Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

les reins???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur117193

Posté le 22/02/2013 à 08:35

bonjour a tout les proteinaute,,, voila une question essentiel me taraude...

 

En théorie ce regime attaque les reins, mais en pratique y'a t il vraiment des personnes qui en ont vraiment eu...

 

je débute ce regime et si y a un seul risque pour la santé je ne le debuteré pas je veux perdre du poids pas ma santé...

 

je remercie d'avance les personnes qui vont me repondre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2013 à 08:41

Bien sur que SI on fait n'importe quoi en pensant faire plus de journée PP qu'il n'est préconisé , les reins peuvent trinquer...tu n'auras pas de souci en principe si tu suis ce régime à la lettre(ben oui le risque nul n'existe pas c'est comme dans tout, mais normalement tu ne devrai pas avoir de souci); le principal c'est que tu bois minimum 1.5l et que tu ne fais pas plus de PP que ce qui est dit ....

Celles qui ont des soucis sont celles qui font dukan à leur sauce, ou celles qui ont déjà une insuffisance rénale donc ne tkt pas, fais une prise de sang réguliérement tous les 2 mois si cela peut te rassurer

Prends aussi des vitamines pour ne pas avoir de carences et te sentir fatiguée

Bon régime et sois à l'écoute de ton corps

Utilisateur49911

Posté le 22/02/2013 à 11:17

Rien à ajouter! @boucledordu59 t'as tout dis.

Et ce genre de réponse est dans le livre et sur le site. Prend le temps de bien regarder :

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2013 à 12:32

euuuhhhh c'est en restant à 109 kg qu'il y a des risques pour ta santé !

 

Surtout, bois beaucoup d'eau (1,5 litres c'est même un peu limite pour les jours de PP quand on reste très longtemps au régime, 2 litres c'est plus raisonnable).

 

J'insiste sur une chose. Tu dois lire le livre .... Et il est très clair qu'on ne se lance pas dans un régime ou on compte perdre plusieurs dizaines de kilos sans être suivie médicalement.

 

Si on ne fait pas n'importe quoi, il n'y a aucun risque .... Mais pour savoir quoi faire, on commence par lire le livre où les risques selon les mauvaises pratiques sont bien expliqués. Dukan s'adresse à toi qui est en obésité massive. Ce régime est fait pour toi sans aucun doute. Parles en avec ton médecin pour définir le rythme de ton suivi médical.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur81528

Posté le 22/02/2013 à 17:34

Suis tout à fait d'accord avec les trois précédentes Proteinautes.

 

Lire le livre , en parler à son généraliste, faire régulièrement des analyses de sang, ne pas faire plus de PP que de PL, boire beaucoup, et bouger.

Si tu respecte ces règles tout devrait bien se passer.

Bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117193

Posté le 23/02/2013 à 08:47

merci pour vos reponses. le livre je l'est lu!!!

 

comme j'ai bien dit je sait ce regime ce qu'il fait en theorie, mais j'aurais voulue savoir en pratique si il ya des personnes a qui c'est arrivé.

 

voila...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 10:05

Moi dans mes analyses, on voit que je ne bois pas assez .... Y a pas d'inquiétude à avoir mais il faut boire beaucoup (et j'ai jamais soif ....). Mais il ne m'arrive rien d'autre. Je suis très suivie médicalement.

 

Tu as beaucoup de poids à perdre, il faut vraiment que tu fasses quelque chose. J'ai commencé Dudu quand j'étais en train de mourir (vraiment hein !) ... Mes toubibs m'ont dit : faites n'importe quoi, ce que vous voulez mais perdez du poids .... Déjà pour encaisser mon opération des poumons et aussi pour pouvoir guérir.

 

Aujourd'hui, je devrais être morte et je te jure que pour une morte, je suis bien vivante !

