Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2018 à 18:59

Chez Régime coaching

Promos sur les produits Dukan  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 10:20

Hello!

Moi aussi j'aime bien tous les gateaux Dukan (sauf ceux à la noisette, et les folies meringuées, j'aime pas du tout). Le reste est super bon, même en effet meilleur que les gâteaux gras et sucrés du commerce. Toutefois je n'en achète que rarement, car parfois j'ai du mal à me limiter... des fois ça se passe très bien, mais d'autres fois, sur un gros coup de fatigue ou une flemme de cuisine, ça dérape. J'ai aussi remarqué que ça ralentissait ma perte.

Ces produits ont toutefois une grande utilité pendant la croisière: ils servent de subterfuge quand une trop grande lassitude s'installe: pendant quelques jours on en mange, et ça évite de craquer sur des trucs graves. Au pire on stagne un peu, mais si on continue la croisière on reperd. Alors que si on craque sur un vrai paquet de gâteaux, la prise de poids et la culpabilité qui suivent risquent de tout faire rater, et de nous faire lâcher l'affaire...

Chacune son vécu, pour moi c'était comme ça...

Sinon, le ketchup dukan est génial, ça aide beaucoup les jours pp... Le cacao dukan est excellent en chocolat chaud... je m'en sers par périodes, puis ça passe... Mais je ne l'ai pas utilisé en croisière (connaissais pas), alors je ne sais pas si ça ralentit ma perte...

 

Boire, c'est une condition de succès. 2 litres est un bon objectif, que je dépasse très souvent maintenant. Mais c'est vrai que je bois beaucoup de lait, de perrier et de cocalight, alors c'est facile... Moins d'1.5 litres=pas de perte ce jour-là pour moi. Et puis ça préserve les reins, ce qui est capital dans ce régime.

 

De mon côté, super resto mardi soir, avec un café gourmand en dessert: parfait,du bien sucré en mini portion, pas de risque de dérapage. Avant j'avais pris un oeuf mollet dans une sauce aux oignons rouges, quelques champignons et quelques croûtons, un petit jus de volaille (vraiment un plat exceptionnel), suivi d'un magnifique cabillaud avec des haricots verts et asperges à l'ail noir (et plein d'huile d'olive, certes... mais pour un resto italien c'était déjà un choix raisonnable et délicieux). Je me suis fait plaisir avec 3 belles tranches de pain de campagne (aaaaah... le bon pain.... quel bonheur!). Hier, suis retombée sur mes pattes avec une journée pp parfaite: crevettes, pavé de saumon et poulet rôti, porridge de son avant de me coucher. Vais essayer de faire pareil aujourd'hui, puis PL demain, et re-resto samedi midi. On verra comment ça se passe, mais un brunch dominical se profile avec le beau temps, je déciderai si je peux en profiter pleinement en fonction de la balance...

 

Bisesbises

Et donnez de vos nouvelles tout le monde!

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 10:25

Derniers détails pour febus:

- les céréales c'est très bon mais les portions recommandées sont trop petites pour moi: ça me frustre et donc je n'en achète pas.

- Je mange vraiment beaucoup, enfin surtout j'ai beaucoup mangé en croisière (moins en conso), mais que des aliments autorisés, et ça n'a pas du tout ralenti ma perte, bien au contraire, c'est une garantie anti-craquage, et plus tu donnes de protéines à métaboliser à ton organisme, plus il fait tourner ses usines et ça brûle des calories... J'ai donc toujours mangé à satiété, aussi souvent que je voulais... il m'est arrivé, en effet, de manger un poulet entier pour le dîner après une journée fatigante où le repas du midi avait été un peu light...: aucun problème.

- et hélas... je ne fais pas de sport (je marche bien 30 min par jour pour mes trajets, et je fais un boulot où je ne rest pas assise toute la journée, mais c'est tout. Et je déteste les escaliers.

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 10:52

Bonjour les filles,

 

Merci Iluna pour ton retour d’experience. Je vais commander les produits Dukan et y toucher qu’en cas de craquage.

 

Je vais essayer de boire plus, car je ne bois qu’1,5m.

 

Sinon, c’est jour de pesée aujourd’hui. Ma balance est cassée donc je ne peux me peser qu’à la salle de gym. J’y vais ce midi, donc je vous dis ça toute à l´heure,

 

À plus tard!

