Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les Proteinautes récidivistes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 07:00

Allez, un nouveau sujet pour se soutenir sur la durée et faire en sorte que ce soit notre dernier Dukan!!!!

Et oui, il y a des récidivistes. Et même le Dr.Dukan le dit: il faut parfois plusieurs essaie avant d'aboutir à son projet. C'est comme quand on arrête de fumer (et perso, je m'y suis prise trois fois avant d'y arriver XD)!

Bonne journée à tous!!!

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 07:36

bonjour nelf moi je recommence la si tu veux on se suit, moi et dudu c'est un peu compliqué

fait une fois ; pas fais de conso ( perte de + 10kg)

re fait : bilan sanguin catastrophique (perte de +5kg)

pause : poids stable mais plus de perte de poids

pb santé : prise de cortisone (il y a quelque jours) et paf +5kg (donc me revoila au point de depart)

 

donc je repart en mode dukan depuis lundi, en parallèle je fais une prise de sang tout les 10 jours.

j'espere que cette fois sera la bonne parce que c'est la seul methode qui me fasse perdre du poids.

je sais que dukan c'est dur (enfin faut cuisiner quoi sinon c'est intenable)

 

bref voila mon parcours de combattant !

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 08:27

Salut Sarah. Pas facile si la santé te joue de mauvais tour. Rassure moi, ton médecin est au courant pour dukan? C'est compatible avec ton kil an sanguin ou c'est nécessaire de perde du poids pour avoir un bon bilan sanguin?

En tout cas, sois la bienvenue.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2014 à 08:29

Salut Isabelle je te rejoins sur ce nouveau post !!! D'autant plus que je viens de me peser et c pas génial.

Poids de départ 75,3 kg ce matin. Il y a du boulot !!!!! Donc on se motive on va y arriver.

à +

ps : Sarah t'inquiète pas tu vas vite les perdre ces derniers 5 kg ils ont pas eu le temps de s'installer.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 08:34

Salut Karine.

C'est ta première pesée? Depuis la reprise?

Utilisateur132743

Posté le 17/09/2014 à 08:34

Bonjour Isabelle, bienvenue sarah

 

Alors les récidivistes en forme ..... moi j'ai mal dormi, j'ai du oter mes bagues en catastrophe dans la nuit, je suis toute gonflée .... merci la viande de grison je fais de la rétention d'eau, moi et sel on fait pas bon ménage !!! Aujourd'hui flotte à fond, objectif drainage.

 

Dis donc Isabelle , tuas encore perdue toi ce matin, c'est cool ...

 

Bonjour à Laury et Karine si vous venez sur ce post ....

 

Euh tu abonnes l'autres Isabelle ?????

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 08:43

Salut Zoé.

Oui, j'ai perdu 600g ^^

Et le chérie 900g depuis lundi.

Mal dormi aussi, un de mes chats ( en fait celui de mon ami) à foutu le bordel -__- Déjà que je suis ko avec ma crève qui n'en finit pas, la je suis HS lol

 

L'autre post, était centré sus le sujet SOS. Je me suis dit qu'un nouveau post de papotage entre récidivistes était plus approprié.

 

Pour ta rétention d'eau, c'est dingue o_O

Tu vas faire comment?

pepette974

Ce message a été supprimé par son auteur.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2014 à 09:02

Oui pesée pour une reprise serieuse en essayant de bien respecter l'alternance 1/1. Ce w-e j'étais invitée et j'ai un peu mis le régime de côté.

Je fais de l'elliptique 45 mn par jour donc je pense aussi que je pèse plus lourd malgré tout je perd des cm donc ça me va aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2014 à 09:05

Tu dois être grave motivée Isabelle avec ta perte !! Je vais essayer de me peser 1 fois par semaine le dimanche après mes 1h20 de marché.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2014 à 09:08

ZOÉ la rétention d'eau je connais aussi mais pas à ce point !!!! La constipation aussi !!!!! La totale quoi. Malheureusement je n'ai pas de recette miracle à part ne pas manger trop salé le soir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 09:13

Oui ça me motive, c'est sur.

