Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Les régimes, c'est trop nul !

Mahiru

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2011 à 14:12

"Les régimes, c'est trop nul ! " - Oui, c'est bien ce que j'ai pensé il y a un an, quand j'en avais encore loupé un, le trentième sûrement depuis huit ans, et qu'en plus j'avais repris encore plus de poids - merci Yo-Yo ! Je m'étais juré de m'assumer telle que je suis et de ne plus jamais faire un régime de ma vie.

 

Aujourd'hui, je m'assume telle que je suis, je m'habille joliment, je me trouve belle et j'ai même un certain succès auprès des hommes malgré mon surpoids.

 

Malgré tout cela j'ai commencé le régime Dukan hier, le 1er janvier 2011, pile pour la nouvelle année. Voilà pourquoi : Depuis environ deux mois j'ai de fortes douleurs aux genoux et au dos, je suis constamment fatiguée et le moindre effort m'essouffle. Soit, je me trouve belle mais ça ne pouvait pas continuer comme ça !

 

Je suis quelqu'un d'actif et plein de joie de vivre, je ne veux plus laisser mon surpoids me freiner au quotidien !

Le poids final que je souhaite atteindre correspond à un IMC de 24, il est donc loin d'être "idéal" ou "mannequin". Je garderai des formes et c'est bien.  Je ne veux perdre que pour préserver ma santé.

 

Je me présente : Mahiru, 26 ans, région Lyonnaise, 32 kilos à perdre ! 

Je serais heureuse de faire votre connaissance, de discuter avec vous et de partager nos expériences ! 

 

A très bientôt !

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 02/01/2011 à 14:16

Salut Mahiru ! 

et bienvenue (et bonne année, c'est bon ? j'ai rien oublié ? Smiley bonheur)

J'ai commencé Dukan le 3/01/10, et ça a marché 

Suivre les règles des différentes phases et respecter les consignes sont la clef de la réussite pour ce régime 

Si tu as la moindre question, le moindre doute, n'hésite pas à venir nous trouver !

(pis je suis pas loin de Lyon non plus > solidarité les gones

A bientôt et courage

Mahiru

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2011 à 15:37

Merci Zaloo pour ta gentille salutation et tes encouragements ! Et bonne année à toi aussi bien sûr ! 

 

Dans un premier temps je suis les consignes que j'ai pu trouver sur internet mais j'ai déjà commandé le livre "Je ne sais pas maigrir" et je devrais l'avoir dimanche prochain. J'aurais aimé profiter du suivi sur le site officiel du Docteur Dukan mais les frais sont bien au dessus de mes moyens. Voilà pourquoi je suis très contente d'avoir trouvé proteinaute.com ! 

 

Aussi, je ne voudrais pas me peser tous les jours. Cette pesée quotidienne a tendance à me terroriser et à décider entièrement de mon humeur de la journée. Je pense que ça sera une fois par semaine tout au plus, voire seulement une fois par mois.

 

Le forum donne déjà la possibilité de trouver d'autres personnes de sa région. Dans ce contexte j'avais pensé organiser un rendez-vous hebdomadaire pour quelques filles Lyonnaises qui suivent le régime, une soirée où on essaye de nouvelles recettes, où on papote et où on joue à la WiiFit !

 

Est-ce une bonne idée ? Qu'en pensez-vous ?

Hihihi

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2011 à 17:00

Bonne année à toutes les deux ! Je suis nouvelle sur le site, j'ai commencé ce régime hier, et j'espere qu'il y a de réel resultat. J'ai très peur de reprendre les kilos que j'aurais perdu après le régime, j'espere que ce ne sera pas le cas.

Pour ton idée de journée entre filles, je la trouve vraiment excellente, ce sera d'autant plus motivant pour continuer à perdre du poids.

 

Bonne continuation. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 02/01/2011 à 17:06

Bonjour Hihihi ! Smiley bonheur

Si tu suis le régime à la lettre, et que tu respectes bien les phases 3 et 4, il n'y a pas de soucis, tu ne reprends pas ! 

Et bonne annééééééééééééeeeeeeeeeeee ! 

Hihihi

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2011 à 17:13

Ta courbe est très impressionnante et encourageante ! J'espere reussir ce régime tout comme toi ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 02/01/2011 à 17:42

Merci Smiley bonheur

Demain, ça fera un an que j'ai commencé ce régime ! Et je suis une nouvelle personne maintenant !

Tu as mon avant après dans la rubrique avant pendant après !

Tolérance zéro écart lol !

Allé les filles, courage !

Hihihi

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2011 à 17:54

La photo après le régime est splendide ! Félicitation. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lylyn

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2011 à 20:01

Bienvenue à toi Mahiru! et bonne année!

Il y a quelque temps je pensais comme toi! les régimes c'est trop nul! aujourd'hui je le pense toujours! "les régimes c'est trop nul!" Mais Dukan c'est bien! car j'ai aps l'impression d'être au régime! ^^

Je te comprend pour les probléme de genoux! et c'est en partie pour sa que j'ai commencer Dukan! j'ai un probléme de ligaments trop laches, du coup je me déplace fréquemment les rotules (Beurk! et super doulouruex!). Le chirurgien que j'ai vu ma trés gentillement dit (rooohh le méchant!) Si tu perds pas 20 kilos je t'opére pas! Super! C'est encouragent! ou pas... bref j'arréte de raconter ma vie sur to,n poste! non mais oh! ^^

En tout cas je te souhaite bon courage pour cette aventure!

