Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Les récidivistes Dudu ou ce qui nous amène ici.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rainetteazuree

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 11:01

A ben c'est là qu'il fallait que je pointe mon nez 

 

Fait Dudu il y a trois ans, j'avais commencé en Avril, et arrêté en Septembre après être arrivée à -13 kilos, en me donnant une petite marge de reprise. Je n'ai pas vraiment bouger des -8/-9 jusqu'à ce début d'année avec arrêt de la cigarette et quelques stress familiaux... Je n'ai pas encore tout repris (mais pas loin...) j'ai donc décidé que c'était le moment de m'y remettre 

Je n'avais pas vraiment fait la consolidation, mais j'avais réellement changé certaines très mauvaises habitudes donc ça a permis une stabilisation disons naturelle à 70kg. Cette fois je pense faire la même MAIS en mettant vraiment en place le jeudi PP.

Pour le sport vu que je suis un peu cassée de partout pas pratique, là j'ai trouvé un truc qui me fait bien marcher, c'est déjà ça 

 

Difficile de s'y remettre quand même mais je pense que le pli sera repris d'ici une semaine, et cette fois j'ai l'envie de me mettre à la popotte Dukan. Pour éviter les craquages inopinés, je compte faire comme la première fois c'est à dire me donner l'autorisation à l'avance de faire un écart, ce qui me permettra d'en profiter sans culpabiliser et de le savourer après l'avoir attendu 

 

Pour me motiver j'ai gardé ma réglette d'origine et je suis revenue sur le forum Smiley bonheur

Lilijosette

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 16:39

Bonjour lili13 et rainette et bien venues sur le forum. C est difficile de prendre la décision de reprendre dudu mais une fois qu on y est c est facile. Moi j ai acheté le livre 60j de dukan et ça m aide bcp car on peux remplir un journal et le livre est bourré de bons conseils. Les débuts ont été difficile car on perd moins vite que le premier dukan mais sur le long terme on perd quand même les kilos. Vous êtes de quelle région? Moi de belgique. Bon courage et surtout il faut cuisiner, moi ce soir j essaye le pain de thon et je vous dis quoi car je n aime pas le thon

rainetteazuree

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 17:22

Région parisienne  Je suis fainéante pour cuisiner en rentrant après la journée de taf et la grosse heure de transport surtout qu'on est deux grands enfants avec mon mari... Mais je vais m'y mettre ce week-end Smiley bonheur

L'avantage cette fois c'est qu'il y a deux ans mon mari s'est lancé dans l'aventure lui aussi pour continuer la descente amorcée et c'est lui qui fait les courses maintenant donc il sait très bien ce qu'il doit prendre (ou ne pas prendre) et il ne m'achète plus toutes les "douceurs" que je demandais depuis l'arrêt de la clope. A moi de ne pas faire de bêtise pendant la journée 

Lilijosette

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 18:04

Oui rainette je me doute qu on a pas envie de cuisiner aprés son travail, moi par rapport au premier dukan, j essaie de me faire plaisir et de prévoir le plus possible avec des menus types que je reprend de semaine en semaine. Il y a aussi les flans préparés avec de l agar agar qui me permettent de ne plus me dégoûter des yaourts!!et comme toi le we je m oblige à cuisiner au moins une recette.J ai une motivation supplémentaire car quand je fais le régime dukan mes prises de sang sont impeccables( j ai un cholestérol héréditaire qui m oblige à prendre un traitement depuis l âge de 18ans avec un taux de 349 et l année passée je suis redescendue à 290 mon médecin n en revenait pas! Et la je devais refaire ma prise de sang et hop sans régime il est remonté donc j ai l appui du médecin et un suivi régulier)j essaie que cela ne soit pas un régime mais une autre façon de s alimenter! Bon c est maintenant dans ma tête avec cliquet dans le bon sens

molene

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 20:20

Avez vous testé les shirataki de konjac?

Moi je les ai découvertes cette année, ça permet de varier les menus en particulier lors des phases PP

et en plus on a vraiment la sensation d'être rassasiée, c'est magique!!!

Lilijosette

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 21:53

Oui molène c est super le konjac et maintenant tu les trouves en nouille plutôt que vermicelle c est plus facile pour les préparations car ça se mélange mieux et aussi en riz et ça c est vraiment top! Moi en belgique je les trouve pour +\~ 2€50 mais si grande quantité ça peut descendre.

