Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les Indiana Dudu aux 4 coins (02/01/2012)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 08:19

Coucou les filles !!!

 

Kdlo remotivée, géniale !!!!

 

Rolie, je fais au moins cette semaine, je bosse tous les jours sauf jeudi et dimanche, les 30h assez bien réparties dans la semaine, je n'ai qu'un repas à prendre sur place (dudu sans pbl puisque nous avons frigo et micro-ondes, ça change de mon ancien boulot où il fallait manger froid dans la voiture), 4h par ci, 6h les jours suivants, 9h45 et 4h15 samedi. ça le fait pas mal... on n'a pas encore de vestiaire nous les 3 dernières arrivées mais ils vont tenter de faire le point sur ceux qui sont utilisés ou non... à suivre !

 

Ah non, pas de soleil en Normandie... malheureusement... mais je vous avoue que ma chaise devant l'ordi n'est pas très confortable d'habitude mais encore moins quand on a passé sa journée assise, à passer des tas de trucs devant un lecteur... Mais je ne vous oublie pas !

 

Pour les journées PP, j'alterne... je tiens parce que je sais que le lendemain je mangerai des légumes !!! Une à deux fois la semaine, je fais du tofu revenu dans un bouillon au wok avec plein d'épices pour accompagner de la viande, du jambon ou du poisson. Le tout étant de ne pas se lasser, je change souvent, je tente, j'essaye... je me sers peu des recettes pour ce jour-là que je trouve moins sympa mais comme je sais ce dont j'ai le droit, je fais avec...

Sinon, j'adapte aussi des recettes PL en mode PP comme http://www.proteinaute.com/recette_flan_courgette_viande_des_grisons-5163.html où je n'ai pas cuisiné de légumes au bouillon... du coup, ça va super vite... j'ai fait avec viande des grisons en promo la semaine dernière et d'autres au jambon de blanc de poulet, super sympa... j'ai mis un sylphide chèvre dans la préparation avec la viande des grisons et des cornichons pour un peu de verdure !

 

Bon, aller, je vous laisse, je dois passer par la case salle d'eau !

 

Biz !!!

Bonne journée !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 08:21

Ah j'oubliais :

 

J'ai perdu 21 kg, j'en suis à 83kg, ce qui pour moi est le passage au surpoids : adieu l'obésité !!!!

 

Re bonne journée !

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 13:33

Bon c'est super ce travail Audrey!!! ça va te permettre d'aller de l'avant de manière palpable!!!

Super pour ta perte, c'est impressionnant!!!

Oui je suis remotivée et je ferai mon avant après arrivée à 73!!!! boudiou!!! lol

 

Les journées PP je fais des gâteaux, tarte au citron, des crèmes ou des mousses et je mange de la viande avec une sauce base fromage fondu, sylphide ou parfois ricotta, des croque monsieur aussi ou des crêpes roulées au saumon,je ne peux plus voir le surimi par contre!!!

Et beaucoup de tisane type tisane minceur!

Et je clope... pas bien...

 

bonne journée!!!

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 13:45

Bonjour les filles

 

Kdlo : les tisanes minceur, ca fait vraiment effet ? ou juste un effet sur la vessie ;o)

tu fais quoi comme recette de crêpes , c'est une comme idée,

mais à la maison les crepes c est l'affaire de monsieur et encore plus pour celles version dudu,

 

Audrey : tu ne vas tout de même pas bosser demain le 8 mai jour férié (sinon payé double j espere pour toi)

tu connais le programme pour plusieurs ou juste une à une

 

ici le soleil joue à cache cache

Utilisateur85130

Posté le 07/05/2012 à 14:05

Coucou les filles

 

Il fait froid pour un mois de mai......

 

@Audrey, ta perte est génial.... Vraiment bravo, tu es courageuse.

 

@Kdlo, la clope , c'est pas génial, mais je pense que ça te coupe la faim ....

 

Je bois un peu plus de café en ce moment , ça me fait courir au toilette lol

 

J'ai adapté le régime, je mange une tranche de pain le matin, et les jours PL je vais réintroduire les fruits. Je suis fatiguée et je pense que les fruits sont importants vu que je ne prends plus de compléments vitaminiques....

 

Tans pis je vais peut-être ralentir ma perte , mais vu que le mois dernier je n'ai même pas perdu 3 kilos, ça ne sera pas pire avec un fruit en plus.

