Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Les kilos, c'est tabou, on en viendra tous à bout! 30 kg à perdre par ici, besoin de soutien

dukandubai

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 19:44

Salut dames & demoiseaux 

 

Je me présente, jeune femme de 29 ans, mariée, toute jeune maman d'un petit ange de 5 mois.

J'ai décidé de sauter le pas et de mq.engager (car c'est vraiment un engagement!) dans le régime dukan de façon sérieuse, volontaire et déterminée!

Permettez moi de vous expliquer ma situation: 1m64, 96 kilos (aïe), soit 28 kilos à perdre (au moins!) l'idéal serait 32 :(

 

Je n'ai jamais été grosse, ni même ronde. Plus jeune je faisais bcp de sport, j'étais mince, musclée.... Une silhouette parfaite! Après des années de relachement, l'arrêt du sport, la vie de couple, des problèmes de fertilité (prise d'hormones durant 3 ans) m'ont fait prendre presque 40 kilos en 10 ans!!!!!!!

 

Je suis jeune, soutenue par mon mari, je suis déterminée à suivre dukan pour moi mais également pour être une mère en pleine forme et en bonne santé pour mon bebe... J'ai juste besoin de soutien moral de toutes les proteinautes qui comprennent plus ma situation que mes amies, J'ai besoin de soutien pour ne pas craquer et pour arriver à mon but. Je vois tout cela comme un entraînement pour un match très important, celui de la vie... On s'entraînera ensemble, en équipe, pour lutter contre nos adversaires, les kilos...

 

Merci a celles et ceux qui vont accepter ma demande et me soutenir dans ma démarche. Vous pouvez compter également sur mon soutien indéfectible...

 

Je suis à mon J7 du régime. J'ai fais 6 jours de phase d'attaque dure laquelle j'ai perdu 2kg500 comme prévu par dukan. J'en suis à mon premier jour de croisière qui risque d'être bien longuuuuuue.

 

Au plaisir de vous lire.

Ninou74

688 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2013 à 20:20

Salut dukandubai.

Bienvenue. si cela t'interresse rejoins nous sur ce post.http://www.proteinaute.com/forum/defi_jusqu_a_la_fete_des_meres_26_mai_2013_q(...) courage mais avec de la volonté on perd.

motivy

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 23:32

Salut dukandubai.

 

Je me suis retrouvé partiellement dans ta presantation. J ai adoré le concept d engagement dont tu as parlé. Moi aussi j ai 29 ans et suis maman de deux enfants . Une de 15 mois et un autre de 2 mois ! Personnellement je n ai presque jamais sportive, cependant toute les fois ou j ai essayer de faire du sport ( en générale vers l été ) , j y éprouve beaucoup de plaisir , et en générale cela durait quelques mois. Cependant toutes les fois ou je me suis arrêté de faire le sport pour une raison ou une autre ( vacances à l étrange , manue de temps)! Des mon retour je n arrivait plus à y remettre ... C est à assez curieux , avec moi pour faire le sport je dois me forcer les premiers jours, mais des que j arrête , il est res difficile de m y remettre . Donc pour l Instant je ne fais que la marche en attendant de me mettre au sport!

 

Sinon, j ai la chance aussi d avoir un mari qui me soutien énormément et qui souhaite que sa femme se sente bien! Avant mes deux grossesses mon poids variait entré 75 et 73 kilos ! Donc je n ai jamais été mince, mais cela me convenait plus ou mois, car je n avais pas de problème pour m habille ( en général chez zara , certes je portais du L) , mais...

 

Comme tu peux le voir , j ai commencé il y a un peu plus d un mois, et j ai 5 kilos de plus que toi à perdre , mais cela n est pas un empêchement de soutien . Jusqu à ce jour , j ai fait un écart une fois pour un dîner où j ai mangé un morceau d une tarte tatin ( aïe aïe) ! Suite a cela j ai fait une bonne semaine sans rien perdre !!! Depuis je me suis dit que quelques minutes de plaisir contre une semaine d effort > cela n en vaut pas la peine...

 

Voilà, j espère que nous allons pouvoir nous soutenir , et allé de l avant Tout d abord pour nous mêmes, mais aussi pour nos petites familles .

 

 

P.s: désole pour l orthographe, parfois avec ma tablette c est un peu compliqué

 

À bientôt

dukandubai

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 06:01

Salut Motivy,

 

Merci pour ta réponse. Effectivement, cela ne vaut pas le coût de prendre 5 minutes de plaisir pour 1 semaine de souffrance!!!

