Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les "nouvelles" du 3 janvier...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 13:12

Bienvenues laetitia, liliebleu, Adrianne et Marinade !

 

Marinade, j'ai créé ce nouveau post non pas parce que je ne me sentais pas bien dans l'autre mais parce qu'elles sont déjà nombreuses et qu'à force, j'avais l'impression que l'ont s'y perdaient et que du coup, c'était moins facile pour tout le monde. Effectivement, elles sont amenées à parler de leur vie privée mais elles se connaissent déjà depuis plus longtemps que nous et je sais par expérience, qu'au bout d'un moment dans un forum, c'est souvent inévitable. On a toutes commencées en même temps, on est toutes dans le même bateau !

 

Adrianne, je crois qu'en PL on retient plus d'eau et donc il n'est pas rare de reprendre du poids ou stagner...pas d'inquiétude, te décourage pas  !!!

 

Léa et adrianne, je vous tiens au courant pour les ar^mes mais ne tardez pas trop, je ne sais pas jusqu'à quand va durer la promo ( et elle est quand même super intéressante, la bouteille est en moyenne entre 2.50 et 3 euros au lieu de 7 à 8 euros !!! ).

 

ce midi j'ai mangé :

> du tofu poêlé à la sauce soja

> 2 tranches de rôti de poulet avec un peu de moutarde

> 1 yaourt gout litchi 0%

 

ce soir, ce sera œuf à la coque avec pain dukan et en dessert je vais tenter un bioflan ( j'en ai trouvé ce matin à mon biomarket, j'ai pris saveurs : vanille, chocolat et praline

Il existe aussi chocolat/orange, amande, noix de coco, caramel, ...

J'ai trouvé l'agar agar mais pas le profitar, est ce que quelqu'un connait ???

 

Bon après'm les filles !

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi44

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 14:13

Bonjour tout le monde,

Je profit e de ma pause déj pour faire un petit saut sur le forum.

J'espère que tout le monde "à la patate" même si la perte de poids n'est pas là aujour'h'ui.....

PL pour moi ce jour : poulet (sans la peau) du blanc et choucroute (que le choux), crème aux oeufs Dukan ce midi. Ce soir : potage maison, jambon et purée de carottes maison. Dessert selon l'humeur (fromage blanc ou yaourt).

Lilabelle : je n'ai pas encore utilisé le protifar mais il y en a souvent dans les recettes sur ce site. Je sais qu'il ne s'achète qu'en pharmacie. Sur quel site as tu acheté tes aromes. Je suis assez tenté par noix de coco et chèvre (j'adore!!!!)Alors tiens nous au courant pour tes aromes....

Bonne journée à tous.

A+

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 14:33

Bonjour tout le monde. Je peux taper l incruste ? Je fais partie de l'autre groupe, c'est ok ?

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 14:34

Coucou Bibi !

 

pour les arômes, c'est ici : http://www.patiwizz.com/catalogue/categorie.php?ID224&ordre2&tri

Dans mon magasin bio, j'ai vu des BioFlan à la noix de coco ( ça fait style entremets ) tu devrais aimer !

Là, j'ai fait le bioflan au chocolat, c'est au frigo pour ce soir mais à gouter, c'était déjà super bon !!!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 14:36

Coucou Sandrine !

oui bien sur, viens nous voir !

C'est toi qui vit aux états unis, c'est çà ?

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 14:43

bonjour a toutes je rejoins votre groupe, si vous le permettez, comme lilabelle je ne me sentais as a l'aise dans l'autre forum

voila je me présente sophye 40 ans et je vis en couple (arès un divorce) j'ai 3 enfants camille 14 ans corentin 11 ans et mon compagnon camille 18 ans paul 10 ans et notre peti lou en commun noah 2 ans superbe famille reconstituée et qui en plus s'entend super bien très trop cool et une semaine / deux (garde alternée) sept a la maison donc boulot boulot .. et l'autre semaine je souffle un peu

voila j'ai commencée le 3 /01 et je suis super contente de perte de poids et aucun craquage super motivée et je m'éclate avec les recettes et j'essaie tout des fois c'est bon et d'autre ...

je fais 1PP/1PL et ca me convient a part petite constipation par moment alors hépar et ca repart (oh je suis n forme aujourd'hui)

bon courage a toutes

a++

adrianne

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 14:46

oui protifar se trouve en pharma je confime mais encore jamais essayé

ce midi j'ai essayé la recette des muffins pour mon petit dej de demain, pas résisté j'en ai gouté un, pas mal, j'ai aromatisé avec de la cannelle à defaut d'arôme ca changera du FB + son !

