Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les proteinautes de +55 ans

Ce sujet est clos.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 12:52

Bonjour les filles

Ce matin, je suis allée chez mon médecin et comme d'habitude je ne suis pas toujours ses conseils

ni ne prend sérieusement mes médicaments d'ailleurs ...

Au moment de la pesée, je l'avais vu il y a un mois avant de commencer Dudu, il m'a fait la réflexion "Ah oui !!!..." d'un air de dire "quand même" il m'a demandé jusqu'ou je voulais aller comme ça. je lui ai dit "75 kgs si j'y arrive".

Sur sa balance 81 kg et j'étais à 88 le mois dernier et Toc !

Par contre il m'a dit qu'il ne fallait pas le faire trop longtemps car je risquais des carences.

J'ai donc acheter ds vitamines : 1 par jour et cela ira bien .

INFO intéressante le PROTIFAR peut être prescrit par votre médecin sur ordonnance et même remboursé.

Je vois que tout le monde va bien.`

Moi depuis dimanche dernier la balance monte, descend et remonte et redescend, je me demande si elle est pas folle celle là !

Mais je suis arrivé à 83,300 et c'est déjà ça.

Bon je vous quitte je vais boire mon petit café à bientôt

mimi62

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 17:11

bonne info,martmoun, pour le protifar, c'est quoi exactement : de la poudre protéinée ? et quel est son usage ?

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 11:04

Le protifar :

Ce produit est une poudre concentrée,riches en protéines,elle se présente sans gluten,et peut être

distribuée en cas de restriction en Sodium,en Potassium où en Phosphore. Elle peut etre utilisé pour les desserts puisque considéré sans toléré à la différence de la maizena qui elle est un toléré...

par contre pour une béchamel la maizena est la meilleure....

 

maizena ou protifar !!!!! telle est la question

 

perso j'utilise que de la maizena

 

conversion très utile pour celles qui sont contre les tolérés ou stagnent avec  !

1g de Maïzena = 0.15g de Protifar ! et inversement !

Donc 1 c à s de Maïzena = 1.30g de Protifar.

 

et pour finir voila ce que j'ai trouvé sur le site DUKAN:

La poudre de protéines protifar est autorisée pendant le régime, sans que sa consommation ne soit encouragée

 

Voila, à chacune sa préférence....le principal étant d'être bien dans sa peau

 

Bonne journée à toutes

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 12:12

Merci pour ces infos Yapat

Ce matin bonne surprise descente ...... yes

FANFAN54

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 15:48

félicitation MARTMOUN et bon week

Utilisateur46206

Posté le 07/05/2011 à 21:46

Catastrophe!!!! avec la naissance de mon petit fils , et les visites je n'ai pas pu résisté aux gateaux ... Depuis le début de mon régime le 1er mars , ma courbe n'est jamais remontée et cette fois ... la honte .. J'espere que tout va bien pour vous toutes ? Ne suivez pas mon exxemple , je paye la facture qui est trés lourde!!! bonne soirée Amitié

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2011 à 09:17

bonjour

oui moi aussi , SANS ECART, ce matin plus 800 g, allez bon c est pas grave, on verra ça mercredi

hier je n ai pas marché,

j ai commencé le 9/02 et c est la meme chose Superdom,

allez on reste super motivée, ce matin brocantes et ce midi BBQ cuisses de poulet haricots vert

bonne journée à bientôt

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2011 à 10:22

coucou, pas grave superdom tu as arrosé ton petit fils et tu en as profité donc maintenant tu t'y remets et voilà ce qui est fait est fait on peu pas revenir en arrière donc on va de l'avant . Tu mettras peu être un peu plus de temps mais on y arrive ALLEZ COURAGE ON VA DE L AVANT!!!!!!!!!!!

 

bonne journée à toutes

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 10:43

Superdom, serenne a raison, la vie vaut quand même d'être vécue, une petite remontée c'est mieux que de ne pas attaquer ses kilos superflus du tout, non ? Tu as me courage de t'y mettre, d'autres ne l'ont pas, alors une petite incartade... ma foi pour un petit fils quand même !!! Est-ce que tu as repris l'équivalent du poids de naissance de ton petitou ? Ca serait rigolo !!! Mais peut-être trop, je plaisante bien sûr... Tu as déjà perdu pas mal, ça continuera même s'il existe une petite remontée. Chanchan1952, mimi62 bravo pour vos courbes ! respect... et surtout bravo à nous toutes, nos résultats sont vraiment encourageants ! Bon dimanche, on s'accroche, bises

