps réagit a sa façon fasse aux écarts, le mien ayant connu de multiples périodes de restrictions me fait payer très cher chacun de mes écarts:( mais en reprenant le rythme dudu j'ai perd rapidement ce que mon vilain corps avait stocké .......

Mais il est pas facile de demander qd on est invité d'avoir un régime spécial.......Même si la cuisinière le fait avec plaisir car elle comprend, le vivre peut être très humiliant (sur ce coup je sais de quoi je parle je l'ai vécu l'année dernière)

J'avais perdu 12 kilos a la même époque et les fêtes ont eu un effet pas glop ........Je me suis sentie tellement mal de pas être comme les autres et d'obliger les gens qui nous recevaient de se casser la nenette pour moi qu'en janvier j'ai totalement laissé tombé le régime.......8 mois après retour a la case départ.......

Alors mon conseil qui rejoint les autres c'est profite de ta famille (qui en plus te soutient c'est pas rien) et dis toi que même si ta balance te le fera payer c'est pas si grave en reprenant ton rythme dudu (et surtt pas en faisant des PP pour remettre les compteurs a 0 ca c'est pas dudu du tout) tu recaleras cela très rapidement

pour info ne pas juger ma courbe depuis le 24/12 car je suis en free style ^^

Bonne fin d'année a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cocachips

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 04:16

Merci a toutes pour vos réponses. Je vais être très raisonnable sur ces 2 jours et je reprendrais le régime comme il faut quand je serais de retour ^^

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/12/2011 à 08:25

Surtout que tu es très jeune Cocachips (drole ton pseudo!!) donc tu as plus de facilités à maigrir à mon avis alors ne te prends pas trop la tête mais sois raisonnable pour ne pas reprendre trop et te décourager, dans tous les cas il ne faut pas que tu culpabilises.

Moi je pensais manger comme les autres et tant pis pour le 31 mais finalement grâce au soutien du forum j'ai décidé de faire Dudu en PP+PL

et ce n'est pas dur grace aux fruits de mer, possibilité de quiches ou cake salé...

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/12/2011 à 10:28

Coucou Cocachips,

 

tu as tout compris, sois raisonnable et reprend sérieusement

je sais que c'est facile a dire pcq moi je n'y arrive pas je suis du genre "bon j'ai mangé un chocolat de tte façon la journée est foutue, je mange toute la boite" alors tu vois jsuis mal placée pour te donner des conseils !

mais je trouve que tu as l'air super motivée tu le dis toi même que tu vas etre raisonnable et reprendre directement sérieusement dès ton retour ! donc super ..

moi je reprend sérieusement lundi et je ne me laisserais rien passer ! plus aucun écart ! (jespere....!!!)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.