Tu as déjà bien perdu, c'est génial. Ne t'arrête pas en si bon chemin!!! Je serais ta bonne conscience, et je compte sur toi pour en faire autant!!!

Comme tu dis, l'essentiel est d'être en bonne santé pour notre petite famille. Je vois que tes deux petits bouts n'ont pas bcp d'écart entre eux, c top!!! Moi j'ai peur de retomber enceinte bientôt... Mon bebe a 5 mois et on ne se protège pas avec mon mari (on a tellement galèré pour avoir le premier et d'ailleurs on l'a eu par FIV!!!)... Donc je guette mes règles avec impatience

 

Donc c décidé , MOTIVÉS MOTIVÉS MOTIVÉS!!!

 

Pour Ninou, merci pour ton invitation, je passerais vous faire un coucou sur votre post! Les bisous!

 

Allez les filles, les kilos c'est tabou, on les aura tous à bout!!!

motivy

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 14:23

Hello,

 

Tu as raison de ne pas prendre de contraceptive , ainsi vous augmentez les chances d avoir un ou d autres  bébés naturellement, étant donné tout ce par quoi vous êtes passé !oui mes deux petits n ont pas beaucoup de différence d âge ! En effet, je suis retombé enceinte la seconde fois tout à fait par hasard . Au début cela m à un peu stressé, mais ce sentiment à vite degarpi au bout de quelques jours pour laisser placer à l excitation et la joie . Actuellement je suis en congé maternité ( je travaille à 50%), mais c est tellement du bonheur d être maman, c est le plus beau rôle de ma vie !

Toi aussi tu démarre bien ta perte! Bravo

 

Eh oui on va s encourager jusq au bout .

 

Aufaite toi tu fais quel alternance ? Moi c est 1/1. Aujourd'hui c est journée PP.

À bientôt

Gabaloche

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 23:23

Bonjour Dukandubai et motivy,

 

J'aimerai me joindre à vous

 

Je fais un copié/collé de ma présentation d'hier.

 

Je suis Gabaloche, j'ai 35 ans et j'ai commencé Dukan le 3/3/13. Je pesais alors 104 kg ! L'horreur !

Suite à deux grossesse dont une difficile, j'ai pris beaucoup de poids et entre le boulot, les enfants et la maison, je n'avais aucune motivation, mais alors aucune, 0 !

Elle est arrivée d'un coup d'un seul : un déclic, je ne supporte plus ce corps !

J'avais déjà tenté Dukan mais tout repris. Malgré tout, étant très carnivore, c'est vraiment le régime qui me correspond.

Ce matin, je suis à 95,8 kg, ça me motive beaucoup

Malgré tout, je stagne un peu en ce moment et ça m'énerve ! Et je ne comprends pas ! Je pense bien faire. Vu le poids que j'ai à prendre, je voudrais éviter de stagner !

 

Voilou,

Ca serait motivant de se soutenir dans les hauts, et surtout dans les bas !!!!!

 

Dukandubai, j'ai également eu recours à la pma pour avoir nos enfants. On a fait des inséminations artificielles qui ont marché tout de suite. D'ailleurs nos examens étaient bons mais ça ne marchait pas ??? La gygy m'a conseillé de nous protéger entre 2 grossesses. La nature a ses secrets. A vous de voir si vous voulez attendre ou pas du tout et si vous prenez le risque d'une stérilité prolongée. C'est super les enfants rapprochés aussi

 

Bravo pour ton début de parcours et courage !

 

Motivy, tes enfants sont encore plus rapprochés que les miens : 2 ans. Comme vous, on les voulait rapprochés. C'est plus dur au départ mais par contre, quelle complicité !

 

Bravo à toi aussi pour ton parcours c'est super continue comme ça !

 

Perso, 95,5 ce matin, ça baisse c'est cool. Mais je ne sais pas actualiser la barrette :-(

 

A demain.

 

Gabaloche

motivy

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 00:31

salut Gabaloche,

 

 

je suis très contente de te lire. Bravo aussi à toi, tu as beaucoup perdu en si peu de temps! continue ainsi.

et comme je l ai lu sur les autres forum, stagne est tout à fait normal.

tu fais quel alternance?

moi je fais 1/1 et aujourd hui c'étais PP.

matin: pain dukan et saumon fumé

à midi: une omellette au saumon fumé

le soir: poulet bouillis

demain je ne sais pas encore ce que je vais manger. mais le matin, je pense essayer la brioche Dukan. ça l air délicieux.

