Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Les mots qui blessent de la part de ceux que l'on aime...

hibiscus974

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 22:51

On a tous ou presque dû connaître ça , de la part d'un mari, d une épouse, d un enfant, d une mère, sœur.... Bref de gens qui comptent beaucoup pour nous, même s'ils ne sont pas de la famille... Ben moi cela fait plusieurs fois que mon fils cadet me dit "mais pourquoi tu es grosse comme ča maman?" Ou " ton ventre il est tellement gros! Je pense qu'il va bientôt éclater! " ou " pourquoi t es pas comme la maman de mon copain X ou Y? Elles sont jolies elles! " Voilà j ai beau savoir que c'est un enfant mais ça me fait vraiment très mal à chaque fois.... Et ne dis t on pas : " la vérité sort de la bouche des enfants !" ?....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2013 à 23:34

Bonsoir,

 

La force des enfants est qu'ils sont naturels et "purs"... je veux dire par là qu'avant un certain age ils disent les choses telles qu'ils les ressentent sans penser aux conséquences que cela produit... mais là où ça peut être dangereux, c'est dans ce genre de cas... où il ne se rend pas compte de l'effet que produisent ses paroles et où il pense quelque chose qui nous fait mal...

 

Pour moi il est impératif que tu discutes avec lui de ces paroles, de ce qu'elle veulent dire car il y a beaucoup à dire !!!

 

Déjà il faut avoir une discussion pour qu'il comprenne que ça te blesse !!! Pourquoi ça te blesse...

 

Ensuite il faut avoir une autre discussion sur la comparaison, pourquoi la mère d'Y est mieux ? Pourquoi elle est plus belle ? Qu'est-ce que la beauté ? Le standard des magasines ???? Il y a beaucoup à dire !!!

 

Par contre je pense qu'il est inutile d'avoir une discussion avec lui du pourquoi ces kilos sont là, ça le dépasse complètement... à l'inverse de lui dire : ok tu vois mon ventre ? Et bien je te fais le pari qu'avant telle date (en fonction du poids que tu as à perdre) tu ne le verras plus !!! ça c'est une motivation supplémentaire !!!

 

Et puis la plus belle femme du monde, c'est ma maman, alors...

 

Pense à la récompense que tu auras dans plusieurs mois !!! J'ai eu le droit (par ma fille de 12 ans qui me serrait dans ses bras) : oh j'arrive à faire le tour maintenant !!!

 

Courage, ne lâche rien !!! Bas-toi

 

 

Bon régime !

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2013 à 00:09

Baloo tes paroles sont pleines de sagesses, tu as dis ce que je pansais

Je rajouterais que ton fils doit comprendre que ces mots ton blessés et qu'il doit respecter la différence

Mais après tout dépend de l'âge de ton fils

En tout cas bon courage pour ton parcours

sarah2012

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 00:20

Bonjour à toute en écrivant ce message les larmes descendent toute seule je suis malheureuse , j'ai 35 ans 2 filles de 9 et 7 ans et mariée à un mari qui ma dit aujourd'hui quil en avait marre de mes belles promesses de maigrir. Je n arrive plus à faire un régime j'ai un blocage. Le fait de penser que mon mari reste avec moi par espoir que je maigrisse je l accepte pas, et du coup j'y arrive plus je me sens moche je pèse 84 k pour 1 m 60, même mes filles me demande de maigrir. Ça devrai me motiver, mais j'y arrive pas . J estime qu'on est pas avec quelqu'un depuis 15 ans pour son corp il devrai y avoi plus que ça quand même, si lui devai grossir je l'aimerai quand même. bref j'arrête mon roman j'ai besoin d'aide . J'avais commencé l'an dernier et j'ai laisser tombé, j ai envie d essayer encore mais j'y arrive pas toute seule....

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2013 à 07:52

Sarah, je pense q´ un régime on doit le faire avant tout pour SOI!!!!

C' est sur, on apprécie le regard de nos hommes ( ou nos femmes) mais je crois que c' est avant tout quand on se sent bien que l' autre nous trouve bien.

Je ne sais pas si tu te maquilles et si tu prends soin de toi mais tu peux peut être commencer par ça pour te remotiver...

En tout cas, bon courage!!!

BILLIBIE

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 08:35

Sarah, tu es jeune, la vie devant toi. Tu ne veux pas vivre certainement les prochaines années aussi malheureuse  !

Alors médites bien. Dis toi que ce challenge vaut le coup. Fixe toi un petit objectif, 5 kg par exemple. Tu verras le sucre, ce poison on arrive en s'en passer.

 

Tu expliques a tes filles que tu ranges leur goûters dans un placard précis Que elles seules auront acces. Je vois que tu ne peux pas compter sur Mr mais les filles oui. Expliques leur le régime et que tu as besoin de leur soutien.