Sandrine, quelle heure est il chez toi ?

Ce midi : boeuf haché à la bolognaise, je me suis inspirée d'une recette du site : très bon et flan d'épinard au tofu + yaourt o% vanille, pour ce soir sais pas encore on improvisera

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 14:54

Merci les filles  Oui c'est moi qui habite à Seattle. Il est 5:55. Je suis réveillée depuis 4:50 et impossible de me rendormir donc je suis venue faire un tour sur le site. J'ai besoin d'être re-motivée. Je ne mange que des bêtises. Je le ressens dans mes habits et j'ai mes aigreurs d estomac qui refont surface.... Sacrée famille Sophye, je n'avais pas réagi avant, tu nous avais dit tout ça ? J'ai du mal à gérer 3 personnes à la maison alors 7 !!! Pourtant, je fais partie d'une famille nombreuse, on est 7 enfants et je suis la dernière. Je ne pourrais plus être autant, je panique vite  Tu les as mis à Dukan aussi ?

mamcou

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 14:58

bonjour tout le monde,

je me présente MAMCOU j'ai comme vous commencé avec les bonne résolutions du début d'année après avoir admiré les -17 kg de ma soeur,

et les - 16kg de ma belle soeur;

aujourd'hui je cherche parmi vous un soutien amicale et j'aime le ton de votre groupe.

j'ai 51 ans et suis mère d'une grande fille de 19 ans. pleine d'entrain et de courage je me suis lancé dans cette aventure .je suis une bonne mangeuse gourmand,j'aime manger et faire à manger pour mes amis.

en croisiére depuis une semaine et demi après avoir repris puis stagné ma balance recommence à être mon amie;courage à toutes .

A+++++

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 15:40

Coucou Sophye ! contente de te retrouver ! merci de me rappeler qu'il y a l'hépar...je vais en acheter demain !!! Mon mari est aussi l'aîné d'une famille de 7 enfants, je vois ce que tu veux dire ! Moi, j'en ai 3 "à plein temps" et c'est vrai que c'est du boulot mais c'est aussi beaucoup de bonheur !

 

Bonjour et bienvenue Mamcou, moi aussi je suis une grande gourmande et j'adore faire de bon petit plat ( pas diététiques du tout alors ... chut...je me tais !!! ).

 

Sandrine, je sais combien c'est difficile de ne pas craquer ... j'avais pour habitude d'ouvrir le placard dès que j'avais faim ou même juste parce que j'avais envie de quelque chose ! C'est pas facile de résister surtout quand on est stressée, fatiguée, etc...

Avec le régime dukan, j'arrive à compenser mes envies. Par exemple ce week end, j'avais super envie des petits gâteaux au gouter des enfants alors je me suis mise sur mon pc et j'ai regardé les recettes de desserts dukan qui me tentait et après j'ai cuisiné et je me suis dit que ce serait mon plaisir du soir ! au final j'ai pas craqué e le soir je me suis régalé avec un brownie au chocolat et une crème anglaise ... sans aucun remord !

Je me suis fait des bâtonnets de glaces à la vanille aussi, comme ça, si envie de craquer devant la tv le soir : hop, une glace dukan !

Il faut que tu essaie de voir quand tu as tendance à craquer, pourquoi et avec quoi...ça va peut-être te permettre de trouver un moyen de compenser ?

c'est pas facile au début, notre corps doit s'habituer à cette restriction. il ne comprend pas alors il réclame...mais il faut résister, courage !!! je me souviens que plus on avance dans le régime et moi on a de pulsion.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 15:52

oui moi aussi je me fais des gateaux dansl'am comme ca je craque sur mes gateaux et la je vien sde faire des crepes pur mon gouter

a bientot

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 15:54

Les gouter crêpes avec les loulous, c'est top ! j'en fait aussi ( juste que chacun à son bol de pâte...c'est tout ! )

J'ai même fait des gaufres une fois et les gaufres dukan, elles sont aussi très bonnes !

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

adrianne

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 16:00

lilabelle : super ton idée dede glace, tu fais comment ?

sandrine : L'important c'est d'avoir fait le premier pas, c'est pas un ou deux petits ecarts qui vont te faire abandonner, fait comme moi pense aux beaux jours et a ta nouvelle garde robe, on est toutes avec toi ! et tu vois les copines ont plein de bonnes idées gourmandes, il parait que le gateau au chocolat au micro onde dudu est super bon et rapide à faire, la prochaine fois craque plutot pour ca !

sophye : ca ne doit pas être facile de faire dukan avec tout ce petit monde à s'occuper, suis déjà débordée avec un seul petit bout double dose de courage tout spécialement pour toi

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 16:15

Adrianne, les recettes de glaces il y en a sur le site.

