Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Les pâtes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Diet

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 13:42

Obliger de manger des pâtes complet ? Je parle biensûr pour le jour de féculent et du repas gala ! Merci

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 14:07

oh les galas, j'en suis encore loin...

tu veux savoir si il faut absolument qu'elles soient complètes... ? ou si c'est obligatoire d'en manger ?

Diet

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 14:16

Bein vu qu'on à droit à un jour de féculent semaine en conso c'est pour savoir si les pâtes doivent obligatoirement être complètes ou des pâtes normal c'est bon aussi ! Et je ne parle pas pour le jour de gala car la je sais que oui =D

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 14:24

Dans mon livre méthode illustrée, imprimé en 2011 (mais dépôt légal 2009) on parle de pâtes... en général en citant ensuite les complètes... j'en déduis qu'on peut manger des pâtes dites normales et des complètes... que les pâtes complètes c'est mieux mais les pâtes normales ne sont pas interdites.

Utilisateur82011

Posté le 16/03/2012 à 14:36

oui mes pas plus de 220g de pate cuite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 14:40

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

A quels féculents ai-je le droit pour ma conso ?

Les aliments sont indiqués dans cet ordre, du plus recommandé au moins recommandé :

 

■Pâtes alimentaires complètes : 220g

■Semoule de couscous, polenta, boulgour, blé (Ebly) : 200g

■Lentilles et autres légumineuses  : 220g

■Riz complet : 220g

■Riz blanc : 150g

■Pommes de terre : 2

 

J'ai vu quelque part un poids différent pour les pâtes non complètes il me semble, mais ma mémoire me fait défaut.

Diet

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 15:05

Yes merci beaucoup part contre dans mon livre pdt et riz c'est non bizard

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 15:07

Le riz blanc et la pomme de terre sont à éviter car leur index glycémique est élevé, surtout au début de la conso, mieux vaut des sucres lents (à IG bas).

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2012 à 16:22

Dans le livre, le Dr Dukan parle effectivement des pâtes. Il est préférable de les manger complètes, mais tu peux tout à fait en consommer des normales 

 

Bon appétit !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LYLENE

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 19:26

Oui, on peut consommer des pâtes de blé du (normales) cuite "al dente" car dans ce cas l'index glycémique est très bas

Fondant

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 18:46

salut les Proteinautes.

Petite question pour les pates, 100g de pates crue ca suffit une fois cuite ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 19:00

Avec 90 g de pâtes non cuites tu auras ta dose de pâtes à manger 

 

Et Bubullolihgt a raison pour les pâtes normales c'est 150 g de pâtes cuites comme pour le riz blanc.

Fondant

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 19:03

merci pixies17

je mi colle pour 90g,ca va me faire trop de bien

pixies17

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 19:12

90 g de pâtes complètes ! )

 

Bon app ! ^^

Utilisateur60983

Posté le 08/04/2012 à 13:30

moi je prend des pates normales , je me fais souvent des pommes de terres et du riz et je perd encore alors je pense pas que l'indice glycémique y soit pour quelque chose on en predn qu'une fois dans les semaine c'est sur que si on se pése tout les jours y va avoir des surprise pesé vous une fois dans la semaine et y'aura pas de déception

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 15:22

Salut à toutes!

Je suis un peu perdue avec ces féculents... je commence ma phase de conso... Dans le bouquin que j'ai ("la méthode Dukan illustrée", il dit 2x par semaine les féculents... et je vois dans vos réponses que plusieurs d'entre vous disent 1x... je m'y retrouve plus! Help!

Utilisateur82039

Posté le 29/04/2012 à 17:19

Cahllengette tu dois avoir une ancienne version appriori idans la derniere edition du livre (une recente en tout cas) la conso se fait en 2 partie. Si tu perds 9 kg ben ca fait 9 x 10 = 90 jours de conso. 90 / 2 = 45 . donc 45 jours conso 1 , 45 jours conso 2.

 

La conso 1 c 'est 1 fruit, 1 feculent, 1 repas de galas : )

 

Je ne pense pas que ca joue reellement car beaucoup d'ancienne faisait la conso en une fois , mais ca peu redonner un souffle dans la conso d'augmenter les feculents et les galas a la moitie et c'est une reiintroduction progressive niveau des calories hebdo madaire.

 

Bon courage bravo pour ta perte. Moi conso en juin objectif atteint ou non !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 17:26

Tiens... pourtant mon bouquin a un dépot légal en 2009 et imprimé en 2010... y'a eu d'autres versions ensuite?

En tout cas merci pour ta réponse!

Oui, moi je n'avais pas tout à fait atteint mon objectif... mais je n'en pouvais plus! Alors plutôt que de craquer, je suis passée à la phase d'après! Mais ca s'annonce difficile, plusieurs mariages (et enterrements de jeunes filles) en vue, vacances... pfff! J'ai peur de reprendre alors que mon objectif n'était même pas atteint...

Utilisateur82039

Posté le 29/04/2012 à 17:45

Tu as bien fait ca vaut mieux certaines perde en conso 1 en plus! Et ton poid me parait tres bien tu es pas loin.

 

Au pire en conso quand on reprend plus de deux kilos d apres le coaching on supprime les galas et les feculenets seulement le temps que ca redescende. il te resterait donc le fruit, le pain et le fromage

 

Moi je pars vendredi a l'etranger et j ai peur de reprendre aussi car 10 jours a compter les calories et faire attention je sais pas ce que ca donnera . Je viens de le faire ca a ete mais c'etait 7 jours.

 

Courage en tout cas. Et pour l'edition il me semble que c'est vraiment recent recent je pourrais pas te repondre car moi j avais une vieille edition et je l'ai laisse en France donc je fais qu avec le coaching et proteinaute 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 18:07

Eh bien! Tu réponds à mes question avant que je ne les pose! hihi! Bien de savoir quoi faire si je reprends... je ne me suis pas encore pesée... et mon corps fait tellement de résistance!

En tout cas, j'admire ta persévérance! Et les vacances... dur dur de faire attention aussi à ce moment-là! Je pars bientôt en week-end à Lyon, capital gastronomique parait-il... arg! Et petit déj buffet, mon pêché mignon!!

Donne-moi des nouvelles de ton retour de vacances! Courage!

Utilisateur82039

Posté le 30/04/2012 à 04:54

Ok courage a toi aussi  Le buffet ce qui est bien c'est que tu peux choisir des proteines legumes laitage ca t'economise un ecart sur le sejour. Sinon pense a regarder les calories des croissants et pain au chocolat si yen a sur le buffet ca calme pas mal je pense un ca va mais pas plus XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 01/05/2012 à 21:50

moi aussi j'ai commencer avant l'objectif j'en pouvais plus la il est attein est largement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 21:58

Ouha! Quelle courbe! Tu m'étonnes que t'en avais marre... Bravo en tout cas!

mariethetreize

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 11:47

Salut les filles !! je suis en conso depuis vendredi et j'ai une question concernant les féculents : peut on manger les 220 grs cuits autorisés étalés sur les 2 repas de la journée?ou doit on tout manger dans un seul repas ? merci pour vos réponses !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.