Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les proteinautes solidaires ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lojagane

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 20:44

voilou,

je me rend compte que ces derniers temps que certaines discussions sont assez houleuses entre celle qui suivent dudu à la lettre et les autres qui font quelques écarts et sérieusement j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation.

Franchement les filles ce forum est là pour que tout le monde puisse discuter, rigoler et surtout raconter son parcours bon ou pas , personne ne doit juger son prochain. Ne soyez pas intransigeante les unes envers les autres, il faut accepter que tout le monde ne soit pas parfait. On est pas dans une secte non plus

Pour ma part j'accepte tout le monde qu'il fasse des écarts ou non , chacun est libre de sa vie et le forum appartient à tout le monde vous ne croyez pas ???

Utilisateur48010

Posté le 22/07/2011 à 21:27

Certe il appartient à tous le monde, mais c'est désolant de voir fleurir que les même post sur les écarts et leur répercussions ! Alors quand il faut remotivé une dudu qui s'en veut, on est là pour l'aider. On ne flingue pas tous le monde, mais il y a des limites.

 

Les post qui sont fait seulement pour énerver le monde sont intolérables! Quand certaines disent être fières de leurs écarts et de leur non reprise de poids il faut justement être solidaire envers celles qui ont du mal à perdre et qui se battent réellement tous les jours contre leur problème de poids. A ce moment là je dis non à toutes ces dérives qui sappent le morales de tous le monde en stagnation et qui énerve les plus assidus !

 

On est solidaire, mais elles devraient l'être aussi, premièrement en pensant aux autres proteinautes qui n'ont pas le même organismes et ensuite envers les proteinautes qui prennent leur exemple et qui après viennent pleurer dans nos jupes. Ca fait quelques mois que je suis ici et je peux te dire qu'après un moment, ça à de quoi énerver !

 

Après tu vas me dire que je peux ignorer les post, mais c'est plus fort que moi ! Je suis à fond dans se combat et soutient toutes les dudu qui trimes pour retrouver un poids "normal"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 21:27

Juste un grand merci a toi pour ce post

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 21:42

Suis totalement ok avec toi lojagane....moi j'ai fait 1 seul écart en 202 jours de régime et me suit fait "incendier" alors que je souhaitais du soutien car j'avais conscience que j'avais fait une connerie.....

Mais nous sommes des humains .....avec nos qualités, nos défauts, nos points forts, nos points faibles et parfois nos écarts.....que l'on ne souhaite pas, que l'on n'encourage pas....mais qui sont bel et bien là !!!!!!!!!

 

Merci pour ce post...........

Utilisateur67852

Posté le 22/07/2011 à 22:06

moi je suis un être parfait parce que je ne fait pas d'écarts non je rigole enfin je fais pas d'écarts mais je suis pas parfaite non plus lol il n'y a aucune honte à craquer l'erreur est humaine on est pas des robots des fois on arrive pas a se contrôler et on craque c'est la vie ça rend déjà assez triste alors pourquoi en rajouter une couche surtout que la balance sanctionnera cet écart tôt ou tard tant qu'on ne vient pas se vanter de perdre en faisant des écarts je vois pas ou est le problème

si on fait des écart tant pis si on en fait pas tant mieux de toute façon dans ces histoires de poids il y a de la souffrance aussi bien chez celle qui craque que chez celle qui ne craque pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 22:12

Tiens, coucou Pepsie! loool

 

Personne ne prétend être parfait et beaucoup font des écarts et moi la première!

mais la différence entre moi et certaines c'est que quand je fais des écarts, j'assume, je ne vais pas me vanter, déjà et ensuite, je ne viens pas pleurnicher parce que je stagne.

 

Il est normal de flancher de temps à autre, on est humain mais je ne tolererai jamais que certaines en parlent comme si elles nous demandaient l'absolution pour leurs bétises et à fortiori quand les bétises sont dangereuses pour la santé!

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 22:13

puis c'est surtout que sur ce site, on est tous dans le meme bateau... alors autant ne pas se jeter la pierre

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2011 à 22:22

difference entre ne pas se jeter la pierre et carresser dans le sens du poil

 

c'est pas non plus le monde merveilleux des bisounours

 

certain on besoin d'un coup de pied au derrier

 

je pense pas aider les gens en disant " mais c'est pas grave"

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 22:23

Calypso, sur le principe tu as totalement raison, on devrait toutes se sentir dans le même bateau mais je n'ai pas l'impression, que dans les faits, ce soit le cas.

