Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les mystère du régime dukan !

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2014 à 11:40

Voilà,ca fait plus de 800 jours que j'ai découvert le régime dukan, je maitrise bien les aliments en phase croisiere etc.

 

Il y a cependant des aliments interdits et accepté que je comprend pas.

 

Par exemple :

- pourquoi un faux filet a 10% de mat. grasse (ou steak 5%) est accepté mais du lait demi-écrémé à 1,5% ne l'est pas?

- pourquoi le jambon de parme ne passe pas qui n'a que 1% de mat grasse??

- pourquoi le yahourt a absolument besoin de 0% de mat grasse alors que pas mal de yahourt ont 11g de lipide pour 100gr ?

- pourquoi les boissons à 4kcal comme le coca light lime n'est pas accepté alors que le son d'avoine a 137kcal? ca a 0 lipde, 0 glucide, 0 prot.

- la liste est longue mais je me souviens plus de mes autres questions...

 

Voilà je veux juste remettre en question qq aliments en espérant augmenter mon range 

 

SVP, sans paraitre arrogant, ne me répondez pas : "CE N'EST PAS AUTORISE", là n'est pas la question....

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2014 à 13:35

je pense surtout que tu te trompes sur ce qui est autorisé et ce qui est interdit... je te suggère de revoir la liste sur ce site.

Jessynissa

539 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2014 à 14:25

Salut! Alors pour ce qui concerne les sodas light aux dernières nouvelles il me semble que c'était autorisé! (j'ai fais le régime il y a 4 ans et perdu 30 kg en buvant énormément de coca zéro mon réconfort!! )

En revanche pour le reste, je propose les solution suivantes:

- le faux filet ou steak plutot que le lait demi écrémé: je dirais que certes il y a plus de matière grasse dans la viande que le lait, mais peut être aussi plus de protéine et du coup ton corps va se dépenser beaucoup plus pour digérer un steak que le lait!

- pour le jambon de parme: je sèche un peu peut être par rapport à son mode de préparation (trop salé un truc comme ça)

- pour le yaourt j'ai pas compris lol

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2014 à 15:02

le son d'avoine à un rôle dans la retention des lipides par les parois de l'estomac et il est aussi plein de fibre ce qui facilite le transit. et vu la quantité de glucides qu'il contie,nt c'est pour ça quil est limité à quelques cuillérées à soupe (en fonction d ela phase du régime où tu te trouves)

 

alors que le coca lime... il contient des glucides et du sucre quand même

 

pour laitages, regarde la quantité de glucides (sous forme de lactose qui est un sucre) que ça contient. le lait 1/2 écrémé à plus de gras, autant de glucides et moins de protéines que le lait écrémé. d'où le lait écrémé est conseillé dans le régime

et le lait contient plus de glucides que le faut filet

 

les glucides sont à limiter car ils cassent la cétose qui est (comme tu le sais) le processus par lequel le corps est obligé de puiser dans ses ressources de graisses pour que les activités que nous menons quotidiennement soient effectué

 

doc si tu bouffes trop de glucides, le corps ne puise pas dans ses réserves. idem pour le gras. si tu consommes trop de gras, le corps ne puisent pas dans ses réserves. d'où le fait que le régime s'appuie sur la limitation des glucides et du gras, pour créer la cétose

 

et d'autre part, la combustion (synthèse) des protéines par le corps consomme plus d'énergies que la synthèse des glucides et des protéines, donc non seulement le corps dépense plus d'énergie pour brûler les protéines, mais en plus il en dépense plus car il n'a pas sa dose habituelle de glucides et de gras (la cétose)

 

le processus est amplement détaillé dans le livre( du moins dans la version que j'ai, j'ai la toute première version en anglais du livre)

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/09/2014 à 07:02

bonjour,

en stabilisation tu n"as plus besoin de te poser toutes ces questions....

tu es censée avoir, grâce à la conso, réintroduit tous les types d'aliment et manger de tout, en faisant des repas équilibrés.

avec juste la journée PP/semaine et le son d'avoine tous les jours pour te rappeler de te surveiller et ne pas reprendre les mauvaises habitudes

reprends le livre car depuis 803 jours certains passages ont dû être occultés!!!lol

bravo pour la stab

et bravo mkyrene pour tes explications

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2014 à 11:04

Bonjour;

Merci de vos réponse. Je suis en stab mais aussi en croisiere de temps en temps pour rectifier le tir car je seche souvent le jour PP. T'inquiete je maitrise pas mal le régime , mon but est surtout d'avoir une vue critique sur le régime dictatoriale de Dudu.

 

J'ai perdu 20 kg en 2 mois et demi en respectant toutes les phases à la lettre. Mon souci est de respecter la stabilisation.Bizarrement, c le plus dur de tous le régime : un jour PP en stab. Ca peut paraitre scandaleux mais un jour PP c'est horrible à faire !!