Moi je n'ai pas de sorbetière, alors je fais au plus simple !

J'ai mixé du fromage blanc o% avec de l'édulcorant et de l'arôme vanille. j'ai rempli mes bâtonnets et hop, au congélo !

J'ai acheté du sirop O% à la framboise pour la prochaine fois à la place de la vanille.

j'ai vu dans une autre recette que l'on pouvait aussi mettre un peu de lait écrémé ( ça rend peut-être encore plus onctueux ? je testerai... )

 

il existe aussi la recette des glaces à l'eau : eau + édulcorant + sirop O% au choix et congélo

mais je pense que ça doit faire aspect "glaçon" alors que les glaces au fromage blancs, on peu aussi les croquer !

 

Sandrine, tu devrais te faire des glaces si tu craques souvent pour du sucrer. c'est pratique car on peut s'arranger pour en avoir toujours au congéle et dès qu'on a envie de craquer, on peut en prendre une. En plus ça tient un petit moment le temps de la manger, de quoi passer l'envie pour de bon !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

adrianne

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 16:33

lilabelle merci pour la recette, faut vraiment que j'investisse dans les arômes )

Liliebleu

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 17:00

Waouh les filles ,!!!

 

En une journée d'absence, déjà 2 pages de lecture à rattraper )) je me sens déjà bien parmi vous !! bienvenue à toutes les nouvelles

Je n'ai pas encore retenu tous les prénoms, mais ce serait plus facile si tout le monde mettait une tite photo, pas forcément une photo de vous, mais comme moi un dessin, une fleur ou autre, pour que l'on se répère plus facilement ?

 

Ce midi, avec mon chéri (qui fait aussi le régime dukan), il nous avait préparer, une bonne ratatouille, cuit sans huile évidemment avec un bouillon dégraissé, et émincé de poulet, avec un bouillon de volaille dégraissé, et épices, c'etait délicieux!! les légumes m'avaient manqués finalement !(et oui j'etais avant le régime un peu anti-légumes, plutôt féculents.......)

 

Niveau poids je stagne depuis plusieurs jours grrrrrrrr, mais bon je suis constipée aussi, alors je me motives en me disant, allez Lilie c'est à cause de ça...puis je me dis mais non, même si je vais au toilettes je ne vais pas perdre d'un coup 2 kg !!

alors je me reboostes en vous lisant !

 

J'ai lu que vous parliez du profitar, j'en ai, (acheté en pharmacie exclusivement 18 €) j'en mets dans mes cakes, ça permets que ce soit moins liquide, et la texture en bouche est plus sympa, sinon niveau goût , ça ne change rien..enfin je crois hein

J'ai acheté mes arômes sur le site que citait Lilabelle sur patiwizz aussi, (Beurre, caramel vanille, creme fraiche, rhum, fraise, banane, citron, citron meringué et noisette, et crêpes) alors j'aime presque tout, sauf niveau dosage je ne suis pas encore douée ! L'odeur de l'arôme beurre avant cuison est tout simplement immonde !! donc éviter de sentir une fois cuit c'est bon ! 3 gouttes suffisent

 

Niveau recette, on en essaie pas mal et tous les jours des différents , parfois de bonnes surprises et parfois beurkkk

mais en fait chaque recette est à agrémenter soi-même

 

J'ai tenté le dudutella...et bof bof mais bon ça se mange...

 

J'aimerais bien tenté les crêpes, vous auriez une recette, sur le site, beaucoup de recettes, et j'aimerais "bien tombée", l'idéal apparemment c'est avec de la maizena ? j'aimerais evité les crêpes qui ont trop le goût d'oeufs en fait..

 

Il paraît que les oeufs ne sont pas à volonté, c'est vrai ? car j'avoue que j'en prends plusieurs/jour...ça me gale bien...

 

Bon je vous laisse, je vous ai écris un roman !!!!

 

Bonne fin d'aprem

bizzz

lilie

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 17:06

Vous etes vraiment cool les filles !!! Merci pour toutes ces idees. Le probleme en fait c'est que je mange sans faim, c'est vraiment different d'avant Dukan. Avant, je mangeais tout le temps, j'avais tout le temps faim et parfois, c'etait parce que je m'ennuyais.

