Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Les récidivistes Dudu ou ce qui nous amène ici.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur119057

Posté le 14/04/2013 à 16:18

Bonjour tout le monde !

Moi aussi je recommence Dukan pour la deuxième fois.

J'avais perdu 3 tailles grâce à Dudu mais j'ai tout foiré à cause des vacances d'été.

Entre temps, j'ai vu deux nutritionnistes, fait un régime hypocalorique mais rien ne marchait.

Donc j'ai décide de recommencer Dukan, mon objectif est de perdre du poids d'ici septembre car j'ai le mariage de ma soeur.

Je n'ai pas envie d'être "l'intrus" ( eh oui ! Je suis la seule ronde de la famille  )

Mais en ce moment, j'ai tellement peur de ne pas perdre du poids que je ne mange pratiquement rien :(

Par exemple : vendredi , je n'ai mangé qu'un yaourt, une tranche d'escalope avec une galette et bu un café, même chose hier, je sais que ce n'est pas bien , mais je ne le fais pas exprès. J'ai tout le temps peur !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 16:33

@Mauritie:

Ici tu pourras toujours trouver une oreille pour t'écouter car il y a des choses qui sont plus faciles à partager avec des cyberfriends qu'avec des reals.

Mais ceci dit, et je parle en connaissance de cause, n'hésite pas non plus à consulter si tu sens que les choses dérapent vraiment.

Je dis en connaissance de cause car pour les psy j'ai un fonctionnement à l'américaine. Pour moi consulter un psy c'est comme passer chez mon dentiste au moins une fois par an. Parfois c'est important de prendre le temps de se poser avec un regard extérieur neutre, et pour moi c'est à cela que sert un psy. De plus je ne vois pas pourquoi ne pas aller taper à toutes les portes s'il y a besoin.

Voilà... ce n'est que mon avis mais....

Utilisateur119057

Posté le 15/04/2013 à 13:05

Si j'ai bien compris, tu me conseilles d'aller voir un psy ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

daviddu60

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 14:09

moi je peux te conseiller de ne pas te priver de manger car pares tu va te sentir faible il y a tellement d'aliment autorisé que tu peux manger a volonté et croie moi sa fonctionne donc ne te prive pas de manger nous avons le droit a des aliment tellement bon sans se priver .........

 

daviddu60

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 15:29

Hello à tous,

Le we a été bon?

Mauritie, le principe de dukan, c'est que plus tu manges (les aliments autorisés!) et plus cela aide ton corps à se mettre en cétose. Il me semble avoir lu il y a plusieurs mois qu'il fallait manger chaque jour entre 1 et 1,5 fois l'équivalent de son poids en protéines pour que le régime fonctionne bien. Par ex, si tu pèses 80 kg, il faut manger/boire entre 80 et 120 g de protéines par jour.

Si tu manges peu par manque d'appétit, ton corps y est sans doute habitué, ça te prendra plus de temps pour maigrir, mais au moins tu ne devrais pas trop souffrir des envies subites. Par contre, si tu manges peu par peur de grossir mais que tu as faim, David a raison, tu risques juste t'abîmer ta santé.

Bon courage 

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 06:49

@Mauritie:

Je t'ai envoyé un MP.

Utilisateur119057

Posté le 18/04/2013 à 15:42

Merci tout le monde pour votre soutien.

Je recommence à "bien" manger malgré ma petite perte de poids. Mais je me sens pas prête pour prendre des tolérés : trop peur de grossir >.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 19:35

Coucou Mauritie,

Bon c'est bien si tu ne rechignes plus autant à manger. C'est un excellent début. Et 3kgs en 18 jours c'est pas mal du tout!!!!

Tu tiens le bon bout!

Pikabises et courage.

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 09:29

Bonjour, je peux me joindre à vous ?

 

J'ai perdu 27 kg avec Dukan l'année dernière, j'étais descendue à 58 kg, sur mon lieu de travail on m'a convoqué

en pensant que je couvais une maladie, j'ai donc du aller passer des examens pour affirmer le contraire.