Je n'ai pas le sentiment que certaines aient bien compris les enjeux de ce régime et même qu'elles aient lu le livre à voir certaines questions et réactions...

On parle de craquages et d'autres ne peuvent vivre sans boire, ce n'est qu'un exemple, est ce qu'on est sûr d'être tous dans le même bateau, sachant que Dukan, en tant que médecin, interdit formellement l'alcool pendant la croisière?

 

un craquage ce n'est rien, une personne qui craque pour un petit morceau de gateau, de fromage ou autre, ça arrive et c'est humain mais une personne qui angoisse parce qu'elle prévoit une soirée et qu'à l'avance, elle sait qu'elle ne pourra se retenir de boire ou de se baffrer, est ce du craquage ou simplement qu'elle n'est pas prête pour ce régime?

 

Un craquage, c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas, qu'on n'a pas prévu, ce n'est pas une gloutonnerie ou une beuverie prévue sciemment!

 

Donc, non, tout le monde n'a pas les mêmes buts sur ce forum, d'où les clash!

lojagane

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 22:27

oui les filles on est toute dans le meme bateau comme dis calypso

On a toutes nos coups de blues, nos rancoeurs et les envies de mettre des coups de poing dans la balance mais on est toute pareil, on a le meme objectifs, certaines y arriveront avant les autres (zero écart) et les autres prendront leur temps mais le tout c'est de tenir encore et encore jusqu'au poids voulu, le tout dans une ambiance sympa et chaleureuse, même si je sais que quelquefois on a envie de hurler sur certaine mais le but ce n'est pas ça, non, le but c'est justement d'être ouverte et de laisser toutes les filles s'exprimer qu'elles aient 5 ou 50 kg à perdre car chacune est mal dans sa peau à sa manière. Je vous souhaite en tout cas à vous toute bonne continuation et surtout encore et encore des posts sympa et plein de bons conseils comme je les aime !!!

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 22:27

la je me sens visée avec mon post du restau... quoi que je demande des idées de plat qu'on peut manger chez le chinois, quitte a prendre juste un coca light et a ne pas y manger...

c'est juste que sans me croire dans le monde des bisounours, parce que pour les gens qui me connaissent IRL (in real life, soit en vrai) ils savent qu'il ne faut pas me faire chier, que je peux etre la meilleure amie comme la pire des garces et j'en passe..

Je suis bien placée pour ne pas etre utopiste... mais on peut s'apporter du soutien, apres chacun vit son régime !

Perso j'ai craqué une fois... un biscuit pour me caler pour les 6h de boulot restant dont 3 en sup, alors que mes yahourts avaient tournés... bon c'est encore autre chose... cela dit j'ai été assez grande pour me prendre en main... et pourtant j'ai culpabilisé...

maintenant il appartient a chacun de se mettre un bon coup de pied au derriere... des fois quand je lis certains posts, j'ai plus l'impression d'etre dans un tribunal....

pourtant je suis very open-minded... hein... mais là... y a l'art et la maniere de dire les choses...

Utilisateur67852

Posté le 22/07/2011 à 22:29

dulucky c'est une blague prend pas les choses personnellement moi j'ai dit ça pour faire comprendre qu'écart ou pas au final ce poids en trop nous fais tous souffrir alors qu'il faut être cool entre nous voila je fais pas d'écarts et je souffre autant qu'une personne qui en fait

certaines soufre parce qu'elle voit d'autre perdre en faisant des écarts et d'autre souffre parce qu'elle sont incapable de se contrôler ca sert a rien de s'en prendre a des gens en souffrance mais ca ne veut pas dire non plus qu'on ne peut pas dire ce qu'on pense sincèrement tant qu'on est pas trop dur

après moi ca me fait de la peine de voir des filles qui font des écarts se faire lynchée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 22:36

Je n'ai jamais lynché une personne qui faisait des écarts, ça arrive à tout le monde.

En revanche, je continuerai d'être virulente contre les gens qui se vantent de faire des écarts, qui narguent les autres ou ceux qui font l'apologie de substances dangereuses ou illicites!

Ce n'est pas l'endroit pour parler de sa dernière murge ou de sa prochaine.