 

ils ont quels ages tes enfants?

 

Perso, je pense que nous sommes toutes bien parti pour la réussité ( yeahhhhhhhhh . l'essentiel est surtout de nous soutenir. je pense faire un petit tour chaque jour afin de vous donner de mes nouvelles.

 

à bientot

Gabaloche

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 00:15

Salut les filles !

 

Merci Motivy pour tes encouragements 

Je fais également 1 PP/1 PL

Et ce matin, au surprise je suis passée de 95,5 à 96 !!!!! Les boulllllllllles

Hier, j'étais en PL, c'est peut être pour ça....

Je ne comprends pas tout.

Aujourd'hui PP :

matin : muffin

midi : poulet bouillis (moi aussi !) et "bavarois" à la vanille

soir : poisson et yaourt vanillé.

Verdict demain matin  !

 

Et toi Dukandubai ? comment ça va ?

 

Mes garçons ont 7 ans pour le grand et 5 ans pour les suivants ! Pas besoin de faire du sport en plus 

Comme pour toutes les jeunes mamans !

 

A demain les filles.

dukandubai

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 05:39

Salut les filles,

 

Que de motivation, ça fait plaisir à voir!!!

Gabaloche, c clair que je ne souhaite pas tomber enceinte avant d'avoir perdu mes kilos mais c sur qu'après tant d'années d'infertilité (mon homme et moi avons un souci tous les deux), ce serait bizarre de reprendre la pilule.... La on fait attention au niveau du cycle pour éviter toute surprise... Mais bon, le risque 0 n'existe pas!

 

Alors moi c 1pp/1pl mais je crois que je vais passer à 5pp/5pl des demain car j'ai l'impression que ça fait perdre plus...

 

Au petit déj: briochette vanille

Déj: tagliatelles de courgettes à la bolognaise

Dîner: 1 yaourt 0% et 2 tranches de jambon de poulet sans gras

 

Voulu voulou

Gabaloche

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 22:03

Salut !!!!!!

 

Alors, comment s'est passé la journée ?

 

Dukandubai, est tu sûre de manger assez ? Car dans ce régime, il faut manger beaucoup.

 

Motivy, tu es en PL aujourd'hui. Qu'as tu préparé de bon ?

 

Pour moi ce matin, j'ai reperdu 400g des 500 pris hier. J'espère que demain aussi j'aurais perdu.

 

Aller, verdict, demain !

 

Bonne soirée.

dukandubai

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 08:34

Super Gabaloche!

Pour ce qui est de manger assez ou pas, je dois avouer que j'ai encore du mal avec les quantités... j'ai tjs l'impression de trop manger alors je m'arrête vite...

Ce matin j'ai mangé une part de brioche merveilleuse avec un verre de lait écrémé. À midi je vais me faire des beignets thon/saumon/ciboulette et un yaourt 0%.

Gabaloche

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 21:53

Coucou

 

Super Dukandubai, 3 kg en 8 jours, c'est vraiment bien ! Continue comme ça Tu as l'air de cuisiner c'est bien, C'est le secret pour durer !

 

Et toi, motivy, comme ça se passe ? Tu perds un peu ou pas ? Que manges tu ?

 

Alors pour moi, ce matin la balance indiquait 95,2 !!!!! Coool j'aime tant quand ça baisse 

Demain, je vais me tenter le porridge pour manger les sons le matin. Le midi, c'est le problème, c'est repas avec les collègues, comme tous les 15j ! bon, je prends le poisson et les légumes mais il y a forcément du gras grrrrrrrr. Mais, je ne veux pas le zapper.

 

Bonne soirée et à demain 

Gabaloche

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 11:58

Coucou,

 

Comment ça va ?

 

Ce matin, 94,8 kg pour moi !!! trop contente  malgré le repas boulot d'hier. J'ai été raisonnable : rillette de thon et bavette. Même pas de dessert !!!!!!

 

Et vous, comment ça se passe ?

 

Bon samedi

dukandubai

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 12:54

Salut, moi aussi contente, 92,3 ce matin!!!

Allez, on tiens le,bon bout!!!

motivy

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 16:13

Salut les filles,

 

Bravo a vous d'eux gabaloche et dukandubai ... Vous voyez , on perd petit à petit...

