Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Les médecins me persécute avec le régime dukan.... Besoin de votre avis

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

thesecret

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 21:16

Salut les filles j'ai le moral dans les chaussettes les médecins me sape le moral chaque fois que je leur parle du régime dukan du coup je doute. Je vous explique pour que vous me donnez votre avis ou vos expériences. Tout d'abord j'ai perdu 28 kg et maintenan dès que j'ai un problème de santé on me dit c'est dukan .J'ai eu très mal à ma main elle a gonflé sans que je me soit fait mal on m'a dit c'est peut être le régime dudu j'ai fait une prise de sang pour voir si je n'avais pas d'acide je sais plus trop quoi mais c pas ça tout va bien, ensuite j'ai ds infections urinères on ma dit c'est peut être dudu, et aujourd'hui je me suis coincé au niveau du milieu du dos et là l'hosthéopathe me plombe de nouveau avec dukan en me disant que mon pancrés soufre qui faut que j'arrete dudu et la cerise sur le gâteau c'est que je perds mes cheveux mais comme chaque année à la même periode mais bon à la fin je me pose des questions ça fait 7 mois que je fais dudu j'aimerai avoir vos témoignage pour savoir se que vous en penser et si vous avez vécu la même chose merci les filles à bientôt

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2011 à 21:38

pour le moment aucun des effets dont tu parles. j'ai meme envie de dire que je ne me suis pas sentie aussi bien depuis longtemps. bon courage et meilleure santé. sur le site officiel du Dr j'ai vu aujourdh'ui un sujet sur la chute des cheveux je n'ai pas lu ne me sentant pas concernée. à bientot.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2011 à 21:54

idem, je me sens en super forme! de l'energie à revendre!

Les gens ont vite fait de tout mettre sur le dos du régime, ça leur évite de réfléchir aux vraies causes des problèmes. La preuve, ta prise de sang est super donc rien à voir et pourtant au départ, c'était la faute à dukan. Après peut être certaines remarques sont-elles justifiées, nous ne sommes pas médecins.. A toi de voir comment tu ressens les choses... Pour les cheveux, c'est connu, ça peut arriver mais bon si ça t'arrive tous les ans, pourquoi l'imp**er spécialement au régime? Si ce n'est pas déjà le cas, prends des compléments alimentaires pour éviter ça! courage, reste motivée!

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 22:18

Moi aussi, je ne me suis jamais aussi bien que depuis que j'ai commencé ce régime. Franchement je ne comprends pas tes médecins, ils jugent que tu étais mieux avant ? Qu'il n'y avait pas de risques pour toi de rester au poids où tu étais ?

Utilisateur69588

Posté le 30/08/2011 à 22:32

c'est ma 2nde tentative dudu.

mon 1er régime je le faisait vraiment très mal et au bout de 5 mois et 23 kg de perdu, j'avais les cheveux ternes et je les perdaient par poignée.

je te conseille de vérifier si tu as une alimentation assez variée, et si ce n'a pas le cas,d'en changer.

en ce qui concerne tes autres symptomes je n'ai pas de solutions.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lunadreams

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 22:33

Y'a une semaine je suis allée voir un gastro-enterologue parce que j'avais des crampes à l'estomac, des grosses douleurs et tout. En y allant, j'ai commencé par " je sais que je vais me faire tapé sur les doigts mais je fais le régime dukan..." Et ben non, il m'a dit qu'il n'avait rien contre ce régime, au contraire ! Et que les gens qui critiquaient sont des jaloux  Qu'il trouvait juste que la phase d'attaque était trop rapide en perte mais sinon que ca constituait un bon régime, bien mieux que certaines aberrations ! Comme quoi^^

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 23:00

Est ce que tu n'avais pas avant ce régime une fragilité ? Après si tu as des soucis il ne faut peut-être pas continuer.

Mon mari et moi on a des médecin traitant différent, le sien lui a conseillé Dukan mais mon mari ne le fais pas pour diverses raisons.

La mienne m'a dit de perdre du poids mais ne m'a pas demandé quel régime je fais. On verra sa réaction lors d'une prochaine viste mais c'est rare car je ne suis jamais malade.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 02:16

Les infections urinaires surviennent quand tu ne bois pas assez d'eau...ça tu peux l'éviter par toi-même en buvant bien plus. Pour le reste, écoute-toi et toi seule. Bien des symptômes surgissent parce qu'on nous bourre le mou le quotidien avec les dangers de Dukan. Dukan est dangereux pour ceux qui le font mal, si tu suis bien les règles, tu n'auras aucun souci.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 02:48

trop facile de mettre tout sur le dos du regime dukan je pense

audrey85

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 06:54

Salut !

