Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Les oeufs ?

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 18:57

Bjr a tous , après 10 mois de dukan j'ai eu une perte de 20 kg , pdnt 4 mois ma perte à presque stagner , j'ai donc faits de gros écarts par frustration , grâce aux membres de ce site je me suis repris en me disant que rien est perdu trop de blabla j'ai une question au sujets des oeufs , j'en ai consommé 1 aujd et 3 blancs , j'aimerais savoir si pour mon repas du soir il est possible d'en consommer 5 entier je veux dire esce que cela va freiner ma perte ou je peux me faire plaisir , je tient à préciser que mes derniers resultats de sang on montré un taux faibles de colesterol , ma grande interrogation c'est etant donné que les oeufs son censé être "à volonté" puis-je m'accorder ce plaisir du soir ? Merci

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/06/2014 à 20:50

salut jeune !! 6 oeufs dans une seule journée ouah tu vas battre des records !! la base etant d'un oeuf par jour donc pas plus de 7 par semaine , mais ce n'est que mon avis !! mais une question tte simple comment comptes tu pouvoir manger 5 oeufs entier en un seul repas ton estomac va etre un trop plein !!!!!!!!!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2014 à 06:39

bonjour @jeune

perso moi si jétais toi je le ferais si jen avais envie étant donné la controverse au sujet de loeuf moi jen consomme vraiment à volonté tout en faisant controler mon cholesterol

bon appetit

tu consommais a quelle frequence avant?avant de faire les exam qui ont prouvé que tu as un bon taux de cholesterol?

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 11:30

Bonjour,

 

Je ne contrôle pas le nombre d'oeufs par jour, mais je me rends compte que j'en passe 2 douzaines par semaine (on est 2 à faire Dudu)...

Je ne mange pas plus de 2 repas avec les oeufs comme proteines de base... le reste vient de mes préparations (gâteau, cake, muffins etc...). En voyant le nombre d'oeufs que je mange pendant Dudu, j'ai commencé à m'inquiéter... mais au final, quand on mange "normalement" on mange des plats préparés, des gâteaux de l'industrie agro alimpentaires, des pâtes (aux oeufs), des desserts (aux oeufs)...

Je ne suis pas diététicienne mais je pense que sur une semaine on doit manger la même quantité...

Par contre, si tu manges 5 oeufs par repas comme proteines de base... là ça va commencer à faire beaucoup!

bon courage pour la suite

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 17:59

Merci pour vos réponses et bien hier j'ai consommé 3 oeufs entier et 1 blanc pour mon repas du soir mais il y a quelque temps j'en consommais enormmement sa pouvait aller jusqu'à 20 par semaines pour les preparation du type gateaux ect après cette surconsommation j'en ai parlé à mon medecin qui m'a dit que pdnt le regime Dukan il fallait être attentif au colésterol j'ai donc réaliser une prise de sang et quand il a vue mes résultat il était très satisfait , mon bon coléstérol était dans la normal et le mauvais était a la limite bas il m'a demandé de tout de même faire attention donc j'ai réguler ma consommation d'oeuf à 2 par jour sauf exception mais j'essaie de faire attention par exemple ce soir je vais surement faire une omelette d'un jaune pour 3 blanc je pense que c'est résonnable ? En fait j'ai peur de prendre du poids ou du moins de ne plus en perdre poids à cause des oeufs maintenant que ma perte de poids redemarre je stress

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 18:02

zaz49 je croit bien battre le record d'oeufs hahaha avant 20 par semaine , je mange enormement au debut du regime je fesait attention mais mntn les quantité son grande j'ai une grande faim il faut que mon estomac soit remplis

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2014 à 20:52

lol !! je vois ça hahaha tant que tes analyses sanguines sont bonnes et que le docteur ne t'en prive pas alors pas de souci mais perso je me limite quand meme !!!! j'essaie de réapprendre à manger quand meme donc j'introduit le max d'aliment pas juste les oeufs . mais franchement tu les mange de quelle façon tes 5 oeufs sur un seul repas parce que quand meme faut pouvoir !

