Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Les récidivistes Dudu ou ce qui nous amène ici.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 07:03

Bonjour à tous....

Vous l'aurez deviné au vu du titre du post.... j'attaque mon second Dukan.

J'avais fait cette méthode il y a environ un an et j'avais perdu 8 kilos (ce qui me fallait).Mais bien entendu et comme beaucoup.... je m'étais arrêtée à la phase 2.

Et voici dons que j'attaque à nouveau Dudu.

J'ouvre ce post afin que les récidivistes puissent parler de cette seconde expérience. Exposer les raisons qui nous amène ici nous permettra surement, en cumulant nos histoires, de ne pas faire les mêmes erreurs.

 

Voici donc la mienne.

Comme je vous l'ai déjà dit l'année dernière j'ai fait ma phase d'attaque , ma phase croisière et une fois l'objectif plus ou moins atteint....je n'ai plus rien fait; Bien entendu je surveillais ce que je mangeais mais en ce qui concerne le suivi de Dudu... rien.

Là dessus sont venues s'ajouter les vacances en famille.

Puis en septembre l'arrêt de la cigarette. C'est à ce moment là surtout que les kilos sont revenus. Une dizaine au total. Au début ça allait. Mais très vite... impossible de contrôler les craquages.

J'ai aussi considérablement baisser mon activité sportive.

J'ai donc réagi. D'abord j'ai tenté un régime "à ma façon". Pas beaucoup de résultat.

J'ai donc tenté WW. Là encore pas beaucoup de résultats.

Donc.... je refais Dudu.

Et on verra bien.

J'ai commencé sur une phase d'attaque de 3 jours qui devrait me faire baisser de 1.1kg. Résultat demain.

Courage à tous et bon Dudu.

sev43

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 08:25

salut pikabo ...courage a toi moi aussi c est la 2 eme fois et le tout c est d etre motivée car sans elle on arrive a rien ....bonne continuation et a bientot sur le forum

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2013 à 08:26

Bonjour!

 

Bienvenue au club des récidivistes.....j'avais perdu avec plaisir les 9 kgs qui me pesaient en 2011, maladies, stress familiaux, traitements qui font grossir, sédentarité, préménopause, me voilà avec 22kgs à perdre!!!!!

 

J'ai attendu le feu vert du médecin pour commencer mon deuxième dudu mais cette fois-ci sans aliments à cholestérol, donc plus restrictif: pas de jaunes d'oeufs ni de boeuf, di d'abats, ni de crustacés.

 

je verrais pour mon juste poids, je vais déjà peut-être m'arrêter quand mon IMC sera normal, faire conso et stab puis j'évaluerais ma motivation qui n'est pas une recherche esthétique, je dois avouer que j'aime bien mes rondeurs alors on verra, de toute façon je ne me pèserais que quand j'en aurais envie et là j'ai fais 8j d'attaque et suis en croisière, bref 14j de dudu.

 

Cette fois-ci fais bien toutes les phases et ça devrait marcher! bonne route!

Pikabo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 08:50

@Zaratustra: 8 jours d'attaque c'est beaucoup. Ca n'a pas du être facile à tenir. Qu'est-ce qui t'as fait choisir cette attaque extrême? Et maintenant que tu es en croisière, tu as opté pour quelle alternance?

 

De mon côté je dois bien avouer que mes motivations sont esthétiques. Je viens d'un milieu ou le poids est une obsession. Fille de jockey, moi même travaillant dans le monde des courses hippiques.... La balance c'est juste un objet sacré! Du coup je vis très mal ces kilos repris: je ne rentre plus dans ma garde-robe, je me sens hyper lourde, je me vois en surpoids dans le miroir.... Bref ça ne me convient pas. Donc action....

Par ailleurs je suis une inconditionnelle des tatouages, et en particulier des tatouages traditionnels japonais qui peuvent couvrir l'intégralité du corps. Sans en arriver jusque là (du moins je l'espère mais je n'en suis pas certaine!) je veux continuer la pièce que j'ai déjà dans le dos. Agrandir un peu, beaucoup l'ensemble. Or pour moi qui suis dans l'extrême en ce qui concerne cet art... un corps doit "mériter" cet ornement. Et j'estime pour le moment que ce n'est pas le cas en ce qui concerne le mien.