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 10:55

Salut les filles

 

Comment ca va?

 

@Febus: je suis d'accord avec Mamie, a la reprise le premier mois a eviter les toleres pour que le corps reprenne le rythme du regime et oui beaucoup beaucoup d'eau, moi je fais un thermos de tisane et de the et ca complemente de l'eau citron ou detox que je prends toute la journee, on va pas mal faire pipi mais ca calle bien et ca aide a maigrir.

Alors oui le sport est un plus certes, mais juste marcher 30-50mins par jour au debut suffit car le corps lutte contre le regime, et puis progressivement rajoutes du cardio, alors tu peux faire des sessions de pilates/yoga/HITT devant la tele ou youtube 3 fois par semaine et aussi essayer progressivement un petit jogging. Moi j'ai commence avec 3km et en marchant pas mal pour maintenant me faire un 13-15km facile, mais attention a ne pas se blesser. Le mieux c'est de te trouver un coach sportif, qui t'ecoutera et adaptera un programme personalise par apport a ton rythme de vie, les calories quotidiennes et tes objectifs. Ne pas trop stresser son corps au debut je le repete, mais y aller progressivement c'est la methode. Va faire un petit tour sur youtube, pas mal de video sur les cardio a faible impacte pour 15-20mins pour commencer, la base et puis tu verras comme Bigmamma, comme moi, on y prend gout et on arrive toujours a faire plus et perdre plus. Moi perso depuis que je suis en conso/stab light, je perds beaucoup plus qu'en croisiere, mais je pense que c'est parceque j'arrive a pousser plus loin mon corps et du coup il lache et brule beaucoup plus qu'en mode economie de la croisiere. Mais ne fais pas comme moi, comment leger et avance progressivement et quand tu te sentiras prete pour la conso, important d'augmenter le sport  

 

@Mamie: merci Mamie, oui moi aussi j'y croit, je mange equilibre en stab light et je fortifie mon corps et mes abdos et le mental aussi, donc y a pas de raison pour que ca fonctionne pas.

C'est marrant moi aussi je fais mon poulet au thym pour ce soir   les grands esprits se rencontrent   je tente une recette differente cette fois, je les fais mariner comme le tandoori mais je mets les epices poulet, piment de cayenne, thym, ail, gingembre, moutarde et hop au frigo, ce soir je mets au four et on vera le verdicte  

 

Les autres, ca va les filles?

 

Moi ca va, me suis faite un 12.5km ce matin et ca fait du bien, du coup ma TANITA a ete encore une fois tres gentille, 45.3kg   Par contre la je commence a etre trop legere, donc vais augmenter ma dose de feculent, et pourtant avec mes ragnagnas je fais de la retention d'eau et hier me suis mange des gauffrettes sans sucre et des chips de banana a 551calorie le paquet, et hop ce matin apres ma cardio, plus rien  

Comme je le disais a Febus, je perds beaucoup plus et facilement en sab light en ayant rajouter un fruit et un peu de feculent quotidiennement, je sais pas je crois que mon corps de dit comme il y a de l'energie il peut bruler   je suis contente m'en plains pas  

 

Ce soir ce sera poulet au thym au four, et a midi foie de poulet aux ognons et thym, porridge aux sons vanille cardamone a 4pm  

Jeudi PP sans tolere  

 

Bon jeudi les filles  

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 12:01

Merci pour vios conseils les filles. Je vais essayer d’éviter les tolérés.

 

En début de semaine j’ai fait un gâteau au yaourt (que j’ai mangé en 3 jours) et j’avoue que ça me permettait de tenir et de ne pas craquer. Le problème c’est qu’il y a du lait écrémé en poudre dedans. Est-ce que vous avez une recette de gâteau sans toléré?

 

Côté sport, je suis motivée. Je vais à la salle de gym le midi et le soir j´essaye de faire 20 minutes de vélo. J’espère que je vais tenir sur la durée...

 

C’est une bonne idée le coach sportif mais ça coûte cher.  J’avais fait 1 séance avec une coach mais je ńavais as trop accroché avec elle. Il faut peut être que je ressaye avec quelqu’un d’autre.

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 15:20

Bon, verdict de la balance -200g depuis lundi. Donc j’ai perdu 1,6kg en 9 jours. Je pensais perdre plus vite. Je sens que ce régime sera long et je ne pense pas que je serai en consolidation dans 1 mois comme prévu sur le site de coaching Dukan.

