Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les Proteinautes récidivistes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2014 à 23:01

Miam, il me tarde d'essayer ça !  Super simple à faire en plus !! On attend la photo avec impatience FutureBombe

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2014 à 07:01

corbeille non je ne mange pas de sons, et edulcorant c 1 cac dans mon café, je ne supporte pas le regime dukan au point de vue epathique c'est pour ca que j'ai des nausée et vomissements, c'est du a la cetose donc arret pour ma part

Utilisateur132743

Posté le 20/09/2014 à 07:59

Hello

 

 

Miammm ça donne envie ce risotto, j'ai des shirataki .... je vais testé tout ça.

 

Désolé pour toi Sarah, il va falloir que tu trouves une autre approche pour maigrir.

 

Aujourd'hui je vais digérer le repas d'hier, qui fut normal sauf le vin !!!!! et l'apéro.

 

Je vais déjeuner et faire un peu de vélo ...; conscience oblige lol, bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2014 à 09:08

Salut,

Vous avez bien dormi ?

 

Ca y est je suis enrhumée et j'ai une conjonctivite, sexy à souhait avec le nez qui coule et un oeil rouge...

 

Suis frustrée parce que rien perdu cette semaine; je sais la perte de poids ça marche par paliers... d'autant plus que je me suis beaucoup agitée professionnellement les 2 dernières semaines (-4kg, hi, hi, hi), mais quand même quelques grammes en moins ça aurait été bien...

 

Bon, programme de maintenant : finir le petit dej et établir les menus de la semaine prochaine, et après faire les courses (youpi...) ; je trouve ça moins risqué de cuisiner à l'avance et d'amener mes petits plats au boulot. et puis la semaine prochaine va être rock'n roll avec des déplacements.

 

Je vous raconterai mes menus de la semaine ! En fait, je ne parle que de bouffe...vive les régimes...

 

Désolée pour tes problèmes de santé Sarah.

 

A plus tard !

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2014 à 09:25

COucou!!!

 

Je vais ouvrir le post des "Proteinautes malades" XD

 

Vous avez bien dormi?

 

Sarah, petit régime qui pourrais te convenir :

 

Régime PERSO

 

 

Petit Déjeuner

 

-         1 produit laitier (yaourt, fromage blanc, lait,...),

-         1 aliment céréalier (pain, céréales peu sucrées et complètes de préférences,...),

-         1 fruit (fruit frais, compote, jus de fruits,...),

-         1 boisson chaude (café, thé, eau)

 

Déjeuner/ Dîner

 

-         1 source de protéines animales : viande blanche, poisson, œufs

-         1 légume cru et/ou cuit

-     1 portion de pain (30 à 50g) ou féculent (100 à 150g cuit)

-         1 yaourt 0% MG

-     1 fruit

 

En-cas ou creux

 

-         Boisson chaude

-         1 yaourt 0% MG ou 1 fruit

 

 

 

Boire 1L d’eau MINIMUM par jour (thé/café inclus dans les 1L).

Cuisine sans Matière grasse sauf Huile d’olive (1CS).

Se peser une fois par semaine.

 

Sport…

 

 

 

 

 

INTERDICTION :

 

Fromage et pain sauf le matin.

Sucreries + Viennoiseries.

Condiments non allégés.

Beurre (sauf 15% MG le matin).

 

 

AUTORISE

 

Un repas de gala par semaine.

Condiments allégé (15g maximum par repas).

Beurre 15% MG le matin.

Un verre de vin rouge de temps en temps.

Sodas de temps en temps.

 

 

 

Dis moi ce que tu en penses.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2014 à 09:28

Ou sinon, faire la conso simplement. c'est juste une question d'équilibre et de motivation.

J'ai toujours dis que le régime Dukan était le régime des faignasses. Parce que tu peux le faire sans sport et perdre vachement, tu perds rapidement et facilement.

Rien à voir avec un regimbe hypocalorique ou tu dois faire un max de sport et ou cela te demande de gros effort. Après, cela reste mon point de vus.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2014 à 09:35

Forum Dukan : ce matin brioche et fromage frais sur coulis de fruits rouge

Çe matin Brioche et fromage frais sur coulis de fruits rouge.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/09/2014 à 10:32

Coucou les filles

ça discute grave c'est génial !!