Je sais... ça peut sembler complètement futile et j'en suis parfaitement consciente. Sauf que voilà.... l'important est de trouver une motivation. La mienne est là.

La photo que j'ai mis sur mon profil c'est moi à 51.5kg. J'ai mis cette photo pour me motiver. Pour voir celle que je veux retrouver et non pas celle que je suis.

Bisouches à toutes et bon copurage.

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 10:06

C'est le post qu'il me fallait!

J'ai attaqué Dukan il y a un an quasi jour pour jour, et perdu 25 kilos très vite, en 4 mois. Et puis, les vacances sont arrivées, comme beaucoup, et j'ai eu beaucoup de mal à garder le cap et à reprendre sérieusement. Là j'ai repris 5 kg pendant l'hiver et je ne me sens pas bien avec. C'est fou quand on en a pesé 20 de plus de ne plus supporter ses bourrelets mais bref, je vois bien que je reprends du poids petit à petit et je m'étais promis de ne jamais repasser la barre des 80....donc rephase d'attaque aussi et c'est reparti pour un tour! Bon courage les filles 

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 10:12

Bonjour Pikabo ,

Pour moi aussi c'est mon 2éme dudu ,

le 1er(en 2011) perte de 9kg mais arret cause maladie(pas a cause de dukan ),a partir de là j'ai du tout stopper , traitement a gogo , dont cortisone etcc ,

Début du mois passé j'ai enfin arreter mes traitements, donc j'ai décider de reprendre le régime a fond ,moi c'est mes 2 grossesses raprochée qui m'ont fait prendre ce poids en trop ,

Et tout comme toi , j'ai envie de me faire un beau tatouage a l'avenir , mais j'ai envie d'avoir un corps qui mettrait ce tatouage en valeur.

Depuis le 19 mars j'ai recommencer avec une belle perte j'ai pour objectif 60 kg ,mais j'essayerai peut etre de descendre jusqu'a 58kg on verra bien si les dernier kg sont pas trop difficile a atteindre.

Bon samedi

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 10:45

@Gaouche:

Ravie de trouver une tattoomaniaque!!! La perspective de pouvoir enfin agrandir ma pièce me booste énormément. En ce qui te concerne, quand les problèmes de santé s'en mèlent... c'est juste la m*rd*. Y'a pas d'autre mot! C'est courageux de reprendre. Et vraiment quelle belle réussite!!!! Si je coince je n'hésiterai pas à te MP pour te demander les menus que tu te concoctes.

 

@Roxa:

Nous sommes dans la même situation!!!! Une reprise lente mais sûre. Tu réagis avant moi. J'ai attendu d'en avoir repris 6 sur les 8 perdus l'année dernière avant de me bouger. Je me retrouve donc avec 10 à perdre.

yuna

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 11:34

Bonjour les filles,

 

Egalement la 2ème fois que je fais dudu.

La première fois c'était en 2010, j'avais perdu 20kg ce qui m'avait fait du bien mais la perte n'était pas encore assez, par contre la motivation disparaissait de plus en plus, donc j'avais laissé tomber.

J'ai repris dukan le 06/04, car au début je voulais perdre un peu pour le baptême de ma première filleule (8 ans d'attente lol). Depuis 2010 j'ai repris 6kg des 20 perdus.

Et en fait je me suis dit que je n'allais pas m'arrêter après le baptême ( le 5 mai) mais que j'allais encore continuer après et donc premier objectif perdre 20 kg, si je peux perdre un peu plus je le ferai mais j'écouterai mon corps quand même car il y a très longtemps que je n'ai pas été en dessous des 60kg.

Aujourd'hui je finis ma phase d'attaque et demain je commence la croisière. Le plaisir de pouvoir remanger des légumes ^^

 

Par contre, un truc que j'adore c'est que les gens peuvent manger des cochonneries devant moi, pizza ou autre ça ne me fait rien.

