Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Les Fées lyonnaises en 2013

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 14:07

Salut les Fées!

Merci d'avoir ouvert le nouveau post, Klaudy!

Bienvenue Chatounette! Bon démarrage du régime!

 

Le 16 février ça devait le faire pour moi aussi! Je vais réfléchir a un nouveau QG.

 

Mes puces ont une pharyngite. Rien de grave mais les nuits sont agitées donc je suis dans un état de fatigue avance! Ce matin, j'ai enfin pu souffler en allant faire mes soins chez Effea.

 

J'ai repris la conso normalement mais sans féculent et sans le repas de gala pour perdre les 2 kilos des fêtes.

 

Je vous embrasse toutes!

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2013 à 16:57

Super Kristina pour le 16, on va à nouveau être une belle brochette ))

Une conso sans féculent et sans gala, c'est presque une reprise de croisière mais tu devrais rapidement retrouver ton poids d'avant les fêtes, surtout si tes nuits sont courtes et mouvementées.... J'espère que ça va vite s'améliorer pour tes petites, même quand on sait que ce n'est pas grave, ce n'est pas marrant, ni pour elles, ni pour la maman... courage ! Et toi ? Ca va mieux ? Tu étais patraque aussi les derniers temps...

Chatounette2305

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 11:13

Hello les fées !

Today pas de perte de poids, toujours 71.4kg.

Je ne me démotive pas, je sais que ça peut parfois arriver grâce a vos témoignages.

Peut être que le fait de ne pas avoir consommé de galette au son ne m'a pas avantagé? ...

Ou est ce le fait que j'ai regardé avec envie les bons gâteaux d'anniversaire de ma maman ??? !!! Les kilos seraient entré par les yeux tellement je les reluquais !!! Mais je n'ai pas craqué, aucune entrave en attaque pas question !

Bonne journée galette a toutes celles qui se l'accordent !

Et merci encore pour votre accueil, je pense que ce forum va beaucoup m'aider a tenir bon

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 11:42

Bonjour bonjour les fées !

Félicitations pour ne pas avoir craqué sur les gâteaux Chatounette ! C'est vrai qu'on a parfois l'impression de grossir rien qu'en salivant sur les aliments quelques fois ! Les sons, tu es censée les manger tous les jours, celà fait partie intégrante de la méthode... Et au niveau fatigue, où en es-tu ? Je me demandais si tu mangeais assez car les quantités de protéines à ingurgiter sont assez impressionnantes au début, dans ton cas, 145 grammes de protéines par jour, c'est à dire environ 650 à 750 grammes de viande blanche ou jambon ou oeufs...

Attention à la galette aujourd'hui les fées, faut pas tirer la fève sinon il faut en remanger une demain ))

Moi pour ce midi, cake au thon et yahourt. La galette sera pour le goûter, je vais essayer de m'abstenir...

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2013 à 12:05

Bonjour la compagnie

Bravo Chatounette, tu as su résister à la tentation, tu es dans la bonne voie, bravo

Klaudy j'en profite encore ces 2 jours, mais je me mets la pression pour mardi, il faut vraiment que je reprenne du mordant.

Pas le choix, il serait dommage que tous mes efforts sont anéantis.

Kristina j'espère que tes puces vont mieux et que tu passe de meilleures nuits. Bonne continuation de ta conso.

Bon dimanche à toutes

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 12:16

Hello les Fées!

 

Les puces vont un peu mieux même si les nuits sont encore difficiles Heureusement ce matin, après le bib, elles ont fait une bonne sieste et je suis allée me recoucher aussi!

J'ai un peu la flemme de reprendre le sport avec la fatigue. Heureusement que j'ai fait de l'electrostimulation hier!

Aujourd'hui je m'octroie seulement une part de galette. C'est tellement bon!

 

Bon dimanche a toutes!

cerisier

Ce message a été supprimé par son auteur.

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2013 à 12:45

Super pour tes puces. Bon dimanche à toi aussi Kristina et bonne galette

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 13:01

Allez, profitez de la galette et tout le monde sur le pont d'ici demain (mardi pour Cerise) : perte des petits kilos des fêtes, reprise sport...

Tu vas toujours dans ton club Cerise ? C'est vrai que la grisaille actuelle ne donne pas vraiment envie de se balader...

Arrêt des grasses mat' et reprise de Pilates pour moi demain, ça va me faire du bien de reprendre un rythme un peu plus soutenu... J'apprécie toujours l'arrivée des vacances scolaires mais encore plus la reprise !

Un ami vient déjeuner demain midi mais j'ai prévu du saumon donc pas d'inquiétude à priori... J'espère qu'il ne va pas apporter un gâteau :-( ou pire, une bouteille !!!

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2013 à 13:28

Klaudy oui je fait toujours ma gym une fois par semaine. Pas grand chose mais mieux que rien.

Cette semaine j'étais en congés et on a marché qu'une fois avec zhom, car le temps ne nous donnais pas envie.

Je viens de manger une part de galette, bien bonne, un an que je n'en avais pas dégusté, mon envie est passée.

