Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Les fruits

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 09:56

Voilà je me pose des questions sur les fruits. Il est dit un par jour jusqu'a la fin de la conso.. est ce que certaines ont tenté de passer a deux? Je trouve ca très peu un seul.. J essaie de m y tenir, je mange en général en plus un yaourt aux fruits.

 

Est ce qu on peut manger une clémentine et un kiwi par exemple car ce ne sont pas de "gros" fruits?

 

Merci pour vos réponses!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2011 à 10:14

un fruit represente environ 100gr; une pomme , une poire

pour les fruit moyen style kiwi, prune abricot c'est environ 3

pour les petit fruit genre fraise framboise , c'est un ramequin. donc oui je pense que tu peux manger un kiwi et une clementine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 10:16

si vous saviez comme il me tarde de remanger des fruits....

Utilisateur26370

Posté le 08/02/2011 à 10:35

merci argwen, je me posais la meme question

j avais envie d un kiwi au pti dej et je me serais bien prise 1 clementine pour le gouter mais j ai pas osé.

cool c est bon a savoir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 12:34

Tiens, je profite de ce topic pour vous poser une question: avec une ration de framboises, j'ai fait un bon pot de confiture, et j'aimerai pouvoir en prendre de temps en temps, par exemple un peu dans un yaourt... Qu'en pensez-vous?

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 13:40

si ta confiture est faite au sucre je ne pense pas

Utilisateur17921

Posté le 08/02/2011 à 13:51

Navis, tu fais ta confiture au sucre ? Voilà qui me surprendrait beaucoup. Tu es bien trop sérieuse pour cela.

TU peux te rassurer Zazane. Navis ne commettrait jamais ce genre d'erreur;

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 13:53

pour moi, je suppose que tu as fait de la confiture autorisé avec edulcorant ?

eh ben, moi, je dirai tu as le droit d'en manger mm chaque jour.

apres tt tu peux manger par expl un kiwi + un peu de confiture , une clementine + un peu de confiture, 1/2 pomme + confiture etc comme ca , ca te fait l'equivalent d'un fruit.

ca rejoint ce que dit argwen, ts les fruits ne ft pas le mm poids .

 

et la confiture, c'est juste des framboises cuites.

enfin, c'est mon avis !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 14:08

Effectivement, je l'ai faite avec agar agar et édulcorant, et pas mal d'eau! Zazane je te rassure, j'ai lu le livre (beaucoup ne le font pas, ce n'est pas du luxe de l'indiquer...)

 

Tous les jours je mange une pomme mais elles sont de trés petit gabarit, je les ai acheté en promo (1,60 les 12!!!) Donc je me dis, allez, un peu de confiture dans mon fromage blanc, ça ne peut pas me faire grossir...

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 21:17

Merci pour vos réponses rapides!

 

Oui en effet c est selon la taille du fruit si ta pomme est petite tu peux te permettre un autre fruit ou un peu de confiture.

 

Bon je vais pouvoir en manger un peu plus car j ai des kiwis et des clémentines enfin ma coupe de fruits déborde avec des oranges et des poires aussi.

 

raspberry courage à toi!! Ca me manquait beaucoup aussi pendant ma croisière.. Mais aujourd'hui je les apprécie à leur juste valeur, beaucoup mieux qu avant en fait. Il en sera de meme pour toi j en suis sure. Courage!

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 23:49

Saraelle, dès que tu seras à mi-parcours de ta conso, tu auras droit à 2 fruits par jour...

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 23:54

Ah bon? Oula j'apprends quelque chose de trés interessant moi, ce soir!

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 09:15

c'est simple, tu prends ton nombre de jours de conso, tu le divises par 2...

La première moitié conso 1 1 repas de gala/semaine, 1 fruit par jour et 1 féculent par semaine

Puis, Conso 2 2 repas de gala par semaine, 2 fruits par jour et 2 féculents par semaine

pour le pain et le fromage, ça ne change pas

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 09:27

Ah et bien merci, je ne savais pas pour le fruit! Et pourtant, j'ai lu la dernière version du livre...

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2011 à 09:31

ah moi non plus je savais pas! je savais pour le gala et les féculents mais pas le fruit! c est une bonne nouvelle merci!!

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 09:46

Deux fruits en second partie de conso, moi aussi j'ai loupé ça, ca doit être parce que mes yeux ont fait dzoing dzoing sur 2 repas de gala, du coup j'ai pas vu le reste ! la honte

Youpi, on va faire péter le champomy! ben quoi c'est de la pomme !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 10:42

Mais il a caché ça où? XD

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 10:56

Des infos reçues sur le site via le chat et le forum

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 15:45

c'est dingue ca change sans cesse ! mais là pour le coup, c'est une bonne nouvelle !

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 17:03

Oui, c'est une bonne nouvelle! Pour une fois! XD

missjuju17

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 17:48

Salut les filles

agréablement étonné pour les deux fruits en deuxième partie de conso car je croyais en lisant le livre que Dr DUKAN considérait le fruit comme un luxe et qu'il ne fallait pas en abuser car malgré tout c'était du sucre.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.