 

Sinon les filles, j'ai une petite confondante à vous faire: je n ai pas du tout l impression d être au régime depuis que j ai essayé certaine recette dukan ( brioche - crêpe sans son san protifar). Hier une amie m acheter du konjac. Je vais essayer une recette ce week en ou la semaine prochaine . Auriez vous une bonne recette que vous avrpez déjà essayé des nouilles ! Perso je n'ai jamais goûter à ce produite et j appréhende beaucoup... À voir

 

Finalement j ai décide de changer d alternance . Une semaine 4/4 la semaine suivante 3/3, ensuite 4/4 ainsi de suite . Comme ça tous les week end je serai en PL. Sinon avec cette alternance , j ai décide de me peser une fois par semaine . Le vendredi. Enfin ma dernière décision est de commencer l aquagym. J ai mon premier cours dans une semaine . Mais j ai honte de me mettre en maillot de bain :-( . Si ce cors me plait, je le fairai deux fois par semaine.

motivy

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 16:14

Oups bug : si le cours me plait, j en ferai deux fois par semaine

dukandubai

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 20:03

Salut Motivy, c bien de se mettre à l'aquagym, ça te permettra d'être plus à l'aise avec ton corps et de te mettre en maillot cet été plus facilement!!!

Concernant le konjac, je l'ai essayé la semaine dernière, ce n'est pas mauvais si tu sait bien comment le cuisiner...

Premier conseil, veille surtout à TRÈS BIEN nettoyer le konjac en les passant sous de l'eau en le rinçant puis en mettant à bouillir, c enlevé l'odeur un peu "poissonneuse" pas très ragoutante.

Ensuite tu peux mêler avec de la bolognaise dukan ou faire avec des fruits de mer, c très bon....

Gabaloche

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 21:47

Bonsoir,

 

Motivy, il faut trouver le bon rythme, c'est primordial pour pouvoir le tenir !

Ca parait effectivement pas mal d'être en PL le we 

Bravo aussi pour l'aquagym, c'est super ! Ne pense pas aux autres ne pense qu'à toi !

 

Dukandubai, bravo continue comme ça !

Ou as tu acheté le konjac. J'ai cherché et pas trouvé...

 

Pour moi PL aujourd'hui :

 

galette

 

escalope de dinde, concombres

flan

 

saumon, tomates

fromage blanc

 

Voilou, à très bientôt

dukandubai

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 08:01

Salut Gabaloche,

Même si je te disais ou j'ai trouvé le konjac, je ne ense pas que tu irais l'acheter de la bas, a moins de faire 7h30 de vol!!! En effet, comme mon pseudo l'indique, j'habite à Dubaï!!!

Gabaloche

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 21:33

Coucou

 

C'est calme par ici...

Il faut se serrer les coudes pour affronter cette dure épreuve !!!!

 

Effectivement, Dubai est un peu long ! lol ! Je m'étais d'ailleurs posé la question .

J'ai trouvé du konjac. je vais essayer rapidement avec une bonne sauce bolo !

 

et toi Motivy, tu as changé de rythme alors comment ça se passe ?

 

Pour moi PL :

 

Galette

 

surimi

saumon + tomate

FB

 

salade st pierrelin oeuf mollet (hummmmmm)

flan (hummmmmm)

C'est ça le pire dans ce régime, je me suis régaléeeeeeeee.

 

Aller à demain !

Gabaloche

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 21:11

Coucou,

 

Je vois que la motivation à venir du départ n'est plus là, c'est dommage....

Je ne viendrais donc plus qu'occasionnellement prendre de vos nouvelles.

Continuez avec force et détermination !

 

Bon courage 

dukandubai

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 21:17

Salut Gabaloche,

 

Pourquoi te démotiver???? Aller du nerfs, il ne faut pas aider les bras en si bon chemin!!!

Tu vas pas tarder à voir les 89 kilos, c top... Plus que 5kg a perdre...

 

Moi ça çà tjs motivée même si je suis archi occupée en ce moment, je travaille sur une collection de vêtements pour bebe et je m'occupe de mon bebe plus sport plus séances de LPG...bref, on de ressaisît!!!

Gabaloche

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 22:46

Bon ben plus de passage ici.

 

Je vous souhaite plein de courage et de kg en moins !!!!!

 

Je continue toujours alors peut être à une prochaine fois

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.