Maintenant il faut tenir, et continuer. J'ai hâte de reprendre le sport! Sans mon état actuel, c'est mort...

Vivement le médecin cet aprem!

lisaaller520

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 09:43

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. J'ai commencé un régime d'il ya une semaine, surtout pour le petit déjeuner, le soir vais faire un peu d'exercice abdominale! J'avais perdu 1,5 kg!!

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 10:00

re tlm !

dis donc ca papote bien c'est genial !

alors oui medecin au courant bien evidement, question regime il me laisse carte blanche car il faut vraiment que je perde je suis completement defigurer et disproportionné par rapport a la cortisone.

justement je fais mon bilan sanguin tres regulierement pour voir si je tolere dukan ou pas ...

 

FDZIB meme objectif : DRAINAGE !! je suis aussi toute gonflée ... c'est NUL !

 

pepete on a le meme entrainement : 45min d'eliptique tout les jours ! et moi aussi me pese qu'une fois par semaine et toujours apres pp !

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 10:02

lisaaller welcome ! et tu fais dukan maintenant ? ou tu continue ton ancien regime ?

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 10:10

Salut lisaaller, bienvenue.

 

Sarah, j'espère que ça ira!

Niveau sport, je vais me motiver pour la piscine et courir! Ça va être dur mais bon, il le faut. Car le sport, je n'aime pas ça. .... j'ai mes périodes. Autant parfois je vais être à fond (wiifit, Just dance et piscine) autant je vais être en mode grosse larve. Je n'arrive pas à prendre du plaisir même en me disant que je vais avoir de belles formes tonifiées et fermes.

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 10:47

Bonjour les récidivistes

 

Je vais vous raconter un peu mon histoire 

 

Corbeille, 21 ans, étudiante

 

Je suis repartie pour un second régime, tout en douceur. J'avais perdu plus de 27kg, et j'en ai repris une 15aine en 1 an et demi. Aie Aie. J'avais commencé la conso mais je n'ai pas su m'y tenir, trop de libertés ! Et j'ai traversé une phase difficile au niveau personnel, donc déprime, donc je ne faisais plus du tout attention à ce que je mangeais, le poids était le dernier de mes soucis. Et entre le poulet, surimi et steak haché ou saumon, je ne pouvais plus les avaler ceux là !!!

 

Aujourd'hui, je ne me sens plus du tout à l'aise dans mon corps. J'ai essayé depuis janvier un autre """régime""" (plutôt une façon de vivre), c'est un régime cétonique : on privilégie les lipides, en ayant un quota maximum de protéine et réduire les glucides à fond !! Cela marchait, mais j'avais beaucoup de mal à réduire les protéines (car dans un morceau de fromage, tu as déjà autant de lipides que protéines... duuur). J'ai pu redécouvrir le goût des pistaches, amandes, me faire des pain à la poudre d'amande et des plats en crème. (de la vraie crème, pas de l'allégé qui n'a aucun goût) MIAM MIAM !

 

Au final, je viens de me décider à reprendre le régime Dukan et à le suivre jusqu'au bout. Cependant, je l'adapte : pas de sons (bourrés de glucides !... et il faut dire que je n'aime pas du tout), je m'autorise des petites choses, type certains fromages, et si j'ai envie de manger du canard, et bien j'en mange sans culpabiliser. Mon objectif est tout simplement de garder mon quota de glucides journalier au plus bas possible, car c'est bien ça qui joue sur la perte de poids 

 

Côté sport... j'essaie de m'y mettre depuis quelques mois, mais dur dur de s'y résoudre toutes les semaines, pas forcément le temps ou pas la motivation. Comme toi Nelfe, je n'aime pas ça, mais des fois je m'y met à fond sur une période et ensuite gros vide... 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2014 à 11:00

Bienvenue liasaller, Corbeille

C'est super à plusieurs on va peut être y arriver !!

l'elliptique, chez moi, c'est devant l'ordi en me mattant les séries US, ça me motive grave en plus c'est le seul moment pour moi où je suis tranquille. Sans ça, c'est même pas la peine d'y penser !!!!

