Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les gens autour de vous....

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 11:51

Hello tous les dudus, je me demandais si vous aviez aussi autour de vous des gens qui sont négatifs, moi j'en ai qui me disent que je ne devrais pas faire ce régime car ils conaissent des gens qui l'ont fait et qui ont repris tous leurs kgs après, c'est rageant, mais à mon avis ces personnes qui ont loupé leur régime ou qui ont repris du poids après n'ont pas respecté leur jour de régime à vie.... puis si après le régime on reprends du poids au lieu de faire un jour de pp à vie je pense qu'on peut très bien en faire deux par semaine histroire de garder son poids atteind avec bcp de volonté de sacrifices.

 

Qu'en est il pour vous ?

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 11:55

Tu sais si tu écoute tout ce qui se dit a coté... on finira dans 10 ans dans un cercueil, ou sans reins en dialyse... tout ce que tu veux de ce genre et avec le double de nos kilos perdus en plus...

Sincerement, pour moi ce sont des gens qui ont peur, qui sont jaloux de notre motivations, ou qui ne se sont jamais interessés au régime !

On m'a sorti qu'une personne faisait Dukan, alors que pas du tout, elle ne faisait des repas que de concombre et muesli, elle s'était fait son régime toute seule... tu vois le genre?

Franchement oui il y en a qui font Dukan et qui reprennent, car ils se contentent de faire la phase 1 et 2 uniquement... ou qui abuse trop en phase 3....

Apres a chacun de gérer 

Au passage 3.3kg en 9 jours ! super !

Cyssou

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 11:58

Les gens parlent sans connaitre, ils n'ont pas lu le livre, il voient les critiques à la télé et ne se basent que sur des personnes qui n'ont pas suivi à la lettre les dernières phases. Ils ne comprennent pas comment le régime dukan est moins frustrant que n'importe quel autre régime. En tout cas moi les gens qui ont essayé de m'en dissuader et bah il verront dans quelques moi que j'ai une force mental d'enfer Si les personnes ont réussi les deux premières phases, je ne comprends pas en quoi ça les dérange un jour pp dans la semaine.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 12:01

En effet, ce que l'on entend beaucoup c'est "ce régime ne fonctionne pas".

 

La raison est simple: c'est beaucoup plus facile d'accuser une méthode, qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises quand elle a été respectée à la lettre, que d'oser regarder ses propres erreurs.

 

Quand on voit que pour certains, "ce régime ne marche pas" parce qu'à la fin de leur croisière ils ont pris du poids en se goinfrant de pizzas et autres crasses du genre, et qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils reprennent du poids, on comprend vite la logique de certains 

 

Aux sceptiques et aux négatifs, je leur demande si ils trouvent vraiment leur mode de vie plus sain que le mien

Strasburger

Posté le 20/07/2011 à 12:02

il y aura toujours la soeur du copain de la voisine de la belle soeur de la tante du neveu du grand mère de machin qui a tout repris ces kilos! c'est clair que si on mange comme avant qu'on fait pas la phase consolidation et stabilisation et que le jeudi PP passe à la trappe c'est clair qu'on reprendra tout, les gens avec IMC de 22 vivent mieux et en meilleur santé ça c'est un fait!! le pire pour la santé pour les articulations c'est d'être en surpoids ou obèse alors nous on continue dukan en respectant TOUTES les phases!!!!

 

Belle perte dis donc!!! Bonne continuation!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 12:03

Et il est certain que dans n'importe quel régime si on remange comme avant on reprends le poids et voir même plus, mais cela est valable POUR TOUS LES REGIMES.

en tout cas belle perte

Cyssou

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 12:05

Daccord avec AnaBxl pour dire que dukan c'est plus qu'un régime, c'est un mode de vie, il nous apprend à manger mieux, à se poser les bonnes question comme "pourquoi on a grossi", certaines diront par grossesse ou dautre comme moi parce que la nourriture est un défouloir, merci dukan (même pour les 500g que j'ai pri en 2 jours sans raisons apparentes ^^) je sais que je ne serai pas déçue au final ! 

Utilisateur48010

Posté le 20/07/2011 à 12:07

Tous le monde veux toujours avoir un avis sur tous. Les gens sont comme ça aujourd'hui, même si tu leur demande pas ils te le disent, ça doit être pour eux un moyen de se sentir mieux dans leur peau, comme s'ils avaient accompli un acte hautement important, limite du devoir du citoyen..

 

Une fois écouté leur baratin, c'est toujours la même chose, mais dit toi que la plus part ne connaissent pas le régime correctement et que ce n'est pas pour eux que tu mènes cette bataille.

 

Des "on dit" il y en aura toujours, alors bouche tes oreilles et traverses les tempêtes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 12:12

Il y a toujours des gens négatifs... Qui critiquent... Et comme le régime Dukan est un peu le "régime à la mode", les gens cherchent les points faibles du régime, et ne parlent que de ça ! Et puis les gens jaloux ont toujours plaisir à vouloir te démotiver !