 

Ma ZR approche et chaque fois c'est super dur, je tourne en rond, heureusement je n'ai rien dans mes placards ,mes envies de sucré sont insupportables. J'arrive à contrôler mais cela me met de mauvaise humeur.

 

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 09:15

Bon petite victoire ce matin!!!

74.8!!!!

yes!

Ce matin jour férié on va surement faire une longue marche histoire de fatiguer le gosse!!!

bonne journée!

Utilisateur85130

Posté le 08/05/2012 à 10:02

Bonjour à toutes

 

Soleil au rendez-vous.

Depuis le 1er mai , je suis au même poids, bon j'arrive en ZR donc je vais attendre la fin de semaine....

 

@Kdlo, tu t'approches doucement du but, bravo

Profite bien de ta ballade, tant qu'il fait beau !!!!

 

Ici, il y a une brocante, je vais aller faire un petit tour. Mon mari bosse (comme d'hab).

 

@Rolie, au fait tu avais fait tes analyses de sang (excuse moi je n'ai pas de mémoire) ?

 

J'ai rendez-vous fin du mois pour le rappel du vaccin avec le petit, je vais voir ce que ma généraliste va me dire...

 

Je lui ai demandé de refaire une prise de sang, je suis assez fatiguée.

 

Ce matin, je me suis fait une demi orange pressée.

 

@Audrey, j'espère que cela se passe bien ton boulot, je pense que ce n'est pas l'extase mais ça fait un salaire à la fin du mois.

J'ai bossé 13 ans comme hôtesse de caisse, je sais ce que c'est.....

 

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 11:12

bonjour les filles ,

 

Kdlo :

ben voila la balance se débloque cool,

 

Liloukoo : euh , non pas encore, je stresse comme si je devais passer le bac enfin pour les résultats pas pour la prise de sang

(trop nulle la nana < moi)

le truc c est que les personnes du labo gueulent tout haut mes résultats surtout si c est pas bon

(comme ils ont l habitude de faire quand ils donnent les résultats bon ou mauvais)

 

tu vas voir ta généraliste pour toi et non ton petit car t es fatiguée et pour qu'elle te prescrive une prise de sang, c'est ça

rolie

Ce message a été supprimé par son auteur.

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 11:17

j'ai cliqué 1 fois 2 fois le même message, ..

je viens de déposer ma voiture pour les freins (disques& plaquettes) et amortisseurs pour la contre visite du contrôle technique

la personne a refait l'ordre de mission une différence de 40 euros en ma valeur entre le devis fait mercredi dernier et auj chouette c'est deja ça,

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2012 à 22:12

Coucou

 

Kdlo, ça sera un peu au jour le jour le boulot, mais c'est mieux que d'être au chômage !

 

Rolie, pour la semaine prochaine, j'ai su aujourd'hui quels étaient mes horaires et du coup que j'allais bosser la semaine prochaine... je remplace les personnes qui remplacent déjà d'autres personnes, je bosse aussi le jeudi de la semaine prochaine, férié... il y a une majoration mais je n'en connais pas la teneur... Je ne fais pas la difficile pour le moment, je suis le mouvement et tente de me rendre disponible au possible pour obtenir mieux... Pas le choix !

 

Merci Liloukoo ! On est toutes courageuses !!!! Faut te le dire à toi aussi !!! Faut que tu te le répètes et que tu te félicites aussi tout autant que les autres ici !!!!

En effet, ce n'est pas très exaltant côté intellectuel mais bon, faut bien gagner sa croûte !!! ça a été aujourd'hui, heureusement que je n'ai fait que 6h cet aprM car c'était long sans grand monde qui passait en caisse... j'espère que jeudi prochain ça ne sera pas comme ça... Ah oui, on m'a distribué des horaires pour la semaine prochaine, je fais donc un nouveau contrat d'une semaine... pour voir venir et faire des projets, c'est pas encore ça... tant pis... ça viendra peut-être.

J'ai bossé à Leclerc déjà avant mes études à la fac et pendant la fac, je donnais des cours et était caissière dans une grande librairie papeterie beaux-arts CD, vidéo... dans le Val d'Oise, je ne me suis jamais aussi ennuyée qu'aujourd'hui... c'était long !!!

 

Biz les filles !!!

