Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Les hallucinations culinaires !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Choucrouta

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 12:36

C'est pas un problème mais juste très drôle ^^.

Peut -être que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Les hallucinations culinaires...le manque de féculents se fait plus que sentir !

L'autre jour, je me fais un mélange carré fromage frais à 0% et thon en boîte. Et bien en le mangeant, pour moi et c'était sûr (j'ai regoûté plusieurs fois sérieusement), ça avait le goût de pâtes au beurre ! Quelques jours avant, je rêvais que je mangeais des pâtes et du riz. Il m'arrive souvent d'être dans la rue et de sentir les pâtes (et cela, même pas à côté d'un resto !).

Je sais que c'est totalement normal mais je trouve ça vraiment très drôle et que je suis sûre que je ne suis pas la seule

Utilisateur16965

Posté le 28/05/2011 à 13:35

Moi c'est dans mes rêves que mes désirs de gâteaux, viennoiseries, et autres chocolat, se font ressentir!!!! Je rêve d'une orgie où je mange toutes les sucreries qui passent à ma portée....... C'est pas des hallucinations mais c'est très réaliste, et quand je me réveille je suis toute émue, car ce n'était qu'un rêve. Au moins rêver ça fait pas grossir!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56870

Posté le 28/05/2011 à 13:56

idem pour moi je rêve que je mange une maison remplie de touts les bonbons et gateaux du monde je culpabilise un peu dans mon rêve mais c est trop bonnnnnnn quand je me reveille suis soulagé mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur16965

Posté le 28/05/2011 à 14:05

C'est clair, on culpabiliserait presque tellement cela semble réel! C'est mieux qu'un conte de fée. Le pays où les bonbons et les gâteaux ne font pas grossir, où la balance n'existe pas, où le mot régime n'a même pas été inventé.

Bon comme dirait ma mère : "faut que t'arrête de rêver ma fille! "

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 14:14

moi je rêve éveillée de bouffe. je tape par exemple "paella" sur google images, je regarde les photos et suis satisfaite. xD

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 14:22

Moi c'est le chêvre, fana même fanatique du chêvre et c'est une veritable torture.

Je suis allée chez Picard, et j'voyais toutes ses bonnes choses: tarte tatin oignons chêvres, tartine de chêvre et figue c'est horrible!!!

Et le soir même, j'ai rêvé que j'en mangeais/ VIVEMENT que çà se termine quand même!!!! lol

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 14:32

vous savez koi les filles quand g t petite je revais que j'avais une tablette de chocolat mais je ne la mangeais pas parceque occupée a faire autre chose

 

le matin au réveil je pleuré a fond disant a mon pere de me donner la tablette qui etais dans mon reve mdrrrrrrrrrrrr

 

ces jours ci j'ai revé que j'avais mangé une tonne de chocolat et au reveil g couru verifier les placards des enfants lolll4

oufffffffff ce n'etait qu'un beau reve

Parallementmoi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 14:39

J'ai bien ri à la vue de ton post et je me suis directement reconnue ! Il est vrai qu'il m'arrive vraiment souvent de rêver que je mange des morceaux de gâteaux, des pâtes succulentes, des fruits (Oh oui!!). & le pire, c'est que les choses auxquelles avant je n'avais pas vraiment envie, me donnent vraiment pas envie maintenant que je suis au régime. Exemple: J'habite encore chez mes parents et j'ai une petite soeur et un petit frère. Pour le petit déjeuner, ils adorent les Trésors de Kello*s et les Choco d'une célèbre marque. & bien avant, je n'en avais pas envie, je n'en mangé presque jamais, et maintenant, dès que je passe devant mon placard, j'ai très très envie de prendre ne serait-ce qu'un morceau de choco et le tremper dans du lait froid! Hum'...!

Mais c'est vrai, que dans la vie en générale (en dehors du rêve, qui d'ailleurs, quand je me réveille, me fait culpabiliser, et je me demande toute la journée si j'ai vraiment craqué ou pas.. Oui Oui ! -_-' ), il m'arrive parfois d'avoir des hallucinations. Par exemple, le pain est sur la table, et je vais attraper le pain, m'en couper un bout, et au dernier moment, je vais me dire "Mais t'es bête ou quoi, t'as pas le droit". Inconsciemment, je serai capable de craquer. ça fait peur!

Parallementmoi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 14:41

Désolée pour les fautes de frappe... -.-'

*" les choses auxquelles avant je n'avais pas vraiment envie, me donnent VRAIMENT envie maintenant que je suis au régime".

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 14:47

Cardinale tu as essayé l'arome chevre (site dukan ) tres tres réaliste !!!

Utilisateur16965

Posté le 28/05/2011 à 17:08

Pareil pour moi qui n'aime pas le K**der en tout genre, des fois j'envie mon mari quand il en mange, alors que lorsque je ne suis pas au régime il ne me viendrait même pas à l'idée d'en manger. Comme quoi, des fois les envies naissent de la frustration , c'est l'interdit, le petit diable sur notre épaule qui nous pousse : "mais oui c'est bon , mange le!!! Comme tu n'y as pas droit, c'est encore meilleur de te laisser tenter!!!!!!"