Bienvenue futurbombe je suis sur mon smartphone dommage je ne vois pas ta courbe mais 4G kg en 2 semaines C'est super malheureusement c'est pas toujours comme ça toutes les semaines.

merci les filles pour vos conseils avec mon homme. Malheureusement je ne peux pas le mettre au régime ( pas besoin) ni lui interdire de manger devant moi donc à moi d'être forte, de savoir résister. J'ai déjà un peu plus d'un an de dukan derrière moi donc maintenant je connais mes points forts.

sinon toujours malade ce matin en plus je suis en ZONE la totale !!! En fait ça ne devrait pas m'arriver car je prends la pilule e continue mais avec dukan ça me les fait réapparaître.

donc je suis toute gonflé. Je vais sûrement éviter la pesée prévue demain.

bon je vais aller faire mon sport avant la sortie d'école.

à + les récidivistes !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2014 à 11:24

La chanceeee Futurebombe !! 4kg en 2 semaines…  Malheureusement, on peut pas perdre tous les jours ! Mais ça ne veut pas dire que demain tu n’auras pas -600g d’un coup sur la balance  Bienvenue dans le club des malades, soigne toi bien !! Bouffe bouffe bouffe… Toujours autant obsédées !! On le sera moins lorsque notre poids désiré sera atteint 

 

Très mal dormi pour ma part… comme la nuit dernière, je n’ai pas arrêté de me réveiller car j’avais mal à la tête, ou alors pour faire pipi aussi, tellement j’avais bu en soirée ! Et ensuite à 7h30, la poste qui a sonné ! Grrr, j’espère vraiment que je passerais une bonne nuit la nuit prochaine

 

Dukan, le régime des faignasses, j’approuve ! Mais il en faut quand même de la volonté pour le suivre sur la durée. Beaucoup écourtent le régime à 1 mois, 2 semaines, voire 2 jours… Pour éviter de craquer sur tout ce qui bouge, c’est le mental qui joue bien.

 

Bonjour PEPETTE !! Courage, entre son homme ou ses enfants, les placards ne sont jamais vides en nourriture « interdite ». Mais tu es forte, c’est génial  

C’est marrant, à l’inverse de la plupart des femmes… moi quand j’ai mes règles, je ne gagne pas sur la balance, au contraire je perds encore plus rapidement ! Il suffit de voir ma courbe, je suis en zone depuis mardi, et ça DECOLLEEEEE ! C’est toujours comme ça. Limite je pourrais manger des aliments « non dudu », je perdrais…

 

Très bonne journée à touteees 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/09/2014 à 12:08

Tu as bien de la chance corbeille !! Moi je suis toute gonflé du ventre grave !! En plus j'ai du mal à éliminer toute l'eau que je bois donc je vous explique pas....

Je vous rassure mon homme me soutient aussi dans ce régime, il veut pas me faire craquer en me proposant des interdits mais il se rend pas compte que je suis à 2 doigts de céder parfois. Et que le fait de me proposer me fait passer du côté obscur du régime lol

Pas trop d'accord avec vous pour dukan régime des faignasses. Pour moi qui suis nulle en cuisine ça me demande des efforts de chaque instant et puis vous avez vu tous les interdits !!!! Il faut une volonté de fer la preuve sinon on ne serait pas là mdr.

Non pour moi il serait plus simple de manger ce que l'on veut 1h de sport et hop c'est parti avec des grammes en plus bien sur. Bon je sais on peut rêver 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2014 à 16:15

Coucou. J'espère que la journée se passe bien. Perso, je suis vautrée dans mon fauteuil et je bouquine ^^ le pied.

Ce soir, inviter chez des ami et j'ai fait mon fameux cheesecake (pas le mien mais celui de Sohttp://www.proteinaute.com/recette-cheesecake-bounty-10106.html).

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2014 à 16:16

Forum Dukan : la il refroidi et apres je mettrais du chocolat en poudre

La il refroidi et après je mettrais du chocolat en poudre ^^

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2014 à 20:11

Bof la journée...

 

Où ça faignasse ?!! Quoi que, aujourd'hui, si quand même un peu... : maison, un peu de lecture mais un oeil me fait mal et surtout du boulot en retard..., ha j'allai oublier la petite sieste !

 

Nelfe, ce cheesecake à l'ai drôlement apétissant ! et en plus ça me donne des idées... j'aime bien garder les sons le matin, donc je vais utiliser la recette de la garniture pour en faire des flans individuels. Suis pas fan des yaourts coco, mais en remplaçant par des yaourts vanille et des bioflans chocolat, ça devrait être sympa pour le dessert !