 

Et viens 2/3 par jour sur ce forum ,-)

hibiscus974

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 08:43

Baloo : tout d abord j ai lu ton avant après il y a 3 jours, j ai voulu y répondre mais j étais sur mon téléphone ... Alors j en profite pour te dire que c était très touchant et bien écrit, j avais l impression de lire un roman.... En tous cas bonne continuation ! Ensuite merci pour tes paroles, mon fils a 4 ans et j ai déjà discuté plusieurs fois avec lui du fait que tout le monde n est pas pareil et qu'il faut être tolèrent, du mal que ses paroles peuvent faire etc....car ce n est pas la première fois qu'il me dit des choses pareilles. Mais il continue ... Même à ma mère qui est obèse il lui dit ce genre de chose. Pourtant il a déjà fait l expérience de la différence et il avait bien compris : à nos dernières vacances on est allé à la campagne et apparemment les gens n étaient pas habitués à voir des gens des îles: les enfants disaient "oh ils sont marrons!" J avoue que j ai eu l impression d être au 18eme siècle...bon bref... J ai beau faire la comparaison entre ces deux situations dans sa petite tête c est pas pareil....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hibiscus974

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 08:51

Sarah, je comprend tu dois avoir l impression que ces 15 ans n ont pas la même valeur pour toi que pour lui! Je te souhaite de trouver la motivation pour commencer ton régime et le poursuivre, je t envoie un message en privé...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2013 à 09:05

Coucou Hibiscus 

 

Comme on dit ce qui ne nous tue pas nous renforce !!

 

Je peux te dire aussi qu'avant d'être un papillon l'insecte était une larve dégoûtante donc toi aussi tu sortiras magnifique de ta chrysalide.

 

Après tout c'est subjectif le beau !! c'est quoi ?

 

Bref, je ne sais pas où tu en ai de ton régime (pas de réglette) mais je t'encourage à la métamorphose d'abord pour toi et après pour les autres. Ton fils a surement répété ce qu'il a entendu sans vouloir te blesser, explique lui que ce qui compte c'est le coeur et pas le physique.

 

Facile à dire ? non non. Plus te penseras moche et moins tu seras jolie aux yeux des autres. Les kg n'ont rien à voir. Si tu as les codes de l'élégance, la prestance, que tu soignes ton apparence ya pas de raison. Occupe toi de toi surtout d'un point de vue vestimentaire, coiffure... sans forcer le trai, reste toi même mais mets toi en valeur. Es tu coquette ?

 

Je t'envoie plein de douceur !!

 

bise

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2013 à 09:16

Forum Dukan : photo prise en mai dans mon jardin garde la en tete il parait qu il est rare d en voir de cette espece a cause de la pollution

Photo prise en mai dans mon jardin, garde là en tête 

 

Il parait qu'il est rare d'en voir de cette espèce à cause de la pollution.

sarah2012

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 11:42

Merci a toute pour vos douces paroles ça me plaisir , je fait attention à mon apparences mais quand on a 20 k de trop on peu pas les cacher! De plus je souffre de problème de santé et je prend pas mal de morphine le matin qui ralenti mon métabolisme donc aucun régime hypo ne marche dukan est la seule chose qui marche avec moi. Je vous remercie et vous embrasse. Ibiscus merci pour ton message en privé mais je sais pas comment on faut pour répondre !!!!! Je clique dessu mais rien!!!

Caroline67

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2013 à 23:54

Je m'arrête ici car apres 2 grossesses j'ai au moins 30kilos a perdre

 

Je fais ce regime pr 2 choses le regard que portera mes fils plus tard actuellement il a 2ans et le second 3mois mais je préfère m'y prendre tot... et la 2eme et la plus importante pr le moment c'est de me sentir bien dans ma peau et tête un régime se fait pr soit!

J'en ai fait tellement que tte la famille doit rigoler bin qu'ils rigolent en attendant je perdrais mes kilos pr moi et pr mes fils.

 

Quand à ton mari le mien me voit tjs comme avant mm si ca ne fait pas 15ans que nous sommes ensemble il a vu que dukan fonctinnait du coup me suit je suis même étonné qu'il ai tjs envie de moi car moi je me dégoûte donc soit il cherche a te motiver soit a trouver une excuse. ..tjs est il fait ce régime pr toi et montre aux autres qu'ils ont tort on est tte ds la mm m*rd* on se motive

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2013 à 13:17

Je suis de tout coeur avec vous Hibiscus et Sarah. La perte de poids est avant tout pour soi, mais je vous conseille de changer vos habitudes quotidiennes : vestimentaire, beauté, même votre caractère.