Et vu ce qu'on lit comme trucs débiles dans la presse sur le régime Dukan (parfois des articles complètement faux...on se demande si c'est vraiment un journaliste qui écrit), il y a toujours quelqu'un pour te dire "Quoi, tu fais le régime Dukan !! Parce que j'ai lu dans Télé 7 jours que..."

Et puis il y a tellement de régimes miracles completement absurdes ou on regrossit forcément, qu'un régime qui marche, peut paraitre louche !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur8438

Posté le 20/07/2011 à 12:14

Je me suis fait alpaguée par un collègue qui dit que ce restreindre à vie c'est pas normal. J'ai essayé de lui expliquer qu'après on pouvait remanger normalement mais équilibré et pas se baffrer mais comme sa soeur l'a fait, a perdu 14 kg et s'angoissait dès qu'elle mangeait au restaurant c'est de la m*rd* et d'ailleurs son régime a duré plus d'un an ! il n'a rien voulu entendre la conso c'est 140 jours donc pas un an, elle peut etre fait des écarts ou eu des palliers, en stab à part le jeudi pp tu manges correctement. Non elle a tout repris donc ce régime est de la m*rd*...

 

Sinon il y a aussi ce post où d'autres filles ont été confrontées à leur entourage : http://www.proteinaute.com/forum/le-hit-parade-des-arguments-les-plus-idiots_(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 20/07/2011 à 12:18

et même sur proteinaute il y a des posts qui dénigrent le régime dukan !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 12:24

oh oui ! moi j'ai un copain qui a perdu 19kg il y a un an avec dukan, et qui a tout repris. il me dit "vas-y ! on en reparlera dans un an !". forcément quand on abandonne le son et le jeudi protéiné au profit du macdo, friterie et autre pizzeria.... alors je m'en fous de son avis !

 

ma soeur et mon beau-frère l'ont fait aussi il y a un an, ils ont perdu respectivement 14 et 30kg, et ont repris 2 ou 3 kg à Noël c'est tout. mon beau-frère a refait un peu la croisière et a réussi à les reperdre, ma soeur n'y fait pas trop attention mais ne reprend pas d'avantage.

 

les avis diffèrent, mais il ne faut écouter qu'une seule voix : celle de la raison ! lol

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 12:36

@ Calyspo, t'inquiète je n'écoute pas les gens c'est juste une constatation, c'est sur que si après le régime on se goinfre de pizza, mac do etc.... on va forcément reprendre car nos kgs en trop ne sont pas venus comme ça sans raison, mais par contre une fois le régim fini je veux aussi me faire plaisir et remanger certaines choses que je ne mange plus maintenant mais sans excès et plus équilibré.

 

Je suis contente de ma perte jusque maintenant et je compte bien continuer, parfois c'est plus dur quand autour de vous les gens mangent des choses interdites que vous aimez mais le lendemain sur la balance quand l'aiguille est descendue on est content d'avoir résisté !

lubu

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 13:02

Pardonnez-moi d'aller un peu à l'encontre des réponses précédentes mais je voudrais intervenir sur un point.

Il est un fait réel (puisque statistique) que 80 % des personnes ayant entamé ce régime ont repris leur poids perdu, et chose importante, ces 80 % ne sont atteints qu'au bout de quatre ans. A un an, seule une personne sur deux a repris.

Il est trop facile de se mettre des oeillères et de dire "évidemment, ils n'ont pas bien suivi les recommandations, c'est normal". C'est tout à fait vrai, mais personne ici ne se dit qu'une grande partie d'entre nous, aussi motivées que nous sommes aujourd'hui, seront dans le même cas dans quelques mois voire années ?

Il faut le dire, une bonne fois pour toutes, peut-être que nous, Proteinautes, n'atteindrons pas la barre des 80 % mais plus de 50 % c'est très probable.

Je ne souhaitais pas partager cette réflexion pour saper le moral de qui que ce soit. Au contraire, avec cet état de fait en tête, il n'y a plus qu'à se dire "qu'à cela ne tienne, je ferai partie des 20 %".

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 13:08

lubu, ce dont tu parles ne concerne pas que le régime dukan, mais tous les régimes. bien sûr à un moment donné on se laisse aller et les kilos reviennent. je dis juste que ça soit la méthode dukan ou une autre il n'y a pas de différence.

je pense que je ferai partie des gens qui auront repris (et peut-être reperdu ensuite) d'ici quelques années. je suis comme ça, j'aime profiter des choses que j'aime, et je n'ai jamais cessé de faire le yoyo durant ces 6 dernières années (et je n'ai que 26 ans !!).

je dis juste que c'est trop facile de dire que le régime ne marche pas, plutôt que de dire "ok l'erreur vient de moi, je me suis laissé aller". je pense que si chacun aurait par la suite une alimentation saine et équilibrée, et faisait un peu d'activité tous les jours, le poids ne devrait pas être repris c'est tout. je me souhaite ça pour la suite, ainsi que pour vous toutes.