 

Mais bon, je suis toujours motivée.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2018 à 17:16

Coucou les filles

J avais écrit un tres long post et hop beug....   

Zeina mais c est trop bon le poulet au thym', on s est super régales.     merci beaucoup. Bravo pour ta course tu M épatés. Bon pour le poids C est un peu léger, il faut que tu sous en pleine forme d ici un mois   mais je sais que tu vas faire tout pour avoir tous les atouts en main et que cela fonctionne et oui on y croit fort  

Iluna, alors toi comme dab, tu gères un Max , au Resto tu es raisonnable, tu reprends PP , tu es une guerrière   et tu vas perdre encore des kilos D ici L été   C est genial

Ah oui J avais oublié les l'ère gués, je N aime pas du tout non plus.... Par contre comme toi, je fais attention de ne pas ouvrir un sachet si je ne me sent pas de résister     sinon effectivement C est compliqué....

Febus, tu T es pesée sur la meme balance ? Car souvent D une balance à L autre ca varie énormément  

Pour les produits dukan , ils sont aussi chez regime coaching et J ai vu Qu il y a des promos, J aime bien le caca dukan aussi, tu peux faire des gâteaux au micro ondées . Tape gâteau chocolat Dukan micro onde et tu auras la recette , sinon je la mettrais sur le post.

Si vraiment tu vous que ton poids ne bouge pas ... Déjà il faut boute, boire , boire et colle iluna et Zeina si je ne bois pas mes 2 L je stagne... Ensuite essaie si tu le peux bien sûr de refaire 3 jours PP pour rebooster ta perte.....

Frune, Dionysienne, Abudhabienne, Bigmamma on pense bien à vous toutes et courage pour la Dudu motivation

Scarlett ton silence nous inquiete....  

Gros bisous les copines  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2018 à 17:18

J ai oublie de vous dire que j ai trouve chez carrefour du chocolat en poudre de chez ça déréel

Le cankao pas de sucre ni de graisse c est top pour faire les crèmes chocolat Dukan

 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2018 à 17:18

De chez Canderel    

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 19:00

Ah mamie, faut suivre avec ta tablette  

 

Ah moi mon poulet au thym marine au yaourt etait top, une version moins indienne que le tandoori, on s'est regale, il ne reste qu'un morceau que j'ai garde pour ma mere demain avant que je lui explique la recette   Cette recette est tres differente au gout du poulet au thym braise, qui reste ma favorite   contente que vous ayez aime  

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 19:36

@Mamie : oui je me suis pesée sur la balance. Je pense boire un peu plus de 2 litres. Maintenant, je me demande si je mange assez de protéines. J’ai mangé plus de poisson/fruits de mer que de viande. Et aussi j’ai fait une recette de cake salée au jambon (sans toléré. Est-ce que devrais manger plus de viande?

 

Est-ce que le cacao Dukan est considéré comme un toléré? Si oui, je fais l’impasse car je ne veux pas que ça ralentisse ma perte de poids.

 

Si mon poids n’a Vraiment pas bougé dimanche, je referai 3 jours de pp

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 15:46

Salut les filles

 

@Febus: attention aux aliments sales, ca cause de la retention d'eau, donc a mange en petite quantite. Et oui je crois bien que le cacao est un tolere, ainsi que le cafe soluble. Je pense que poisson et fruits de mer est moins calorique que les viande, moins grasses, mais ca depend aussi comment on la cuisine et on la mange, donc a voir de ce cote la aussi. Pour beaucoup d'entre nous, c'est poulet roti qui calle bien 

 

Hier PP reussi pour moi, mais je commence a me poser des questions sur l'efficacite du Jeudi PP, car je note toujours que vendredi matin j'ai pris entre 300-500gms au lieu de perdre   du coup je suis demoralisee de me priver de fruits et legumes pour rien finalement. Et pour les autres en stab et conso, Jeudi PP ca donne quoi?

Demain matin vais essayer de me faire un 10kms en prevision de la soiree de demain soir, on a 2 soirees et franchement pas envie d'y aller, vais faire l'effort je pense pour celle de ma copine voisine et l'autre vais faire l'impasse, et je vais souper avant de sortir comme ca je risque pas de trop prendre, un ou 2 verres de vin ca devrait aller.