Je vais faire ça tout de suite !

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2014 à 20:39

Je viens de tomber sur un post concernant 2 défis pour des squat, je commence demain !

Raffermir les fessiers et l'intérieur des cuisses, ça c'est bien pour le matin à la maison... j'ai hâte de commencer les cours d'aquabike et d'aquazumba, mais ce ne sera qu'en octobre !

 

http://www.proteinaute.com/forum/defi_abdo_episode_1-47206.html

 

http://www.proteinaute.com/forum/defi_squat_episode_2-47203.html

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2014 à 22:28

Salut a tous ! Une récidiviste de plus!

Première journée de PP en attaque...

 

J'ai perdu 12kg avec dudu. J'avais commencé a faire attention avant dukan et j'en avais perdu 3 donc un total de 15kg perdu.

Mais avec les études etc... J'ai eu pas mal de stress et de soucis et j'ai aussi fait bcp bcp n'importe quoi mais trop et Ben maintenant je pèse 97,2kg... (J'ai honte) mais le pire aurait été que je ne réagisse pas. Grande reprise en main ...objectif santé, mariage ...

 

L'atout que j'ai ces que mon chéri est très protéine en ce moment car il fait de la muscu donc a la maison y'a tt ce qui est bon pour dudu.

 

Première journée PP super bien passée

Pas de petit dej je me suis levée a 12h

Déjeuner : une galette dudu qui la servie de wrap pour mettre du saumon et surimi avec un peu de citron et un petit verre de coca zéro .

Goûter : fromage blanc

Dîner : 2 steack haché et un thé vert

 

Bon j'ai une petite question qui me tourmente... J'avoue j'ai pas cherché de réponse ailleurs. Combien de jours PP avez vous fait pour une reprise de dudu? Vous l'avez calculer comme pour la première fois ?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/09/2014 à 09:25

Bienvenue laissou

normalement on ne refait pas d'attaque si on a déjà fait dukan, c'est direct la croisière. Moi c'est ce que j'ai fait car je ne me voyais pas faire 3 jours PP !! J'ai repris mon alternance 1/1. Et tout se passe bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur132743

Posté le 21/09/2014 à 09:38

Forum Dukan : pour moi ce sera menage et j espere 1 2 de velo repas light vraiment que de la viande car j ai abuse non pas en nouriture mais en alcool vendredi et s

Pour moi ce sera ménage et ... j'espère 1/2 de vélo, repas light, vraiment que de la viande, car j'ai abusé non pas en nouriture mais en alcool vendredi et samedi .... et je sens que je vais le payer grave.

En plus je n'ai pas pris de son du tout ces deux jours car pas eu le temps de préparer avec mes horaires de boulot !!!! Je vais chercher une recette que l'on peut faire et conserver quelques jours plusieurs portions, si vous avez des idées.

Le cheeskake donne envie ....

 

Bienvenue à laissou, objectif santé et mariage (le tien ?) moi objectif mariage de mon ami (je suis témoin) c'est pour quand ? Moi fin février

 

Bravo pour vos pertes, c'est tout top ça, ici le temps est lourd et gris, je gonfle de partout ..... malgré mes pilules anti rétention d'eau

 

A plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2014 à 10:34

Bonjour tout le monde, bonjour laissou !

 

Perso, j'ai refait une phase d'attaque de 5 jours en reprenant Dukan; ce n'était peut-être pas recommandé, mais tant pis, au moins ça m'a permis de me remettre dans le bain !

 

C'est vrai que tous ces projets de vie ça motive pour retrouver une jolie silhouette !

 

FDZIB, pour manger du son tous les matins, je fabrique plusieurs boules de pain, en gardant le plaisir du presque pain chaud et ça remplit bien l'estomac. Pour 1 boule : 2 cs son d'avoine, 1 cs son de blé, 3cs lait écrémé en poudre, 3 dosettes de protifar (ça donne un côté farine et ça me permet d'augmenter la ration de protéine parce que selon les jours elle est trop faible), 2 blancs d'oeuf (ou poudre de blanc reconstituée si tu n'as pas l'utilité des jaunes), une pincée de sel. Tout mélanger (ça prend rien comme temps), 15 minutes à 160°. Ca fait une jolie boule toute dorée dessus, avec une bonne sensation de pain chaud !