 

Tout ça date de novembre 2010, donc un peu plus de 2 ans. En même temps, j'ai arrêté de fumer, j'ai été ménopausée (j'ai 51 ans) ... C'est pour ça que je mets du temps à maigrir .... sans compter 3 mois de craquages en continu après les fêtes de l'année dernière et cette année, j'ai tenté une conso pour les fêtes et mes vacances à la neige (conso que j'ai complètement foiré .... J'ai fini avec + 7 kilos en mangeant de la fondue savoyarde midi et soir .... donc bye bye Dukan ....).

 

Mes expériences me servent à chaque fois et je te jure que lorsque j'aurais enfin atteint ce p.t.in de juste poids, je ne la louperai pas la conso, je ne retomberai pas dans les mêmes erreurs.

 

Ah au fait ... J'ai commencé à 107 kilos et des brouettes .... pas très loin de toi ....

 

Accroche toi, fait un régime (quand on en est à ce poids là, n'importe lequel) mais pour moi Dudu est le seul truc qui marche. Je mange pas mal en quantités, j'ai faim et j'ai besoin de manger. Je ne grignote pas en revanche .... On ne peut pas avoir tous les défauts mais même si on grignote, avec Dudu, y a de quoi grignoter en restant dans les clous du régime. Il y a plein d'astuces pour réagir en cas de craquages, de reprises ... Dudu me convient, je ne meurs pas de faim .... Moi, les régimes steack salade, ça ne me suffit pas .... J'ai trop faim avec ça  !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur117193

Posté le 23/02/2013 à 11:18

ok Phiphine1ere

 

sa c'est de la reponce merci du fond du coeur, j'espere que tout ira pour le mieux pour toi...

 

moi j'ai des douleurs de partout c'est sur qu'il faut que je perde du poids merci de m'avoir secouer les miches.

 

c'st decider je commence demain aujourd'hui c'est courses dudu, et je me lance : )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 11:39

hihiihhi tu ne le sais pas encore mais je suis la méchante du coin .... Parfois si faut mettre un coup de pied au cul aux gens pourqu'ils se bougent, j'hésite pas une seconde (mais y a des gens qui détestent ça hein ... lol ... tant pis pour eux !).

 

Entre nous c'est normal que tu aies mal partout ... Nos corps ne sont pas fait pour dépasser le quintal (je fais exprès de dire "quintal", parce que c'est moche, ça fait peur .... et qu'il y a intérêt à redescendre en dessous ça .... juste par respect pour soi même).

 

Te rends tu comptes du sport que c'est pour tes jambes de supporter ton corps ? Moi, j'ai compris pourquoi j'avais de gros mollets en tout cas ..... (hihihi aujourd'hui je peux mettre des bottes ... j'adore la mode et ça tombe bien !!! lol).

 

Essaye en plus du régime de marcher chaque jour une demie heure à allure promenade ... et pas une demie heure d'un seul coup, tu peux faire tes 30 minutes de marche quotidienne en petites balades de 5 minutes.

 

Tu vas y arriver sans problème. Tu vas voir, quand on perd dès les premiers jours, ça motive vraiment !!!

 

Ah oui, un petit conseil, il te faut un bon pull très très chaud car quand on maigrit on crève de froid ... surtout après le repas .... donc il faut que tu aies un vêtement à te mettre après manger pour les quelques minutes où on gèle sur place (plus on a froid et plus on maigrit donc c'est NORMAL ... et oui c'est de la calorie "inversée" je dirais .... tu dépenses plus de calories à digérer que ce qu'apporte la nourriture ... parce que Dukan c'est très faible en calories même si on ne s'en rend pas compte vu qu'on mange à notre faim et des très bonnes choses).

 

Fouille dans le site, tu vas trouver des recettes Dukan ... y compris des gateaux, des bonbons, des chocolats .... y a de tout .... Souvent, les recettes Dudu sont même meilleures que les vraies recettes ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur117193

Posté le 25/02/2013 à 12:12

super j'ai trouver une bonne amie de regime et pas n'importe laquelle une calé de chez calé.