 

Bon wkend les filles

 

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 18:55

Coucou les duducop's

Ah bah c'est la fête ici!! Tout le monde en plein de forme, de supers nouvelles de Dyonisienne, et de nouvelles recrues.

Toujours pas de traces de Scarlett par contre.... Tu vas bien Miss?

Ici ben, c'est un peu le flou artistique..... Sans trop de casse. J'ai vraiment besoin de ne plus me sentir au régime mais d'ibtegeles principes de cette alimentation au quotidien. Du coup, je suis un peu plus libertaire, mais je redresse de suite avec PP, ou Pl sans tolérés, plus d'eau et plus de mouvement.

J'oscille entre 72 et 74..... Mais plus proche des 74 ces derniers temps.....

J'ai bon espoir que le soleil et la chaleur me coupe mes fringales et me donne envie de salades healthy......

Zeina, j'ai tenté ton pain. Trop trop bon au goût, mais hyper dense. J'ai du raté un truc. Et je pense effectivement avoir tué ma levure avec une eau trop chaude. Pour le goût j'ai ajouté une cuillère à soupe de levure de bière. Elle est extra ta recette.

 

Je lis vos post et je réalise que je ne bois vraiment plus assez d'eau. Comme je suis en bagnole de 13h à 18h30 en général, voire 19h ( sauf ce soir, où, je ne sais comment, j'ai fini à 18h  ), j'arrête de boire au repas de midi, car ma vessie ne tiendrait pas le choc. Mais il va falloir que je trouve une solution car avec la chaleur, quand je rentre le descend un litre d'eau en 5 minutes et ça pour mon rein c'est pas bon du tout.

Du coup c'est probablement pour ça que je suis couverte d'acné depuis un mois et que je stagne même les semaines raisonnables.

J'aimerai vraiment réussir à afficher 68 kilos sur la balance, il va donc falloir que j'emprunte un peu de volonté à Iluna.

  . Tu m'epates de réussir une reprise de croisière après être passée en stab. Perso, je me fais l'effet d'une ancienne alcoolique qui aurait retouché un verre...... Arrêter le fromage, le pain, les galas, les fruits???!!! Aaaahhhh mais non!!......   

Enfin bon, comme on a rien sans rien, j'essaie au moins de liloter la casse et de repartir sur de bonnes bases, notamment restée finalement en conso 1, et oublier la phase 2 poir l'instant. Cuisiner un peu plus, et surtout, faire le superbe pain de Zeina!!!

 

Sinon côté ferme et travaux tout va bien. On a encore agrandi la famille avec 12 poulets et 3 lapins!!

 

J'ai aussi découvert le plumage d'oie.....  bah de zou!!!! Au moins on sait qu'on en élèvera pas des oies. 2 heures poir en venir à bout...... mais bon, elle remplit bien le congelo 

 

Toujours pas de sport, hormis le lancer de caillou, me planté de pioche et la course de brouette..... Et pourtant j'adore cette sensation de corps ultratonique les 2 jours qui suivent les travaux, mais je n'arrive pas à me motiver pour refaire de la musculation en salle où à la maison, en milieu de semaine.

 

À part ça c'est toujours un plaisir de vous lire, et de vous retrouver.

Pour le changement de nom du site, c'est une volonté de l'admin, pour ouvrir notre alimentation aux personnes qui sont déjà attirées par l'alimentation protéines et saine mais qui seraient rebuté par la notion de régime Dukan. Après tout, si vous discutez un peu avec des fans de fitness, ils appliquent déjà tous les principes Dukan selon leurs phases d'entraînement, sans savoir qu'il sont dukanzutes.

 

Sur ce, je vous embrasse toutes

Merci à toutes pour vos bonnes énergies

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2018 à 13:52

Salut les filles ca va?

 

@Frune: contente de te lire   et contente que mon pain t'aie plu. Que veux tu dire par dense? Tu sais ca ne monte pas comme un vrai pain car y a pas de gluten, c'est plus une mixture a cake, mais oui faut pas mettre l'eau/laid chaude sinon la levure n'y survit pas   J'en ai mange 5 petites tranches toastes ce midi avec un vindaye de poisson et c'etait orgasmique 

Je trouve que tu t'en sors plutot bien, c'est difficile a gerer la conso/stab. Courage tu vas y arriver et avec tous les travaux de la ferme, tu dois en bruler des calories. 

