Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les règles peuvent elles ralentir la perte de poids?

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 20:40

voilà ça fait 4 jours que j'ai mes règles et depuis la balance baisse de moins en moins je m'attendais pourtant à avoir une meilleure perte car j'ai fait pas mal de sport et coup de théâtre ce matin je n'ai perdu que 300gr ... je voulais atteindre les 69.5kg pour débuter la croisière et malheureusement je serai encore dans les 7...

 

pensez vous que mes règles peuvent masquer ma perte récente de poids?

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/07/2012 à 20:58

Un grand oui !!!

Alors perso, lorsque j'ai mes règles je prend en moyenne 1 à 1.5kg donc pas de panique. Les règles retiennent l'eau, donc très souvent c'est lorsqu'elles se terminent que le corps se relache et que les kilos repartent ^^

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 21:03

wouah à bon en tout cas ça me rassure je n'avais pas pris de poids mais bon voilà entre le sport et le fait que je n'ai jamais fait d'écart -300gr je trouvais ça peu

Moune14

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 21:04

-300gr c'est quand même très appréciable hein... Moi j'ai perdu 400gr en une semaine complète.

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 21:09

c 'est mon dernier jour d'attaque moune14 et en générale je perds plus de 300gr par jour je fais 1h de sport par jour course à pied et avec cette chaleur je transpire donc je trouve ça bizare 300gr je parle de mon cas

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2012 à 21:16

Sache que tu ne pourras pas perdre 300g ou + tous les jours par la suite en tout cas. Si tu penses que si, tu risques de nous faire une grosse déprime !

Et en effet, lorsqu'on est en croisière, pour nous plus de 300g par jour ca nous parait "très appréciable"

 

En tout cas, oui les règles empêchent la perte de poids, mais tout repart ensuite

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 21:17

oui je sais littlewhite j'ai déjà fait ce régime qui avait très bien marché d'ailleurs

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 21:17

d'ailleurs demain je serais en phase croisière et ça me fait peur cette phase

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 21:23

la en attaque je me pèse tt les jours pour la croisière 1 à 2 fois par semaine j'ai jamais noté de ralentissement lors de mes règles puisque lors de mon 1er dudu j'étais en croisière dc je n'y ai pas prêté attention car les légumes apportent bcp d'eau et en + on perd en moyenne 1kg par semaine

Moune14

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 22:02

Je sais, mais même en attaque tout le monde ne perd pas 300gr par jour!

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 22:07

oui c'est vrai c'est pour ça que je dis mon cas car j'ai eu l'occasion de parler avec d'autres personnes sur le fofo et j'ai effectivement lu ça ... je suis assez stressée sur ce régime car mon temps est limité ... je dois peser moins lourd pour ma reprise d'entrainement en septembre pfff quelle galère ... je me suis gavée durant ma 1ère grossesse et la 2ème qui a suivi derrière

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 23:19

bonsoir

 

8 jours de PA avec un tel IMC de départ, c'est un coup à braquer son corps et stagner.

Il va falloir faire preuve de patience, on ne perd pas tous les jours (comme on n'a pas pris du gras tous les jours).

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 04:36

je n'ai pas fais 8jours de PA mais 7 la 1er fois que j'ai fais dudu j'ai fais aussi 7jours de PA et j'ai perdu 10kg en 1 mois et demi que je n'ai pas repris du tout mon corps n'avais pas stagner certes j'ai eu des jours ou je perdais 100gr dans le pire des cas mais je n'ai jamais eu des jours sans rien ... mon IMC de départ sur ce dudu était en surpoids de plus comme je l'ai dit plus haut mon objectif est pour ma reprise d'entrainement et là encore ce n'est pas un objectif tirer par les cheveux mm si je perds durant la croisière 500gr par semaine je l’atteindrais tranquillement sans me mettre la pression enfin je l'espere ... mais j'ai déjà repris l'entrainement et avec 1h de course à pied par jour je sais que je peux avoir des jours sans perte puisque le muscle pèse plus lourd que la graisse mais je ne me mets pas la pression loin de là ! je suis déjà contente de la ou j'en suis sachant que je suis repassé dans un IMC normal

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 08:10

Bonjour Boumz

 

Je n'ai pas critiqué ton objectif, qui semble raisonnable, mais il faut savoir être patient.

 

Tu as déjà fait ce régime, selon le cas (voir le chapitre stab) la PA n'est pas toujours à refaire et je doute que le site du Dr Dukan t'ait préconisé 7 jours de PA, je connais des personnes obèses à qui c'est 5J qui ont été prescrits, d'ailleurs il faut être suivi de près par un médecin pendant la PA quand on dépasse cette durée de 5 jours.

C'est fait, c'est fait, tu te sens bien donc ça devrait aller.

Entre 2 périodes de notre vie, le corps ne réagira pas de la même manière au régime et quand il le connait, il peut se montrer moins prompt à lâcher ses réserves. Si en plus tu pesais 10kg de plus la dernière fois, tu devais brûler plus et mieux perdre.

 

La course devrait en effet booster ta perte en augmentant grandement tes dépenses caloriques mais ce n'est pas dit que tu perdras tous les jours. En plus, avec la chaleur actuelle, il y a des jours où on va boire plus que d'autres, ce qui cause de sérieuses variations de poids.

 

Sinon pour les règles, d'autres t'ont déjà répondu, beaucoup de femmes ont une tendance à faire de la rétention d'eau avant ou pendant les règles, phénomène plus ou moins important selon les individus (jusqu'à +2.5kg pour moi).

 

Bonne croisière

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 12:12

merci bubullolight pour tes conseils 

 

oui la première fois j'avais perdu 5kg ilà 4.5kg ma meilleure amie est mon doc en fait donc elle me suit picouz pour voir si je suis en forme ou si j'ai des carences pour l'instant tout est ok une petite carence en fer mais c'est plus du à mon accouchement qui est encore très frais  donc j'ai du tardyferon qui n'arrange pas le transit je dois dire mais bon ça va !

 

1er jour de croisière pour moi après une perte de 400gr hier donc on verra pour la suite prochaine pesée samedi matin 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 12:24

N'oublie pas de changer ta réglette de phase 

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 13:49

ah tu fais bien de me le dire j'avais oublier

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.