Le plus dur pour moi c'est de me passer de fromage alors quand j'ai vu au supermarché un fromage de chèvre dukan je l'ai acheté direct ^^, ça compense le manque surtout que je suis accroc au fromage.

 

Ce midi ça sera pour moi poisson au court bouillon avec des shiratakis de konjac et une cuillère à café de concentré de tomate.

Pour ma seconde filleule, je lui fais manger également du poisson, (elle a 3 ans et elle adore le poisson, elle pourrait en manger tous les jours si elle veut lol) avec un peu de riz et des carottes. Je ne piocherai pas dans son plat.

 

J'ai l'impression de faire un roman mais bon. Par contre avec dukan j'ai l'impression de renouer avec la cuisine, ça me redonne l'envie de rester en cuisine et de refaire des petits plats. Il y a pas si longtemps, je ne voulais plus faire à manger ^^

 

Bonne journée les filles.

yuna

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 11:36

Gaouche : je vois que nous avons presque le même poids au départ et le même objectif, ça ça va être motivant pour moi ^^

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 12:16

Bonjour yuna  effectivement en voyant ta réglette j'ai penser la meme chose ,on a presque les même objectif et poids a perdre 

Alors moi a la base cuisiner c'est mon métier mais il a quelques année en m'occupant de bébé etcc j'avais perdu l'envie de cuisiner avec dudu hop je me suie rebooster cuisine, d'ailleur c'est un peu comme toi que se soit en cuisine ou a la maison on peut manger devant plein de "cochonnerie" sa ne me donne pas envie" pourtant au travail al tentation est réelement là ! tout mes plats et prépa je les fait gouter a d'autre collégue pour pas que sa perturbe ma perte.

 

pikabo:moi le tatouage sa fait longtemps que j'y pense , j'attend mes 30ans pour me le faire , (j'en ai 26 lol ) donc d'ici là régime et sport 

menu PP du jour :

ce matin : café et fromage blanc

midi: pain de mie ,thon +1cornichon +1yaourt 0%+1flan café

Aprem: lait de poule

Soir:blanc de poulet moutarde+yaourt 0%

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 12:31

@Gaouche: je t'ai envoyé un MP!

yuna

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 13:03

Je comprends que travailler dans la restauration c'est difficile.

Je travaille actuellement dans la restauration rapide avant de reprendre les études. J'ai fait la bêtise à 20 ans de quitter la fac, donc 5 ans plus tard motivée pour reprendre quelque chose, comme je dis je ne veux pas rester dans la restauration rapide toute ma vie.

Là j'ai bien mangé, je suis calée, je vais prendre un en cas, style galette dukan avec carré frais si j'ai un creux en fin d'après midi car ce soir je ne mange qu'après le boulot donc 23h ^^

 

Vous parlez tatouages ? J'en ai déjà 2 et je me tâte d'en faire un 3ème, mais bon j'attends. Je réfléchis encore comment je vais le faire, et surtout perdre du poids également.

Pikabo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 13:14

On va devoir ouvrir un post spécial tatouage dans la rubrique du coin des potins!!!! LOL!!!!

Bon ceci dit moi... changement de cap rapport à dudu.

En effet j'ai fait une journée d'attaque hier mais je réalise en parcourant le forum et en posant les bonnes questions que j'ai ps mal de choses qui ne vont pas dans mon frigo. Surtout un litre de lait d'avoine entamé ce matin et totalement interdit. Et 12 yaourts au lait de soja, lait qui est toléré en phase de croisière uniquement.

Bref des choses qui ne vont pas. Sans oublier la poudre de soja hyperprotéinée que j'ai toujours dans mon sac au cas où, histoire de ne pas sauter de repas! Va falloir que je l'oublie aussi.

Donc je fais le ménage dans le frigo ce week- end mais bien entendu sans excès non plus et je reviens en force lundi!

Vous en pensez quoi?

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 19:14

Merci pour ton accueil sur ton post, Pikabo

Pour ton frigo, si tu sens que tu risques de craquer pendant le we, autant vraiment attaquer lundi, oui! Surtout si tu vis seule, jeter des produits encore bons, ça fait mal au coeur.