 

Le lait demi écrémé contient plus de gras que le lait demi écrémé mais je pense qu'il fait l'affaire car entre nous le lait écrémé est dégeulasse.

 

L'état de cétose est atteignable moins de 30 grammes par jour de glucide si je me trompe pas. OK. Mais parlons un peu des lipides, combien de grammes peut-on en manger? et les fibres dans tout ca, qqun connait la limite?

 

J'ai aussi maigri tout en buvant énormément de coca light ou zero mais j'aimerais ouvrir mon horizon sur les autres boissons light, je fais référence au boisson autorisé sur le site proteinaute.

 

En faite, il y a des éléments que je comprend pas pq ils sont interdit comme le jambon de parme. Tres bon exemple. peut etre le sel.

 

Les yahourts ne sont pas tres tres gras(bon à part les danio ou autre sa***erie) , pq se limité qu'au dégueulasse 0%  

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2014 à 11:24

Oui John , moi aussi je trouve que la stabilisation est très très difficile, j'en tremble rien que d'y penser!! et je trouve que le livre n'est pas assez documenté dessus

 

moi pour le moment, comme je suis encore en croisière je redoute beaucoup la conso avec toutes ces choses interdites qu'on peut à nouveau consommer? j'ai peur de pas respecter les quantités. parce que avec moi quand la porte est ouverte elle est ouverte!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2014 à 11:47

je trouve la phase croisiere très complete. On est épaulé, toput est clair (à part mes petites questions) , c comme si on vivait encore chez nos parents : tu manges ca et c'est tout et tu finis ton assiette : pas question d'ouvrir le frigo et prendre des aliments non autorisés !!

 

La phase conso est plus folklorique: si je prend pas de fromage, est-ce que je peux me rajouter plus d'huie?, si je prend pas de fromage et pas de fruit, est-ce que je peux me permettree un twixx? ou aye, j'ai pris ni fromage ni fruit, est-ce considéré un jour de conso? est-ce considéré un jour PP alors que j'ai mangé des légumes? pfff, c'est flou quoi.

 

En faite, est-ce qu'on peut considéré qu'on a terminé une conso si on a gardé le meme poids le jour de fin de conso? mm si on a pas vraiment respecté.

 

Bref, la conso n'est pas clair du tout mais faisable par contre la stab est terrible : un jour PP. C'est trop dur ! apres 6 mois ca va mais un an plus tard puis 2....

 

Evitez les ascenseur : hého, je travaille au 10 étages !!!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/09/2014 à 15:39

monte à pieds et prends l'ascenseur qg tu fatigues

c'est dur en effet, le jour PP, mais il faut ça pour se souvenir et ne pas tout reprendre...et pour moi c'est moins dur que de revenir en croisière où là c'est PP un jour /2

par définition, si tu manges des légumes en PP...ça devient PL!!!

aurais tu trouvé un "twixx" aussi peu sucré qu'un fruit autorisé?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2014 à 14:38

Le régime dudu est une régime hyperprotéiné/hypocalorique.

Il faut donc manger des protéines mais aussi limiter au maxi les apports de sucre et de gras.

 

Le lait même écrémé contien des glucides alors que le faux-filet non.

Le jambon de parme contien beaucoup de sel et donc favorise la rétention d'eau.

Les yaourt 0% c'est parce qu'ils sont à volonté et que sinon tu devrais faire attention à limiter la consomation. Idem pour les boissons à plus de 1 kcal par verre. Tu peux en prendre mais occasionnellement.

 

Et tout ça c'est en phase de croisière !!!! Pour maigrir.

EN conso et par la suite tu dois adapter en fonction de ce que tu aime et de ce que cela implique sur la balance.

 

pour compléter ce qu'a dit Mkyrene sur le son d'avoine, il est de plus éliminé en grande partie puisse que non assimilable par l'estomac.

 

Il ne faut pas raisonner en terme de calories dans le régime, il n'y a pas que ça qui fasse grossir. Il faut aussi penser glucides et lipides.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2014 à 14:41

Pour les jours PP je crois que Boucledore n'en fait plus mais adapte son alimentation en fonction de son activité physique.

SI tu ne les supportes plus tu peux peut être tester en les suppriamnt pendant un petit moment et en limitant l'apport de féculants.

Tu vois ce que ça donne et si ce n'est pas concluant, tu reviens aux PP.

 

Vas voir le poste de Boucledore, elle pourrat surement t'aider pour ce qui est de gérer la stab.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2014 à 14:15

Merci pour ton explication mimipilou.

Vio :je parlais exactement comme toi à ma premiere phase de croisiere  Espérons que je ne suis pas ton futur...

pass

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 09:35

BONJOUR J AIMERAIS SAVOIR

A LIDL IL Y A DU JAMBON CRU ALLEGE ET DU FROMAGE IL L APPELLE Linessa

VOUS POUVEZ M AIDER

MERCI

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.