Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Les hommes sont rares...

Utilisateur80880

Posté le 08/11/2011 à 10:39

Salut à toutes et tous,

 

Je me présente, Mathieu, 30 ans et habitant dans le sud-est de la France.

 

J'ai commencé ce régime car ayant "quelques" kilos à perdre (6 pour être précis). Et que c'est difficile de les perdre quand on a un train de vie qui ne favorise pas le sport : dans un bureau toute la journée, sortant tard et n'ayant pas le courage de faire un petit footing. Puis je suis assez flemmard de nature, je dois bien le reconnaître...

 

Je me suis petit à petit aperçu que je prenais du ventre (vers mes 25 ans, fin de l'âge où on peut manger ce qu'on veut sans rien prendre), puis progressivement un double menton... Une amie s'est lancée dans ce régime et m'en a parlé régulièrement. Elle a malheureusement pas tenu et fait des écarts de plus en plus régulier jusqu'au point d'abandonner. Quoi qu'il en soit j'ai tout de même décidé de tenter l'expérience dukan !

 

Bon ok, je n'ai pas de gros problèmes de poids. Je vous l'accord. Mais les quelques kilos ne sont pas toujours les plus simples à perdre...

 

J'ai fait 3 jours d'attaque, assez facile puisque j'adore la viande et le surimi ;-p C'est encourageant lorsqu'on voit les 2kg perdus sur la balance. Puis s'en est suivi la, plus ou moins longue, phase de croisière. Vraiment pas facile, surtout quand on ne trouve aucune recette Dukan qui nous plait... Je me suis donc contenté des petits suisses 0% le matin, de mon morceau de fromage allégé le midi et de fromage blanc le soir. Le tout agrémenté de viande blanche, de surimi, de saucisses de volaille et de légumes un jour sur 2.

 

Cette phase est horrible. Et je n'ose pas imaginer ceux qui doivent la suivre plusieurs mois... La sensation de manque y fait beaucoup : on ne mange pas grand chose de "consistant" : ni fibre, ni rien, ... Et les recettes à base de son d'avoine ou de blé son, excusez-moi, vraiment dégueulasses...

 

Quoi qu'il en soit j'ai tenu bon ! Et je suis passé en consolidation il y a 3 semaines. Contrairement à ce qui est recommandé, je suis passé à une phase de conso en 3 temps :

 

- Les 2 premières semaines : 1 féculent et 1 repas de gala par semaine,

- Les 2 suivantes : 2 féculents et 1 repas de gala par semaine,

- Les 2 dernières : 2 féculents et 2 repas de gala.

 

J'ai fêté mon premier repas de gala avec un wrap au Mc'Do (et une salade en accompagnement). Les suivants un repas normal en famille.

 

Il ne me reste aujourd'hui que 2 semaines avant de passer en stabilisation et mon poids passe souvent en dessous des 66kg, soit 7kg de perdus dont +/- 2 au delà de mon objectif  Que du bonheur ! Je ne perds pas mon ventre car il faut de la muscu pour ça, mais mon double menton diminue visiblement et je n'ai plus ces "charmantes" (d'après ma compagne) poignées d'amour ^^ Puis quel plaisir de se voir obligé de racheter ses jeans 

 

J'attends de le finir définitivement pour dresser un dernier bilan mais je suis vraiment satisfait. Surtout si on part du principe que je n'ai pas pu faire beaucoup de sport pendant toute cette période.

 

Voilà, merci à tous de m'avoir lu et désolé d'avoir été trop long...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2011 à 11:37

Bonjour

belle perte

et pour répondre à ton post les hommes ne sont pas rares mais plus discret lol

pour le sons j'aime bien ma galette tous les matins sauf le jeudi ou je les mange en porridge, et je ne trouve pas un gout particulier aux sons..

Concernant le ventre est bien... c'est comme pour les femmes difficile à le perdre.. mais prends tes mensurations..

Bon courage pour la suite

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2011 à 11:52

bonjour!.

sisi ils sont bien là mais si discrets  !!!!! tu as déja un beau^petit parcour sa c bien bonne continuation

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/11/2011 à 13:55

Bonjour,

La croisière n'est pas trop monotone quand on la fait plusieurs moi car on essaie de varier plus, tu n'avais pas beaucoup de kilos à perdre tant mieux pour toi, c'est bien que tu aies réagit avant d'en avoir plus. Le plus difficile pour toi va être de ne pas reprendre car en y passant plusieurs moi on change pour de bon notre mode d'alimentation.

Et ton message n'était pas trop long, je l'ai lu avec plaisir. Bonne continuation.

maguy68

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 14:34

Bravo à tous, et merci d'être avec moi pour m'encourager, pour le moment aucune perte de poids, aie aie c'est hyper dur ! ! !

maguy68

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 14:40

Un grand bravo à Zazane, que de courage, bonne continuation.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.