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 13:25

Bien sur que c'est pour tous les régimes, je pense qu'il faut rester vigilant et faire attention tout le temps à manger plus équillibré pour ne pas reprendre tous nos kgs perdus et surtout ne pas attendre d'avoir de nouveau 10 ou 15 voire plus de kgs à perdre pour se prendre en main !

Utilisateur59681

Posté le 20/07/2011 à 13:36

Je précise d'entrée de jeu que je ne vais pas être polie... les gens négatifs autour de moi je leur dis m*rd*.

Sans détours.

Mon père est médecin, mon frère est chercheur en biologie humaine et oncologie, j'ai moi même un bagage de formation médical assez étoffé, et les règles du jeu je les connais.

Les gens de mon entourage ne sont généralement pas assez fous pour venir me dire quelque chose (parait que je mords ^^)

 

Ensuite dans MON cas, mon poids en lui même est plus dangereux qu'un régime trop drastique. CQFD.

 

De manière plus générale, il faut se renseigner, être vigilant, et ne pas se laisser démonter car ça sape le moral. Comme pour beaucoup de choses, le mot clé c'est "lucidité".

 

Courage face à l'adversité 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 13:42

Bien dit Nellie, c'est certain que dans certains cas l'obésité est également un facteur à risques, j'ai une tante qui as plus de 60kgs de trop, elle a déjà fait deux attaques cardiaques à 50 ans, a des problèmes de dos, de genoux etc....

Et puis on ne s'affame pas non plus avec notre dudu, bien sur au départ il y a un réel déséquilibre alimentaire mais avec les bonnes vitamines, et en suivant bien le régime il nous aide, puis en stab il est tout à fait équilibré mais plus sain pour notre organisme.

 

Bravo pour ta perte Nellie et merci de ta réponse car en ayant des doc's dans la famille tu dois avoir eu un suivi régulier de ta santé.

jayce

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 14:03

une réponse toute faite sinon si on te dit toute façon ca marche pas tu vas reprendre blablabla même si dans 4ans t'as repris un peu au moins t'auras eu 4 ans de bien, ca marche pas: ok alors on fait quoi on reste sans rien faire passif? ca cause des problèmes de santé: le poids aussi de deux maux faut choisir le moindre, en gros on perd on se fait quand même pas mal plaisir et celui qu'est pas content on l'emm*rd*.

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 21:46

C'est sur et comme je l'ai dit avant, si on veut conserver ce poids durement acquis il ne faut pas attendre d'avoir repris 5 ou 10 kgs pour réagir, il faut gérer au quotidien l'après régime sans s'empiffrer des choses défendues pendant le régime, moi qui était accro au coca cola (pas light) à raison de 2l par jour je sais que je ne pourrai plus en boire, à la limite un verre de temps en temps mais occasionellement.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 08:34

Alors , autour de moi :

- y'a monhomme qui fait dukan avec moi

- y'a les vrais amis et autre sgens sympa qui me félicitent pour le changement!

- y'a les "jaloux" pour lesquels je ne m'attarde pas plus de 2 secondeqs

- y'a ceux qui se posent beaucoup de quetsions....et dénigent le régime dukan, (ou tout autre régime d'ailleurs)

Et je leur dit que je sais très bien que la partie est loin d'être gagné...la perte au final, c'était peut être le "plus facil" car ensuite il faut consolider et stabiliser sans jamais baisser la garde !

Après je suis déjà bien contente de moi à ce jour, et comme chacun/chacune d'entre nous je vais bien sur tout faire pour le pas reprendre les kilos perdus.

Mais c'ets vrai que d'avoir fait/de faire un tel régime a eu aussi comme impact de changer un peu mes habitudes lorsque je fais les courses et du coup, maintenant, je regarde les teneurs en glucides, lipides et protéines avant de choisir tel aliment plutôt qu'un autre.

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 12:57

oui je pense aussi comme toi que la perte c'est une phase assez facile, mais c'est après surtout qu'il faut surveiller, par contre on auras pris l'habitude de cuisinier différamment et cela doit rester même si on remange +- normalement après

Louh59

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 09:14

Pour ma part, aux personnes qui denigrent le regime dukan, je leur dit que ca me fera moins de mal de le suivre que d'etre en surpoid toute ma vie, et de plus mal dans ma peau !

Surtout que je trouve qu'il est plutot equilibré le regime dudu !

F**k les mauvaises langues !!!

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 14:29

ha ha bien dit !

choupettte73

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 14:57

coucou tenebris!!

haha 2 mots pour qualifier ces gens: Jaloux, et ignorants..

Ah oui, c'est sur que ca énèrve de voir quelqu'un perdre du poids et retrouver la pêche aussi facillement, alors au lieu de féliciter ou de "s'abaisser " à demander comment tu as fait, autant tailler, c'est tellement plus facile!!

Par exemple, actuellement je suis en pologne, ou le régime est une nouveauté, et ben notre pauvre Mr Dukan doit avoir les oreilles qui sifflent...! N'IMPORTE quoi ,je vous jure j'ai entendu de ces énormités... tout ce qui est nouveau et inconnu fait peur, et est donc rejetté.

C'est triste mais c'est la nature humaine!!

bise la marmotte Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.