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 10:16

Audrey l'essentiel c'est d'avancer!!! Tu dois garder les yeux ouverts sur d'autres possibilités!!! Courage!!! Moi j'ai toujours beaucoup de respect pour les nénettes des caisses, c'est mal payé et pas gratifiant et pourtant la plus grande partie de ces filles est super sympa... donc chapeau!

Moi j'ai la chance de faire un métier en phase avec mes études et mon profil mais je veux changer quand même comme quoi!!!

 

-200g ce matin! coolllllll

hier PP:

midi foie de veau et fromage blanc

soir surimi, roti de veau sauce tomate sans la sauce!!! lol et fromage blanc au son et canderel vanille

 

Aujourd'hui PL

midi ce sera jambonde poulet et asperges sauce fromage blanc:!!!! et fromage blanc! Et p'tetre une crêpe si j'ai le temps!

 

Rolie ne t'inquiète pas pour ta prise de sang!!! Dudu est relativement équilibré! Ce ne sont pas les féculents qui appportent les vitamines! MAis bien les légumes et la viande en majorité!

Lilookoo si tu te sens à plat essaye de privilégier les légumes crus au maximum pour mieux assimiler les vitamines! Carottes rapées, roulés de courgettes au saumon, salade verte!!! tomates!!!

bises les filles bonne journée!!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 21:31

Kdlo, dans l'ensemble, les gens qui passent en caisse sont très sympas, les retraités papotent et beaucoup demandent si ce n'est pas trop dur... alors que si ça se trouve ils ont fait des métiers bien plus physiques ou fatigant intellectuellement.

Les douleurs ça arrivera mais je tente de rester bien droite et de limiter les gestes répétitifs, me lève quand je sens que ça commence à tirer dans le dos... Une fois sortie du boulot, rien à faire... c'est cool, ça change de l'enseignement où je préparais toutes mes interventions et me documentais, rédigeais les évaluations en informatique, préparais les exos sur ma clef USB pour les élèves... faisais des montages à photocopier pour les activités en BCD, ou de l'animation où je préparais aussi les séances, notamment celles de bricolage... ou encore la librairie où tu passes des heures à lire les sites pour ingurgiter les sorties littéraires et autres auteurs... là, tu y vas, tu te poses sur la chaise, tu passes les articles en étant la plus sympa possible et après tu fais ta caisse, nettoie et basta... pas trop dur et ça n'empiète en rien sur ta vie hors du boulot... Le problème c'est que moi, j'ai besoin de plus d'émulation dans le boulot, d'échanges plus culturels... Mais bon, en attendant, ça le fera... et si c'est jusqu'à la retraite et ben tant pis... ce sera toujours du travail...

 

Moi, aujourd'hui, c'était PL alors ce fut sardines et betterave, tajine de blanc de dinde, choux-fleurs et haricots verts puis yaourts et café, à la pause, une part d'un cake au chocolat (la recette du fondant dans le moule à cake pour en avoir pour environ 4 jours), et au diner c'était betterave et 3 surimi avec des cornichons, thon à la tomate et reste de choux-fleurs et haricots verts et des yaourts.

Demain PP... je verrais.

Y'a pas eu beaucoup de passage aujourd'hui !

Je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journée... quand vous lirez ça !

Biz

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 09:20

bonjour les filles

 

une petite pesée aujourd'hui : verdict 700gr en -

j'étais persuadée d être à 77.4 donc une perte de 200gr et non c etait 77.9 , incroyable de ne plus se rappeler de son poids

 

le soleil pointe son nez , est ce que cela va durer ...?§

 

pas de nouvelles de liloukoo , j'espère que tout va bien,

Utilisateur85130

Posté le 10/05/2012 à 10:04

Coucou les filles

 

Il fait beau, mais est ce que cela va durer ?

 

Je poursuis mon régime (à ma façon) je mange une tranche de pain le matin et 1/2 orange en jus. On verra , j'espère que je vais quand même encore un peu perdre.

 

En même temps, il faut bien réintroduire à un moment donnée, j'ai choisi de le faire petit à petit....Je me demande comment font les filles qui ont tenu plus de 6 mois, j'ai vraiment du mal.... Chapeau parce que franchement, certains jours j'en peu plus.

 

Je me suis fait plaisir hier, je me suis achetée une jupe et deux petits hauts, ça fait plaisir de rentrer dans des tailles standards.

 

Aujourd'hui barbecue....c'est mon mari qui s'en charge.

 

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85130

Posté le 10/05/2012 à 10:05

Merci les filles d'être toujours présente !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 10:42

De rien Liloukoo!