Mes analyses étaient impeccable, pas de surmenage non plus, bref tout allait bien pour moi.

 

C'est fou ça, quand on est dans l'obésité on nous critique et quand on perds on nous croit malade lol

J'ai repris suite a des soucis financiers, impossible d'acheter de la viande, je ne mangeais plus que des pâtes et

des sandwichs, problèmes divers et gros stress, le résultat s'est vite affiché sur la balance.

 

Me revoilà donc en ayant décidé que je ne tiendrais plus compte des critiques de gens jaloux et médisant

et je compte bien retrouver ma ligne, je me sentais si bien.

 

Ma descente s'est bien amorcée, j'ai aussi décidé de reprendre mes 2 h de sport par jour (vélo + helliptique)

 

merci de m'avoir lu et j'espère que vous m'accepterez dans votre groupe.

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 10:04

@Krakinette9:

Coucou et bienvenue à toi.

Tu débutes vraiment bien ton Dukan. Bravo! Courage pour la suite et n'oublie pas de nous tenir au courant!

Bisouches.

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 10:05

Merci Pikabo pour ton accueil, je ne suis pas 'mécontente de cette belle amorce de descente et suis confiante,

j'avais donné tous les vêtements trois grands car il est hors de question que je le laisse aller.

Mon arme c'est mon jeans, je sens déjà mon corps qui s'affine.

J'espère que vous prendrez des photos avant/après, moi je l'avais fait, c'est bluffant.

Bon week end a toutes et tenez bon !

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 10:37

Tu as bien raison d'être contente.

Pour moi cette récidive Dudu s'annonce difficile. Beaucoup de résistance!!! J'essaie d'être patiente.

nonettedts

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 10:56

Bonjour à toutes !

 

Tout est dans le titre....

après une bonne descente, suivie d'une période de lâchage, les résultats sont là : +10 Youpi !!

J'avoue c'est ma faute, ma très grande faute et ma satanée gourmandise qui est revenue au galop, ou alors peut etre que je suis maso.

 

Enfin l'important c'est quand meme de s'en rendre compte avant que la catastrophe soit plus difficile à rattraper, il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir !!

 

J'ai tenté moi meme de n'y remettre mais je me suis rendue compte que sortie du système et du soutien de vous toutes, il n'y a plus de garde fou alors je lance un appel à toutes celles qui comme moi on l'envie mais peut etre pas toujours le courage.

 

Qu'importe la vitesse et le temps que ca prendra, cette fois je suis bien décidée à faire mentir tous les médias  !!

 

A très vite j'espère,

 

Ps je suis dans le Cher à Bourges

Ps bis, je suis fan de tatoo aussi 

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 11:39

Dites donc les récidivistes.... Ca serait pas mal de faire un petit point.

C'est plus difficile que la première fois? Au contraire plus facile? La balance descend plus vite? Moins vite? Et la frustration... Bref un bilan ça pourra en aider d'autres.

 

En ce qui me concerne...

La perte est minime pour le moment. Pour ne pas dire ridicule même. Mais bon j'essaie de tenir tout de même sans me décourager mais ça devient diffcile.

La frustration... ça va à peu prêt. En fait ce qui m'aide beaucoup et bien c'est la communauté et en particulier les recettes qu'on trouve ici. Ca permet de cuisiner (vite fait et facile en général) etdonc de diversifier et ne pas déprimer devant des tranches de jambon de dinde.

Ce qui me manque le plus.... le pain. Par contre je découvre le protifar et le konjac. j'espère que ça va m'aider.

Bref pour moi c'est plus difficile compte tenu du fait que pour le moment mes efforts ne payent pas.

nonettedts

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 11:44

Coucou, perso, je recommence serieusement seulement aujourdhui, mais je sais que je suis a un poid qui est un pallier donc a mon avis ca ira surment moins vite que la premiere fois, mais ce regime finit tjs par payer ! Peut etre que tu es aussi à un poid pallier..

