Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Les pates & le pain

cdebaud

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 09:47

Bonjour, j'ai commencé ma phase de conso Lundi et pour les pates une amie me dit qu'il faut qu'elle soit au blé complet comme le riz ... mais je ne vois pas cette precision sur le livre dukan. Pouvez vous m'aider ?

 

Concernant le pain j'avais acheté du PAIN DE MIE complet, je n'avais pas bien fait attention. Le pain de mie est interdit mais le pain complet est obligatoire. Pensez vous que je peux consommer mon pain de mie ?

 

Merci

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 10:14

pour les pates c'est bien des pates completes et pour le pain de mie c'est non car il contient trop de glucides

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 10:26

Le pain de mie complet est un faux ami et il n'ets malheureusement pas autorisé en phase de consolidation. Il contient plus de glucides et plus de lipide que le pain complet traditionnelle. Ce qui le rend donc plus calorique.

 

La solution n'est peut-etre pas de le jeter mais de le garder pour ton repas de gala.

 

En ce qui concerne les pates. Il est préférable de consommer des pates completes car elles ont un Index glycémique beaucoup plus bas que les pates normales. Pour être plus concrete, le sucre (glucides) contenu dans les pates completes va beaucoup moins rapidement dans le sang ce qui permet de ne pas avoir faim trop rapidement après et surtout d'éviter le pic glycémique qui serait reponsable de la prise de poids.

 

Certains voient une différence au niveau du gout, personnellement le gout des pates completes ne me gene pas mais les gouts et les couleurs comme on dit...

 

Pour résumer, il est davantage conseillé de consommer des féculents complets que ce soit pour les pates, les riz et autres...

salimaben

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 11:58

bonjour,

 

une super recette pour faire du pain de mie qui se rapproche bcp du complet.

je me suis inspirée du pain marocain

8 cs de son d'avoine mixé

4cs de son de blé mixé

2 cc de levure de boulanger

 

diluer la levure de boulanger dans de l'eau chaude, ensuite mélanger les sons et la levure et ajouter de l'eau tiède jusqu’à obtenir une pâte visqueuse ( ni trop dure , ni liquide)

 

couvrir et laisser pétrir dans un endroit chaud pendant une heure.

 

passer ensuite au micro onde ou au four ( en mettant un ramequin plein d'eau pour éviter que le pain durcisse dans le four)

 

couper en tranches et passer au gril.

 

un régal mesdames et sans oeufs ni lait

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 12:22

coucou pour les pates comme te l'ont dit les filles vaut mieux favoriser les pates complètes comme les filles te l'ont dit, mais si toute fois tu préfères vraiment les pates normal elles ne sont pas interdites, c'est juste que pates complètes c 220G cuit et pas complètes 150g!

 

Voilà bonne conso 

cdebaud

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 16:45

OK merci a tous =)

cdebaud

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 16:55

pendant que je suis la comment entrer son poids car je n'y arrive pas

salimaben

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 17:46

espace proteinaute

encore espace proteinaute

ajouter pesée

cdebaud

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 08:11

merci =)

pato909

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 10:55

Bonjour,

 

j'ai une toute petite question, peut-on manger du pain complet et du pain "dukan" le même jour?

 

D'avance merci

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2012 à 16:00

en conso oui pato tu peux, car le pain dukan comporte les sons journaliers et c'est celui que l'on prend en croisière, une fois passer en conso tu consommes tes sons comme bon te semble, le pain dukan n'est pas réellement du pain, il n'y a pas de farine et rien de ce qu'il y a dans un vrai pain, donc oui tu peux consommer ton pain complet ou integral et tes sons en pain dukan 

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2012 à 21:36

Bonjour,

 

Je suis française mais je vis au Québec, le pain complet est inexistant ici, le pain le plus répandu est le pain de mie ou la baguette française, mais j'ai regardé les étiquettes des différents pains de mie en prévision de ma conso et j'ai vu qu'en général la part de glucide dans le pain tourne autour de 11 à 15% de dose quotidienne, mais j'ai aussi trouvé des pains avec seulement 4 ou 5% de la dose quotidienne, pensez vous que je peux l'utiliser ?

 

Pour les pâtes, c'est la même chose, des pâtes complètes n'existent pas, je ne sais pas si c'est la même chose mais il existe des pâtes au blé entier ou des pâtes sans gluten ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour votre aide

cdebaud

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 17:49

les pates au blé entier sont la meme chose que des pates completes =) Poour le pain je ne sais pas je dirais que le pain avec 4/5 % pourrait convenir.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2012 à 00:40

Merci cdebaud pour ta réponse.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.