Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Les gateaux

ladycindy

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 08:34

pourquoi quand je fais des brioches ou d'autres gateaux la levure monte dans le four mais quand je sors le gateau il redescend tres vite.

Utilisateur48010

Posté le 05/07/2011 à 08:44

J'ai déjà eu ce soucis, mais faut dire que je suis nul en pâtisserie aussi !

 

Maintenant quand j'ai un gâteaux qui doit monter quand j'ai fini la cuisson je le laisse refroidir dans le four avec les port entrouverte!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 08:56

C'est normal, ça me le fait aussi, peut-être parce qu'il n'y a pas de farine. Cependant j'ai remarqué que ça le fait moins quand on utilise des petits moules. Plus la surface est réduite moins le gateau fait spalsh à la sortie du four.

ladycindy

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 09:02

hier j'avais oublié ma brioche au four donc elle a refroidi dedans mais elle etait toute plate quand meme je vais essayé l'idée de glipidi et je verrais bien.

Utilisateur48010

Posté le 05/07/2011 à 09:37

Oui utilise l'idée de glipidi !

 

J'avoue que j'en fais pas vraiment des gateaux dukan parce qu'a chaque fois je suis super déçue! Je suis nul !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lOra072

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 09:52

Mon homme qui est pâtissier (et oui après on se demande pourquoi je doit me mettre au régime^^) ma dit que c'est à cause des sons d'avoine et de blé, vous savez qu'on en mange parce que ça absorbe ce qu'on mange dans notre estomac et bien là c'est pareil ça absorbe la levure et ça reduit son effet gonflant !

Utilisateur48010

Posté le 05/07/2011 à 10:18

Ah d'accord!

 

Punaise un mari pâtissier! Mon rêve ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lOra072

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 10:35

C sur que c le top kan tu le presente à tes amis et à ta famille pour la première fois il est tout de suite accepté lol, beinsur kan on est invité c toujours nous qui apportons le dessert, et tout le monde lui demande des conseils pour faire les gateaux,.

C'est mon pti' pâtissier d'amour^^

Utilisateur48010

Posté le 05/07/2011 à 10:41

C'est trop top ca !

 

Il fait les tartelettes aux fraises avec fond de de tarte à la noisette et tout et tout ? raaaaah

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.