C'est fait pour ça!

Tu vois moi j'ai eu quelques semaines de mou et là ça repart bien! Je suis contente!

Je ne m'éternise pas j'ai du travail à foison! Je vous mettrai peut-être une petite photo de ma salle d'expo plus tard!!!!

bisessss

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 11:50

de retour de courses, et du labo prise de sang faite résultat demain soir mais je ne pourrais pas y aller donc verdict samedi matin

 

il fait hyper lourd dehors , c'est trop rapide ce changement faut que ca pete ... ciel bleu , nuageux ...

 

cool liloukoo pour les vetements , il est vrai ca fait plaisir de revenir dans des tailles dites normales standard

t as raison fait le régime à ta façon

 

Kdlo , tu tiens une galerie , t es artiste ?

 

ce midi paupiette de veau ,

Utilisateur85130

Posté le 11/05/2012 à 09:37

Coucou les filles

Soleil, du coup il fait trop chaud d'un coup.....On n'a même pas le temps de s'habituer mais on ne va pas se plaindre hein !!!!

 

Le pain complet me réussit bien , du coup je ne suis plus du tout constipée et je me sens beaucoup mieux .

 

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samemotive

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 10:43

Coucou les filles, c'est marrant voilà longtemps que je ne suis pas passée et juste je tombe au moment où vous changez de post ... je redis dc ce que j'ecrivais là bas, je suis impressionnée par votre volonté et vos résultats .... félicitations à toutes.

 

Moi çà a été jusque au moment de la stabilistation qui coincidait à la venue de mes beaux parents 1 mois (et les bons petits plats marocains de ma belle mère surtout !)

Bref j'ai un peu laissé tomber lesconsignes mais ne me suis pas pour autant goinfrée .... resultat de retour de vacances, je viens de faire quelques jours proteine (avec mon chocolat-café tout de même ) et je retrouve le poids du debut de la stabilisation ...

 

idéalement j'aimerai perdre encore 2kg mais apres je crois que le corps a qd même un poids de forme... on verra

 

Bonne chance à toutes

bises

Sam

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 12:31

coucou

 

voilà retour du labo ,

vitamine insuffisant , et tjrs le même taux de cholestérol (mais trop élevé sinon tout bien , j suis contente

 

le soleil, le vent sont là auj' on verra si ca continue dans l'aprem ..

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 13:47

Salut les filles!!! Pour le buletin meteo: hier 30°C aujourd'hui pluie et 10/12 degrés de moins!

Rolie oui je tiens une galerie d'art! Pasproprio mais responsable! Et ce soir vernissage! MAis je ne suis pas artiste!

Le régime ça va même si ça baisse tout doucement!!!

bonne journée!!!

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 14:01

t es dans quelle région Kdlo ?

c'est pas toi qui veut changer d'orientation professionnel , si oui tu veux faire quoi ?

 

hier j'suis allée dans une boutique bio vers melun naturéO

j'ai trouvé du

tofu aux fines herbe

tofu nature

tofu curry

(250gr - conditionnement par 2 petits carrés)

ainsi qu'un petit sachet de sésame complet

et un stock de bio flan :

fraise, citron, choco menthe , choco, vanille, noix de coco,

et 2 biocreme : 1 choco 1 vanille , je ne connais pas

 

il me manque juste du tofu soyeux pour les desserts

 

ce soir colin et chou fleur , et radis, carotte râpée maison

Utilisateur85130

Posté le 12/05/2012 à 18:40

Coucou les filles

 

@Kdlo, même temps ici, hier 35 degrés aujourd'hui limite il fait froid .... pffff Il ne pleut pas mais bon , ce n'est pas super.

 

@Rolie, tu es près de Melun, j'y ai habité deux ans de 2008 à 2010 , j'ai suivi mon mari qui était à l'école de officiers ....

 

Je me remotiven ,je n'ai encore rien perdu ce mois , mais j'étais en ZR , ce matin je suis à mon poids du 1 er mai, j'espère voir demain une petite baisse.

 

Je continue mon jus d'orange le matin et ma tranche de pain complet, ça me convient y bien , je me sens mieux .

 

@Audrey, le boulot , comment ça va ,?

 

Bon week - end à toutes et courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 19:02

Liloukoo :

 

j'suis à 35 km de Melun,

 

tu déménages régulièrement avec son poste ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.