Tu sais certains médecins vaut mieux pas les écouter tu aurais du entendre le miens y a pas longtemps : tout mes problèmes sont du au régime d'après lui ! Je suis malade comme un chien fièvre, toux, rhume et je suis hyperfatiguée du aux horaires de mes deux jobs : je me lève à 3 h du mat pour être couché à 23h mais pour lui non ça na rien à voir c'est dukan! Alors faut faire la part des choses, je ne pense pas que dukan puisse nous donner des microbes, ou des problèmes normaux habituels comme la perte de ses cheveux, on en perd tous !

Si dans ton cas tu en perds beaucoup prend de la levure de bière et pour ton ostéopathe je vois pas comme il peut savoir pour ton pancréas sauf s'il a la capacité de voir au travers de toi ! Car ils n'ont des capacités que pour les muscles et les os, pas les organes !

Si tu as un doute, fait comme moi va voir un autre médecin moi c'est ce que je vais faire car je vais pas mieux donc trouve quelqu'un qui te prenne au sérieux et qui ne cherche pas la solution de facilité en mettant tout sur le dos du régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61531

Posté le 31/08/2011 à 07:00

Je pense que les personnes critiquant DUKAN ne savent pas, il faut arréter de dire que ce régime est dangereux.

De toute façon il faut bien mettre ça sur le dos de quelqu' un.Je perd un peu mes cheveux, mais j' en perdais déjà avant donc rien à voir avec le régime.Pour tes problèmes urinaires essaie de boire 2 litres par jour et j' espère pour toi que cela va s' arranger.Bonne continuation et de toute façon tu le fais pour toi et rien que pour toi .Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/08/2011 à 07:02

pour tes infections urinaire c'est peut étre que tu ne bois pas assez d eau.pour ton dos peut étre que tu marche avec cde mauvaises chaussures,semelles abimées ou usées?

Mon médecin n a rien contre le régime Dukan,au contraire il m a félicité pour ma perte et mon courage a tenir ! Je fais régulièrement des prises de sang pour mes soucis de thiroide et rien d anormal....

peut étre devrais tu prendre un peu de vitamines et ne pas écouter trop les autres qui sont peut étre jaloux de ta réussite et de ce régime éfficace?

bonne continuation et MOTIVATION!!!!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 09:19

J'ai fait une cystite la semaine dernière et le médecin m'a dit que ce n'est pas dû à Dukan mais beaucoup plus lié à la chaleur et parfois à la constipation. Voilà ! 

Utilisateur54735

Posté le 31/08/2011 à 09:54

moi je perdais mes cheveux avant le régime mon medecin ma donner une cure de 3 mois qui n a pas fonctionner et pourtant le traitement etait cher j ai tou simplement acheté du shampooing pour la chute des cheveux et ca a marché autre chose en ce moment c est la mue mdr t affole pas et pour ton medecin change va consulter ailleurs!apres ta super perte de poids ce serait dommage de ne pas aller au bout!!!courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 09:56

Les médecins sont contre DUDU alors si tu as un soucis va voir le medecin mais lui dit pas que tu fais dudu ! (va voir un autre) sans dire que tu fais le régime et tu verras le verdict va peut-être changer... Pour les cheveux je perd aussi beaucoup et cela depuis le régime et ça commence à être inquiétant !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 10:02

tous les medecins ne sont pas contre dudu quand même! sinon il y aurait de quoi s'inquiéter! 

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 10:16

Bah y en a beaucoup quand même le mien n'a pas voulu me suivre m'a limite agréssé genre tant que vous y ête vous n'avez cas prendre de la poudre de protéines (LOL bah oui docteur vive le protifar!!).. Donc depuis 5 mois j'ai changé de médecin !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 10:24

La mienne était inquiète quand je lui ai dit que j'attaquais Dukan, alors je lui ai bien expliqué comment ça marchait. Ce qui l'inquiétait surtout, ce n'était pas la façon de se nourrir pendant le régime, mais plutôt de savoir si je m'étais bien préparée psychologiquement à l"après-dukan". Elle redoutait surtout ma frustration et l'effet rebond qu'il pourrait en découler. Quand elle a vu que j'étais en pleine forme, avec 16 kilos en moins et que moralement je me sentais beaucoup mieux, elle m'a suivie sans me juger et s'inquiète toujours de savoir où j'en suis  Chinyere a raison, ils ne sont pas tous contre... Ceux qui le sont ont certainement reçu moultes craqueurs-dukan ayant fait n'importe quoi pendant ou après le régime...c'est à nous de les rassurer là-dessus aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meletsonregime