 

Ici ca va, malgre un wkend de n'importe quoi, pas eu envie de faire mon cours de pilate vendredi donc j'ai fait l'impasse, samedi il pleuvait donc pas de course a pied, dimanche reveil a 9am fatiguee de la soiree d'hier donc encore rien, en plus de feculents et sucre le wkend  Du coup lundi me suis motivee pour un 12.5km et au retour 45.6kgs, donc ouff ca va   Aujourd'hui je voulais faire un peu de pilates devant la tele, mais cyclone donc pas d'electricite ce matin   demain pilates donc, jeudi encore 12kms et vendredi pilates. Sinon je mange un peu plus de feculent car je brule pas mal, mais je mange toujours mon pain aux sons, ca me permet de me lacher sur des batonnets au fromage ou biscuits sans trop culpabiliser.

Aujourd'hui 3eme tentative de pain integrale aux graines, il repose dans le four et j'espere que celui la va monter, sinon c'est que je suis vraiment nulle a faire du vrai pain et que je devrais m'en tenir a du pain aux sons 

 

 

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2018 à 11:15

Coucou les filles,

 

Me voilà de retour au boulot après ma semaine de vacances. Pfouuu c'est dur de reprendre !!! Surtout qu'on a passé de super vacances en bord de mer et qu'il a fait un temps plus qu'estival !!!

 

Sinon les vacances se sont bien passées. J'appréhendais un peu mais ça va j'ai bien géré. J'étais chez mes parents avec toute la famille réuni (pour fêter les 60 ans de ma maman). Mais j'ai prévenu directement en arrivant que j'étais au régime et que je ne ferai aucun écart !!! Du coup tout le monde m'a félicité pour ma perte de poids et ma motivation et donc ça m'a motivé pour respecter encore plus mes engagements (lol). Du coup pendant toute la semaine aucun écart (alors qu'eux c'était apéros à chaque repas avec alcool et grignottages, repas de fou, desserts de fou...) !!! Heureusement j'avais fait mes propres courses et ma mère ayant un deuxième petit frigo qu'elle utilise peu, j'avais rempli ce dernier de fromage blanc 0%, yaourt 0%, jambon, coca-zéro... et donc je me suis gérée dans mon coin !

J'ai même fait un soir ma spécialité (lasagnes bolognaises maison) sans même en goûter

 

Bref, toute contente de ma semaine, je rentre dimanche soir. Lundi matin je me pèse +1 kg !!!! Trop énervée trop dégoutée !!! La vie est trop injuste !!!!  

 

Voilà depuis j'ai pris du recul et repris mon petit rythme de croisière tranquille (reperdu le kilo depuis biensûr) mais bon sur le coup ça m'a fait vraiment mal car vraiment j'ai tout fait au mieux et je pensais même que j'aurai perdu !!!

 

Aujourd'hui PP, je vais essayer de le faire bien stricte (sans tolérés) car j'ai vraiment besoin de voir la balance baisser pour mon moral !!!

 

Grosses bises à toutes  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2018 à 11:14

Bonjour les copines

Après de multiples tentatives pour en premier me connecter et ensuite pouvoir écrire un post sans que cela beug.... 

Je vais faire un post court de peur que cela ne m'ejecte une fois deplus , c'est très gavant ce truc  

Frune trop contente de te lire et de voir que malgré tout ton boulot tu te maintiens !  

Alors oui, il faudrait que tu puisses arriver à boire plus car ta stagnation ne peut venir que de là

Quand au sport, vu ton activité, pour le moment je pense que tu compenses bien    

Alors des bouteilles d'eau et il doit bien y avoir des toilettes sur ton chemin lors de tes visites ? Allez 2 à 3 l d'eau ou autres par jour et tu seras à 68 kg en rien de temps ! 

Zeina, Bravoooooooo pour ta course, c'est fou, plus ca va plus tu fais des kilomètres, je n'en reviens pas    

Et ta TANITA te remercie à chaque fois ! championne ma Belle   et pour ton poids alors là chapeau bas la Miss

J 'espère pas trop de dégats avec l ouragan ?