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 18:48

mddddrrr et bien je peux !!! je l'ai brouille et hop dans une assiette je suis une ancienne hyperphage donc les grandes quantité j'ai l'habitude depuis dukan je ne fait plus d'hyperphagie dieu merci mais parfois j'ai un besoin de grande quantité

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2014 à 08:25

hihihihihihi ouah je crois que ça ferait demi tour si je tentais ce record ptdrrrr tu as super bien perdu en tt cas je te felicite !!!

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 12:08

merci beaucoup ouai j'ai bien perdu mais je constate que mon corps fait de la resistance je prend 1 kg puis je perd puis je les reprend j'ai donc décider de laisser la balance de côtés pour ne pas que ça devienne une obsession et faut dire que j'adore les quantité donc la perte ralenti tout de même un peu , étant donné que j'ai eu une grande période de stagnation et de GRRROOOOS ECARTS !!! j'ai banni les tolérés peandant quelque temps ou a la limite 1 par semaine quitte à prendre en plus grande quantité des légumes en PL ou encore des produits laitiers et puis il faut dire que j'ai quand même commencer à 100 kg donc la perte à été rapide au départ en tout cas je vois que tu est bien proche de ton objectif !!!!

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2014 à 13:10

en fait je stagne aussi car je me sens bien dans ma peau et 72 kg est le poids que je fais tres souvent donc je pense que je vais y rester pour un beau palier mais c'est pas grave je suis bien donc pas genant !! je n'ai jamais fait 55 kg moi donc je vise pas ce chiffre là lol 68 kg pour moi ça sera dejà tres bien et comme ça en juillet je passe en conso pour mes vacances de façon a ne pas me priver de mon resto et de mes petites galces avec mon homme !!! je suis et reste gourmande meme si je vois que avec le regime les envies sont moindre....... et c'est tant mieux !!!et 100 kg à 80 c'est super bien !!!

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 23:34

haa pour moi c'est pareille on va dire que je me sent plutôt bien à 80 kg mais pour trouver des vêtements c'est encore compliqué et puis je suis jeune donc j'espere atteindre 55 kg et puis cet été je ne part pas en vacance donc sa m'arrange de continué le regime

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2014 à 09:47

ha oui tu vas pouvoir tranquillement suivre ton regima car c'est vrai que pas facile quand on part !! mais je me dis que je vais faire un barbecue un jour sur deux avec du poulet et une saucisse et un jour sur deux je vais me faire des belles salades composées j'espere m'y tenir et que ça va le faire je vais bien voir le plus dur va etre le petit verre d'apero lol mais c'est cool tu as encore perdu tu tiens bien bonne jurnée a toi

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 23:04

merci oui les salades c'est parfais en été sous le soleil une belles salades bien garnies

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2014 à 14:35

on y a droit donc on va pas s'en priver !!!!!!! salade oeuf thon coeur de palmier cornichons etc etc y a l'embarras du choix

Lastonetobe

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 09:54

Je mange quasiment 6 oeufs entiers par jour (parfois moins parfois plus) et ce depuis longtemps, ça n'a jamais freiné ma perte de poids et jamais eu de "mauvais" cholesterol...

après ça dépend peut-être des gens qui doivent faire plus attention que d'autres, mais perso j'ai l'impression que c'est un peu une légende et une grosse arnaque pour nous faire acheter de mauvais médocs cette histoire de "mauvais" cholesterol...

 

Enfin bon tout ça pour dire que ça dépend des gens... ^^

 

PS: NE PAS prendre ce que je dis pour la vérité vraie, je ne suis pas "médecin" (même si j'ai l'impression qu'ils nous racontent des bobards, lol!!)

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2014 à 00:16

en tout cas quand on a une disposition à fabriquer du mauvais cholestérol, faut éviter de consommer trop de jaunes d'oeufs, perso, c'est mon cas, et je limite les jaunes à 3 par semaine, je fais des omelettes blanches, les jaunes restants je les mets dans des crèmes pour mon homme. J'ai découvert des blancs d'oeuf en poudre, c'est bien pratique.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.