C'est tout.

Utilisateur67852

Posté le 22/07/2011 à 22:38

au passage dulucky pourquoi est tu si rancunière tu n'es pas passer à autre chose depuis ce matin tout le monde a lâché l'affaire sauf toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 22/07/2011 à 22:41

je t'ai jamais accusé d'avoir lynché quelqu’un arrête de prendre tout personnellement je suis majeur si j'ai envie de boire je le fait tant que je casse pas mon régime je vois pas ou est le problème

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 22:45

Franchement ça me saoule, si c'est pour lire encore ce genre de truc, je crois bien que j'irai chercher mon soutien ailleurs, pourtant a part mon écart forcé... rien d'autre, et je pense que ma perte parle d'elle meme... ça ne serait pas arrivé avec des écarts...

Mais là... j'ai l'impression que chacun attend pour ce taper dessus...

bref

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 23:17

loool!

Tu es impayable, Pepsie!

"si j'ai envie de boire tant que je ne casse pas mon régime"!

 

mdr

 

Mesdames, messieurs, je vous laisse apprécier...

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 23:20

Mais sérieux mais heureusement qu'on a pas ce genre de discussion IRL, parce que j'ai beau etre tolérante... le coup de "je rabaisse les gens" mais j'aurais foncé dans le tas !

Franchement elle fait son régime pour elle tu fais le tiens pour toi !

Ok dudu dit pas d'alcool... si elle a pas envie de le respecter c'est son probleme pas le notre...

et j'essaie de rester zen hein là... mais franchement... j'ai l'impression que dans notre monde de grosses, on s'est fait rabaisser alors on rabaisse les autres???

non mais ou va le monde... ouais je fais mon coup de gueule ! parce que là... ma claque !

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2011 à 23:25

quand quelqu'un ne peut pas se passer d'alcool je pense que c'est un probleme, le pire c'est que c'est le début du probleme

 

j'en connais des alcooliques, ils ne détruisent pas que leur vie ! mais celle de leurs famille, enfants, femme, parents

 

oui ne pas pouvoir se passer d'alcool c'est etre alcoolique, meme si c'est pas "envie "

 

moi je ne pense pas du tout mais alors du tout que dulucky cherche a rabaisser pepsi, elle veut lui crée une prise de conscience, je pense qu'elle connais les ravages de l'alcool et qu'elle ne le souhaite a personne

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 23:26

Excuse moi Calypso mais là, je ne vois vraiment où tu veux en venir !

Tu disais toi même "on est tous dans le même bateau"...

Or ce bateau, c'est Dukan et si je ne m'abuse, boire c'est casser son régime ou y a quelque chose qui m'a échappé dans le livre?

Pour moi, être dans le même bateau, c'est tenter de suivre la même chose plus ou moins...

 

Mais bon...Y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre alors...

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 23:27

Désolée mais c'est pas avec un forum qu'elle va avoir une prise de conscience !

puis bon... entre les erreurs de jeunesse et etre alcoolique... de 16 a 19 ans je pouvais pas m'amuser sans boire non plus... je suis pas alcoolique pour autant et je me passe très bien d'alcool... ça veut rien dire !

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 23:28

Merci Lauravend, en effet, dans l'histoire, c'est moi qui ai été taxée de vulgaire, de beauf et de rancunière...

Je ne cherche à rabaisser personne, juste à démontrer qu'en effet, certaines personnes ne sont pas dans le même bateau que celui de Dukan, c'est tout.

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 23:28

Dulucky, oui on est dans le meme bateau... maintenant si elle decide de boire... tu seras pas là pour l'en empecher et moi non plus... elle fait ce qu'elle veut elle est consciente des conséquences, reste a savoir si elle veut maigrir ou pas

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 23:30

alors là, tout à fait d'accord avec toi, Calypso!

voila le noeud du problème : la motivation!!!

 

Quand on revendique un besoin imperieux de franchir la ligne jaune, ça pose question sur la réelle motivation d'où la question si on est vraiment tous d'être dans le même bateau.

 

C.Q.F.D.

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 23:32

quand je parle dans le meme bateau je parle de perte de poids, pas de la maniere, apres tous les chemins menent a Rome... mais plus je lis des posts surle forum plus j'ai l'impression d'etre dans un tribunal

 

chacun est assez grand pour se prendre par la main

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.