Bigmamma, Bravoo pour ta gestion des vacances me^me si effectivmeent tu as eu une deception !! mais souvent lorsuq'n est pas chez soi , on ne perd pas même si on fait très attention !! va savoir pourquoi ? les mystères de l'organisme  

EEn attendant, bravooo car tu tiens le parcours et je suis certaine que tu vas encore perdre et perdre car tu as une volonté de guerrière alors on y croit ! :youpi

ILUNA, toujours la pêche et la volonté, je n'en doutes pas 

Toujours débordée de boulot je suppose ? est ce que tu pars à l'etranger prochainement ?

FEBUS, alors où en es tu ? ton poids a t il décidé e nfin de bouger avec le sport et tous tes efforts ,  

Dionysienne, Abudhabienne, Scarlett you hou tout va bien ?

Alors quasi 40 mn pour écrire ces quelques lignes entre le site qui se bloque, les beugs etc.....

C'est trop hyper agaçant mais c'est bien parce que je vous aime      

maintenant on va croiser les doigts pour que celui ci soit bien envoyé  

Je ne sais pas si vous avez les mêmes problèmes ?

Dans tous les cas, on ne lâche rien et on reste positives et on perd des kilos, les maillots de bains arrivent à grand pas, on ne rigole plus, derniere ligne droite avant l'été

hier courgettes farcies au veau haché oignons et epices keufta

aujourd hui PP , dos de cabillaud et crevettes sautees sauce soja

gros gros bisous à toutes

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2018 à 11:56

Bonjour les filles

 

Finalement mon poids avait baissé. Dimanche dernier, j’étais à -3,3kg en 11 jours. Et ce matin, je me pese et là +200g par rapport à dimanche dernier. Et je bois bien entre 2l et 2,5l par jour... Maintenant, je sais que je n’ai pas tous les jours mangé assez de protéines. Donc là, je compte bien l’apport en protéines dans tout ce que je mange afin d’etre sûre d’en consommer assez. Mais bon, mon moral n’est pas top, surtout que je n’ai fait aucun écart.

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2018 à 13:25

Salut les filles

 

Ca va?

 

@Bigmamma: contente de te retrouver, et chapeau d'avoir gerer les vacances en mode Dudu, c'est pas facile du tout   Alors oui quand on est pas chez soi c'est vrai que le corps n'assimile pas pareil, et t'as brule un peu les calories ou pas le temps pour un peu de sport? Peut-etre c'est ca, ou le moment du mois d'ovulation ou ragnagnas, mais bon l'essentiel c'est d'avoir perdu depuis et que tu continues a etre motivee pour continuer. Tu auras d'autres moments d'incomprehension jusqu'a la stab, mais bon on s'y fait, et on se dit de toute facon y a rien d'autre a faire et eventuellement notre poids baisse. Courage

 

@Febus: je te dirais la meme chose que Bigmamma: sport pas sport? periode du mois? tout ca joue sur la perte ou ralentissement de perte egalement

 

@Mamie: merci Mamie, oui meme si j'ai pas fait tout ce que je voulais en sport cette semaine, ca va tant que je me fais mes 2 courses de 12kms hebdomadaire   Non pas de degats du cyclone heureusement, hormis des arbres sur la route et des coupures d'electricite mais c'etait un cyclone eclair 

 

Alors moi ca va, j'ai finalement resolu mes ptis problemes de visa pour l'ukraine et jusqu'a demain on aura tout finaliser, ouff   J'ai mange un peu plus normalement je dirai et continue mes 2 courses de la semaine et ce matin ma TANITA a ete gentille: 45.2kgs  

Et aujourd'hui PP, que je tiens bien, me suis faite konjac poulet roti et omelette saute a l'asiatique sauce soja et sauce ail a midi, trop bon, pour le reste de la journee on vera bien, pas encore decider quoi manger. Mais je suis sure demain en me pesant j'aurais pris 200gms, ca me fait toujours ca le vendredi matin, je me pose des questions sur l'utilite du jeudi PP, mais bon je le fais quand meme.

 

Alors mon pain integrale a super bien gonfle et etait super bon, on en a mange avec du poulet portugais et les petits legumes, j'ai compris maintenant que j'avais tuer la levure avec du lait trop chaud les 2 fois precedentes. Bon bein la je n'achete plus de pain, avec mon pain au sons au congelo et le pain integrale que je fais, plus besoin   Si vous voulez la recette je vous l'envoie.