L'hiver est dur car depuis le debut du mois, on a vu le soleil le 02 janvier et hier (a moins que j'en oublie) et on a eu de la pluie et encore de la pluie. Ca ne donne pas envie de sortir :-( De plus, je me suis fait enlever l'ongle de mon gros orteil et j'ai danse pendant 10 jours !! Ca va mieux donc je vais pouvoir sortir les baskets et attaquer un peu le jogging. Ca va aider car je vais voir les kilos defiler plus vite.

J'ai deja eu fait des gateaux Dukan : le pb c'est que je n'arrive pas a m'arreter lorsque je mange un truc sucre donc en general, le gateau me fait 2 fois (s'il est gros).

Je vous laisse, je suis en train de preparer ma fille pour l'ecole.

Au passage, je vous envie pour tous ces aromes (specialement le carambar, ca m'a l'air trop bon) car bien sur, les bonnes choses, on n'a pas ici. Meme chose pour le fromage... Le 0% a la gout de plastic, sympa...

nat2510

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 17:12

pas ete aujourdhui sur le forum et bcp de lecture a rattrape ; aujourdhui a pas trop la patate journee pp mais bbon c comme ca

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 17:26

Malgre tous mes ecarts, seulement +200gr. Ca me fait peur pour la suite, je me demande si ca ne va pas se montrer la semaine prochaine ou ds les prochains jours. Tant pis, ca m'apprendra.

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 17:41

adrianne j'ai arrete de travaillé a la naissance de noah tout d'abord pour ces problemes de santé et surtout pour souffler j'ai tjrs travailler alors un peu de "repose" mais c'est vrai que la maison c'est du boulot je m'organise et les filles m'aident aussi un peu mais je ne te couche pas que des fois j'ai hate à ma semaine cool voila ce gratin de choux fleur et cabillaud et reste deux crepes avec yaourt voila bonne fin de journée

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 19:53

Wahou...c'est clair qu'il y na de la lecture à rattraper. En tout cas bienvenue à toutes les nouvelles recrues!!

 

Liliebleu : pour les oeufs, effectivement ce n'est pas à volonté, mais ça dépend si tu manges que le blanc ou l'oeuf entier.

Si le blanc, tu peux...vu que c'est 100% protéines...alors que le jaune est plus gras.

Si ma mémoire est bonne, c'est limitéà 3 ou 4 jaunes d'oeufs par semaine!

Donc si tu veux limiter, tu peux genre mettre un jaune d'oeufs pour deux blancs.

 

Bonne soirée et bon appétit

En ce moment, c'est la galère de se préparer des petits plats : je rentre pas avant 20h :(...

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 21:21

voila le repas fini et les enfants et le mari couché je suis tranquille c'est calme lol je reviens pour vous dire que pour la premiere fois ce soir je n'ai pas pu finir mon petit plat a gratin gratin de courgettes et collin avec petite béchamel donc cela je dire enfin je pense que mon estomac commence a rétrécir et que je vais commencer à reduire les quantités je suis contente je m'adapte bien a ce regime

voila bonne nuit

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 21:28

Super Sophye !!! Il ne faut surtout pas forcer 

Je vais regarder pour un petit dessert rapide, certainement le petit gateau choco au micro-ondes 

bibi44

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 21:51

Petit coucou rapide après mon fitness et avant ma douche.

En effet, il y a de la lecture et moi j'aime ça!

Bienvenue à toutes et/ou tous.

J'ai testé les crêpes gout crêpes sur le site.Un peu de fleur d'oranger et je me régale.

Le gateau au yaourt est pas mal non plus. Je le fais pour le petit déj.

J'ai essayé les cannelets mais je n'avais pas le moule adapté et ca a cramé. A réessayer...

Ce soir je me suis régalée avec ma purée maison aux carottes (1ère depuis 17 jours).

Debout 5H30 demain alors bonne soirée. Bon courage pour demain. Et au plaisir de vous lire.

Bye

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 05:05

J'ai fait le gâteau choc au micro ondes : ce n'était pas mauvais. Par contre, comme d'hab, j'ai tout mangé. Du coup, j'ai été écœurée toute la journée. Ce soir, foie mais il a fallu que je me force et là, j'ai peur que ça ne passe pas... Le pire c'est que ça ne me sert pas de leçon... Je crois que je vais aller me faire hypnotiser.

Je suis capoute, je vais faire dodo. Bonne nuit ou bonjour, vous allez bientôt attaquer votre journée. J'ai 9 heures de retard par rapport à vous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.