Demain je garde ma petite fille, cool. Elle est trop craquante. Bises

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 14:09

Coucou à vous les fées !

 

Je me pose enfin dirons nous, après une course poursuite contre le temps, je me préparer un petit repas et je reviens vous lire (ainsi que l'ancien topic) en tout cas avec une semaine de retard je vous souhaite à vous une bonne année 2013. Santé avant tout ! Bon si le régime suit nous ne dirons pas non n'est ce pas  ? ^^

 

BBmax

cerisier

Ce message a été supprimé par son auteur.

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2013 à 14:18

Coucou BBMax, contente de te relire. Les fêtes se sont bien passées ?

Merci pour tes voeux, bonne année 2013 à toi, à ton copain et à toute ta famille, santé, ginette zentille, et pleins de petits choses qui font que la vie est belle. Il est prévu une rencontre le 16 février, la date te convient.

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 14:30

Purée en lisant l'ancien topic je n'ai même pas vu mentionné qu'il se préparait une nouvelle rencontre o_O comme quoi je suis bien à l'Ouest .

 

Pour le 16 Est ce en après midi ou en soirée ? Pour ma part pour l'heure c'est un grand oui, car me ressourcer niveau régime ne me fera vraiment pas de mal. Est ce que des propositions de restaurants ont été faite ?

 

Mes fêtes en soient se sont relativement bien passés, je t'en remercie Cerisier, mais, je n'aime pas les fêtes donc toujours un petit goût d'amertume, de regret quand il y en a à cette période . J'ai aussi appris une bien triste nouvelle, pour le nouvel an mon meilleur ami s'est un petit peu fait roué de coup en rentrant chez lui par deux gars complétement bourrés qui ne cherchaient vraisemblablement qu'une victime ... (Il est à moitié aveugle ...) Houhou Vive 2013 ;(

 

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de ma Maman 57 ans, et accessoirement la galette des rois Sage je suis sage je resterai vis à vis de la nourriture. Je mange en ce moment un carpaccio de boeuf avec du citron et un yaourt nature o_O finie la période du gras et du chocolat.

Depuis jeudi pas d'écarts et mon corps m'en remercie assez apparemment, car comme pas mal de fées, indigestion, maux de ventre ont été au rendez vous ! :( Je me suis promise que durant 2 mois rien de gras ne rentrera dans ce corps, donc pas de gras, de desserts, d'alcool ... et après je m'autorise un beau restaurant si j'atteins les 62  ça me motive bien dis donc ^^

 

Et vous quoi de prévu mes fées en ce dimanche un peu glacé ?

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 14:55

Bonjour à notre nouvelle Régimeuse, Chatounette !! Nous sommes de tout coeur avec toi, avec ces fêtes et ces bons petits plats, je pense que les fées et moi même sommes aussi en pleine guerre tout comme toi !

Pour la fatigue déjà c'est normal car le froid + PA ... Je me soigne à coup de Bio Sénior, des vitamines à prendre une fois par jour qu'on trouve en pharmacie, je ne sais pas ce que te conseille les autres fées . En tout cas sur moi ça a marché assez vite, au bout de deux ou trois jours, j'ai repris du poil de la bête ^^

Pour la perte de poids Chatounette, as tu des problèmes de tuyauterie car avec autant de protéine dans le corps parfois bein y'a de beau bouchon (que je suis poétique les fées ^^) ou approches tu de ta période des règles, ou rétention d'eau ? Marches tu bien chaque fois comme préconiser ? Ou un peu trop de protéine en soirée ? Désolée pour l'interrogatoire mais peut être avec ces questions, tu trouveras le soucis o_O

 

Gamber comme je t envie, ton époux prépare ce voyage au vietnam depuis combien de temps ? et pour y rester combien de temps ? (Je suis Vietnamienne donc forcément ça attire ma curiosité ^^)

 

Kristina j'espère que tu vas bien, tu avais un beau début de maladie donc j'espère que c'est bien passé, et que tes filles vont bien aussi ^^

 

Cassia je te retrouve là avec le petit barman tout chou tout mignon du café de l'opéra ^^ . Pour ma part ne connaissant pas du tout où l'on peut avoir un petit bar café sympa je me plierai à vos propositions. Je comprends qu'en plein ville, y garer sa voiture est un petit peu impossible, et puis bon; le patron ... C'est un con, un con, on ne peut rien y faire ^^ .

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2013 à 14:57

Bien joué pour ne pas avoir craqué, Chatounette.

 

Hier soir j'étais à une fête d'anniversaire. J'allais pas y aller, mais vu que j'ai passé toute la journée à aidé ma voisine à la préparer, ma présence à été demander  Y avais des gâteaux a ne plus savoir où les poser, j'ai craqué sur 3/4 chocolats et une mini-mini part de framboisier. C'est raisonnable, je pense, au repas j'ai pris juste de la salade et du gigot, aucune briques ou autre mets assez lourds.

