Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les invitations...

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2012 à 08:58

Hello a toutes !

 

Aujourd'hui repas d'anniversaire je ne sais pas comment faire ça m'a troté toute la nuit dans la tete. Que faites vous lors des repas occasionnel ?

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 09:50

plusieurs solutions :

 

on essaye de limiter les dégâts, en ayant conscience que ça induira une légère reprise puis une stagnation, on reste zen sur sa balance les jours d'après et on continue le régime sans se prendre la tête (si on peut programmer plus de sport, c'est pas mal).

 

on ment comme un arracheur de dents en prétendant être malade, barbouillée ou le fameux (mais difficile à placer tout en restant crédible) "désolée mais je suis allergique au confit de canard et je déteste le chocolat" (on passe alors pour un extra terrestre surtout quand on rajoute) "mais si vous aviez un peu de foie de poulet grillé, ça me ferait plaisir"

 

quand on connait bien les gens qui reçoivent, on la joue franco, on dit qu'on est au régime, super fière de nous parce qu'on a déjà perdu 8,3 kg en 29 jours et que c'est tellement merveilleux qu'on ne veut surtout pas casser cette belle dynamique et paf on dégaine son panier repas. Et (petit conseil de manipulatrice en chef), on rajoute : "tu sais, ce n'est pas qu'une question d'esthétique, c'est aussi médical, il faut vraiment que je perde du poids" et là normalement, le premier qui la ramène passe pour un gros con fini ....

 

 

Courage, quelle que soit ton choix, assume le à fond ! pas de culpabilisation, c'est anti dukan, ça !!!!!

 

P.S : Tu nous feras le rapport, surtout

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2012 à 09:55

bonjour Chaaaaaa, j'ai été invité pour les 50 ans de mariage de mes beaux parents, et ne voulant pas dire que je fesais Dukan (pour ne pas enttendre les reflections de tout genre ) j'ai pretexé que j'avais qq problème de vesicule et que je ne pouvais pas manger de sucre et de graisse, donc j'ai mangé que ce que je pouvais pas de gateau bien sur pas d'alcool etc. sinon lorsque je suis invité chez des amis ou dans ma famille je les informe que je suis au régime et qu'il ne se prennent pas la tête j'ammène mon repas.hier c'était l'anniversaire de ma petite fille, ma fille avait fait un gateaux merveilleux tant à l'oeil qu'au gout (d'après mon mari pour le gout lol), et bien moi je m'étais ammené 2 petits bavarois(de régime bien sur ) que j'ai dégusté en même temp qu'eux. Voilà je me dis que je ne vais pas tout foutre en l'air pour une invitation et en règle générale ça n'embète personne.

bon courage à toi de voir comment tu peux faire.

audrey85

Ce message a été supprimé par son auteur.

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2012 à 09:59

bon ben zadelle a été plus rapide que moi pour publier son post, lol, et elle le dit tellement bien avec la pointe d'humour qu'il faut mais finalement on se rejoint merci Zadelle et on attend ta réponse chaaaaaa !

audrey85

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2012 à 10:03

Salut !

Lors des repas exceptionnels, je mettais les personnes au courant du fait que je faisais un régime si je les connaissais bien et je m'arrangeais avec eux pour ramener deux ou trois bricoles que je pourrais manger sans problème.

Si je ne les connaissais pas bien, je n'hésitais pas à leur dire que j'avais été malade toute la nuit (crise de foie) bonne excuse pour manger léger et éviter sauce, alcool et gâteau.

 

Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2012 à 10:39

Merci les filles de vos conseils ils sont precieux ! Le dessert etant un st honoré j'ai pris mes deux fromages blanc. Ensuite le plat c'est Endive au jambon comme je suis en pl c'est parfait juste a retirer le max de bechamel et de gruyere ^^ j'espere que ce n'aura pas de consequence sur le regime.

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2012 à 11:26

effectivement si tu retires la bechamel et le gruyère ça devrait le faire sans conseqence et le dessert c'est vrai que tes fromages blancs vont te paraitre bien fade à coté du st onoré mais penses à la peine que tu te donne pour maigrir et dis toi qu'un jour tu pourras manger comme les autres avec quelques règles quand même mais ce sera le paradis etre mince et remanger presque normalement ça en vaut la peine ! courage passe unbe bonne journée

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2012 à 12:30

En entrée c'est melon et jambon de pays si je mange juste une tranche de melon ca ira ?

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 12:56

Fruit interdit en croisière donc ça reste tout de même un écart. A toi de voir si tu risques ou pas.

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 13:04

alors Chaaaaaaa ??? je viens aux nouvelles ! t'as réussi à limiter les dégâts ?

Pour info, j'ai le même souci : demain invitation apéro dinatoire, chez des gens que je connais très peu (pourvu qu'ils aiment les tomates cerises....)

 

P.S : blanblan66, oui, on a la même analyse 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.