J ai fait le pain de thon et c est super bon avec une petite salade et moutarde. ( 400g de thon naturel. Un petit suisse%, un sachet de levure chimique, 10 doses de protifar, 3 œufs,sel ,poivre et moi j ai ajouter épicé marocaine, mélanger le tout et 40 minutes au four! Délicieux. Demain je chercherai une nouvelle recette. Bonne soirée à toutes et n oublié pas à nous les petites robes cet été

Lilijosette

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 21:53

Oui molène c est super le konjac et maintenant tu les trouves en nouille plutôt que vermicelle c est plus facile pour les préparations car ça se mélange mieux et aussi en riz et ça c est vraiment top! Moi en belgique je les trouve pour +\~ 2€50 mais si grande quantité ça peut descendre.

J ai fait le pain de thon et c est super bon avec une petite salade et moutarde. ( 400g de thon naturel. Un petit suisse%, un sachet de levure chimique, 10 doses de protifar, 3 œufs,sel ,poivre et moi j ai ajouter épicé marocaine, mélanger le tout et 40 minutes au four! Délicieux. Demain je chercherai une nouvelle recette. Bonne soirée à toutes et n oublié pas à nous les petites robes cet été

Utilisateur12703

Posté le 14/05/2013 à 23:21

Merci Lilijosette pour tes encouragements. Moi, je suis originaire du sud de la france et je suis à Saint Denis depuis un an environ.

C'est vrai que le site est un excellent vivier de recettes: pendant mon premier dukan, je me suis régalée à faire un tas de recettes que j'y avais trouvées. Ma préférée était celle du hamburger dukan.

Je n'ai pas encore essayé le konjac mais il faudrait, vu tout le bien que j'en lis ici.

Bonne soirée à vous toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 09:15

Coucou les filles....

je confirme ... Le konjac c'est tout simplement magique. Tout les avantages des pâtes ou riz et sans les inconvénients. Depuis que j'ai découvert j'en mange presque tous les jours. Même mes enfants sont contents car quand eux mangent de pâtes et bien moi je suis au konjac mais tout le monde à l'impression de manger la même chose.

Lilijosette

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 10:01

Bonjour picado tu tiens le coup? Ta balance bouge un peu? Moi le konjac j aime avec noix de pétoncle et ail! Bonne journée

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 17:01

Tiens je vais essayer Konjac noix de pétoncle! MErci pour l'idée!!!

caco69

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 17:50

Coucou !

 

Oui au konjac, comme Pikabo le dit si bien, cela permet de manger comme le reste de la famille le jour des pâtes et ça fait du bien !

Par contre je ne les mange qu'en vermicelles, ou vous procurez vous ceux en pâtes ou riz ? Je suis très interessée !!!

Pour ce qui est de la cuisine, même soucis, quand je rentre du travail, je fais à manger pour mon mari et mes enfants, et moi j'avoue que je suis la 5° roue du carosse ! Quand j'ai plus envie je fais très simple et du coup mes papilles ne sont pas à la fête !

Ce serait sans doute plus facile si quelqu'un me faisait à manger, juste déguster de bons petits plats équilibrés............bon cessons de rever et pensons plutôt au menu de ce soir!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lilijosette

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 20:29

Bonsoir caco, c est vrai que faire à souper n est pas tjs facile car comme toi je fais 3 soupers différents! Je prévois mes menus à l avance et je fais plus et je mets au congélateur. Pour le konjac je ne vais pas pouvoir t aider car je suis belge .moi je les trouve chez un marchand de produits asiatiques. Bon courage et n hésite pas ,on est là pour s entraider. Bonne soirée

Utilisateur12703

Posté le 15/05/2013 à 21:13

C'est vrai que c'est important d'essayer de varier les repas, parce que le danger serait de se lasser et d'être peut-être plus sensible à ce qui a l'air bon dans l'assiette de l'autre ou tout simplement dans la vitrine de la boulangerie.. Moi, c'est le piège dans lequel je suis tombée. C'est pour ça que maintenant, je me remets à reconsulter les recettes du site parce qu'il y a vraiment l'embarras du choix.

Lilijosette, moi aussi, j'essaie de faire plusieurs portions pour mettre au congélateur. L'autre jour, j'ai cuisiné une grosse quantité de pilons de poulets (sans la peau, bien sûr) que j'avais trempés dans un mélange eau-moutarde-herbes de provence, je les ai fait cuire au four et emballé deux par deux et au congel. Le soir, quand je n'ai pas envie de cuisiner, j'en ressors et hop, au four. Franchement, c'est super bon.

Voilà, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninejajo

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 00:59

bonsoir les filles

j'ai recommencé le régime début de semaine car j'ai fait des écarts alors que j'avais mes enfants et petits-enfants pour le pont du 8 mai.

Je ne savais pas que Dukan a fait un livre 60 j de Dukan, je ne l'ai jamais vu en rayon librairie.