 

Par contre sieste, parce que couchée à 3h du mat et réveillée à 8h, chui partie marcher un peu pour me réveiller 

 

Cha va les fées?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chatounette2305

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 15:02

Klaudy je pense qu'en fait oui je ne mange pas assez de protéines pourtant je ne me prive pas.

Hier je n'avais pas faim a part les gâteau qui me faisait envie mais c'était loin d'être de la faim j'ai su reconnaître une simple envie!

Ca peu ralentir ma perte de ne pas manger assez (question bizarre quand je me lit pourquoi manger plus pour maigrir ?)

gambler

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 15:11

Bonjour les fées

ce matin j'ai travaillé,je fais quelques remplacement c'est pour cela que je ne peux vous confirmer pour le 16 février,avec des horaires décousus je ne connais pas mon planning à l'avance.

Pour le voyage Maxime ,il s'est décidé du jour au lendemain lui il est comme cela ( prévoyant quand même car lorsqu'il fait quelquechose c'est réfléchit

Klaudy comme je l'ai dit un peu plus haut je ne sais pas trop mes horaires pour janvier et février donc il m'est difficile de prévoir une date pour que l'on puisse se rencontrer.

Pour le régime il faut que je m'y remette mais bon..... vous avez toute compris mais je suis certaine que grace à vous cela va revenir.

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 15:13

Chatounette ça peut paraître bizarre ^^ mais oui pas manger assez de protéine durant la phase d attaque peut ne pas t aider à perdre, tu dois manger 110 gramme de protéines pures par jour pour avoir "lancer la machine" donc dis nous ce que tu manges en une journée 

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 15:14

Bonne sieste ma Cassouille !!!! Une invité comme toi à leur table n'a pu que leur faire plaisir ^^ je trouve que tu as été sage, et courageuse ce matin d avoir voulu marcher, tu as marché combien de temps du coup ?

gambler

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 17:28

a quoi correspond 110 g de protéines ?

combien de tranches de jambon ou de saumon ou d'oeufs pour avoir 110g,je ne savais pas qu'il fallait consommer 110g de protéines par jour........

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 18:53

Ah mais revoilà notre Maxouille plus bavarde que jamais.... Ca va ma belle ?

Pour les protéines pure, je me suis plantée, j'ai multiplié le poids par 2 alors qu'il faut le multiplier par 1.5 pour avoir les grammes de protéines pures à ingurgiter, exemple : 80 kilos * 1.5 = 120 grammes de protéines.... après c'est variable entre le poisson et la viande et même d'une viande à l'autre mais à la louche, il y a entre 18 et 22 grammes de protéines pour 100 grammes de viande ou poisson, parfois plus par exemple pour le maquereau... A noter que le blanc d'oeuf est quasi pur protéines !

On avait pas parlé restau pour le 16 mais pourquoi pas ? Comme vous voulez les fées !!!

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 19:16

Une bonne petite sieste ça fait du bien !!!!!!! ^^

 

Alors Gamber 110 grammes de protéine par jour c'est pour une personne pesant à peu près 70 kg car comme l'explique Klaudy il faut manger environ 1.5 fois son poids en gramme de protéine pure .

Si je me fie à ta réglette qui indique donc 87 tu dois manger 87*1.5 = 130.5 grammes par jour.

Tu peux te fier à cette liste qui donne une valeur approximative, il y'aura toujours une marque qui sera plus protéinée ou moins qu'une autre donc c'est juste pour essayer de voir si tu atteins ton objectif

 

Moi j'adore le bacon ^^ (ici non présent dans la liste) qui affiche souvent entre 23 et 26 grammes de protéines pure pour 100 grammes ...

Le saumon souvent 20 grammes de protéines pour 100 grammes

et le boeuf , 26 gr / 100 gr de viande mangée.

Je varie souvent entre les trois (et selon le porte monnaie) pour tenter de manger ma dose de protéine ...

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 19:18

Et oui ma maman Klaudy tu as remarqué, je disparais quelques jours mais quand je reviens j'assaille le topic de longs messages ^^

Le site m'avait manqué mais j'avais besoin de penser à autres choses pendant cette période... ^^ Je reviens motivée à chasser ces filos, car comme le dit docteur Dukan, notre corps est tel une machine de guerre, un bulldozer qui rase tout sur son passage, quand le voilà lancé ^^ Donc je compte bien lancer la machine à fond  !!

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 19:24

En rangeant ma chambre pour 2013 (et je n'ai pas fini) je suis tombée sur un livre parlant de la chrono nutrition je ne savais même pas qu'il y'avait ce genre de livre dans ma chambre o_O je vais donc l étudier quand j'aurais un peu plus de temps ... Donc pensée pour toi ma maman .

 

J'ai offert le livre du docteur Dukan à ma belle mère qui parlait de vouloir reprendre sa vie en main, j'espère que ce livre pourra lui apporter le déclic que j'ai eu, et lui apporter le bien être recherché ...

 

Bon je vais me faire mon repas de demain, haricot omelette ^^ et trouver de quoi manger ce soir aussi ^^

Je vous embrasse mes fées à plus tard

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.