Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les gouts et les couleurs

zabo

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:09

Salut à tous, c'est la première fois que je viens papoter. J'aimerai savoir si je suis la seule à touver les arômes et l'édulcorant de mauvais gout. J'ai fait plusieurs recette et franchement l'édulcorant donne ce gout amer et chimique. Les arômes c'est idem. Et dire que j'ai fait le plein du placard §§§ Un petit conseil SVP.

ayly

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:17

bonjour Zabo

personnellement, j'utilise les aromes et l'edulcorant et je ne trouve pas de gout amer ou chimique.

Ce qu'il faut,c'est savoir doser, quelques gouttes pour les aromes et l'equivalent en vrai sucre est noté sur l'edulcorant.

Moi ca m'a pris quelques jours et quelques recettes pour trouver les bon dosage alors n'hesite pas à tester et surtout à gouter ton appareil avant cuisson et rectifier au cas ou..

bonne continuation dans ton parcours et bonne journée.

celyn79

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:21

bonjour

moi idem je trouve que sa un mauvais gout

peu etre que l'on met trop d'arome

tien moi o courant

bizzzzzzzzz

Haks75

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:42

C'est moi ou l’arôme beurre fondu est juste horrible ?

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:47

Je ne pense pas que ce soit l'édulcorant qui donne un gout chimique, c'est pas plutôt la levure? j'ai connu ça aussi.

 

Pour les arômes, moi j'opte vraiment pour les arômes genre : praline, noisette (mélangé avec du cacao dégraissé, vanille, amande, pistache...

 

et pas les arômes fruits. J'ai beaucoup de mal avec.

Utilisateur10820

Posté le 21/06/2011 à 15:13

J'ai aussi testé plusieurs arômes : j'en met peu, ça n'a aucun goùt, j'en met plus, je trouve le goùt associé à une horreur chomique. Bref maintenant je n'en utilise plus. Idem pour l'édulcorant, ça va à petite dose. Pour palier à ces produits, j'utilise les yaourts 0% aromatisés et je les utilise pour les recettes sucrées.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 15:30

Mes aromes sont bien (ils viennent de la fée régime), pas de gout chimique sauf si vraiment je dépasse fortement la dose, mais sinon non. Moi aussi je privilégie les gouts "neutres" : fleur d'oranger, vanille, amande, coco, citron... c'est quasi tout ce que j'utilise. J'ai investi dans creme fraiche, roquefort, tarte citron meringuée, mais je crois que les trucs trop "sophistiquées" sont trop éloignés du vrai gout pour pouvoir satisfaire. L'édulcorant j'ai aucun probleme, j'en prenais meme avant d'etre au regime;

zabo

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 15:42

Merci pour tous ces témoignages. Je vais tenté de réduire les doses des arômes. Quel edulcorant utiliser ? J'ai tenté la stévia. Je vais comme même finir le paquet.

TziporiKarol

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 20:48

J'utilise l'hermersatas et je le trouve délicieux même une gout posé sur le doigt hummmm. Aucun arrière goût.

Pour les arômes, il faut savoir doser c'est comme tout. Pour donner un exemple, pour un petit pain qui contient 1 cuillère à soupe de son d'avoine et une cuillère à soupe de son de blé je met l'équivalent 1/2 cuillère à café d'arôme. Si je met plusieurs arômes comme par exemple "orange - coco" je met la dose pour chaque arôme. Mais, je conviens tout à fait qu'il y a des arômes qui sont carrément BEUUURK ! lol Je privilégie toujours les arômes naturel. Zeste de citron, cannelle en poudre, eau de fleur d'oranger. Menthe fraîche ciselée, etc... Les arômes c'est un plus. Le chocolat noir je dois presque doubler la dose pour que cela sente quelque chose, idem pour le rhum... Par contre, quand je fais le mélange "orange-coco-rhum".... Aie Aie Aie ! hummmm une tuerie ! j'adore mes p'tit pains ce jour là. Je fais aussi des p'tits pains salé avec arôme roquefort et champignon. J'ajoute de petits morceau de champignon sec que j'ai fait gonfler dans un peu d'eau et je les mange avec du fromage allégé. Un pur régale ! On peu y ajouter une tranche de jambon pour ce faire de petits sandwich quand on doit se balader en ville à l'heure de midi. Ben oui quand même, on peut pas manger à une table et faire du shopping en même temps ! lol !