 

Mon mari est sceptique sur la perte, il m'encourage, mais pense que je ne vais pas poursuivre, depuis 2 mois je lui démontre le contraire, et pour tout vous dire, notre vie de couple s'en ressent également.

 

Courage à vous

hibiscus974

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 14:15

@ spicy merci pour tes encouragements , par contre je fais attention à moi là dessus pas de soucis, merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hibiscus974

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 14:23

Sissi: En ce qui concerne mon conjoint il m à toujours certifié ( et me le montre) que même si j ai pris du poids (grossesses et problèmes de thyroïde ) ce n est pas pour autant que ses sentiments et son attirance sont différents. Bon courage à toi aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2013 à 13:25

Hibiscus : Je parlais aussi pour Sarah , mais c'est très important d'avoir aussi le soutien de son conjoint, je suis ravie que de ce côté là tout se passe bien.

 

Bon courage pour la suite

hibiscus974

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 23:08

Bah des hauts et des bas comme tout le monde sissi ! Lol! Déjà 2 mois pour toi, et des résultats sur tous les plans, bravo ! Bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sctrumpfette

694 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2013 à 10:52

la puissance des mots.... c'est une sorte de violence parfois pire qu'une giffle car la douleur reste!

 

allez il ne faut pas se laisser démonter!

Moi les paroles qui m'ont blessés c'est par un inconnu qui a poser la main sur mon ventre "c'est pour quand?" ....heu je suis pas enceinte... bref pas toujours très agréable surtout quand après il a pouffer de rire, je pense que ca question était posé exprès .

Mais les enfants n'ont pas de mauvaises intentions, ils sont juste franc et cash ne mettent pas encore les formes dans ce qu'ils disent... allez on se boost!

 

Ah et je pense que perdre des kg uniquement pour plaire a son conjoint... ca ne marche pas! surtout si il ya la pression qui va avec!

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2013 à 12:51

Hibiscus @ doucement mais surement lol

Evane

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 14:24

Bonjour les filles!

 

moi je n'ai pas d'enfants pour me dire que j'ai grossi... mon copain a grossi aussi (sauf que moi j'ai des médocs qui sont impitoyables...mais vraiment) donc il ne men fait aucune reflexion et me dis que je suis magnifique.

en revenche j'ai une mère, avec qui j'ai toujours été proche, qui est sublime et mince malgré sa cinquaine et elle est impitoyable.

 

je suis fachée avec elle à cause de ça... qu'elle me dise qu'il faut faire attention à son poids, je suis d'accord. Mais elle a été trop loin en me traitant de grosse vache ouvertement devant mes beaux parents... inutile de vous dire que ça a choqué tout le monde... sauf elle! elle ne comprend me^me pas ce qu'elle a fait de mal...

 

ca faisait déja des mois qu'elle faisait des reflexions du genre "moi je peux manger des frites et pas toi", "tu finiras grosse comme une telle", "tu devrais me donner tes fringues tu as l'air ridicule dedans"...

 

Voilà mon humiliation à moi...

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2013 à 15:07

Ohh Évane, je peux imaginer à quel point ça peut t' avoir fait mal!!!

 

On excuse les enfants parce que , souvent, ils ne voient pas ce que ça peut engendrer comme souffrance, mais les adultes....!!!!!

hibiscus974

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2013 à 02:59

Ma pauvre Évane. Mais pourquoi fait elle ça? Pourtant c est ta maman? Après chacun a une relation différente avec ses parents mais là.... Ça me fait de la peine pour toi car comme dit sansan':les enfants on peut excuser mais les adultes ils savent ce qu ils disent quand même ! Prends soin de toi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 09:49

Evane !

 

Mais c'est horrible de dire des choses comme ça à sa fille ! à qui que se soit d'ailleurs. Quel manque de délicatesse et de politesse. Ce sont des propos très méchants. J'espère que qq1 l'a remet à sa place. Si j'avais été là elle s'en serait pris plein la mouille, très poliment mais fermement !!

 

Tu dis que vous étiez "proches" !!! même quand on ne s'entend pas avec qq1 c'est rare que qq1 de la famille ou conjoint se permette de telles réflexions. Même pas on le pense.

 

On dit qu'on ne choisi pas sa famille. Si elle te dénigre comme ça, tu fais bien de l'éviter. On a pas besoin de gens aigri qui projettent leur peur de grossir sur les autres. Parce qu'en fait elle à peur des gros et de devenir grosse. Elle a un sacré problème d'égo.

 

Bon courage à toutes, ne vous laisser pas faire !!

 

Sortez de vos coquilles (cocons) !

Evane

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 10:26

merci les filles!

 

j'adore ce forum ça remonte le moral!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.