 

Bon vais me faire un cafe et me regarde me reposer un peu, j'ai pas arrete aujourd'hui, un peu fatiguee.

 

Bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2018 à 14:31

Coucou

Fébus garde le moral, tu as déjà une belle perte en 11 jours .   tu sais bien que pour avoir déjà fait dukan , il y a des semaines avec et des sans  

Moi j ai stagne pendant des semaines et puis hop ça repartait..... Toutes on a eu ces phases de pas de perte et même de reprise.

Donc tu positive , tu continue a manger comme tu le fais, tu continue ton sport et il n y a aucune raison que tes kilos ne s envient pas..

Mais il faut savoir que lorsqu on fait Dudu pour la 2 ou 3 eme fois, on ne perd pas aussi vite et c est sans doute mieux  

Surtout surtout ne te sens pas frustrée mange a satiété poulet, poussons, oeufs etc.... Et bien sur tous les legumes crus, cuits, en jus etc... Et bien sur continue de boire beaucoup

Zeina, oui je veux bien ta recette de pain integrale car depuis que je fais ton autre pain je me régale..

Pour moi C est pareil le jeudi je fais PP et je me sens gavée   il faut dire que maintenant comme tu le sais je mange énormément de legumes sous toutes les formes et je bois mon detox tous les matins citron/ gingembre/ concombre/ curcuma  

Je me fais des orgies de legumes en ce moment beaucoup de salade haricots verts, radis, tomates. Etc....et ça me fait un bien fou  

Contente pour ton visa ma belle, ca approche , on pense tres tres fort a toi

Bisous a toutes  

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2018 à 15:54

Merci Zeina et Mamie pour vos messages d’encouragement.

 

Je me suis rendue compte que je ne mangeais pas assez de protéines. Je n’atteins pas la dose minimale des 1,5g/kilo, soit pour moi environ 85g à consommer par jour. Donc je vais me forcer à manger plus de protéines. C’est peut être ça qui ralentit la perte? Ça va être dur car j’ai complètement perdu l’appetit.

 

J’ai lu sur un autre post du forum qu’en cas de stagnation le Dr Dukan conseillait de faire 2pp/1pl pendant 9 jours. Vous en avez entendu parlé ou essayé? Ou bien faut-il mieux refaire 3 jours pp?

 

Mamie et Zeina, vous avez atteint votre juste poids en combien de temps?

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2018 à 12:25

Coucou les filles!

tellement heureuse de vous lire! Moi aussi mamie, plein de problèmes avec le site... j'espère que ce post va passer...

Frune, chouette d'avoir des nouvelles de ton ptit paradis! Tu vois, pour le régime, c'est la période la plus difficile à gérer... à chacune de trouver le "mode d'adaptation" qui lui convient... le risque de "glissement progressif est énorme, et c'est ce qui se produit pour toutes celles qui "ratent" leur dukan à la fin (genre comme moi la première fois...). Moi, j'arrive pas à rester vraiment stable (genre entre 58 et 60), alors je m'oblige à reprendre quelques jours de croisière quand j'atteins 61... sinon j'ai peur de me dire "et puis zut, j'arrête, je mangerai plus light après". Mais c'est parce que j'ai une vie très.. euh... inégale selon les périodes, et franchement agitée par moments. Si j'y arrivais, je préfererais l'option mamie, petit rythme tranquille et constant légèrement permissif sans excès

En tout cas, en effet, la boisson +++ est je pense une condition essentielle, faut trouver un truc... Bravo pour la constance en tout cas, et bravo d'avoir su "élargir en douceur".

Bigmamma,t'inquiète pas, la perte va repartir d'un coup... C'est vrai que l'organisme réagit bizarrement quand on le sort de son environnement... mais après il rectifie. Je me souviens mon premier été dukan en 2016, en pleine croisière... trois semaines au bord de la mer, aucun écart (épreuve de force...), trop fière, et pas un gramme de perdu au retour!  J'étais bien fumasse... Faut pas lâcher, pas lâcher... ça finit TOUJOURS par marcher.