 

oui met moi des coup de pied aux fesses sa me fera que du bien...

 

en tout cas merci poue ces précieuX conseils

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 20:55

Alors alors ? ça y est ? tu as commencé ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur117193

Posté le 26/02/2013 à 13:30

coucou oui oui j'ai commencé c'est bon sa se passe bien j'ai pas faim je me suis fait des petit recette pour le petit dej c'etais delicieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2013 à 18:00

oui souvent c'est très bon ....

 

tu vas rester combien de temps en attaque ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur117193

Posté le 27/02/2013 à 08:20

ben j'ai fait mon juste poid d'apres dudu je doit faire 6 jours d'attaque..

 

franchement ce regime est super : )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2013 à 18:04

Bon, ça va 6 jours.

 

Surtout, prends aussi tes mesures avec un mètre de couturière car il y aura des fois où tu perdras des centimètres et d'autres fois ou tu perdras du poids .... Parfois on croit stagner mais pas du tout ..... Et dans ces cas là, ça fait du bien au moral de constater par soi même la chute des kilos et aussi des centimètres.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur117193

Posté le 27/02/2013 à 18:57

a oui bonne idée je vais faire sa aussi merci,

 

et on peut stagner lomgtemps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 07:26

J'ai stagner une fois pendant presque un mois ..... mais je faisais une bêtise ... Je ne mangeais pas assez de protéïnes. Mais pour le moment, tu n'en es pas là !

 

Fait ta phase normalement. En attaque, tu peux te peser tous les jours.En croisière ça sera qu'une seule fois par semaine (sinon ça risque de te casser le moral).

 

On ne stagne pas avec Dukan, sauf si on ne suit pas les conseils de Dukan .... Notamment sur le rythme des pesées.

 

Au fait, stagner, ça veut dire 2 semaines sans que le poids ne bouge .... Mais ça ne bouge pas du tout, pas d'un seul gramme .... Donc, non, on ne stagne pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 07:29

Et il faut bien tenir ce rythme de pesée .... En croisière c'est une seule fois par semaine. Sinon, c'est le moral cassé .... et moral cassé = motivation disparue = régime arrêté = reprise des kilos assuré !

 

C'est HYPER IMPORTANT en fait .... Même si on se dit que c'est pas grave ..... En fait c'est le plus grave qui puisse arriver .... Ca ruine tous les efforts ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur117193

Posté le 28/02/2013 à 12:17

oui tu na pas tord dans mes precedent regime c'est a cause de sa que j'arreter oui je ne me suis toujour pas repesé la j'attend la fin des 6 jours d'attaque,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117193

Posté le 28/02/2013 à 12:17

oui tu na pas tord dans mes precedent regime c'est a cause de sa que j'arreter oui je ne me suis toujour pas repesé la j'attend la fin des 6 jours d'attaque,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 20:16

Donc ça sera ce week end et c'est très bien comme ça. Moi c'est le dimanche matin ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur117193

Posté le 01/03/2013 à 13:33

oui c'est demain donc je pense faire comme toi tout les dimanche matin sa me parrait tres bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2013 à 21:56

Bah comme ça on se remontera le moral les jours où la balance est mal élevée .... parce que ça lui arrive à cette mal polie !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur117193

Posté le 02/03/2013 à 10:20

coucou alors comment va tu

 

dis donc je me suis pesé j'ai perdu 1kg 900 je m'attendais a plus comme meme mais sa va

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2013 à 11:38

rrrhhhooo coucou ma jolie !!!!

 

Dukan c'est un régime c'est pas de la magie !! et 1 kg900 c'est déjà beaucoup en si peu de temps.

 

La moyenne de perte est de 1 kg par semaine .... tu as perdu presque le double en moins de temps .... Donc tout est ok !!!!!

 

On verra demain matin si tu as encore perdu .... des fois ça tient à un verre d'eau pas évacué .... donc c'est rien !! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.