 

PS: je trouve ton idée du petit rendez vous Dukannien trés simpa! et sa peut être une bonne façon de rester motiver! ^^

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2011 à 20:17

Ben si tu te trouves déjà très belle c'est super tu as une bonne image de toi et le plus dur du chemin est fait! T'en fais pas pour l'IMC à 24 on a déjà l'air très mince ( j'ai actuellement une taille 34 en bas et 38/40 en haut) . Moi le souci c'est que mon poids actuel me convient mais avoir perdu 24 kg rapidement me laisse des séquelles physiques importantes avec les seins et le ventre à refaire mais je préfère ça que mes kg d'avant.

Tu vas y arriver , comme le dit Zaloo évite au maximum de craquer et lis et relis les bouquins de dukan.

Bon courage!

Mahiru

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2011 à 00:02

Merci beaucoup à toutes pour vos encouragements ! 

 

La deuxième journée s'est très bien passée et demain j'attaque la phase de croisière. Pour le moment ce sont surtout les fruits et légumes qui me manquent le plus. Quant aux féculents je tiens très bien le coup et j'en suis très surprise. Ils faisaient vraiment partie intégrante de mon alimentation avant et je suis étonnée que je puisse si bien m'en passer pour le moment !

 

Je suis très contente de pouvoir discuter avec vous toutes !

Si vous êtes en région Lyonnaise, j'ai ouvert un sujet dédié à ma petite idée des Soirées Minceur, n'hésitez pas à aller y faire un tour ici : http://www.proteinaute.com/forum/soirees-minceur-hebdomadaires-a-lyon-_38_189.html 

 

A très vite, bonne continuation et bon courage à toutes !

Mahiru

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 10:11

Aujourd'hui j'entame le huitième jour du régime, après un premier écart fait hier soir. Je me suis permis de manger un petit bout de fromage à pâte dure et des sushi, avec le riz... Normalement, quand on regarde ce que j'ai mangé dans la journée, ça ne devrait pas poser de soucis, et je trouve l'écart assez modéré, mais je me demande bien si un truc pareil peut détruire les efforts d'une semaine entière.

 

D'un autre côté j'ai eu une journée où, en plus de faire une heure de marche, j'ai joué au badminton pendant 90 minutes. 

 

Malheureusement je ne pourrai me peser que lundi matin, je n'ai pas accès à une balance avant cela.

 

Suspens...

christelle3131

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mahiru

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 14:41

Merci pour tes conseils Christelle 

Je n'ai pas l'habitude de beaucoup cuisiner pour moi, alors j'ai encore un peu de mal avec les recettes Dukan. Mais je vais m'y mettre dès demain !

 

Sinon un bon résultat sur la balance ce matin : 2 kilos perdus en une semaine, sans effort particulier ! Youpi ! Smiley bonheur

Mahiru

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 13:30

Après 30 jours de régime et 7,2 kilos perdus j'ai l'impression de rencontrer un palier depuis environ une semaine.

J'ai bien du mal à la passer, la fameuse barre psychologique des 100 kilos !

J'ai regardé un peu dans mes papiers et il se trouve que la dernière fois que je pesais moins de 100 kilos, c'était il y a quatre ans ! Le palier est peut-être dû à ça..?

 

Sinon je respecte les indications à la lettre, je ne me permets plus d'écarts et je fais beaucoup de sport.

J'espère que ça va se remettre à avancer bientôt !

 

C'est assez déprimant de faire des efforts pendant une semaine entière, sans résultats particuliers... :(

Ramm14

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 16:02

Salut Mahiru!!!

 

D'abord, félicitations pour tes 7.2 kg de perdus en 1 mois, c'est impressionnant. Comme quoi, les efforts payent toujours.

 

Ensuite, en ce qui concerne les phases de stagnation, c'est très frustrant mais il faut faire avec malheureusement. Il faut s'accrocher, se tenir à son régime et ça finit forcément par lâcher. Je connais bien ça, maintenant, je suis en conso, mais pendant la croisière, j'ai eu un gros palier 10j juste avant de descendre sous 70kg et encore un juste avant d'atteindre mon objectif. Mais le corps finit par craquer, crois-moi!! Fais confiance à la méthode!!

 

Bonne journée

 

Ramm

Mahiru

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mahiru

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 09:15

Les efforts de la dernière semaine ont enfin payé !

C'est ce matin que la balance m'a affiché un poids avec seulement deux chiffres avant la virgule. Je l'ai enfin, enfin franchie, la barre des 100 !! Je suis tellement heureuse !! Smiley bonheur

Encore plus de motivation pour continuer sur cette bonne voie !

 

Merci à vous toutes pour votre soutient et bon courage pour la suite ! 

Tioterocket

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 16:14

Félicitations!!!! c'est sur que ca doit faire du bien de revoir 2 chiffres avant la virgule, et tu dois commencer a sentir un mieux dans tes genoux

tu te rapproche rapidement de ton objectif bravo, continue sur ta lancée

bon courage bonne journée

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2011 à 16:57

Bravo Mahiru!!!

Utilisateur38120

Posté le 02/02/2011 à 08:40

c'est super Mahiru!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.