Febus, bienvenue en période hyper énervante de stagnation... te prends pas trop la tête, mange plein de protéines, pas ou peu de tolérés, bois beaucoup beaucoup, essaie les tisanes drainantes ou autres... et ça va céder en... 1 à 3 semaines... ça peut être long mais après ça descend en flèche. Surtout ne te remets pas en question, il n'y a probablement rien que tu fais mal... c'est le vrai truc de ce régime: résister aux périodes de stagnation en essayant de pas trop réfléchir. Tu sais ce que tu peux manger, et tu t'y tiens, un point c'est tout. Promis, on peut toutes te le dire, ça marche. Et y a pas de truc miracle pour éviter les paliers, hélas.

Mamie, Zeina, vous êtes au top... légumes ou sport, chacune son truc, mais vous êtes vraiment bluffantes... (et rassurantes   )

 

Aujourd'hui c'est mon anniversaire... 41 ans. Et je suis à 59 kg... exactement pile le même poids que le jour de mes 40 ans... 

Vraiment, ça n'a pas été un long fleuve tranquille... mais quelle victoire, quelle fierté!!!

Je me décrète un weekend de gala!!!

 

bises à toutes

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2018 à 08:10

Coucou les filles

 

En week-end pour 4 jours. Je fais le pont !!!

Merci beaucoup vos petits mots m’ont fait beaucoup de bien. Plus on avance dans la croisière plus la perte de poids se ralentie donc c’est dur mais je tiens je tiens. Là je suis sur un rythme de 2 kilos par mois. C’est peu mais ça baisse donc je prends

Voilà je suis à -12 kg. J’aimerai en perdre encore 5 kg mais je pense que d’ici un mois je vais passer en conso 1 en espérant perdre les derniers kilos avec une conso un peu allégé et pas trop Gala.

Là je sors de 3 jours de PP. j’ai voulu voir si ça relançait ma perte de poids mais finalement seulement -300 gr. C’est pas énorme non plus.

Bon dans tous les cas aujourd’hui je fais PL et après je reprends 1 PP / 1 PL car je sens que j’ai besoin d’en verdure

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2018 à 08:29

Bonjour les filles

 

Alors pour mamie, recette de mon pain integrale aux graines facile cuisiner:

 

200gms de farine complete T150

40gms de farine de seigle

60gms de farine blanche a pain

1 sachet de levure boulangere (moi j'utilise Vahine pousse rapide)

2 CS de sucre roux

1 CC de sel

graines: tournesol, courge, sesame, chia ...

240ml de lait tiede 0% ou demi-ecreme

1 oeuf a temperature ambiante

1 CS d'huile d'olive ou autre

30gms de farine complete pour petrir la pate

 

Aerer les farines, les placer dans le bol du mixeur avec les graines, le sel, le sucre et la levure. Mettre la machine en marche a vitesse faible.

Chauffer le lait au micro-onde, pas longtemps, faut juste que ce soit tiede, pas chaud, sinon ca va tuer la levure.

Rajouter le lait, l'huile et l'oeuf, melanger sur mode rapide pour 1 minutes, rajouter les graines, et encore 1 minute sur mode rapide.

Sur mode lente, rajouter un peu de farine blanche ou complete pour former une masse.

Racler la pate sur le plan de travail en farinant bien la surface et la pate et petrir en 50 tours, en farinant bien pour que ca colle pas aux mains.

Couvrer par un torchon et laisser pousser 10mins.

Degazer la pate et petrir encore quelques tours et bien etaler la pate pour former un boudin et bien fermer en bas et sur les cotes, rajouter des graines par dessus, placer dans un moule a pain et laisser pousser dans un endroit chaud 25/30deg (moi j'avais mis le four a prechauffer a 180deg et je laisse pousser la pate dans le four eteint ou entre-ouvert) pour 35/40mins. Faut que le pain monte plus haut que la hauteur du moule d'un 1cm, pas plus, sinon il va exploser a la cuisson.

Cuire a 200deg au four pour 30mins.

A 15mins de cuisson, recouvrer le pain de papier aluminium (alors moi j'en coupe un beau morceau que je froisse et que je forme en couvercle pour prendre la forme du pain jusqu'au moule) pour que le dessus du pain ne brule pas. Avant je passe un petit coup de spray d'huile d'olive ou arome beurre pour une belle coloration a la sortie du four.

Retirer le pain a 30mins et laisser refroidir a l'air libre avant de deguster    :

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2018 à 08:33

http://www.jennycancook.com/recipes/simple-whole-wheat-bread/

 

video dispo sur le site, mais en englais, mais bon les gestes y sont  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.