Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les menus du jour!

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 16:04

Bonjour, j'ai commencé hier matin et je me disais que ce serait bien de poster les menus quand on le peut, avec les quantités, même globales, les habitudes (du genre je mange tous les matins 2 oeufs durs...), un avis sur les recettes essayées ce jour là etc. Les experts pourront corriger les erreurs des novices... Et un petit bilan de temps en temps sur les pertes.

 

J'ai perdu 700g depuis hier sur la journée d'attaque.

 

Je commence: Je n'ai fait qu'un jour d'attaque car j'avais déjà tenté Dukan en vain.

 

Ce matin: café au lait et une boîte de maquereaux nature. Beurk? Non pas mal finalement... Je n'avais rien d'autre... J'ai fait les courses depuis.

Midi: 1 cuisse de dinde rôtie (c'est trop?) + 100g de légumes mélangés avec du konjac

Goûter: Les sont dans un yaourt aromatisé vanille.

 

Bonne fin de journée à toutes!

catherine47

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 16:14

tu reprends l'attaque? dans ce cas pas de légumes dès le départ...

 

J'ai tester le steak de jambon aux sons du site un régal sérieusement et hier soir j'ai tenté de faire des accras un peu au pif et ct super bon.

 

Aujourd'hui PL donc ce matin une crèpe protifar

midi, haricots verts, dinde et fromage blanc

 

et ce soir.... JE SAIS PAS mais je pense qu'une petite pizza dudu serait la bienvenue

anne74

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 16:14

Coucou !! Excellente idée que tu propose ...

pour ma part je suis en attaque pour encore 2,5jours , voici une journée type:

p'tit Dej: un the drainant et un yaourt nature

midi: omelette (4 oeufs) avec 200grs des poulet ou 2 filet de poulet grillé, 2 yaourt nature

gouter: 1yaourt un thé drainant. Si j ai faim 2 tranche de jambon

dîner: 2 pavés de saumon et 2 yaourt. Jambon si j ai encore faim

je crois que je mange trop vue les quantités mais mon ventre gargouille énormément lol

je ne me suis pas encore pesée donc j espère que les résultats seront a la hauteur de mes attente

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2013 à 23:26

Ne t'inquiète pas Anne pour les quantités. J'ai toujours grignoté et mangé à ma faim. Pour la 1ère fois, je lis quelqu'un qui mange un peu comme moi et c'est rassurant. Vois ce que j'ai perdu et ça te rassurera aussi ! L'essentiel est de ne pas se laisser avoir faim et de craquer sur quelque chose d'interdit. Et n'oublie pas, plus tu manges de protéines, plus tu maigris. Bonne route.

anne74

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 09:43

Coucou moustillon !! Effectivement ta perte me laisse rêveuse et me motive encore plus !!!!! Pesée demain donc on verra bien si ca a payé!!!!

pourrais tu me donner une journée type PL pour que tu me fasse une idée des quantités?

de plus malgré de nos nombreux essais en pâtisserie Dukan tout a un gout horrible, aurai tu des recettes sucrées à me recommander?

bonne journée

amel62

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 11:28

ici menu du jour: PL

 

Petit déj: 30g de céréales pépites de son d'avoine au caramel Dukan av 50g de lait écrémé+ 1 sveltesse av les sons dedans+ 1 café

 

Déjeuner: cougettes et tomates av 1 CS de crème légère à 3% et 15g de gruyère bridelight + 1 pavé de saumon+ 1 sveltesse

 

Diner: reste des courgettes et tomates av 2 à 3 tr de jambon+ 1 sveltesse

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 15:28

Amel, tu as mangé les sons + les céréales. Est-ce que ça ne dépasse pas doses prescrites? Si des filles plus rodées que moi peuvent confirmer... En tout cas, 7 kgs en 3 semaines, bravo!!! Tu y est presque!

 

Moustillon: moi aussi je trouve que je mange beaucoup de protéines... J'essaye de limiter le reste pour limiter les glucides.

