Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Les recettes dukan, c'est écoeurant

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 21:59

Hello à tous! J,ai commencé le régime il y a à peu prés 15 jours et j'en ai déjà marre...ça m'écoeure... J'essaie toutes les recettes mais aucune n'est bonne finalement...faut pas se mentir! Le son d'avoine ou son de blé c'est pas bon! Et les aliments autorisés, on a pas envie de les manger quand on a un ptit creux! Et vous? Comment faites vous?

hoian

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 22:20

Hello

Je suis d accord, mise à part les crêpes qui de rapprochent des vraies, c est écœurant et sans goût!

maisousou

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 22:54

Oui, c'est sûr que c'est pas bon mais il faut peut être cuisiner les aliments que l'on préfère à toutes les sauces, par exemple la carotte en salade, a la vapeur....pour ne pas déprimer. Il faut jouer sur les épices aussi cela donne meilleur goût quitte à en abuser.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 22:54

Bonjour je fait un arret ici

Je ne trouve pas que les recettes dukan son pas bonne c est sur que si vous cuisiner le minimun c pas top deux ans que mange dukan et franchement je fait des plat malheur alors a vos casseroles fourneau epaté vous

Voir les recette de super tata

Sumo mamie 25 moi meme

Katia

Valww

Et j en passe j ai un topic la cuisine de la'jolie pile

Un blog la cuisine de natanael (dukan)

Allee voir vous verrez par vous meme ce que l'on peu faire comme'plat dudu

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 23:02

Ahh rassurant de voir que je ne suis pas la seule à trouver ces recettes sans goût ou pas bonnes... Et j'en teste plusieurs par jour... C'est sûr qu'en faisant régime je ne m'attendais pas à manger de la grande cuisine... Mais quand je lis les commentaires sous les recettes "délicieux"..."trop bon j'en raffole" etc etc...je ne comprends pas! Peut être que c'est pour s'encourager soi-même... Merci Nathalie, je vais aller y faire un tour... On sait jamais... Peut être que je vais changer d'avis...

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 23:07

Ne jamais dire fontaine je boorerai pas ton eau

C mon avis a moi chacun pense comme elle veux y a des chose aussi qie je trouve unmangable dans ce cas je blaisse pas la personne je passe mon chemin j ai moi aussi des recette qui plaise pas a tt

Mais en y en des trop bonne clic sur ma coube tu y verra mes recettes le reste sur mon blog essaye de trouvé ton bonheur j attemps de lire tes impression

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 23:28

Rassure toi! Je ne blesse personne! Je n'écris pas mes impressions sous les recettes... Je passe à une autre recette et ainsi de suite! Mais si j'en trouve une mangeable ou bonne, je ne manquerai pas de l'indiquer!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 23:52

Je m inquiete pas lol chacun et libre de pensée et son ecris pas soucis bonne soiree

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2014 à 00:04

Bonne soirée!

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2014 à 09:20

je suis surprise car moi aussi je trouve qu'il y a pas mal de recettes vraiment très bonnes!

notamment celles de supertata et spicy

jamais décues avec elles, après c'est vrai certaines autres recettes ne correspondent pas à mes gouts mais de là à dire que rien n'est bon....non, non, non!

 

bonne recherche, je suis sûre que tu vas trouver de quoi régaler tes papilles.

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2014 à 11:01

Eh bah dis donc t'as pas du avoir de chance alors car 15 jours que je fais dudu et je fais beaucoup de recettes et je ne suis jamais tombé sur une seule recette pas bonne...

Perso j'ai fais des plats, plein plein de gateaux excellent que j'ai fait a toute ma famille (réunion on était 32) le week end dernier tout le monde a adoré et le pain sérieux tout ca juste trooooop bon.

Les sons TOI tu n'aime pas, perso je les mangerais direct a la cuillère dans le paquet si on avait le droit.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 11:13

Après c'est chacun son goût évidemment, moi je préfère les recettes de Spicy.

 

Certaines cuisinières (et proteinautes) privilégient l'aspect des plats qu'elles proposent pour donner un titre à leur recette, d'autres privilégient le goût. A vous de trouver ce qui vous convient.

 

Par exemple hachis parmentier mais avec du chou fleur à la place de la purée. Désolée mais pour moi, si ça a bien la tête d'un hachis parmentier, le goût ça n'est vraiment pas ça ... Donc je trouverais peut être la recette mauvaise puisque personnellement, je privilégie le goût. D'autres personnes sont très contente avec seulement l'aspect du plat.