Perso, j'aurais tendance à sauter sur ma motivation du moment, mais on est toutes différentes 

Là, je reviens du supermarché, j'ai refait le plein de viandes, yaourts, fromage blanc, surimi...Bref, je suis équipée à bloc pour repartir du bon pied, et tant pis pour les trucs qui me sont interdits, si mon fils ne les mange pas, je les donnerai aux copines 

Bon we et courage!

Rox (pas tatouée )

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 19:36

Yuna, mon grand drame, c'est aussi le fromage! Du chèvre dukan...J'en veux!!! 

Blague à part, il faut que je fasse 1/2 h de route pour trouver un St Pierrelin, alors autant oublier le fromage le temps de me remettre d'aplomb, à chaque fois, c'est ce fichu aliment qui me fait craquer 

A+

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 19:37

Trop chouette votre réactivité sur ce post.... ça motive de voir qu'on est pas seul!

Bon... pour moi le vrai départ ça sera finalement pour lundi. le temps de terminer les choses qui ne vont pas dans le frigo et qui sont déjà entamées. Rien de dramatique puisqu'il ne s'agit que de yaourts au lait de soja et de lait d'avoine.

Et comme ça je vais pouvoir préparer une belle semaine de repas dudu sur le papier.

Pikabises à tous.

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 20:22

Pikabo:bonne décision de commencer lundi , fait le vide dans ton frigo de Non dudu lol 

 

bonsoir roxadana: whawhou belle perte motivante!!

Yuna: moi je travaille dans une Hostellerie gastronomique avec mon mari également , j'enmenne tout mes plats dudu au travail (d'ailleur je pensait que les collégues allais me charié ou autre ,mais ils sont trés conprhéensif ,j'ai même appris qu'une de mes collégues l'avais fait y a quelques années 

 

Alors ce soir j'ai bien manger !! là je boit mon thé,je vient de passer une commande a ligne et plaisir ,il livre trés vite , commande de bio flan 8gout différent et son avoine et son de blé ainsi que konjak hate de les recevoir 

 

Je vous souhaite une bonne soirée et a demain pour un petit tour de papottage dudu

Bizz

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 21:01

@ Gaouche:

ah ben tiens il faudra que j'aille voir ces tites choses que tu as commandées, en particulier le konjac. j'ai lu que c'était nicquel comme aliment. Le bio flan.... je sais pas quoi ça c'est! Lol....

 

Bisouches à tous.

Miourah

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 21:15

Bonjour à tous!

 

C'est mon premier message depuis 1an déjà, alors je me joins à vous les filles, je suis dans le même cas que vous toutes, j'ai fait dudu y a 1an, et fait n'importe quoi durant le régime et après le régime, même si j'ai réussi à perdre mes 20kg! me voici avec 10 de repris que je compte bien réussir à dégommer mais avec plus de sérieux cette fois ci!

et oui comme tu dis Pikabo on apprend de nos erreurs! et c vraiment tant mieux!!

Pour moi ce sera demain le grand jour! jm'y suis préparer moralement et matériellement lol bref juste très motivée pour enfin bien faire les choses!!

 

@gaouche et yuna ça doit pas être facile d'être en contact constant avec de la "bonne bouffe" et de ne pas y toucher? lol

 

XoXo

daviddu60

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 08:56

et bien ont y trouve de bien belle information sur cette page il faut continuer..........

 

daviddu60

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 10:47

Bonjour a toutes ,

alors ce matin encore un beau -500gr trop contente

Miourah:Comment je tient , surement un mental d'acier , et l'espoir un jour de me retrouver dans mon corps ,

je dirai même que autre nourriture que dukan me dégoute pour l'instant,

 

Bonne journée

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 10:53

nom d'un petit Dudu!!

J'ai pris mes mensurations ce matin pour la première fois depuis septembre 2012... +4cm de partout! Alors, là, je peux vous dire que je suis motivée à bloc, autant la variation sur la balance, c'est une chose, autant les mensurations, ça fout une belle claque!

Bise et bon dimanche!

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 15:41

@Rox: allez on ne se décourage pas..... au contraire on choppe grave la rage et on attaque encore plus fort!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.