PAPILLONBIOUBIOU

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 12:33

oyé oyé

Bonjour à tous et à toutes!!! j'ai lu vos nombreux messages et je m'y suis retrouvée en tous cas sur plusieurs plans

Dudu je connais la première fois c'était 2 mois après mon accouchement en 2009 départ 93 kilos !!! euh pour 1m65 et oui et oui !!! en 1 an j'ai réussi à atteindre 65 kilos !!!!!!!!!!!!!!!!!!! me sentir de nouveau bien bouger comme je veux ne pas avoir mon fils de 10 ans qui ne veux plus aller à la piscine avec moi.....tout ça j'ai connu et je pense qu'une grande partie des personnes venant sur ce forum savent de quoi je parle...

j'ai aussi commencé ma phase de consolidation....et au bout de 3 mois j'ai laissé tombé, mais par chance jusqu'à décembre dernier j'avais réussi à maintenir mon poids et j'en même perdu j'étais arrivé à 62 kilos ( et oui et oui!!!) pourquoi ?????? parce que JE ME SENTAIS BIEN, et j'avais décidé de prendre des décisions qui me permettait d'avancer.... les 12 derniers mois des évènements ont durement compliqué ma vie et celle de mes enfants (alcoolisme, violence psychologique et j'en passe.... d'un ex conjoint ne supportant pas la séparation que j'ai décidé.en janvier dernier une horreur est arrivée...(ne supportant plus il a décidé de partir.....par chance il n'a eu que 3 semaines de coma et aucune conséquence grave .... mais problèmes de mémoire etc etc réfléxologie et j'en passe... il a décidé par la suite de faire une cure je l'y ai déposé la semaine dernière....POURQUOI je vous raconte tout ça AUCUN RAPPORT AVEC DUDU et puis VOUS ALLEZ ME DIRE CA NE VOUS REGARDE PAS SAUF que j'ai réalisé une chose dont je n'avais vraiment pas pris conscience en 2009 quand j'ai débuté dudu MAIGRIR grâce à DUDU je sais faire mais ce qui m'importe MAINTENANT avec ces différentes expériences et mes dernières lectures (livre de bord 60 jours avec moi et - 53 kg plus jamais ça que je n'ai pas terminé d'ailleurs ) c'est ne plus regrossir et surtout prise de conscience qu'à chaque mal être je me tournais instinctivement vers la nourriture!!!!!!!!peut être n'est ce pas votre cas et j'en serais heureuse pour vous mais c'est mon cas !!! DONC mon but à partir de maintenant ce n'est plus de maigrir mais de changer ma façon de vivre et de considérer la nourriture, Dr DUKAN nous parle des piliers du bonheur, alors je réapprends à vivre à aimer à M'AIMER et à expérimenter ce qui me fait du bien ET M'ELOIGNE A TOUT PRIX des gens et des choses qui vont à l'encontre de mon bien - être . et comme l'héroine du livre que je suis en train de lire je me prépare tout doucement à changer littéralement de vie (perso et prof) JE VAIS DESORMAIS ECOUTER MON CORPS ET EN FAIRE MON ALLIE AU LIEU DE ME BATTRE CONTRE LUI j'ai été longue je sais mais j'avais besoin de parler de libérer ce message cette prise de conscience ce déclic et surtout J'AI BESOIN DE CE FORUM car je suis SEULE et SEULE je n'y arriverais peut être pas!!!! J'AI BESOIN DE VOUS et je serais là pour vous!!!! j'ai toujours dit que je n'avais pas le temps : pas le temps d'aller sur le forum pas le temps d'aller à pied déposer les enfants. à l'école pas le temps de lire, pas le temps de me maquiller de me poser, d'apprécier le bruit de l'eau...STOP j'ai décidé de prendre LE TEMPS POUR LES CHOSES QUI VONT ME RENDRE LA VIE MEILLEURE je démarre cette aventure avec vous si vous le voulez bien !!! voila je ne vous accapare plus longtemps bises et prenez soin de vous comme j'ai décidé de le faire à partir de maintenant

nonettedts

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 14:35

J'ai faim e t j'ai envie de faire pipi et ma relève n'arrive pas à la boutique, au secours !!!