 

On n'a pas toutes les mêmes sensibilités au goût.

 

Imaginez qu'une étude scientifique a trouvé que seulement 5% des gens sont capables de faire la différence entre un coca et un coca light. Moi je la fait très bien la différence. J'ai une très grande sensibilité au gout et personne ne me fera passer du chou fleur pour de la pomme de terre !!! Mais a priori, pour certaines personnes, c'est la même chose.

 

Trouvez votre cuisinière, celle dont les gouts se rapprochent des vôtres et faites ses recettes ... Vous ne serez pas déçues.

 

Bon, je vous laisse, faut pas exagérer, c'est la chandeleur aujourd'hui et j'ai des crêpes à faire .... Végan, fest-noz ou autre pancakes Chicago de Spicy car pour moi, c'est le top !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 14:34

Bonjour

 

Alors on est toute passe par la , je veux dire tester une recette pas a notre goût ou on se dit grrr tout gâche ... Mais je suis 100% d accord avec les réponses que tu as reçu dans l ensemble heureusement pas toutes les recettes  !!!

 

Il y a beaucoup de paramètre différents mais en effet faut trouver une personne ou une créatrice dont les goût se rapproche des tiens et ainsi c'est plus facile ! Il y a aussi sur le forum des topic ou les filles entre elles échangent sur leur test de recette et ainsi tu peux aussi trouver des personnes avec des goûts similaires

 

Ensuite il y a le paramètre édulcorant exemple certain déteste la stevia et évidement si utilise cet édulcorant la n aime pas la préparation , ou encore achète des édulcorants qui résistent pas a la cuisson et trouve donc tout fade ! Faut faire des test pour trouver celui qui nous convient .

 

Pareil pour les arômes quant on en utilise on en aime certain et pas d autre ! Vaut mieux les tester voir si c'est pas cet arôme la qu on aime pas et pas la préparation !

 

Pour les sons il y a des tas de recettes ou on les sens absolument pas !! Impossible de détecter leur goût alors que je déteste les porridge exemple , pour moi le son c'est comme de la farine ou de la maïzena ça me viendrais pas a l idée de les manger seul ou dans un yaourt je les inclu dans le pain ou les gâteau , pour celui de blé il n'est pas obligatoire dans le régime tu peux t en passe

 

Les aliments autorises faut pas les manger tel quel ( bon j'exagère un peu exprès ) mais si tu mange que du blanc de poulet ,du fromage blanc et des œufs c est clair que c'est invivable personne a ce rythme la n arriverait a tenir le régime ou alors en devenant dépressif mdr  ! Ou encore pire lle tiendrais en mode je souffre pour y arriver et donc des que liberté craquage assure !

 

Dukan faut le voir comme une occasion de découvrir plein de nouveaux aliments , perso avant dudu j avais jamais manger une courge, un chou chinois ou des panais de ma vie ! Alors oui ça demande des tests et parfois des déceptions mais faut pas en faire une généralité ou encore pire une excuse pour abandonner

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2014 à 16:19

Merci pour vos réponses! Non je n'abandonnerai pas pour autant... Fait juste que je trouve les bonnes recettes!

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2014 à 17:50

Ah au fait, j'ai oublié de préciser...ce sont les recettes des desserts et des PP que j'ai essayé jusqu'à maintenant (c'est ce qui me pose le plus de problèmes à cuisiner)... Pour les PL, je viens de regarder y a des recettes qui ont l'air d'être appétissantes...

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 18:02

Forum Dukan : moi si peu conseille le deliscou de sumo trop top pour moi

moi si peu conseillé le deliscou de sumo trop top pour moi

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 18:03

Forum Dukan : tarte de mamie25

:tarte de mamie25

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 18:04

Forum Dukan : crepe de tata pour moi en gaufre

;crepe de tata pour moi en gaufre

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 18:06

Forum Dukan : dans mes recette ou mon blog

:dans mes recette ou mon blog

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 18:07

Forum Dukan : le flanby recette sumo moi au chocolat

le flanby recette sumo moi au chocolat

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 18:07

Forum Dukan : deliscou sumo

:deliscou sumo

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 18:08

Forum Dukan : tropezienne recette moi

:tropézienne recette moi

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 18:09

Forum Dukan : moi sur mon blog

:moi sur mon blog

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 18:10

v pas mettre tout j en et bien trop

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2014 à 18:42

Ahhhh de vrais desserts! J'ai mis ton blog en favoris et j'essaie dès que possible!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.