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 10:31

Il ne faut surtout pas te décourager! Beaucoup de médecins vont à la faciliter, plutôt que de se casser la tête à chercher ce qui ne va vraiment pas chez toi! Pendant plus de 4 ans je me suis battu avec les médecins, car je souffrais terriblement du dos des jambes et petit à petit des bras et des cervicales! Sortir de chez le médecin en pleurant, l'impression de passer pour une folle! La grande phrase" C'est un problème psychologique!".... tu parles ! Finalement après 4 ans de combat, j'ai appris que je souffre de polyneuropathie! et dans un sens, de savoir enfin ce qui se passe...ça soulage!

Alors accroche toi! et ne te laisse pas bouffer la tête par ces médecins! je sais que c plus facile à dire qu'à faire...

Courage! Bonne journée !

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 11:02

bonjour

 

concernant les infections urinaires j'y ai aussi droit 1 fois à la fin de ma croisière.Alors que je n'y était pas coutumière; J'ai pris un traiaitement. et pourtant je buvais presque 2 litres d'eau

ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'en fait ce n'était pas une infection urinaire forte, j'ai mis 3 semaines avant d'aller voir mon médecein car cela ne me brulait pas.

 

Depuis je trouve que de temps en temps j'ai toujours un poids en bas du ventre, aussi j'essaie de bien vider ma vessie.le plus possible.

 

MOn médecin pense surtout que c'est du à l'age et à la ménaupause manque d'hormone et m'a donné des gelule et crème au niveau vagin. De ce fait,! il pense aussi comme cela n'est pas déclaré avec des brulures que ce sont des cystytes blanches je crois me rappeler du terme. et que si on fait des analyses d'urines on ne trouvera pas de microbes.

 

pour l'instant, je n'ai pas commencé le traitement, j'ai tord mais je ne suis pas trop médocs..

 

Après avoir lu un article sur un magazine qui critiquait l'eau filtré , j'ai mis cette infection urinaire sur le fait que j'ai bu chez quelqu'un de l'eau filtré avec la carafe brita.

En effet le'au qui sort du filtre n'est pas pure de tout microbes surtout si on la laisse trop longtemps dans la carafe après l'avoir filtré, et aussi si le filtre n'est pas changé quand il faut. cela s'est déclaré 4 heures après en avoir bu.

 

voilà bon courage

isa1547

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 11:06

j'ai vu ma toubib avant de commencer, elle m'a dit que c'était un super régime, que c'est ce qu'elle prescrivait comme régime avant de connaitre Dudu.

je suis diabétique, elle m'a juste dit de bien vérifier ma glycémie!

bon courage, perso je travaille avec des toubibs, certains sont pour et d'autre non!!

de toute façon, quand on est en surpoids, on met tous nos maux sur ça!!

betty0262

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 11:13

Coucou tout le monde.

Moi je suis allée voir mon médecin mardi pour faire une prise de sang et lui ai dit que je faisais le régime Dukan, et lui ai demandé ce qu'elle en pensait !!!!!

Ben la surprise a été qu'elle n'en pensait que du bien vu qu'elle vient de le commencer et a perdu 3 kg en 3 jours !!!

Donc si les docs s'y mettent !!!!!

Elle m'a juste dit qu'elle prenait 1 comprimé de BEROCCA tous les matins pour ne pas avoir de carences. Je suis pas encore allée en chercher donc je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant. Je sais juste que c'est sans sucres.

Si cela peut vous rassurer.

Bon courage bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 11:22

Mon médecin m'a aussi prescrit du berocca quand j'ai eu un coup de fatigue le mois dernier et non du bio3. En effet, le Berrocca est beaucoup plus adapté à nos "carences" mais il est très cher par contre. J'ai plus du tout de fatigue depuis que j'ai fini la cure, j'en suis très contente ! ^^

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 11:40

Le BEROCCA est un bon complément vitaminique Betty et ton médecin est super Garde-la ! =))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

perriere66

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 11:47

mon médecin m'a félicité quand j'ai perdu du poids et n' a rien dit quand je lui ai dit que je faisais Dukan. le principal, c'est d'être bien dans sa peau et c'est le cas. Par contre, j'avais mal au dos, il m'a dit qu'on perdait du muscle quand on perd du poids. Il faut donc faire de la gym surtout pour ton dos ou de la natation. bon courage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.