Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Les kilos perdus en consos risquent ils d'etre repris?

lilu

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 15:14

Hello à toutes et à tous !

 

Petite question que je me pose...je suis passée en conso il y'a un mois. Je m'etais fixé comme objectif 62kg et j'avais prevu de les avoir perdu pour le ski. La semaine fatidique arrivant, j'etais a 62.9 kg mais j'avais decidé de ne pas me miner le moral pour 900 grammes et de passer en conso car je sentais le craquage approcher...je fais tout bien comme il faut, 1 repas de gala, fruit et pain tous les jours sauf en jeudi PP, feculent 1 fois apr semaine...et aujourd'hui je fais 59 kg...ce qui a moi me va parfaitement..c'est un poids dont je revais mais que je ne pesnais pouvoir atteindre.

 

Ma question..et mon angoisse..est du coup la suivante..les filles qui ont perdu aussi en conso ont elle repris lors de la phase 2 de la conso (avec les 2 repas de galas et les 2 feculents)..ou lors de la phase de stabilisation??

 

Merci bcp pour vos reponses !

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2011 à 15:59

Salut Lilu ma soeur a perdu aussi du poids en phase 3 et ne les a jamais repris. J'espère que ce sera le cas pour toi et pour moi aussi quand je serais arriver à ce stade.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 21:00

boujour lilu

 

pour le moment je ne peux pas te repondre, mais je pense que non je mesure le meme que toi et moi aussi je suis passée en conso au meme poids que toi et j'ai perdu aussi le meme que toi je suis donc a 59kg, j'ai lu beaucoup de post sur ce forum est si on suit bien ce que dit le dr dukan, on n'a pas de soucis a se faire.

 

en tout cas bravo pour ta perte, c'est super

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 21:37

Bonsoir les filles, j'ai un peu la trouille quand je vous lis,car moi ça fait 10j que je suis passée en conso,j'étais à 69,7kgs pour objectif 70 et je n'ai pas encore tout réintegré ,je ne mange du pain qu'un jour sur 2 ,ne mange pas encore mon fruit ,que du fromage allégé ,et encore une fois tous les 2jours,pas encore de féculents,je suis descendue avec bonheur à 69,2 ,la veille de mon repas de gala,samedi soir dernier ,et ce matin je me pèse...je suis à 70 !!! du coup je me demande si mon corps qui était habitué au yoyo ,ne recommence pas à stocker le peu que je remange aujourd'hui...Je suis en panique au secours !!!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 21:52

non mais c'est normal, regarde ma courbe elle continue de faire l'escalier, tu devrais profiter de reintroduire les aliments interdit comme les fruits, le pain tous les jours sauf le jourPP, le fromage autorisé, profiter du gala et des feculents moi je fais tout, je ne me prive pas et je reprend pas, donc il n'y a pas de raison que pour la 2eme partie de conso ca change, mais c'est le but de reintroduire tous ces aliments donc fait le bien, et ne panique pas, tu as super bien perdu bravo et bonne continuation

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 22:01

Merci pour ta réponse jusylo62 , tu as sans doute raison,c'est juste la peur de reprendre ne serait-ce qu'1 kg qui me fait sans doute faire n'importe quoi, peut-être que me peser une seule fois par semaine m'aiderait déjà à ne pas devenir "dingo",en tout cas dès demain,je suis tes conseils,

BIZ bonne nuit à toutes

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 22:14

ok tu me tiens au courant mais tu sais moi aussi je me pese tous les jours, sauf là ca fait 2 jours et demain ca fera 3 car j'ai plus de pile dans ma balance, mais ca va, je ne stress pas lol 

 

bonne nuit biz

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 22:16

je rejoins jusylo.. Il est important de tout réintroduire en conso pour réhabituer ton corps à certaines graisses, au sucre du fruit.. Ne t inquiète pas c est étudié, tu ne reprendras pas de poids. Pour ma part je reprends pas de poids en mangeant ainsi.