 

Moi aujourd'hui encore une journée PL car invitation restaurant:

matin: pain au son + dudutella + café au lait écrémé

Midi: grosse salade au restau + coca light au dessert et j'ai résisté à tout le reste qui me tentait sur la table (les frites de mon fils, le dessert de mon mari...)

 

Ce soir ce sera des dès de dinde mélangés à du konjac et épicés avec les épices grillades volailles + 1FB

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2013 à 23:12

Le matin je déjeune soit avec des crêpes (sans maizena, sans son) et une crème vanille ou un fromage blanc en accompagnement, soit avec des boudoirs + choco dukan + 1 fromage blanc. De temps en temps, je me fais un porridge mais je préfère garder mon son pour mon pain de midi.

A 10h, je mange un fromage blanc.

A 11h, si j'ai trop faim, je mange parfois des "bonbons" (boudoirs ou "bonheur express au chocolat" que je fais plus souvent au café ou je me fais un lait chaud.

A 12h30, je mange mon son sous forme de pain avec charcuterie, tomates, cornichon, moutarde, mayo,... Je me fais un beau sandwich + quelques oeufs cuits durs. Parfois un potage à la place du légume. Parfois je fais une salade de crudités.

A 16h, je reprends une collation, soit idem que le matin soit un yaourt 0% aux fruits soit un cake aux baies de goji.

Au souper, viande + légumes. Parfois potage + protifar selon le temps.

A 22h, je reprends une collation. Souvent une crème avec du bioflan (voir recette "crème fraise-coco à ma façon" du site) ou un pudding.

Et si j'ai encore faim, je mange à ma faim. Pour dégommer les derniers kilos faudrait probablement que je diminue les quantités mais je ne saurais pas. Alors je prends patience...

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 10:00

Bravo Moustillon, quelle belle perte! Et quelle persévérance! Moi je commence à peine et j'avoue que j'ai du mal. Je dois mieux m'organiser. Hier à 5h j'avais la tête qui tournait tellement j'avais faim alors qu'à midi j'avais mangé une belle salade composée.

J'ai donc mangé 3 cuisses de poulet à 17h mais à 21h, encore une faim terrible... J'ai donc remangé.

Il faut que je me prévois des snacks...

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 16:12

Journée dehors alors je fais une sorte de "journée express"... Quand je serai mieux rôdée j'éviterai, mais là je veux surtout éviter le dérapage total

Matin: 50g de pain de seigle + café au lait

midi: 100g de beef jerky (j'ai emmené un sachet avec moi) + un coca light

snack: 3 galettes au son + un coca light (pour mes enfants et mon mari: glaces, et j'ai résisté!)

 

Ce soir: dès de dinde + konjac + 1FB

 

Demain je ferai un vrai PP!

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 21:11

Mon 4ème jour: Pour ce soir finalement j'ai fait un pain de viande hachée dont j'ai mangé une tranche + 2 cuisses de poulet.

Pas dessert pour ne pas surcharger la journée en glucides après la tranche de pain de ce matin.

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 12:33

Mon 5ème jour/ PP: Petit-déj: café au lait + 4 doses de protifar dedans

Midi: dés de dinde rôtie mélangés à du konjac + glace maison (2FB + 2 blancs d'oeufs + hermesestas + arôme citron, dans la sorbetière)

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 09:04

6ème jour hier: dérapage (repas de fin d'année au travail)

 

7ème jour: j'ai perdu 100g, je m'y remets sérieusement.

 

PP

 

matin: oeufs brouillés + thé

Midi: Pain de viande hachée

 

Pour le reste je ne sais pas encore.

 

Si d'autres personnes veulent se joindre à moins pour partager menus, progression etc ce serait super!

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 12:16

Me revoilà, toujours toute seule, mais au moins mon passage ici me permet d'avoir un garde fou qui me permets de tenir.

Bilan de la première semaine: - 1kg100, ce qui est bien avec les petits écarts et sans sport. Je vais m'y mettre...

 

Hier soir je n'ai mangé que la "meat loaf" (viande hachée) + 2 tranches de rôti de boeuf dans la nuit.

 

Ce matin: sons + café au lait

Midi finir le pain de viande hâché + 1 yaourt aromatisé

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.