Où achetez-vous le konjac?

Pour toujours avoir des repas prêts je cuisine une grosse quantité et je les mets au congélateur ainsi quand j'ai la flemme de cuisiner, j'ai toujours des réserves, et ça me permets d'économiser du gaz vu que je suis seule.

Bonne nuit ou bon matin les filles

Lilijosette

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 10:04

Bonjour ninejajo, bienvenue , pour le livre 60 j moi je l ai acheté sur amazone.fr à 14€ en 4 jours je l avais et je suis belge. Trésor bien comme livre ,il est bourré de conseils, de recette et surtout tu as un espace pour écrire tes impression et franchement c est bien fait.

Pour le konjac tu peux trouver ça dans magasin asiatique ( recherche sur internet). Bon courage et passe une bonne journée.

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 10:27

Bonjour! Même problème pour la cuisine le soir, entre mon mec qui me dit :"MAis ça tu peux pas manger???" et le gosse de trois ans: "Maman c'est quoi ça? Maman tu manges quoi? et des dizaines d'autres questions du même genre au cours d'un même repas.... hier j'en étais saoule!!! lol

Bref sinon petit palier pour moi... ça va passer...

Bonne journée!!!

Lilijosette

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 11:12

Kdlo ne t inquiète pas et surtout accroche toi car quand tu auras perdu une dizaine de kilos et ça va vite si tu respecte bien tu verras qu il changeront et seront là pour t encourager. C est vrai qu au début le régime passe pour du farfelu mais pense juste à ta silhouette pour cet été!!! Et fais abstraction du restes!! Aller courage et fais toi plaisir pour la nourriture car les 100aliments sont à volontés!!!

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 11:51

Oh mais ils sont encourageants mes hommes! Lol! Juste pas délicats de nature!!!! hi hi hi

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 08:34

Coucou les filles,

 

Je suis moins venue poster ces derniers temps car les enfants et moi nous lançons dans une aventure qui nous tient vraiment à coeur même si elle parait bien superficiel pour beaucoup. enfin bref... j'avais moins le temps.

Ce matin j'ai fait ma pesée du premier mois de Dukan. Au final 2.5kgs de perdu. Ce qui n'est pas extraordinaire mais pas si mal que ça au final.

Mais bon... je dois bien avouer que je contourne pas mal ce régime. Je ne mange que des aliments autorisés mais quand je veux. Si j'ai envie de manger des légumes ben je mange des légumes. Si j'ai envie d'une portion de fruits... ben pareil. Si j'ai envie de sucré uniquement sur la journée ben.... En fait j'écoute mes envies sans faire non plus n'importe quoi. et visiblement c'est pas plus mal.

 

Pour le konjac j'ai fait un super truc hier.... J'ai fait chauffé mes vermicelle dans un peu de lait avec de l'extrait de vanille et de l'édulcorant. je me suis régalée.

Voilou... bises à toutes.

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 09:58

Ça semble te réussir Pikabo, contente de voir que ta courbe progresse !

 

Aller courage à toutes tenez bon !

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 15:37

ça à l'air bien le konjac vanillé! en même temps Pikabo si j'étais comme toi à moins de 60kg je ferai pareil!!! Allez un jour peut-être! lol

Utilisateur12703

Posté le 17/05/2013 à 22:59

Ben franchement, 2.5 kg, c'est une belle perte, par rapport à ton objectif, Pikabo.

Bon, moi je vais me mettre au konjac dès demain, j'espère en trouver au paristore. Je suis un peu sceptique par rapport à sa texture (ça m'inquiète un peu, les trucs que je n'ai jamais mangés .. ) Et puis si c'est bon, j'essaierai cette recette originale.

Bonne soirée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 08:45

Hello les filles,

Hier je suis allée chez mon médecin pour faire le point.

Elle m'a effectivement confirmé que 2.5kgs en moins en un mois c'est bien car c'est régulier et c'est fait sans trop de stress (un peu au début et avec le repas craquage). Elle me conseille donc de continuer sur cette voix... un Dukan aménagé.

 

Pour la recette du konjac au lait.... j'ai oublié de dire que j'avais mis des baies de Goji et des graines de courgettes (mais ça c'est parce que je suis dans mon aménagement).

Voilà... bisouches à toutes.

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 10:38

Oui c'est toujours bien les petites recettes en rab!!!

Je suis contente ça avance, avec un peu de chance je passerai en conso la dernière semaine de juin, ce serait bien car je serai en plein concours du 20 juin au 4 juillet et pas chez moi!!! En plus je me sentirai bie dans ma peau face aux membres du jury!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.