Je me force aussi pour en faire tous les jours mais on se sent tellement mieux après...

J'aimerai bien aller à la piscine ou m'inscrire dans une salle de sport pour varier un peu mais avec les enfants, mon ami qui travaille de façon décalé, ça va pas être évident. Là l'elliptique je peux le faire chez moi à n'importe quelle heure.

A coté du boulot, j'ai une salle CURVES, j'y pense pour la pause du midi. Quelqu'un connait par hasard ???? entrainement de 30 mn 2/3 fois par semaine on fait des roulements de 30 sec sur plein de machines. Ca me tente bien, à voir....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 11:13

Bonjour Pepette

 

CURVES je connais oui, c'est une salle de sport dédiée aux femmes justement ! Donc le but c'est pas de faire du bodybuilding mais de bien sculpter le corps... Tu choisis ce que tu veux sculpter, et il y a un entraineur qui te surveille pour te dire si tu les utilises bien et pour te motiver  Je n'y suis jamais allée mais j'ai une tante qui a commencé là bas. En 1 jour, elle avait l'impression d'avoir déjà perdu des hanches, magique !

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 11:36

Bonjour Corbeille. Le son est important pour le coté fibres et absorbtion des graisses. Tu l'as déjà essayé en pain de mie? moi je le fait avec fromage à 3%MG.

 

CURVES je ne connais pas mais les salles de sport, ca me motive à motié. Et vu mes projets, je ne vais pas m'inscrire tout de suite. lol

 

Au fait, petit parenthèse, Proteinaute va modifier mes ancienne recette pour les affilier à mon nouvea ucompte ^^ c'est trop cool!!! Elle gère vraiment!!! et vous, des recettes à ne pas louper?

 

Avez vous tester le CheesecakeBounty??? Une TUERIE!!!!

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 11:38

Mes recettes : http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_nelfe.html

 

Cheesecake Bounty : http://www.proteinaute.com/recette-cheesecake-bounty-10106.html

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2014 à 11:54

oui moi aussi je suis assez partagée pour les salles de sport mais j'en suis à envisager toutes les méthodes pour perdre ce poids en trop !!! je suis assez impatiente aussi donc ça ne va jamais assez vite. Je pense aller faire un tour pour voir à quoi ça ressemble et puis surtout voir combien ça coûte !!!

Je vais aller faire un tour pour voir tes recettes nelfe, étant pas une grande cuisinière il me faut des recettes simples  J'ai la chance d'avoir mon ami qui cuisine à la maison donc...

Le son moi aussi j'ai du mal dans le yaourt ça passe plus, en porridge je commence aussi à saturer, il faut que me trouve une autre façon de les manger

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur132743

Posté le 17/09/2014 à 12:16

salut les papoteuses et bienvenue aux petites nouvelles,

 

Pause déjeuner ... ben encore du blanc de poulet et des tomates et un yaourt ... après je file en formation pour l'après midi ....

 

PFFFFF avec ce soleil pas envie d'être enfermée mais bon c'est la vie.

 

Sinon côté sport moi je me suis inscrite dans un club et je fais de la gym le lundi soir et peut être le mercredi suivant mes horaires.

 

Allez je file

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 12:36

Pas de soleil ici :(

Pour le midi, je fais souvent un cake aux sons. Froid, parfois avec un peu de sauce tomate, niquel

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2014 à 13:24

ce midi pour moi, c'est poulet au four (les restes vu que je n'ai pas mangé hier soir !!) avec 2 merguez pour le goût.

1 yaourt à 16h et ce soir on verra, j'ai souvent du mal à diner après mon sport ou alors j'ai super faim, ça dépend des jours bizarre hein ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.