nonettedts

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 14:36

Ton temoignage m'a mis la larme a l'oeil PAPILLONBIOUBIOU !!!! Bienvenue

PAPILLONBIOUBIOU

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 15:01

mici nonettedts j'espere que ta releve est arrivé mdr

nonettedts

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 15:10

non :s

louison30

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 18:21

bonjour, voilà moi aussi c'est mon 2ème dudu ,le premier il y à 2ans j'avais perdue 23kg, mais je n'est pas fait la conso et j'ai tout repris avec 4 de plus,j'ai repris dudu depuis mercredi je suis en phase d'attaque jusqu'à mardi,et j'ai perdue 1kg200,j'espère tenir car la santée c'est pas génial ,je ne dois pas dépassé 1g10 de diabète et j'en suis à 1g40 +le cholestérol négétique,c'est pas top .

prise de sang jeudi et on verra bien ,alors merci d'avance de votre soutien..

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 08:55

Bienvenue aux nouvelles et/ ou nouveaux récidivistes.

Ca va pas être facile mais on va s’entraider

Couage à tous..

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 09:14

Pikabo , je vient au nouvelles , alors comment ca se passe pour toi ??

ici nickel ma perte se poursuit , et motivée a 100% , bienvenue au nouvelles

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 09:48

@Gaouche:

Hello,

C'est vraiment sympa de venir aux nouvelles!!!

Ben pour moi c'est pas le top (tu peux suivre un peu l'historique sur mon avant/pendant/ après). Je reste motivée mais ça devient difficile. En deux semaines de Dudu sans aucun écart et très peu d'excès (qqs yaourts 0% aux fruits et un peu trop de son) j'ai même pas perdu 1.5kg. Ma pesée officielle est demain matin mais je la sens pas terrible. Pourtant je me sens plus "légère". Mais il est vrai que je fais pas mal de sport (même si je baisse un peu ces derniers jours) et que du coup j'ai affiné de 1cm partout. Demain c'est donc le lundi des mesures: poids et mensurations. Pour le poids j'espère être au moins à 60.5kg, ce qui fera 1.2kg en moins en deux semaines. C'est ridicule mais tant que ça descend. Mais bon je commence à me demander si dudu est bien adapté à mon cas. D'un côté je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Mais de l'autre je ne comprends absolument pas cette mini perte.

J'ai mis des chances supplémentaires de mon côté: j'ai acheté du konjac, du Protifar, des arômes, des bioflans. Le Protifar... j'adore et je me fais plein de trucs sucrés avec. je sais pas trop si je peux en manger autant que je veux mais je me dis que tant que c'est sans supplément de sons par rapport à la dose autorisé ça doit aller. Le konjac j'ai plus de mal, mais je me dis que c'est juste parce qu'il faut que je trouve les bonnes recettes.

Je crois que je vais encore me donner deux semaines de Dukan. Mais si la perte n'est pas au RDV je pense que je vais passer à un autre type de régime. Deux semaines c'est parce que ce n'est pas mon premier régime et que je sais que mon corps fait de la résistance. reste à savoir combien de temps il va lutter.

En tout cas encore merci de ton soutien. Ca aide vraiment.

Et un grand bravo à toi car ta perte est exemplaire. C'est quoi ton secret?

Bisouches.

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 10:50

Bonjour Pikabo, tu as la réponse dans ton énoncé, les muscles pèsent plus que la graisse mais tu t'affines et te muscles sans pour autant que la balance affiche du moins.

Je fais du sport aussi, en une semaine j'ai affiné ma taille et mes hanches de 4 cm en moins (et des courbatures en plus lol)

On purifie la peau, on se raffermit, on prend une bonne dose d'hormone du plaisir et hop on est motivées !

 

Continue sur ta lancée, le cycle hormonal, les PL ce sont des jours de pallier ou de stagnation mais ta courbe va descendre.

Aller tiens bon, d'ici 8 semaines tu te sentiras beaucoup plus légère, ne lache pas le sport, une petite demi heure chaque jours

ça paie!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.