 

N hésite pas à manger ton pain, ton fromage et ton fruit tous les jours.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2011 à 10:34

Salut les filles en vous lisant je me détend un peu, car je passe en conso bientôt (encore3kg a perdre), et j'ai peur aussi de reprendre du poids. En même temps j'ai hâte d'y arriver. Sommes nous vraiment obligé de tout réintroduire. Je n'aime pas le fromage, les fruits c'est pas le top non plus pour moi. Mais si c'est la régle je m'y soumettrais car je ne veux pas échouer après tous ces efforts. Bravo à toutes en tous cas pour votre parcours.

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:22

Ca me fait plaisir de vous lire, je suis passée en conso ce matin (même si j'ai pas atteint mon obj à 4 kg près, parce que je me lassais) et j'avais un sentiment de culpasilité parce que je me dis que je vais reprendre, mais aussi de bonheur de remanger du pain et du fromage, miam miam !

A vous lire je suis rassurée tout de même, merci

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 13:53

Bonjour a toutes

 

Myr59, si tu n'aimes pas le fromage tu peux manger du beurre bridelight 15% de mg, le but est de reintroduire les aliments interdit pour le corps, donc le fromage c'est pour la matiere grasse, moi le matin je beurre mon pain avec ce beurre demi sel et je mange que 20grs de fromage le soir au lieu de 40grs, pour les fruits, il serait bien de t'y mettre c'est super bon un fruit et puis il va faloir pour le reste de ta vie.... les fruits c'est pour le sucre . Voila j'espere que l'avesnois va bien , j'ai des cousins sur dompierre sur helpes, grand fayt, maubeuge, st remi....et oui je suis une ch'ti mais je suis partie dans le pas de calais, courage a toi et bravo pour ton parcours, bonne continuation.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2011 à 14:09

Salut à toi jusylo, ça me fais très plaisir de parler avec une dudu qui connait mon coin. Comme tu dois le savoir par ici c'est pas top pour trouvé rien qu'un magasin bio. J'habite vraiment au sud de l'avesnois à 20min d'avesnes. Mais je me débrouille sinon pour les fruits j'en mange tout de même un peu mais les fruits rouges ça ne passe pas du tout, rien que l'odeur parfois ça me fait vomir. De plus je ne sais rien manger d'aromatiser aux fruits, pour les mêmes raisons. Cependant les pommes, poires ça passe alors je me contenterais de ceux là. Pour le fromage si on a le droit à l'abodannce, à la tomme ou au st nectaire ça peut le faire. Bravo à toi aussi j'espère que l'on pourra parler plus longtemps une fois prochaine. Salut ch'tiote.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 14:41

oui, laors les fromages autorisés sont :

 

- beaufort

- comté

- edam

- emmental (meme rapé en gratin)

- gouda

- mimolette

- tomme de savoie

- vache qui rit

- toutes les pates cuites 40 grs

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2011 à 15:33

OK; merci mais et le Maroilles dans tout ça. Une pt'ite flamiche à partager ce serait top non. lol ;

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 19:52

hhhuuummm, c'est pour le gala ca, lol

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 20:06

Salut à vous les filles, encore un grand merci pour ton conseil jusylo62, si si j'insiste!!!

Ce matin 69,4kg sur la balance donc super moral ,et du coup j'ai enfin réussi à manger un peu de pomme ce midi..Ce soir un peu de pain et de fromage et demain soir je me ferai un autre petit plaisir avec mon repas de gala..

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 21:20

je suis contente pour toi cecee, profite de ces aliments et profite de ton gala demain moi aussi gala demain midi 

 

bonne soirée

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 15:08

Bonjour a toute,

pour ma part, je suis passee en conso a 62.5 kg (au lieu de 61 que je m'etais fixe, je n en pouvais plus), j ai continue a perdre jusqu'a 59.7, puis petit a petit, sans ecart au regime, mon poids est remonte progressivement a 61 kg (qui etait mon objectif..). C est extrement etrange de regrossir, mias il faut se dire que notre premier objetif etait suffisant. Tant mieux si vous ne reprenez pas les kilos perdus en Bonus, mais si ils viennent se reinstaller, il vaut mieux se dire qu'on etait alle trop bas, ca evite la deprime!

en tout cas felicitations a toute et a bientot!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.