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 18:13

Coucou les filles,

Superdom, c'est pas catastrophique., tu te reprends et voila, une naissance à fêter, c'est pas évident de pas craquer c'est pas la honte...moi sans écart, je yoyote depuis plusieurs jours....mon corps se rebelle et veut plus descendre....pas toujours évident de tenir le coup...enfin bref, pour moi quand même, 3 copines m'ont dit que j'avais fondu et que j'étais "canon" ...waouh je vous dis pas comme mon moral est bon m^me si depuis quelques jours la balance yoyote dure....enfin, on remarque que j'ai un peu maigris ....ouf

Allez les filles, on continue, on se reprends.....on s'entraide, c'est cool.....

bonne fin de journée à toutes

laulo77

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 22:32

bonsoir à toutes,o

 

c'est la première fois que je participe à un forum ; vos discussions me donne envie d'y participer.

Je me présente : j'ai 53 ans et me bats contre mon poids depuis l'age de 8 ans, mon premier régime avec extrait de thyroide.

J'ai parfois réussi mais depuis maintenant plus de 10 ans, je n'arrive plus à rien sauf à prendre du poids au fur et à mesure des années. Dukan est mon dernier espoir , je n'en peux plus. J'ai commencé le 20 avril , je me pèse une fois par semaine le mardi , en attendant j'ai peur du résultat, car en phase d'attaque j'ai beaucoup perdu les 2 premiers jours (3kg4)mais ai repris le 3ème,(+ 1kg8 ) sans savoir pourquoi , heureusement les kilos repris sont repartis. Le régime croisière me convient , je fais 3jours PP et 3 jours PL, qu'en pensez-vous ? Arriviez-vous à faire des recettes dès le début. Je vous remercie d'avance de vos réponses. à bientot

laulo77

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 22:35

oups, la règlette s'affiche mal , je ne sais pas pourquoi , mon cumul en moins 3kg700.

 

à bientôt

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 23:38

coucou laulo,

oui ta réglette s'affiche pas bien. oui moi j'ai réussi certaines recttes dès le début et eu aussi de beaux ratés. Et au fil du temps, on se cuisine ses recettes plus ou moins à sa façon pour la cuisson, pour le gout , etc...je trouve toujours mon bonheur et aime me faire de bons petits plats. Souvent mon mari et ma fille profite de mes recettes que ce soit plat ou dessert. Bien sur , pour eux du pan normal, des légumes , des pates ou des frites , du fromage et des fruits. Moi, je ne manque de rien. Bien une petite envie parfois, mas suffisamment de recettes gourmandes pour apaiser mon envie du moment.moi je fais 1 jour PP, 1 jour PL..j'aime ce rythme.3 jours ça me semblerait long ..;mais chacune trouve son rythme. voila; je te souhaite une bonne soirée

mimi62

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 09:32

bonjour à toutes, ce matin, je suis dégoutée en montant sur la balance +700, sans écart, mais sans sport non plus et j'avais deux petits enfants à la maison depuis vendrdedi soir jusqu'à dimanche soir, l'énervement, le manque de temps pour moi, bref, je suis furax mais je vais me calmer et continuer , pas facile aujourd'hui, j'espère que j'aurais perdu dans deux ou trois jours....et vous ? Comment s'est passé votre WE ? Haut les coeurs, encore un peu d'efforts! bonne journée à toutes!

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2011 à 10:16

pour moi ce matin +400 sans ecart ni toliere je perds vraiment doucement par moment ça me donne le bourdon mais bon quand je regarde les autres règlettes je me dis qu'il n'y pas de raison que cela marche pas ? C' est vrai qu'hier j'ai essayé de manger un peu plus car je suis pas une grande mangeuse donc on verra dans les prochains jours;

bonne journee à toutes

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:37

Bonjour tout le monde ! Une semaine qui débute... par une prise de quelques grammes en ce qui me concerne aussi, mais rien de dramatique. C'est bien fait pour moi, je n'ai qu'à me peser qu'une fois par semaine comme je me l'étais promis, et pas si souvent ! Je suis sûre qu'au bout d'une semaine cette petite reprise ne se verrait même pas.

Serenne : il faut manger beaucoup de protéines sur la journée, il y a une dose à respecter dont je ne me souviens plus mais il faut absolument en manger beaucoup, c'est la recette de ce régime. Ce n'est pas un régime basses calories, mais un régime dissocié. Et voilà, alors ça me parait bizarre de dire ça à quelqu'un qui est au régime, mais mange ! Des protéines bien sûr...

Je vous souhaite à toutes une excellente semaine pleine de belles choses, ici (dans le Var) il fait un temps superbe, le vent s'est levé depuis ce matin mais le ciel est d'un beau bleu éclatant et le soleil nous fait de l'oeil toute la journée, c'est franchement super, ça fait un moment que ça dure maintenant et ça fait du bien. Bises !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 11:13

Bonjour tout le monde

Moins même poids que samedi mais ç'est pas grave ça bougera bien dans la semaine.