Bon week end les filles et les garçonnnns ! si si j'en ai vu ici !!! lol

zabo

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 11:59

Bonjour TziporiKarol,

Tu m'as l'air surper douée en cuisine, tu as déjà posté des recettes sur dukaunaute ? j'ai diminué les doses, soit ça sent rien soit c'est toujours aussi dégue en particulier la noisette.

TziporiKarol

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 07:20

De rien Zabo. Non je n'ai jamais mis de recette sur le site car je trouve qu'il y en a déjà tellement .... De plus, j'ai pris les miennes sur le site au départ mais c'est vrai que je les transforme vite. Par exemple, pour mes petits pains de la journée j'ai augmenté petit à petit la dose de levure chimique et maintenant j'ai des petits pains super moelleux que je coupe en deux même parfois pour me faire de petit sandwich. pour 3 cs de son d'avoine et 3 cs de son de blé j'ajoute un oeuf, Une bonne cuillère d'hermesetas liquide, 3 cuillères à café d'arôme, un yaourt 0% et la moitié d'un sachet de levure chimique.

Le truc : Je mets la levure dans le peau de yaourt et j'ajoute un tout petit peau d'eau, avec une cuillère à café je mélange et j'en profite pour nettoyer le pot de yaourt. Le mélange se met à mousser comme du savon et c'est cette mousse que j'incorpore à ma pâte)

 

Ce week end, je n'ai pas utilisé d'arôme mais pour samedi deux sachet de café soluble avec un peu d'eau pour délayer et des gojis que j'ai incorporer dans la pâte... Hummm !

Dimanche, j'ai tout simplement mis des zeste de citron et une cuillère à café de jus de citron... Un régale. J'ai regretté de ne pas avoir fais une petit crème au citron car ça m'aurait fait un super dessert.

 

Pour les arômes, c'est drôle mais moi je trouve que la noisette a un très bon goût comme quoi les goûts et les couleurs hein !!! lol. Je pense que les arômes ne sont peut être pas pour toi et que du devrais plutôt cuisiner avec des arômes naturels. Tu vas te priver un certain temps de plein de goût mais le régime ne dure pas toute la vie et tu pourras vite réutiliser de vraies petites noisettes pour tes recettes. (Quand je dit vite, tout est relatif bien sur !)

Natalou65

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 15:20

Je suis completement d'accord avec toi : mes gâteaux ont un goût amer !!! Je ne sais pas si c'est les arômes ou le "faux sucre" mais je n'arrive pas à m'en débarrasser. Si tu as trouvé d'où cela venait, ce serait gentil de me le dire... Je pourrais enfin déguster mes desserts avec un vrai plaisir ! Merci d'avance

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2011 à 22:37

bonjour

 

alors ca peut venir de l'édulcorant perso la stévia berkk drôle de gout le seul qui passe nikel pour moi et ne change pas le gout des préparations c'est hermesta liquide je trouve.

pour les arômes ca peut aussi dépendre de la marque exemple j'ai testé 2 citron différent et rien a voir niveau gout!!

 

je pense que rien ne vaut les tests car en effet tout les gouts sont différents et c'est mieux de se faire sa propre opinion

Natalou65

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 11:07

Merci Speliah de m'avoir répondu ! Je vais donc tester jermesta liquide de ce pas et pouvoir enfin me régaler vraiment ... Bonne journée et bonne continuation !

MacAaron

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/11/2011 à 16:25

Le goût amère est peut etre du au fait que certain édulcorant ne resiste pas la cuisson. Au début mes gâteau était juste un cauchemar maintenant j'utilise aussi hermestas liquide qui lui résister à la cuisson et le goût bizarre n'est plus là.

Natalou65

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 17:12

J'ai testé mais je continue à sentir ce goût amer... Je me demande si les arômes ne sont pas les coupables !

chrysaliss

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 12:21

bah moi justement je ne comprends pas ! J'utilise hermesatas liquide, levure et pas d'arôme et j'ai ce goût amer dégue au point de devoir tout jeter et ça m'énerve... Alors je me dis que c'est peut être l'association levure-édulcorant qui passe mal à la cuisson. Ou alors ma levure était trop vieille, je viens d'en racheter je vais tester. Sinon, c'est peut être à cause de mes moules en silicone....

Bref hermesatas liquide est fait pour la cuisson, je ne pense pas que ce soit lui...Mais du coup ça m’inquiète ça, si ça fait ce gout c'est peut être parce qu'il y a des réactions chimiques mauvaises pour la santé

chrysaliss

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 12:21

HUmm, ne tenez pas compte de la réglette hein je ne la tiens pas à jour

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.