Ca se conserve si tu en fais à l'avance. Il suffit de le remettre au four quelques instants, pas au micro-onde sinon c'est tout mou...Pas pensé à faire une photo ce matin...

Je n'ai pas beaucoup d'autres solutions pour le son, à part la galette basique : je n'aime pas trop les recettes/desserts à base de son.

 

Sinon, semaine de misère : rien perdu... Mais bon la perte avait été fulgurante les 2 dernières semaines... ce n'est que partie remise !

 

Bon c'est l'heure de la gym (vais tester les squats !), après un bon bain, cuisine et boulot... pas folichonne la journée !

 

Passez un bon dimanche

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 10:52

Bonjour tout le monde.

Bienvenu Laissons. Personne, j'ai fait trois jour pour accompagner mon chéri qui fait le régime avec moi.

 

Hier soir, invité à dîner chez des amis et quelques petit écarts :s Rien de grave mais bon.

Salade tomate mozza en entrée

Salade césar en plat ( avec des copeaux de fromage style compté

Deux verres de vins (un blanc et un rouge).

 

Bon. Sinon très bonne soirée hormis la voisine de mon amie qui était des notres et qui s'est permise la remarque CULTE "Dukan c'est dangereux".

Ce à quoi j'ai répondu "parce que faire un seul repas par jour pour perdre 10kg c'est mieux?" (Je pense qu'il y a un léger problème d'anorexie car elle est mince et grande).

Bref, très bonne soirée quand même et le cheesecake à eu beaucoup de succès. Même la voisine qui en a pris une demi part pour être raisonnable ( je rappelle que ce n'est que des oeufs et des yaourts sveltesses XD) à laisser entendre un léger "c'est bon..." lol

 

A lala.

 

En tout cas, je pense que la balance ne va pas être gentille ce matin mais par rapport à lundi, ça ne sera rien.

 

Zoé, comme toi. Ménage!

Laissou, j'ai jamais compris pourquoi ne pas refaire de phase d'attaque. Ça remet dans le bain, je suis d'accord.

 

Bisous

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 10:53

Désolée Laissou pour le "laissons". Corection automatique -__-

aadams

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 11:14

Bonjour à tous

Premier jour pour moi super motivée je dois perdre 25kgs. Ce n est pas mon premier dukan j'avais commencé en 2012 12kgs perdus mais arrêt complet j'étais carencee. Cette fois je me fais suivre et je me relance en espérant que ce soit le dernier.

Bonne journée à tous !

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 11:43

Bonjour Aadams.

 

Bon courage pour cette reprise.

Nelfe

Ce message a été supprimé par son auteur.

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 14:34

Ton cheesecake donne trop envie Nelfe. Je cherchais justement une nouvelle recette sucrée à essayer, j’ai noté les ingrédients, je fais des courses demain 

Il était bon au moins ??

 

Bienvenue Laissou. La chance que ton copain fasse de la muscu, beaucoup de protéines à la maison. Personnellement, je n’ai pas fait de phase d’attaque, j’ai commencé directement en journées PP avec tolérés. Ensuite, maintenant je ne fais pas de réelle alternance, lorsque j’ai envie de faire des journées PP je les fais, et lorsque j’ai envie d’intégrer des légumes je le fais. L’avantage c’est que depuis que j’ai repris le régime, je n’ai pas forcément envie de légumes, j’ai trouvé des bonnes recettes PP qui ne m’y font pas penser. Des fois je me dis même « bon ça fait plusieurs jours que t’as pas mangé de légumes, allez on va en faire !! » 

 

Aujourd’hui, -400g.

Je viens de noter mon poids, et ma courbe affiche que j’ai perdu 2kg en 1 semaine !! Et ben dis donc, le pallier a bien été cassé, je crois que j’ai trouvé le bon rythme  Trop contente avec ces -5kg ! Il faut dire qu’avant de reprendre Dukan réellement, je faisais déjà attention (peu de glucides) depuis Juin, j’avais déjà perdu 3kg aussi. Je me sens carrément mieux dans mon corps maintenant. Vivement la suite

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 15:08

Le frigo est vide chez vide chez moi ! Je devais faire les courses jeudi mais je n'ai pas eu le courage depuis avec ma crève... Ca va mieux aujourd'hui, mais les magasins sont fermés !

 

Ce midi : thon et mayo, 3 knackis poulet, et mon dernier sveltesse citron. Pas folichon le déjeuner !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.