Bienvenue LOlo

Si je me souviens c'est 1 à 1,5 grs de protéine par kilo pesé, je m'explique si tu peses 60 kilos tu dois manger au minimim 60 à 90 grs de protéine par jour donc si tu ne manges pas assez cela ne marche pas !

J'ai été sérieuse tout le week end alors que je recevais aucune triche

Ici , la Picardie, il fait beau et chaud aussi aujourd'hui

Bonne journée

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 11:43

Coucou les filles,

J'espère que votre week end a été bon...moi, tranquille à la maison. Je me bats contre mon corps, depuis uen semaine, il veut pas descendre et yoyote entre 64.500 et 64.700 mais pas moyen de descendre....je fais pas d'écart...mais il se rebelle. J'essaie de tenir le coup, mais c'est agaçant de pas voir descendre la balance. Moi aussi faudrait que je me pèse qu'une fois par semaine, mais je ne sais pas faire ça. Autant je résiste à la tentation sucrée, autant, j'arrive pas à passer une journée sans me peser. enfin bref, j'essaie de tenir le coup....

 

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée si possible

FANFAN54

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 12:06

Bonjour les filles.

Et bien moi aussi je suis déçu du + ce matin pourtant une journée sérieuse hie, cuisine dukan c'est peu être le crêpes je vous rassure des crêpes dukan mais bon espérons que demain sera un autre jour. Bienvenue Laulo reste avec nous et bon courage. Bonne journée à vous toutes et gros bisous

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2011 à 23:21

bonsoir ,

oui hier c est ma balance qui n a pas été très sympa avec moi plus 600 g sans aucun écart, c est la 1ère fois que ça arrive depuis que je fais Dudu, mais pas de panique

et depuis le début je ne me pèse que le mercredi et dimanche matin

bonne nuite

Utilisateur46206

Posté le 09/05/2011 à 23:34

Merci les copines , pour vos encouragements, je sais que ce n'est pas trop grave d'avoir repris , et je me console en voyant que je ne suis pas la seule!!! hi hi ,Cette fois c'est de ma faute je n'ai pas était sérieuse, mais par contre , hier une journée PP sans ecart , je me suis privée de manger , et bien ce matin rien de perdu... alors ça donne un coup au moral , mais enfin , il faut les gommer ces kilos , alors je ne baisse pas les bras , et je pars en guerre !!!! Bon mardi à toutes et bon courage mes amies ... Même virtuelles mais quel réconfort!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 08:28

Bonjour tout le monde

Superdom tu vas les reperdre ces quelques grammes...

t'inquietes pas, moi aussi je bloque de temps en temps et même que je remonte aussi , on ne sait pas pourquoi !!!

Et puis tout à coup grosse perte , j'y comprends rien mais l'essentiel c'est qu'en général on descend na !

On est là pour se donner du réconfort et le moral pour chacune d'entre nous.

Sinon qu'est ce que l'on ferait là hein les filles.

Surtout qu'à nos "ages" c'est beaucoup plus difficile de maigrir qu'avant.

Et je trouve que notre motivation fait le reste.

En tout cas moi je me sens déjà mieux dans certains vêtements !

Bon je vous laisse à vos occupations bonne journée

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 10:10

SUPERDOM, t'inquiete ton poids va continuer tu risques de stagner un peu mais cela va repartir surtout il faut manger reprendre comme avant sinon tu vas casser la cetose donc courage . Pour moi ce matin -800 j'avais pris 400 hier donc yes le palier en cassé. Je me sents rajeunir. Que la vie est belles;

 

BONNES JOURNEE A TOUTES

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:39

Cool serenne, c'est super. Moi ce matin moral en baisse. Depuis 10 jours pas de baisse fulgurante....Je suis à 64.700 alors que j'étais descendu à 64.300, ça a joué un peu le yoyo et la remonté et ça stagne sérieux...Moral pas bon, mais décidée à gagner contre ce corps rebelle....Je suis plus rebelle que lui (enfin j'espère)....

 

Bonne journée à toutes

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 10:42

bonjour le monde

tout va bien,

C est vrai Serenne , qu est que l on se sent mieux , je suis partie du meme poids que toi le 9/02 et j en suis à moins 13 kg

physiquement je ne vois pas trop , mais je me sens terriblement mieux ,

mon mari est avec moi et est content que je fasse enfin un régime,

yapat , ça va redescendre, ne baisse pas les bras

bonne journée

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.