 

En ce qui concerne l'arôme chèvre, c'est vrai , c'est top. Je me prépare des fougasses dudu avec , c'est un réel bonheur. (moi je le commande sur la fée régime, très bon aussi)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 19:07

"" les envies naissent de la frustration , c'est l'interdit, le petit diable sur notre épaule qui nous pousse : "mais oui c'est bon , mange le!!! Comme tu n'y as pas droit, c'est encore meilleur de te laisser tenter!!!!!!" ""

 

c'est exactement ça !! j'ai du chocolat blanc dans mon frigo, avant le régime j'en n'ai pas mangé, et maintenant à chaque fois que je le vois je le regarde, comme une envie de transgresser les règles ! mais heureusement que mon ptit ange sur mon épaule droit est là pour m'empêcher de faire des bitises ! ^^

 

PS : je pense d'ailleurs que le chocolat il doit être périmé, mais je le laisse où il est ! c'est mon combat et je vais le remporter hihi !

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 19:08

"je n'en ai pas mangé"

 

j'ai mal écrit 

Choucrouta

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 14:46

Ah ah, merci les filles, vos messages m'ont fait tellement rire ! Cela prouve qu'on est toutes dans le même cas !

Encore hier, j'ai mangé du thon et des fromages frais 0% et ça avait toujours le goût de pâtes au beurre ! Après j'ai fais une sieste et j'ai rêvais des cupcakes au chocolat de chez Starbucks...je ne sais pas pourquoi cela en particulier, mais je pensais particulièrement au décor dessus : un copeau au chocolat et chocolat blanc géant qui craque et fond en même temps...C'est horrible !!!!!!!! Je vais faire comme Elow, je vais regarder des photos de manger sur google ^^.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 14:49

j'ai passé ma soirée à choper des photos sur google et je les ai enregistrées sur mon ordi dans un dossier que j'ai nommé "conso" xD xD

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 15:01

Huhu je me sens moins seule, je me fais du mal à regarder des recettes avec des imges magnifiques car je cherche une idée de gâteau pour un anniversaire. Le pire c'est que je vais devoir faire un superbe gâteau et que je ne pourrai pas en manger une miette. Grumble !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Choucrouta

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 15:19

Pauvre de toi Cibiche...mais tu n'as qu'à te faire un gateau pour toi toute seule avec du cacao dégraissé, ça compense. Vendredi, on avait un repas avec des collègues, il y avait un charlotte avec plein de crème, moi je me suis fais mes petits muffins au son d'avoine vanille cannelle et j'étais franchement pas frustrée ! Courage !

 

Elow, excellent, je vais me faire un dossier pareil pour manger avec les yeux ^^.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 15:50

Oui je vais peut-être tenter ce gâteau du coup ^^

http://www.proteinaute.com/recette_the_ultimate-4727.html

 

Il me tente bien à vrai dire, même si je devrais quand même faire un gâteau spécial pour l'anniversaire de mon cher et tendre qui aime beaucoup les canelés bouhouhou !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Choucrouta

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:10

Il a l'air excellent ce gateau !!! Franchement pas mal...tu me diras si tu le fais ^^.

 

Sinon, maintenant c'est le chocolat que je sens un peu partout !

Sorrow

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:54

Le pire moi je trouve ce sont les pubs à la télé ! C'est quand on est au régime qu'on se rend compte qu'en fait y en a à la pelle ! Et elles se suivent en plus !! Une pub pour une glace, une pub pour un cassoulet (même ça, ça me donne envie !), une pub pour une barre au chocolat... C'est un supplice, je change de chîne directement lol !

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 21:27

j'adooooooooore le cassoulet ! j'en mangerai en gala tiens ! xD

Utilisateur16965

Posté le 31/05/2011 à 14:04

Petite anecdote : ce week end, ma belle mère a acheté des gâteaux "commissaires"! En temps normal je n'aime pas du tout, et là j'ai passé toute la fin du repas à les regarder comme si c'était les plus belles choses que j'ai jamais vu de ma vie!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 17:14

mdr c'est "le mal" ! xD

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 17:51

Faut essayer de se dire que c'est rempli de trucs mauvais, d'ogm, d'acides gras trans, de conservateurs bizarres. (même si c'est pas vrai !) Parfois à force de faire des listes horribles comme ça je finis par oublier que j'ai envie du truc en question Smiley bonheur

 

Bon ok si c'est fait maison on l'a dans l'os, mais bon faut bien trouver des parades comme on peut 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur16965

Posté le 31/05/2011 à 17:54

Et oui Elow!!!! C'est mon petit diablotin, il est toujours là cet enfoi***** à me tenter!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.