Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Les pâtes en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 20:59

Bonsoir tout le monde !

Depuis une petite semaine en conso, j'ai passé le cap du premier repas de gala (soirée pizzas avec des amis, arrrrrf, trop bon ^^) et demain, je vais me refaire des pâtes (youhou ! Comme quoi le bonheur tient à peu de choses ^^).

Alors j'ai une petite question, concernant les 220 gr de pâtes autorisés 1 fois/semaine (puis 2 + tard) : Comme je suppose que c'est le poids cuit - sinon ça fait un demi-paquet !-, à quoi correspond le poids sec pour obtenir ces fameux 220 gr ? 50-60 ... 100 ?

Merci pour vos réponses !

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2011 à 21:14

Ca fait 70g! Soit environ 10 cs... Ca fait une belle assiette! Aprés ça on n'a plus faim! Je te conseille de te faire un petit gratin pâtes reblochon dés de jambon, c'est super bon!

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 21:26

Merci Navis ! J'ai vu effectivement que tu étais une grande fan de reblochon ;o) ça tombe bien, j'habite pas loin de la région d'origine ^^

A + !!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2011 à 21:43

ooooooh la chance! Tu vas pouvoir t'éclater avec le fromage! Bonnes pâtes!^^

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2011 à 22:10

Bonnes pates! Je viens de m acheter des pates complètes aussi! J ai hate de les manger!

yumikun

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 17:49

70g cru?? Sur mon paquet de pâtes il y avait écrit 100g cru pour 240 cuit alors en faisant le rapport j'en était arrivée à 90g cru pour 220g cuit!

 

Aurais-je trop mangé de pâtes?

 

ça me fait peur! je me disais aussi que ça faisait beaucoup alors j'ai du les manger en 2 fois!

 

J'aurais du vous demander avant de me servir! help!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 18:44

on est bien obligées de peser les pâtes une fois cuites pour voir soi-même si ça va ou pas

avec des pâtes complètes Penne de carrouf, il me faut 90 grammes crues pour en avoir 220 g cuites

je suis sûre que ça dépend des marques

je pose mon assiette vide sur la balance et je me sers la dose prescrite, que je trouve copieuse

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 18:44

et il faut les manger en une fois!

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2011 à 21:41

j ai fait ce soir comme Polinetta car je n avais aucune idée de ce que representait 220 grammes de pates dans une assiette. Alors j ai pesé mon assiette vide, et je l ai repesé avec mes pates cuites.. après bon c est pas à quelques grammes près non plus, c était juste pour avoir une idée.

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 22:02

200, 210 ou 220 gr cuits, en tout cas, c'était trop bon d'en remanger !^^ Avec mes 40 g de comté journalier, râpés, et en bolognaise ... Miam ! Vivement la semaine prochaine !

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 09:32

Comme tu dis Les pâtes au fromage c'est un grand moment de bonheur!

yumikun

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 16:47

Ok les filles merci de vos conseils ^^ Je les pèserais une fois cuites c'est une bonne idée ^^ et j'en mangerai donc qu'une fois par jour

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 20:23

heu, une fois dans la semaine, rassure moi!

yumikun

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 12:39

Oui oui une fois par semaine!

 

Je disais une fois par jour pour dire que je les mangerais en une seule fois en fait ^^

marjoetgreg

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 19:31

aujourd'hui j'ai commencé la phase de consolidation j'ai enfin pu me régaler d'un tout petitpain complet (miniature) d'une pomme (coupée en dé dans mon fromage blanc, avec le son...) et ce soir hummmm des pâtes au blé complet avec une petite sauce tomate mais j'ai une question est-ce que je peux manger un steak haché avec? et est ce que le fait de remanger comme ça n'a pas d'incidence sur la reprise?!!!merci les filles

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 19:34

aucune incidence marjo à mon avis on continue meme de maigrir moi j'ai perdu 300g en 7 jours de conso!

marjoetgreg

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 19:36

merci BeneL par contre steak et pâte c'est bon?????bonne soirée

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 09:22

On a le droit au steack, on le droit aux pâtes, donc on a le droit au steack/pâtes!

marjoetgreg

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 10:03

merci johannalili, du coup j'ai fait l'impasse sur le steak et préféré faire une petite sauce tomate avec champignons et brocoli ça fait quand même trop de bien et en plus ce matin moins 300gr sur la balance le rêve t'avait raison BeneL!!!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 10:34

Il faut même mieux que tu manges un steak avec, il faut continuer à forcer sur les protéines!

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 22:57

c est une obligation de forcer sur les protéines en consolidation? Car j avoue que moi je continue d en manger, mais moins qu avant quand même. J augmente plutot la part de légumes en ce moment.

cecile22

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 13:54

c important de continuer à forcer sur les protéines, toujours dans la proportion 2/3 1/3, ça permet d'équilibrer.

par contre pour les féculents, perso je ne mange pas les 220g, ça fait beaucoup trop surtout qu'il faut les accompagner de protéines, j'ai essayé et du coup mal au ventre toute la soirée...vous pensez que c'est grave d'en manger un peu moins?

yumikun

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 14:54

Nan je ne pense pas. Il ne faut pas te rendre malade non plus!

La part de féculent n'est pas à considérer comme la part de protéine que l'on doit impérativement manger chaque jour.

Pareil on n'est pas obligé de manger du fromage si on n'aime pas ça Mange à ta convenance, moi non plus je ne mange pas tout c'est trop 220g en une seule fois.

cecile22

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 16:02

merci ca me rassure

virnam

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 17:57

Donc on peut manger et protéines et légumes avec sa portion de pâtes ? Je vous dis sur un autre forum, l'administratrice qui avait fait dudu avant, m'a certifié qu'on ne pouvait pas manger de légumes avec ses pâtes !!!! OUFTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.