Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Les pâtes c'est maintenant possible !

Utilisateur48010

Posté le 12/08/2011 à 13:59

J'avais peur que tu voies la réponse moonlight ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67833

Posté le 12/08/2011 à 13:59

Quelle compo:soja ou konjac?Car soja,c'est trop de glucides pour moi pour l'instant,plus tard pourquoi pas(j'en mangeais déjà,je suis très céréales et légumineuses,graines germées depuis longtemps).

Actuellement avec la résistance de mon organisme à perdre,je préfère me faire le konjac qui est très bon avec une sauce gouteuse.A la fin du régime,je remettrai du soja plus souvent dans mon alimentation car j'ai du sous consommer des proteines en grossissant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 12/08/2011 à 14:01

Il n'y a pas trop de soja, relis les pages précédentes avec les savants calculs de moonlight

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 12/08/2011 à 14:02

Si je peux me permettre ton IMC est plus que correct! c'est pour ça que ton organisme fait de la résistance!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67833

Posté le 12/08/2011 à 14:25

Entre IMC et réalité corporelle:il y a un fossé!J'ai pris sur 2 ans en étant multi opérées (cervicales,...) et avec des ligaments pétés m'empechant de poser un pied sans atèle voir béquille.Je faisais 50/52 kg il ya 3 ans depuis la fin de l'ado.Et toute ma famille est ainsi.

Avant,j'étais ultra sportive par gout(pas en salle...),je ne peux plus autant.Mais meme mon médecin généraliste qui me connait depuis longtemps m'a suggéré de faire quelque chose...Le gras se situait sur le ventre entre autre,ce n'est plus moi et mon corps manque de muscles pour la stabilité de mes chevilles.

J'ai opté pour ce régime afin de remplacer cette graisse par du muscle nécessaire à mon état,je ne compte pas etre comme avant mais je peux améliorer la situation.

 

Quand au soja,peu importe!Si vous perdez avec les tolérés tant mieux,je suis satisfaite du konjac,l'effort ne me fait pas peur si je n'ai pas faim donc je sais que j'y arriverai,peu importe le temps que cela prendra,j'avais perdu mon mental et ma volonté mais faire ce régime et ainsi me reprendre en main me redonnent une énergie positive,j'ai envie d'écrire de nouvelles choses.Je reprends soin de moi et je remords la vie à pleines dents!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 12/08/2011 à 14:30

Je n'ai pas dit que tu étais mince, mais que ton IMC est relativement bon, de ce fait ton corps n'a pas vraiment besoin d'éliminer les graisses et ne réagit pas de la même manière!

 

Pas besoin de te sentir agresser, tu fais comme bon te semble! Moonlight n'a fait que partager une info, tu es assez grande pour juger

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 14:34

C'est pas un toléré les protéines de soja mais un type de protéine limité pour la simple est bonne raison qu'elles sont végétales. Les protéines végétales ne sont pas aussi complètes que celles animales ! Du coup, Dukan les limite à 50g/semaine.

 

Mon courage pour ta récupération, je sais ce que c'est de pas pouvoir refaire ce qu'on aime. Je suis danseuse et je me suis cassée la malléole en avril. Je n'ai toujours pas récupérer l'ensemble des facultés de ma cheville, surement du au matériel que l'on m'a mis.

Utilisateur67833

Posté le 12/08/2011 à 15:10

La cheville:quelle plaie!!!Ils n'ont pas voulu tenter la greffe de ligaments sur moi(trop incertain),une prothèse imparfaite:je te plains!Je te souhaite de récupérer le maximum,le problème étant de trouver les bons praticiens,ce fut un parcours du combattant pour moi.Il y a encore 18 mois,je me la tordais à minuit en allant aux toilettes sans chevillères et re quinzaine d'immobilisation...:bon courage!

Le soja est le seul aliment végétal qui renferme tous les acides aminés essentiels comme dans l'alimentation animale mais associé à davantage de glucides,les lipides étant d'excellente qualité nutritionnelle,c'est un excellent aliment!

J'en mange du vert,du jaune,cuit ,germé,en produits dérivés depuis mon enfance.Et j'en remangerai!Tofu ratatouille:j'adore.C'est un bon aliment pour les sportifs car il permet de réduire les crampes favorisées par viande rouge et produits laitiers.

 

nobodii:je ne me suis pas sentie agressée...mon écriture est assez directe,je ne voulais que situer mon cas,je ne suis pas une régimeuse,j'ai fait mon premier en 2010 à ma sauce donc avec un rebond terrible et des efforts trop importants pour remettre ça.Je vis très bien ce régime,j'ai le ventre plein,j'ai du gout,je ne tombe pas par terre...et je me ressers à table!

En plus,si je sers des gateaux,de la glace aux autres,j'ai mon gateau,mon tiramisu,mes glaces...ce régime ne demande que de l'opiniatreté et je la retrouve en le faisant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.